Jeudi, 28.03.2024, 11:18:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Fin de Star Wars Legendes chez Delcourt (Ou allons nous trouver la suite ?)
Fin de Star Wars Legendes chez Delcourt
BossajojoDate: Vendredi, 05.06.2020, 19:12:07 | Message # 1
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 511
Statut: Offline
Citation

Nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec Disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes.
Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication.
En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d'ici la fin d'année 2020 resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.


Il vous reste donc 6 mois pour acheter ces comics.
 
LanowarDate: Vendredi, 05.06.2020, 20:11:41 | Message # 2
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
J'avais vu cette publication.

Ta manière de l'écrire m'ouvre les yeux sur l'inflation que cela peut provoquer.
 
EnigmDate: Samedi, 06.06.2020, 10:23:17 | Message # 3
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Une preuve en plus du prix élevé des licences disney.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
LanowarDate: Samedi, 06.06.2020, 16:54:15 | Message # 4
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Je ne sais pas si c'est le prix. Vu que tout ce qui sort depuis 3 ans c'est du Panini. Delcourt n'a plus rien à se mettre sous la dent.
 
foxbdDate: Dimanche, 07.06.2020, 08:38:44 | Message # 5
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2437
Statut: Offline
j'ai l'impression que ça commence a sentir le sapin pour les publication papiers, entre l’arrêt de la vente en kiosque et les arrêts de certaine séries en librairie , je crois que même des grosse boite comme Delcourt on du mal a suivre les hausses exorbitante des licences qui prennent le monopole.
j’espère que ce n'est pas le début de la fin pour nos éditeur francophone ? cry cry cry
 
EnigmDate: Dimanche, 07.06.2020, 09:13:39 | Message # 6
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
@Lanowar
Le message de Delcourt est pourtant clair :

Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes.
Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication.

il semble qu'ils en avaient assez pour publier avant l'automne 2020 une "demi-douzaine d'autres comics". et la licence Star Wars est plutot bien fourni.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Dimanche, 07.06.2020, 09:42:53
 
mrpoivreDate: Dimanche, 07.06.2020, 11:47:23 | Message # 7
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Tout ce que veut dire ce message, c'est que publier du Star Wars pour revient à perdre de l'argent.
Rien de plus.
Ce n'est pas la "preuve" irréfutable que les licences Marvel sont élevées. Le terme "conditions" peut regrouper bien d'autres choses que "tarif" (par exemple, tirages planchers, achat de lots de séries, etc.).
J'ai été surpris de cette tournure de phrase de la part des éditions Delcourt qui se la joue un peu facile en se défaussant complètement sur Disney, le coupable idéal aux yeux de pas mal de lecteurs.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
EnigmDate: Dimanche, 07.06.2020, 12:28:44 | Message # 8
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Citation mrpoivre ()
le coupable idéal


Pas de coupable ici, juste des entreprises qui doivent faire des bénéfices. Delcourt ou Disney toutes proportions gardées ont le même but. On est pas chez les bisounours. il faut être viable économiquement.

Citation mrpoivre ()
Le terme "conditions" peut regrouper bien d'autres choses que "tarif" (par exemple, tirages planchers, achat de lots de séries, etc.).

Effectivement, sauf que là disney n'a rien à voir là dedans... Eux vendent des licences et ne font pas le tirage, ne paie pas la traduction, le lettrage,... (mais ça je me doute que tu le sais)

C'est pas un procès du type : tous le monde vs Disney, tout le monde vs Panini, Tous le monde vs...

Pour te faire plaisir je retire le mot preuve, c'est cadeau.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
BossajojoDate: Dimanche, 07.06.2020, 13:31:22 | Message # 9
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 511
Statut: Offline
C'est vraiment dommage car il commençait à sortir ces derniers temps des intégrales.
 
MattParker2Date: Lundi, 08.06.2020, 05:49:36 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 119
Statut: Offline
Les Comics Star Wars bien que très bon pour certains sont un marché de niche et le nombre de vente est bien trop faible pour assurer une rentabilité décente sans doute.
C'est bien dommage
 
canonssDate: Lundi, 08.06.2020, 07:11:22 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Dommage pour les fans.
J'avais essayé de lire une ou 2 séries Star Wars de Delcourt et franchement... j'avais pas du tout accroché. POurtant, j'aime beaucoup Star Wars.
 
pirrou22Date: Mercredi, 10.06.2020, 07:23:47 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Bah la licence devait revenir trop cher pour des épisodes anciens sans aucune nouveauté possible. Delcourt a publié des milliers de pages Star Wars (Dark Horse). Ils ont sans doute publié les meilleurs titres. Il y avait beaucoup de réimpressions depuis le nouveau deal. Les fans achètent plutôt les nouveautés chez Panini. Et Disney n'a pas dû leur faire de cadeau. C'était d'ailleurs bizarre cette situation Delcourt (pour les anciens épisodes de Dark Hors) et Panini pour les épisodes de Marvel. On sait pourquoi ils ont fait cela? Delcourt avait un contrat en cours au moment du rachat par Marvel de la licence?

Du coup Panini va récupérer les droits. Mias je ne penses pas qu'ils l'exploiteront beaucoup.
D'ailleurs ce n'est pas un peu bizzarre que Marvel ait récupéré les droits des séries sorties par Dark Horse? C'est comme cela aussi avec les autres licences du genre : Tarzan, Conan,... ?
 
romain0503Date: Samedi, 13.06.2020, 20:54:21 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 573
Statut: Offline
Bonjour a tous,

Comme vous le savez sûrement, Delcourt n'a pas reconduit son contrat pour la publication de Star Wars.
Du coup, je me demande : quid de la série Star Wars Adventures ?
A ma connaissance, avec Les Contes du Château (dont le tome 2 sortira quand même), il s'agissait du seul comic canon encore publié par Delcourt.
Je sais que le tome 4 doit sortir cette année, mais après ? Sait-on si elle sera à nouveau publiée ?

Pour vous, la série est-elle indispensable ou dois-je la supprimer de ma reading order ? ^^'
 
pirrou22Date: Jeudi, 18.06.2020, 10:24:03 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Bah Panini va récupérer les droits. C'est sans doute ce qui était prévu depuis le début. La situation actuelle était bancale : les nouveaux comics chez Panini et les anciens (Dark Horse) chez Delcourt. Pas viable même s'il y avait encore plein d'inédits. Mais Delcourt avait déjà publié les meilleures histoires. D'ailleurs il y avait beaucoup de réimpressions depuis. Je suppose que Delcourt avait un contrat en cours et que Disney a fait cela pour le respecter. Delcourt n'avait sans doute pas envie de payer une licence onéreuse avec des perspectives somme toute limitées.
Après Walking Dead qui s'arrête, Delcourt a perdu sa deuxième grosse licence. Mais là en plus ils ne pourront plus faire de réimpressions ou de nouvelles éditions.

Après pour répondre à ta question, si Star Wars adventures marchait bien, Panini va surement publier la suite. Après tout, ils n'ont pas tant que cela de numéros à nous offrir tous les mois. Et tu peux poser la question à Panini sur Facebook. Mais je ne crois pas qu'ils aient encore réfléchi à la question.
 
mrpoivreDate: Samedi, 04.07.2020, 13:14:09 | Message # 15
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Delcourt vient de publier Cristal de Kaibur, par Terry Austin et Chris Sprouse.
Ceux qui l'ont lu, est-ce que ça vaut le coup ?


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
RikumustangDate: Jeudi, 19.08.2021, 01:32:08 | Message # 16
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Pour le cristal, disons que c'est assez intéressant dans le sens ou c'est l'adaptation du premier roman star wars qui était complètement sans recul par rapport a l'épisode 5 pas encore sorti, on a des trucs que tu verrais même pas arriver dans une histoire de star wars. Dark Vador est totalement downgrade. Après ça reste une histoire pas inintéressante dans ce qu'elle représente de l'époque. (on a jamais eu de trad française du roman, donc le comics est une bonne alternative) par contre c'est totalement hors continuité, même si y a des réfs qu'on peut retrouver dans l'univers legends.
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Fin de Star Wars Legendes chez Delcourt (Ou allons nous trouver la suite ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz