Vendredi, 03.05.2024, 20:38:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » X-men la collection mutante par Hachette (Arnaque ou bonne affaire)
X-men la collection mutante par Hachette
Adam_WarlockDate: Mercredi, 24.02.2021, 21:36:32 | Message # 51
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3579
Statut: Offline
C'est l'occasion parfaite pour découvrir les enfants de l'atome !
Il va y avoir des bijoux et les albums sont vraiment beaux et agréables à tenir en mains pour lire.

Lance-toi, ça te fera du bien de lire autre chose que du Batmerde.... Batman ! ^^
 
FullrpgDate: Mercredi, 24.02.2021, 22:25:45 | Message # 52
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Hahaha oui après tu es sévère il y a des albums sympas de Batman même si finalement à force de découvrir l'univers DC je m'intéresse plus à d'autres histoires. Le problème de Batman c'est l'overdose d'histoire :/

Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
harma0131Date: Lundi, 01.03.2021, 21:55:58 | Message # 53
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Pour l'instant ça devrait s'appeler : X-Men la collection Chris Claremont.

La justice m'appelle
 
BarlbanoobDate: Samedi, 13.03.2021, 17:40:49 | Message # 54
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
J'ai hésité à sauter le pas, mais comme j'aime bien y aller par ordre chronologique la parution par numéro aléatoire m'a rebuté. Je piocherai peut être dedans à l'occasion pour avoir des must-have. A voir !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
ChrysangaimeDate: Samedi, 13.03.2021, 18:03:12 | Message # 55
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
J'aurais bien aimé la prendre mais après la collection Hachette de Marvel, celle de Batman, puis toutes celles que j'ai d'autres éditions je n'ai plus vraiment la place.
Et puis les enfants ont trop envie d'y toucher et n'ont pas encore l'âge de les lire alors je dois me retenir de les acheter toutes
 
FullrpgDate: Dimanche, 14.03.2021, 11:02:19 | Message # 56
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
c'est toujours le problème de ces collections tu sais que tu fais un investissement sur le long terme ^^tu peux pas vraiment en profiter de suite

je suis content de pas encore avoir d'enfants x) bien trop de bouquins à pas toucher ^^


Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 14.03.2021, 12:58:15 | Message # 57
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Fullrpg ()
je suis content de pas encore avoir d'enfants x) bien trop de bouquins à pas toucher ^^


Si j'avais su ... haha
 
FullrpgDate: Dimanche, 14.03.2021, 13:36:25 | Message # 58
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 65
Statut: Offline
Je compatis :D

Fan de RPG et de comics notamment bercé par Batman depuis ma plus tendre enfance
 
SeshicDate: Mardi, 06.04.2021, 21:45:33 | Message # 59
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Ayant fait de multiples collections BD chez Hachette, si j'ai bien un conseil à donner c'est de s'abonner au n°2 et de prendre le n°1 en kiosque.

Les bouquins baladent ds les colis d'expedition sans aucune protection (rarement, parfois désormais ils rajoutent un film plastique pour éviter que ça bouge) mais ils ne rechignent jamais à réexpédier les tomes abimés.
Et les bouquins abimés que l'on garde, ça fait tjs plaisir aux petits, comme aux grands, de pouvoir bouquiner une histoire bien que la couverture soit explosée :D
 
mrpoivreDate: Samedi, 24.04.2021, 19:43:34 | Message # 60
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
A noter quelques bonus intéressants et inédits dans ces albums. Et pas que de l'éditorial.
Sur la saga Inferno, ils ont proposé les épisodes de la mini X-Terminators, inédite


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
JcstbeninDate: Mardi, 11.05.2021, 20:19:41 | Message # 61
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Comme j'ai attaqué les intégrales malgré la hype j'ai fait l'impasse car je n'ai pas (encore) envie d'avoir les runs dans plusieurs voir trop d'éditions différentes
 
harma0131Date: Mardi, 08.06.2021, 22:33:45 | Message # 62
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
C'est plutôt assez bien pour l'instant je trouve, mais ils ont complètement fait l'impasse sur la période X-Men de Stan Lee

La justice m'appelle
 
ceedDate: Mardi, 08.06.2021, 22:45:47 | Message # 63
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
La période Stan lee n’est pas réputée pour sa qualité...
 
FpaDate: Mercredi, 09.06.2021, 00:28:34 | Message # 64
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Citation ceed ()
La période Stan lee n’est pas réputée pour sa qualité...

Ce qui est injuste. J'aime beaucoup les premiers X-Men. Que ce soit sous la houlette de S. Lee et J. Kirby, puis de Roy Thomas et Werner Roth... sans même parler des runs de Jim Steranko, puis Neal Adams qui sont prodigieux.


 
ceedDate: Mercredi, 09.06.2021, 08:21:44 | Message # 65
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Je n'ai lu que les 1er épisodes, et vraiment pas accroché

Je ne savais pas que Steranko avait écrit des épisodes. Honte à moi B)
 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 09.06.2021, 10:38:31 | Message # 66
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3579
Statut: Offline
Citation ceed ()
Je ne savais pas que Steranko avait écrit des épisodes.


Tout simplement parce qu'il n'en a pas écrit ^^
Il a juste dessiné les #50 et #51 ;)
 
ceedDate: Mercredi, 09.06.2021, 15:51:00 | Message # 67
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Tu m’a enlevé ma honte et reparé mon honneur Adam :o
 
EnigmDate: Jeudi, 10.06.2021, 23:30:38 | Message # 68
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Citation mrpoivre ()
Sur la saga Inferno, ils ont proposé les épisodes de la mini X-Terminators, inédite

c'est sympa ça.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
FpaDate: Jeudi, 10.06.2021, 23:37:55 | Message # 69
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Il a juste dessiné les #50 et #51

Juste dessiné ???!!! :o Tu es jeunot, tu n'as pas connu la claque monumentale que ça a été à l'époque. Steranko coupe en deux l'histoire des comics. L'écart entre lui et les autres dessinateurs était démesuré. L'autre grande claque a été Neal Adams.


 
pirrou22Date: Vendredi, 18.06.2021, 14:31:19 | Message # 70
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
J'ai juste pris les album avec Inferno, vus qu'ils contiennent des inédits pas publiés dans les intégrales X-Men. A moins que Panini mettent X-Terminators dans les prochaines intégrales X-Factor, cela restera inédit chez Panini. Je prendrai uniquement des inédits (intéressants), ayant les X-Men publiés par Lug/Semic et Panini sans parler des intégrales. Hachette ne publiera pas tout ce qui est sorti en X-Men mais seulement une sélection des meilleurs épisodes. Et j'ai un peu de mal avec leur ordre de publication qui ne respecte en rien la chronologie (à part pour Les Conan)
 
JcstbeninDate: Lundi, 21.06.2021, 14:12:20 | Message # 71
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Bonjour la suite arrive

- n°20 : Uncanny X-men : Magnéto Triomphant
- n°21 : X-Factor : Les Quatre Cavaliers
- n°22 : Astonishing X-men : Dangereux
- n°23 : X-Men : Les Douze
- n°24 : X-Men : Les ères d'Apocalypse
- n°25 : Uncanny X-Men: Magie
- n°26 : New X-Men : Arme XII
 
CaptainFDate: Lundi, 21.06.2021, 15:08:23 | Message # 72
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Citation Jcstbenin ()
n°24 : X-Men : Les ères d'Apocalypse

un regroupement des épisodes pour ce crossover, publiés par Panini dans les albums respectifs des séries mais manquaient les épisodes de la série Uncanny X-Men de 2016, série non publiée par Panini en librairie.
Espérons que l'intégrale des épisodes (des 3 séries impliquées, donc) soit publiée ici :)

Bon après, c'et loin d'être le crossover de l'année hein...


in brightest day and blackest night...
 
CaptainFDate: Lundi, 21.06.2021, 15:18:28 | Message # 73
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Citation Jcstbenin ()
n°23 : X-Men : Les Douze

Très sympa de voir cet album là aussi. Déjà c'est de l'inédit librairie, et puis c'est une période qui n'a jamais été couverte en album librairie.
En fait, l'après Onslaught, jusqu'aux New X-Men de Morrison, n'a encore jamais été couvert en albums librairie, quelque soit la série X. Un longue période de presque 5 ans tout de même, avec des runs et des events très importants et souvent quali ! :o


in brightest day and blackest night...
 
ceedDate: Lundi, 21.06.2021, 15:45:29 | Message # 74
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Les 1er 100% marvel X-Men n'ont pas couvert des périodes post Onslaught?
 
FpaDate: Lundi, 21.06.2021, 16:03:49 | Message # 75
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Citation ceed ()
Les 1er 100% marvel X-Men n'ont pas couvert des périodes post Onslaught?

Oui, par exemple L'Élixir de vie : https://www.bedetheque.com/BD-X-Me....29.html


 
CaptainFDate: Lundi, 21.06.2021, 16:30:33 | Message # 76
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Ah oui, c'est vrai, je les avais oubliés ceux là %)
ça couvre 1 an de la série X-Men.


in brightest day and blackest night...
 
RikumustangDate: Jeudi, 19.08.2021, 02:06:37 | Message # 77
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Ouai, à voir s'ils vont pas encore nous skipper des épisodes, au final, même les épisodes sorties avant ceux de panini sont arrivés dans des éditions plus complètes chez panini.
 
TexasDate: Dimanche, 17.09.2023, 22:59:27 | Message # 78
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
Bonsoir à tous. Comme la collection a bien avancée, je voulais votre avis.
Je posséde la série X-men et consors à travers les spécial strange,titans et album lug/semic.
Je n'ai jamais acheté de réedition, car j'avoue ne pas être vraiment fan des nouvelles traductions où tous ont le même language, gars de larue et scientifiques, où les ne de la négation ont disparus. Mais j'aurais aimé compléter ma collection (et donc colmater les trous) soit avec les intégrales ou avec la collection mutante. Laquelle me conseillé vous au niveau de la traduction?
 
pirrou22Date: Samedi, 18.11.2023, 10:25:47 | Message # 79
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Comm Hachette reprend les traductions de Panini cela ne change pas grand chose. A part quelques numéros où ils ont du refaire la traduction parc que Panini ne les avait pas encore refaites. Donc en gros si ce sont des épisodes publiés après grosso modo 1994 c'est kif-kif.
Il y a eu quelques inédits pour les séries Marvel la référence ou le meilleur des super-héros. Avec les X-Men pratiquement tout a été retraduit par Panini via ses intégrales. ou Par Hachette (Inferono par exemple, Kitty & Wolverine). C'est vrai qu'on a tendance à trouver que les traductions étaient mieux avant mais les x-men avant Panini (donc Lug/Semic) c'était des pages supprimées ou censurées donc je préfère quand même les versions Panini même si j'apprécie de relire certaines séries dans mes vieux Lug.
 
jayDate: Lundi, 20.11.2023, 20:15:34 | Message # 80
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

je trouve que la collection hachette permet une continuité dans la charte graphique pour notre collection soit cohérente visuellement, pas comme chez certains (Pan....oups).

Et je trouve le contenu assez qualitatif.
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 20.11.2023, 23:46:29 | Message # 81
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3579
Statut: Offline
Citation jay ()
je trouve que la collection hachette permet une continuité dans la charte graphique pour notre collection soit cohérente visuellement, pas comme chez certains (Pan....oups).


C'est vrai que c'est le plus important ! ;)
 
Forum » ACTUALITES » News comics » X-men la collection mutante par Hachette (Arnaque ou bonne affaire)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz