Vendredi, 03.05.2024, 22:06:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Les trésors de Marvel (Retour en kiosque de Panini)
Les trésors de Marvel
Ozymandias45Date: Mercredi, 13.01.2021, 01:28:22 | Message # 1
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline


On enterrait officiellement la parution kiosque de comics en 2020, mais il semblerait qu'elle n'a finalement pas dit son dernier mot. C'est le constat premier à faire avec cette annonce tardive de Panini Comics, qui proposera un nouveau format particulier dans les kiosques, désertés depuis bientôt trois ans avec les fascicules Marvel Legacy. Au programme, une publication anthologique intitulée Les Trésors de Marvel

AMBIANCE NOSTALGIE DANS LES KIOSQUES MARVEL

Sous cet intitulé, Panini proposera une revue anthologique qui regroupera plusieurs numéros sortis au cours d'une année définie - l'idée de chaque parution étant d'inclure également un numéro rare ou inédit, afin d'appâter l'amateur de nouveautés, le collectionneur, et faire découvrir d'anciens numéros devenus cultes pour celles et ceux qui se concentrent essentiellement sur la nouveauté. Annoncé pour le le 3 février prochain, Les Trésors de Marvel #1 se concentrera sur l'année 1982.

Au sommaire, on retrouvera donc Amazing Spider-Man #229-230, Daredevil #181, Uncanny X-Men #159, Wolverine #1, Fantastic Four #240 et surtout le Marvel Fanfare #1, originellement publié dans un Strange Spécial Origines #307 de Semic (sorti en 1995 et jamais réédité depuis) - dans lequel figure du Daredevil dessiné par Paul Smith, en l'occurrence.

Si la disponibilité de ce Trésors de Marvel pourra se faire dans les comicshops, il s'agit d'une publication, nous confirme Panini, en premier lieu orientée vers le kiosque. Bonne nouvelle pour les amateurs qui pourront retrouver cette anthologie en outre à un prix plus qu'intéressant de 7,99€ (pour sept numéros, ou 168 pages), comparé au reste de l'offre tarifaire de l'éditeur. A voir si la publication peut attirer l'oeil pour de nouveaux lecteurs, la sélection des numéros étant aussi un parfait renvoi pour la collection "intégrales" Marvel Classiques bien connue sur le marché. Enfin, notons l'utilisation d'une des couvertures "portrait" d'Alex Ross sortie l'an passé pour ce premier numéro.

Les Trésors de Marvel est annoncé à un rythme trimestriel - soit quatre numéros à l'année, et l'on reste curieux de voir si sa sortie permettra de rameuter des lecteurs dans le kiosque (et si, le cas échéant, cela pourrait déclencher quelque chose ou non envers ce secteur...). À suivre !


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !

Le message est modifié Ozymandias45 - Mercredi, 13.01.2021, 11:26:13
 
CaptainFDate: Mercredi, 13.01.2021, 03:49:30 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10262
Statut: Online
waouh, c'est un gros retour en arrière ! on dirait plutôt le sommaire des vieilles revues qui n'étaient pas sûr de rester longtemps en vie et qui proposaient des titres un peu random piochés par çi par là.
Et en parallèle je trouve qui ça cultifie encore plus l'objet. Le comic book de librairie n'est pas un objet de collection, il n'a pas à être beau ou bien présenter dans une bibliothèque.
Son but est de proposer du contenu attractif au prix le plus correct.
Ici, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'anthologie de bas niveau.

ça ne reste que mon avis hein, perso je déteste les recueils anthologiques et il ne m'arrive jamais de me relire un épisode solo d'une série, pris hors contexte ; culte ou pas.


in brightest day and blackest night...
 
justckilfoDate: Mercredi, 13.01.2021, 10:06:07 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
cette ligne éditoriale me semble bien curieuse
j'imagine que panono a fait une étude de marché qui s'est révélée positive
à voir alors si ces kiosques seront pérennes ou pas


 
Ozymandias45Date: Mercredi, 13.01.2021, 11:29:18 | Message # 4
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Je suis aussi peu enthousiaste que vous. Panini continue de recycler son fonds et tente d'attirer un public plus jeune et moins riche (les Intégrales sont chères), tout en proposant très peu de matériel inédit, lequel leur coûterait plus cher (frais de traduction, etc...).

J'aurais préféré des mini-séries inédites, ce qui ne manque pas chez Marvel.

Quant à l'étude de marché, j'ai un gros doute.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
FpaDate: Mercredi, 13.01.2021, 15:20:52 | Message # 5
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Une curiosité. A priori, j'ai tous les épisodes (en papier ou num). Je verrai quand je feuilletterai la revue.

 
justckilfoDate: Mercredi, 13.01.2021, 18:15:26 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
il serait peut-être bon pour panono d'avoir de vrais fans de l'univers marvel dans son staff décisionnel. Quelqu'un parmi nous veut postuler ? :D

 
TrigonDate: Mercredi, 13.01.2021, 22:23:17 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
C'est bien, on va pouvoir lire pour la 25ème fois les mêmes histoires.
 
EnigmDate: Mercredi, 13.01.2021, 23:27:18 | Message # 8
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Pour moi ça ressemble à un livre promo payant.
"Dans nos integrales de 1982 vous pourrez trouver..."


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 14.01.2021, 01:33:30 | Message # 9
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3579
Statut: Offline
Les 2 versions de Marvel Classic n'ont pas eu de succès (15 n° et 7 n°). Ce titre ne fera malheureusement pas mieux, car les jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas lire du "vieux"... bla bla bla les dessins... bla bla bla les couleurs... etc etc...
J'aimerais y croire, mais mon expérience me dit que ça va faire un four. En plus, aucune saga complète, que des épisodes éparses de plein de séries à suivre.
Ben oui, les consommateurs d'aujourd'hui veulent tout lire/voir tout tout de suite... Coucou Netflix !!

Et pourtant, dieu qu'ils sont bons tous ces épisodes !

En contre-partie, si les intégrales se vendent, c'est que les lecteurs qui ont vieillis ont plus de moyens qu'avant et que les jeunes d'aujourd'hui.
 
MajorTonyDate: Jeudi, 14.01.2021, 11:08:55 | Message # 10
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
Un peu comme tout le monde, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des histoires sans le début ou bien la fin...

Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
raspoutinolafDate: Jeudi, 14.01.2021, 12:42:59 | Message # 11
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
Rien que la couverture ne me donne pas envie. Le contenue non plus, il y a tellement de nouveautés à lire que je n’ai pas l’envie de lire des comics sortis avant ma naissance
 
Kmikaze77Date: Jeudi, 14.01.2021, 12:49:58 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 255
Statut: Offline
Mouai ca me donne pas trop envie non plus tout ca ...
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 14.01.2021, 14:36:36 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 700
Statut: Offline
On marche sur la tête....
On met les nouveautés dans les librairies et les rééditions dans les kiosques...
Comment nos enfants vont se mettre à la clope si ils n'ont aucune raison d'aller dans les bureaux de tabac ??
Cette décision risque de ralentir la lutte contre le cancer. Merci Panini. %)


My Collection in this room

 
Nath36Date: Jeudi, 14.01.2021, 16:40:33 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Décidémment je ne comprends rien à ce qu'ils font.
En tant que nouveau lecteur, je ne me vois pas forcément passer en kioske et acheter de vieux récits qui ont peut être mal vieilli ou qui sont trop complexes à comprendre si on n'a pas les clés.
A voir dans les faits mais c'est étrange.


 
neotidusDate: Dimanche, 17.01.2021, 10:56:21 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Manque de creativite c'est comme à la tele que des rediffusions beer
 
mrpoivreDate: Jeudi, 21.01.2021, 22:09:06 | Message # 16
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Un retour intéressant, avec du comics de patrimoine. Pas mal du tout, je trouve.

TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
TrigonDate: Jeudi, 21.01.2021, 22:37:05 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus d'intégrales Avengers qui sortent ?
 
pirrou22Date: Mercredi, 03.02.2021, 23:34:40 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Un retour en kiosque mais le thème du magazine est un peu particulier. Il faudra voir les numéros suivants.
 
harma0131Date: Lundi, 01.03.2021, 21:57:42 | Message # 19
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Un retour peut-être mais avec moins de page et moins cher.

La justice m'appelle
 
pirrou22Date: Lundi, 22.03.2021, 19:27:31 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
J'ai quand même fini par l'acheter, je l'ai mis dans ma pile à lire mais ce n'est pas ma priorité
 
RikumustangDate: Jeudi, 19.08.2021, 02:17:10 | Message # 21
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Y a juste un récit inédit là dedans, le reste, c'est du vu et revu... je comprend l'idée de viser un vieux public m'enfin.
 
pirrou22Date: Samedi, 04.09.2021, 08:43:54 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Rikumustang ()
Y a juste un récit inédit là dedans, le reste, c'est du vu et revu... je comprend l'idée de viser un vieux public m'enfin.


Le Vieux public a souvent tous ces numéros, ils feraient mieux de mettre de l'inédit, là cela marcherait. C'est plutôt les collectionneurs complétistes et les lecteurs plus jeunes qui recherchent des vieux numéros qui ne veulent pas payer 35 € par intégrale ou par Deluxe...
 
jayDate: Samedi, 04.09.2021, 16:53:29 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello. Je l'est acheté aussi, juste pour le coté completiste et que pour une fois que je trouve un nouveau comic par chez moi, ben je prend.
 
Gaby_LetoDate: Jeudi, 28.12.2023, 17:08:06 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 394
Statut: Online
Juste un récit inédit pour revendre du "lu et relu", pour moi ça vise surtout les collectionneurs les plus aguerris
 
Ozymandias45Date: Vendredi, 29.12.2023, 00:08:35 | Message # 25
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7192
Statut: Offline
Pourquoi ne pas proposer des sagas inédites ?

Alors, je suis comme Adam, absolument pas convaincu que les jeunes achèteront, mais les vieux comme moi... :p

On pourrait facilement faire revivre les titres kiosques, mais pas en recyclant les mêmes histoires. >(

La mort de ces publications est surtout due, selon moi, à la mauvaise gestion du distributeur de l'époque.

Il faudrait trouver des personnes sérieuses. Rien que la période ULTRAVERSE pourrait attirer la foule.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
jayDate: Vendredi, 29.12.2023, 16:56:29 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

Clairement c'est une formule pour tiré sur la fibre nostalgique des vieux lecteurs de comics.

Il y a des sagas dans les années 70 à 90 qui n'ont jamais eu droit à une traduction française. Pourquoi ne pas les proposées?

Des séries nouvelles mais vieilles !!!!
 
pirrou22Date: Dimanche, 28.01.2024, 13:50:01 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui de l'éinédit cela me plairait bien. Et dans les années 80/90 il y en a de l'inédit. Semic à l'époque ne publiait pas grand chose et Arédit n'était plus là.
Au choix : Cloak and Dagger, Moon Knight a son intégrale mias il y a eu d'autres séries, Darkhawk,Darkhold,Morbius, Ghost Rider et tous les dérivés, Nova, Nighttrasher époque New Warriors, Silver Sable, Thunderstrike (si seulement), ...
 
jayDate: Jeudi, 01.02.2024, 18:18:59 | Message # 28
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

On est d'accord qu'il y a de quoi faire sans nous ressortir toujours les mêmes séries.
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Les trésors de Marvel (Retour en kiosque de Panini)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz