Samedi, 04.05.2024, 14:00:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Les Gardiens de la Galaxie & X-Men : Le Vortex noir (X MEN Deluxe)
Les Gardiens de la Galaxie & X-Men : Le Vortex noir
JcstbeninDate: Jeudi, 20.05.2021, 14:09:20 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Sortie Les Gardiens de la Galaxie & X-Men : Le Vortex noir

Petites questions :A quel moment intervient le run et à lire après quoi ? Est-ce bon moyen nul ?

Thanks
 
CaptainFDate: Jeudi, 20.05.2021, 17:26:06 | Message # 2
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
J'ai préféré le second tome, je ne saurais dire pourquoi. En tout cas j'ai détesté le 1er, et dans l'ensemble je dirais que c'est entre moyen et naze...

Quant à savoir où le placer, cela dépend de ce que tu lis.
Dans l'univers X-MEn, ça se lit vers la fin de la période Marvel Now, entre le tome 7 et le tome 8 de All-New X-Men. C'est pas mal de lire les premiers épisodes de Legendary Star-Lord aussi, histoire d'avoir un peu de contexte.
Et si tu lis les Gardiens de la galaxie, cet event se situe entre le tome 4 et le tome 5 de la période Marvel Now.

En gros, les 3 séries importantes à suivre pour tout capter (mais surtout si tu es complétiste) sont all-New X-Men, Nova et Legendary Star-Lord. Avoir lu la série des Gardiens n'est pas indispensable, contrairement à ce qu'on pourrait penser.


in brightest day and blackest night...
 
JcstbeninDate: Jeudi, 20.05.2021, 18:50:45 | Message # 3
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
CaptainF,

Merci faisant des économies je reste sur des achats exclusivement X Men pour le reste je me réserve pour plus tard ou on ne sait jamais ………… donc cela tombe bien j’ai pris Les all new x men en Deluxe donc dans la continuité mais je vais être un peu perdu

merci
 
FpaDate: Jeudi, 20.05.2021, 22:39:51 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Ne t'attends pas à quelque chose de génial, c'est très moyen, voire assez nul. Une grosse déception au moment de sa sortie.

 
JcstbeninDate: Vendredi, 21.05.2021, 08:44:47 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
fpa01,

Ok je vais prendre mon temps et vive l’occasion :D
 
FpaDate: Vendredi, 21.05.2021, 15:48:43 | Message # 6
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Le souci ne vient pas de la partie graphique, c'est plutôt bien dessiné dans l'ensemble. Mais c'est alambiqué, avec des réactions bizarres des personnages, des coups de théâtre à répétition mais artificiels. La mayo ne prend pas et c'est assez ennuyeux, en fait.
Le gros problème, c'est que Bendis souffre de comparaison avec les grands scénaristes des sagas cosmiques que ce soit Starlin, Keith Giffen ou le duo Abnett et Lanning. Je ne sais pas si tu as lu de ces derniers "Annihilation Conquest", "Realm of Kings", "Kings of war" et "Thanos imperative". C'est carrément grandiose...


 
CaptainFDate: Vendredi, 21.05.2021, 19:57:41 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10263
Statut: Offline
C'est clair que si on fait la comparaison avec de grandes séries cosmiques, ce crossover tombe encore plus à plat.
Le problème vient des ficelles utilisées qui sont plus grosses que Galactus. Un artefact sur-cheaté qui sort de nulle-part ou presque, d'où l'intérêt de lire avant les premiers épisodes de Star-Lord.
On buff plein de perso pour que l'enjeu soit galactique, et hop, le lecteur se débrouille avec ça...


in brightest day and blackest night...
 
JcstbeninDate: Vendredi, 21.05.2021, 21:58:26 | Message # 8
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Ok un peu de vent de cosmique sans l’ampleur pour résumer / y a beaucoup à lire surtout en ce moment donc on verra peut-être le temps venu mais je vais me pencher sur legendary Star Lord
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Les Gardiens de la Galaxie & X-Men : Le Vortex noir (X MEN Deluxe)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz