Vendredi, 03.05.2024, 21:16:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Augmentation des prix chez Panini en janvier 2022 (La crise, la crise, la crise)
Augmentation des prix chez Panini en janvier 2022
GrisshkaDate: Samedi, 04.12.2021, 01:41:45 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3998
Statut: Offline
Suite à la crise généralisée du papier, du carton et d'une manière générale à la flambée des prix des autres matières premières (comme l'encre), mais aussi du transport, nous sommes contraints de modifier le prix de certains albums. Nous avons fait le maximum pour que vous ne soyez pas trop impactés par cette hausse des coûts de production, mais il nous était impossible de maintenir la grille tarifaire actuelle en 2022. Voici, en toute transparence, les modifications qui prendront effet à compter du 1er janvier :
* Le prix des albums brochés de la collection 100% MARVEL (REIGN OF X, HEROES REBORN...) reste inchangé.
* Toujours dans la collection 100% MARVEL (ou équivalents comme les 100% STAR WARS), le prix des albums cartonnés de moins de 104 pages reste inchangé. Il en va de même pour les albums de plus de 168 pages. Les albums de 112 à 160 pages augmentent d'environ 1€ (de 17 à 20€, ils passent de 18 à 20,99€).
* Les albums de la collection MARVEL DELUXE (ou équivalents) dont la pagination est comprise entre 136 et 352 pages ne subissent aucune augmentation de prix. Les paginations inférieures et supérieures augmentent d'1€ (les faibles paginations passent de 18-20 € à 19-20,99€ et les fortes paginations passent de 34 à 35€).
* En ce qui concerne les Intégrales, les paginations les plus faibles ne sont pas impactées mais les albums de plus de 248 pages passent de 35 à 36€
* Les formats à petit prix sont malheureusement les plus touchés (ce sont ceux où notre marge est la plus faible et donc ceux qui sont le plus impactés par la hausse du coût des matières premières) : les albums MARVEL NEXT GEN passent de 10,95€ à 12,99€, les albums MARVEL-VERSE de 6,95€ à 7,99€, les albums hors collection type "Le Printemps des comics" (car oui, il y en aura d'autres en 2022 !) passeront de 5,99 € à 6,99 €, LES TRÉSORS DE MARVEL de 7,99€ à 8,99€, les albums jeunesse (ex. MARVEL ACTION) de 9,95€ à 10,99€.
* Enfin, la grille de prix de la collection MARVEL OMNIBUS est remaniée en profondeur sans toutefois impacter le prix des albums déjà parus. A compter de 2022, les albums de moins de 600 pages seront proposés au prix de 60 €. Les albums dont la pagination est comprise entre 608 et 848 pages seront vendus 70 €, ceux entre 856 et 1104 pages 80 €, ceux entre 1112 et 1304 pages 90 €. Au-delà de 1304 pages, le prix des albums sera de 100 €.
Nous espérons que ces explications sont claires. N'hésitez pas nous poser toutes les questions que vous souhaitez afin de lever le moindre doute.
 
Nath36Date: Samedi, 04.12.2021, 03:16:24 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Ca a le mérite d'être clair au moins.
Mais faut voir si tous les éditeurs vont augmenter les prix et si c'est réellement justifié?
Oui il y a une crise mais est ce qu'elle justifie une augmentation des prix? Ils font moins de vente d'accord mais quand la crise sera passée, ils ne vont pas me faire croire qu'ils vont baisser les prix? :p


 
GrisshkaDate: Samedi, 04.12.2021, 14:09:01 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3998
Statut: Offline
:D Je pense qu'Urban aussi va augmenter les prix...déjà que c'est la panique totale avec leur distributeur MDS....
Je travaille dans une boutique de produits régionaux tous les fromages dès janvier vont augmenter chez nos fournisseurs entre 7 et 10% d'un coup (du jamais vu en 30 ans de boutique)


Le message est modifié Grisshka - Samedi, 04.12.2021, 14:09:33
 
Nath36Date: Samedi, 04.12.2021, 18:16:13 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Je travaille dans une boutique de produits régionaux tous les fromages dès janvier


L'augmentation est due à quoi dans ton secteur? à l'augmentation du cout des matières premières?


 
OchazukeDate: Lundi, 06.12.2021, 18:52:56 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 284
Statut: Offline
Ouch ! 10 euros sur les Omnibus, ça fait mal…
 
johann1977Date: Lundi, 06.12.2021, 19:17:54 | Message # 6
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Les oeufs aussi augmentent au 1 er janvier.
Le cul de la poule devient luxueux..... :)
 
Ozymandias45Date: Lundi, 06.12.2021, 19:25:56 | Message # 7
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7191
Statut: Offline
La nouvelle ne surprendra personne. Nath36 a raison de dire que cette augmentation restera effective, même après la fin de la pénurie. J'ai même l'impression que certains vont nous faire le coup de l'Euro... >(

En revanche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le numérique n'est pas plus sollicité en cette période ?

Quand on voit le tirage de Asterix et Obelix, on se demande si TOUS les éditeurs sont conscients de la crise...

Une chose est sûre, plus que jamais les cagnottes deviendront nécessaires pour nombre de lecteurs.

Un Omnibus était déjà à un prix prohibitif pour nombre de bourses, alors dix euros en plus, sachant que les comics ne seront pas les seules denrées impactées...

C'est une des nombreuses raisons qui m'incitent à archiver tous mes achats comics sur TCH.

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
GrisshkaDate: Lundi, 06.12.2021, 20:18:20 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3998
Statut: Offline
Citation Nath36 ()
L'augmentation est due à quoi dans ton secteur? à l'augmentation du cout des matières premières?


je pense que pour les fromages ce sont les coûts de transport qui ont grandement augmentés...transport du lait ensuite transport des fromages et intermédiaires qui en profitent...mais de 7 à 10% c'est du jamais vu. Il y a 3-4 ans il y avait eu une pénurie du beurre due à l'histoire Besnier et le beurre et les produits a base de beurre avaient tous augmentés....le cours du beurre est redescendu à la normale présentement et les prix n'ont pas baissés pour autant.
 
Nath36Date: Lundi, 06.12.2021, 22:08:29 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Panini Manga a aussi augmenté ses tarifs! Alors là pour le coup c'est encore plus du foutage de gueule vu à quel point les mangas se vendent, que ce soit avec le pass culturel ou non.
Autant pour les comics, on sait que c'est un "petit" marché, autant pour les mangas qui font 60% du marché, faut pas nous prendre pour des idiots...


 
GrisshkaDate: Lundi, 06.12.2021, 22:31:31 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3998
Statut: Offline
:D Pour faire de la pâte a papier afin de produire des comics et du manga il faut du bois...beaucoup de bois...et actuellement il y a une énorme pénurie de bois en France car les chinois et les américains nous le payent bien plus cher. Par conséquent, les artisans, les couvreurs et les imprimeurs ont un mal fou à s'approvisionner en bois et rouleaux de papiers, ils doivent payer 70% plus cher qu'avant la "Covid" d’où les augmentations qui sont inévitables.
 
frank66Date: Mardi, 07.12.2021, 01:52:55 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
C'est dramatique quand même. Plus que toutes ces histoires d'augmentations et de pénuries j'aurai presque l'impression que l'on assiste doucement et surement sans pouvoir rien y faire a la disparition accélerée de quelque chose qui existe depuis toujours ou presque (les livres physiques) et a leur remplacement progressif et définitif par les livres numériques think

 
sebmovDate: Mardi, 07.12.2021, 07:30:13 | Message # 12
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Hélas, encore une mauvaise nouvelle, et pour le coup, on ne peut pas trop blâmer Panini. Je pense qu'on n'a pas fini de se prendre des augmentations dans tous les domaines.
Quand on nous annonce en parallèle une augmentation de 25% de l'electricité, la lecture sur tablette ne sera pas la solution miracle.
 
ceedDate: Mardi, 07.12.2021, 14:37:50 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Ozymandias45 ()
Une chose est sûre, plus que jamais les cagnottes deviendront nécessaires pour nombre de lecteurs.


Mais il faudrait en parallèle une augmentation de scanneur pour pouvoir suivre toutes les sorties :p

Citation Nath36 ()
Oui il y a une crise mais est ce qu'elle justifie une augmentation des prix? Ils font moins de vente d'accord mais quand la crise sera passée


Ce n'est pas une histoire de vente mais de cout de matière première comme dit par Panini... Et comme dit depuis un moment d'ailleurs. Peu importe le volume de vente. C'est le principe de l'économie de marché: si les matière première augemente, c'est le consommateur qui paye....

Citation Nath36 ()
Panini Manga a aussi augmenté ses tarifs! Alors là pour le coup c'est encore plus du foutage de gueule vu à quel point les mangas se vendent, que ce soit avec le pass culturel ou non.
Autant pour les comics, on sait que c'est un "petit" marché, autant pour les mangas qui font 60% du marché, faut pas nous prendre pour des idiots...


Si Panini Comics avait augmentait et pas Panini Manga, là ça aurait été le "foutage de gueule". Les 2 utilisent du papiers, donc c'est normal que l'augmentation soit à tous les niveaux, grosse ou pas
 
Ozymandias45Date: Mardi, 07.12.2021, 19:47:50 | Message # 14
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7191
Statut: Offline
Citation frank66 ()
C'est dramatique quand même. Plus que toutes ces histoires d'augmentations et de pénuries j'aurai presque l'impression que l'on assiste doucement et surement sans pouvoir rien y faire a la disparition accélerée de quelque chose qui existe depuis toujours ou presque (les livres physiques) et a leur remplacement progressif et définitif par les livres numériques


ABSOLUMENT PAS ! LE NUMÉRIQUE REPRÉSENTE SEULEMENT 25% DU MARCHÉ, ET JE NE PARLE PAS DES COMICS OU MANGA.

JE CROIS QU'UNE COMPLÉMENTARITÉ DEVRAIT EXISTER ENTRE LES DEUX SUPPORTS. NOTAMMENT EN CAS DE PÉNURIE.

LE SOUCI, C'EST QUE LES CHINOIS, LES RUSSES ET LES AMÉRICAINS VEULENT CONSERVER LEURS RÉSERVES DE BOIS.

LA FRANCE, NOTAMMENT, TOUJOURS PRÊTE À FAIRE DU PROFIT, MÊME QUAND ÇA VA À L'ENCONTRE DE SES INTÉRÊTS ET DE L'ÉCOSYSTÈME, LEUR FOURNIT LA MATIÈRE PREMIÈRE À DES PRIX FORT INTÉRESSANTS. DU COUP, ON EST EN MANQUE, ET LA DIVERSITÉ DES ESSENCES EST MENACÉE.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
frank66Date: Mardi, 07.12.2021, 22:10:06 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Je suis d'accord, Ozy, il devrait y avoir une complémentarité serait souhaitable , surtout en pareil temps de crise. J'espèresans trop de conviction que lon pourra esperer un jour un retour a la normale mais ce que tu racontes sur les reserves de bois laisse augurer rien de bon think

 
GrisshkaDate: Mercredi, 08.12.2021, 00:12:33 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3998
Statut: Offline
:D Bien que certains ici n'aime pas le personnage, il résume très bien dans cette vidéo le contexte et l'augmentation des prix de Panini....et des autres qui vont suivre...

(Alors s.v.p. pas de réponses négatives sur Thomas Rivière car je m en balek de vos commentaires qui n'apportent rien, mais mettez des commentaires constructifs sur le sujet . Merci )

 
Adam_WarlockDate: Mercredi, 08.12.2021, 10:20:26 | Message # 17
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3579
Statut: Offline
Il faut savoir que Delcourt a déjà annoncé une hausse de ses prix pour début 2022, c'est à dire... dans moins d'un mois.
 
jayDate: Dimanche, 19.12.2021, 16:14:24 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 751
Statut: Offline
Hello.

Bonne vidéo avec des explications claires. Il sait de quoi il parle.
Tous les éditeurs vont finir par annoncer la hausse de leurs tarifs
 
MajorTonyDate: Lundi, 20.12.2021, 00:12:40 | Message # 19
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
Déjà que le prix des comics est cher... cry

Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
mrpoivreDate: Mardi, 28.12.2021, 12:29:17 | Message # 20
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Citation ceed ()
Mais il faudrait en parallèle une augmentation de scanneur pour pouvoir suivre toutes les sorties

Ça consiste en quoi exactement, le taf de scanneur ? Ça pourrait m'intéresser, j'ai du temps entre midi et 2 h au boulot et j'ai accès à un copieur/scanner. Vous pouvez me répondre en mp pour ne pas "polluer" le topic.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
Erikem83Date: Mardi, 28.12.2021, 13:33:04 | Message # 21
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3738
Statut: Offline
Citation mrpoivre ()
Ça consiste en quoi exactement, le taf de scanneur ?

très simple, tu prends le bouquin, tu le désosses (selon l'épaisseur du bouquin ça passe pas au scanner sinon), et tu passes chaque page au scanner pour la numériser. Ce qui te permet par la suite d'avoir l'album brut en numérique et ainsi de pouvoir le retoucher pour le finaliser.


 
FpaDate: Mardi, 28.12.2021, 17:51:11 | Message # 22
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4815
Statut: Offline
Je rajoute que la résolution doit être au minimum de 350 dpi. Ensuite tu envoies les scans bruts à un retoucheur qui fera grâce à son talent (et photoshop) un beau comics :)

 
mrpoivreDate: Lundi, 03.01.2022, 20:57:30 | Message # 23
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Je peux essayer, un de ces 4 ?

TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
ceedDate: Lundi, 03.01.2022, 22:20:29 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Perso mes scan sont de 300 dpi et c’est déjà pas mal je pense
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Augmentation des prix chez Panini en janvier 2022 (La crise, la crise, la crise)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz