Samedi, 04.05.2024, 02:25:34
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » L'avenir du Comic Con Paris compromis (Ça ne semble pas vraiment sentir bon du tout)
L'avenir du Comic Con Paris compromis
mrpoivreDate: Lundi, 03.01.2022, 20:56:32 | Message # 1
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
À en croire Comicsblog, ça sent pas bon pour le Comic Con Paris :

Le lien : Comic Con Paris : le site et les réseaux sociaux de la convention ont disparu


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
ChrysangaimeDate: Mardi, 04.01.2022, 17:06:24 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Elle est loin la belle époque de la Japan Expo / Comic Con :(
 
justckilfoDate: Mardi, 04.01.2022, 22:01:59 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4985
Statut: Offline
même si la pandémie fait craindre bon ombre de rassemblements festifs, je suis assez surpris par la teneur de l'article
il semblerait que les manifestations comics n'attirent pas beaucoup les foules en france contrairement au manga
je suis étonné car le succès du MCU m'aurait fait croire le contraire tellement les films et les séries semblent être plébiscités




Le message est modifié justckilfo - Mardi, 04.01.2022, 22:02:56
 
tchuserDate: Mardi, 04.01.2022, 23:54:27 | Message # 4
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 43
Statut: Offline
Bonsoir, les gens ont aussi peur pour leurs santés, les conventions ont souvent du mal à gérer les grosses foules et du coup certaines personnes ne veulent plus venir de peur de se retrouver compacter entre des dizaines de personnes
C'est dommage car les conventions aident beaucoup à rendre accessible bon nombre de choses
 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 05.01.2022, 07:55:34 | Message # 5
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
même si la pandémie fait craindre bon ombre de rassemblements festifs, je suis assez surpris par la teneur de l'article
il semblerait que les manifestations comics n'attirent pas beaucoup les foules en france contrairement au manga
je suis étonné car le succès du MCU m'aurait fait croire le contraire tellement les films et les séries semblent être plébiscités


Je ne suis pas étonné car lorsque le Comic Con s'est "séparé" de la Japan Expo ce n'était plus du tout pareil...
 
ComicsDiscoveryDate: Samedi, 08.01.2022, 16:55:03 | Message # 6
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Peut etre que ça laisserai de la place pour une renaissance de la Paris Comics Expo
ça serai cool


 
qqqttt69Date: Samedi, 08.01.2022, 19:07:00 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
j'ai toujours voulu y aller déguisée, mais j'ai jamais pris le temps de préparer cette histoire. Peut être un jour mais va falloir que je me dépêche les années passent. ou alors en vieille super héroïne...
 
MattParker2Date: Dimanche, 16.01.2022, 07:33:50 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 119
Statut: Offline
Citation justckilfo ()
même si la pandémie fait craindre bon ombre de rassemblements festifs, je suis assez surpris par la teneur de l'article
il semblerait que les manifestations comics n'attirent pas beaucoup les foules en france contrairement au manga
je suis étonné car le succès du MCU m'aurait fait croire le contraire tellement les films et les séries semblent être plébiscités


Je ne suis pas sur que le public des films et séries du MCU soit forcément attiré par le Comic Con.
Quelques personnes oui, mais dans mon esprit les personnes allant aux conventions sont des passionnés, souvent des lecteurs avant tout.
Les films et séries sont des médias consommables facilement pour tout le monde là où la lecture demande plus de temps et d'investissement personnel.

Et il y a certainement eu une baisse du lectorat avec le passage de série de kiosque à librairie. Pour certains l'achat du kiosque se faisait par impulsion. Le format librairie demande au lecteur de faire l'effort " surhumain ?" de se déplacer en librairie où de passer une commande.
 
babaDate: Dimanche, 16.01.2022, 12:46:13 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 907
Statut: Offline
Citation ComicsDiscovery ()
Peut etre que ça laisserai de la place pour une renaissance de la Paris Comics Expo
ça serai cool

Entièrement d'accord ! Ayant connu les 2 évènements, j'ai préféré, et de loin, la PCE.
J'espère sincèrement qu'on aura droit à l'avenir à un évènement comme celui-ci malheureusement cela risque d'être compliqué surtout lorsque l'on regarde la part que représente la vente de comics par rapport au manga de manière générale, on peut très vite comprendre la prise de risque pour organiser un tel évènement.
 
Forum » ACTUALITES » News comics » L'avenir du Comic Con Paris compromis (Ça ne semble pas vraiment sentir bon du tout)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz