Lundi, 13.05.2024, 22:31:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Panini Comics vs Dargaud (La riposte)
Panini Comics vs Dargaud
mozizDate: Jeudi, 11.08.2011, 14:23:13 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Vous le savez peut être (ou pas), Panini a perdu les droits DC comics et c'est Dargaud qui publiera les licences DC à partir de 2012.

Panini avait dû prendre un petit coup derrière la tête car si DC a toujours eu un vie difficile en kiosque en France, Batman semblait enfin bien fonctionner en kiosque et le relaunch à venir (septembre aux USandA) était prometteur de moment idéal pour tenter de relancer les ventes.

Mais c'est aussi la licence Vertigo que Panini perd dans l'affaire qui fonctionne très bien librairie (transmetropolitan, preacher, Y the last man, Hellblazer, 100 bullets....) et dans une moindre mesure la licence Wildstorm (authority, stormwatch, gen 13) qui va de toute façon être intégrée à l'univers DC.

Il fallait bien s'attendre à ce que Panini réagisse et pour cela on pouvait se douter qu'il y aurait soit une augmentation du nombre de titres Marvel, soit l'acquisition de nouvelles licences comics (soit les deux).

Panini comics choisit de jouer aux devinettes et déclare aujourd'hui sur son facebook :

"Neuf numéros un Marvel pour l'instant prévus sur les sept premiers mois de l'année 2012 (Sans doute dix, peut-être onze) ! Faites vos jeux !"

C'est donc au moins neuf nouvelles revues marvel qui apparaitront dans nos kiosques et pourront être mensuelles, bimestrielles, trimestrielles ou même hors séries irréguliers.

On sait déjà du côté de Marvel que plusieurs numéros 1 de la famille X-men vont apparaitre prochainement (Wolverine and the x-men, uncanny x-men, mais aussi d'autres titres comme wolverine the beste there is ou alpha flight), on peut donc penser à un nouveau magazine x-men pour couvrir plus de séries X).

Marvel relance aussi ses héros urbains avec des numéros 1 (Daredevil, Punisher, Moonknight, Ghost rider, heroes for hire), il y a de bonnes chances que des choses se fassent à ce niveau.

Mais aussi du côté des vengeurs, les nouveaux titres captain america se multiplient en ce moment, la série Iron man 2.0 qui n'a pas encore intégré de revue, la mini série avengers : children's crusade, sans oublier bien sûr la future nouvelle série Hulk.

Enfin le nouveau relaunch de l'univers Ultimate devrait donner de nouvelles revues en France avec des nouveaux numéro 1 pour Ultimate X-men, spiderman et avengers.

Plus d'infos devraient bientôt arriver, et vous, qu'en pensez vous ? que couvriront ces nouvelles revues ?


Le message est modifié moziz - Jeudi, 11.08.2011, 14:23:42
 
alibi974Date: Jeudi, 11.08.2011, 14:36:07 | Message # 2
Groupe: Supprimés





j' en pense pas grand chose mais merci pour toutes ces infos que j' ai trouvé intéressantes c' est donc la réponse aux énigmes débiles qu' ils ont lancées:

(...) nouveaux (...) sur (...) premiers (...) !"
"Neuf (...) un (...) sept (...) 2012 !"
 
mozizDate: Jeudi, 11.08.2011, 14:39:57 | Message # 3
Groupe: Supprimés





lol oui.
 
spider-fanDate: Jeudi, 11.08.2011, 15:39:48 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 77
Statut: Offline
Est-on sûr que ce soit uniquement des nouveautés kiosque ? Et puis il faut voir en contrepartie combien de titres vont s'arrêter, ou être relancés.
Je le prends cela dit pour une bonne nouvelle happy
 
mozizDate: Jeudi, 11.08.2011, 15:46:21 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Alors oui, c'est sûr que c'est en kiosque par contre ça peut très bien être des hors séries qui ne paraissant que trois ou quatre fois par an ou des séries limitées comme les mags crées pour civil war, house of m, secret invasion, siege et autres fear itself.

Après ça peut être par exemple, spiderman qui repart au numero 1 et donc pas vraiment une nouveauté mais là c'est limitée puisque beaucoup de revues ont déjà recommencé au numéro 1 cette année.

Enfin ce qui est sûr, c'est que parmi ces nouveaux numéros 1, il y aura forcément au moins trois titres ultimates qui ne viendront que prendre la place des autres titres ultimates qui s'arrêteront.
 
HirumaDate: Jeudi, 11.08.2011, 22:44:59 | Message # 6
Groupe: Supprimés





je n'en avais pas entendu parler et ça me déçois, surtout pour DC Universe, connait on les publications de Dargaud ? y aura t il toujours du DC en kiosque ?
 
LinKiDate: Jeudi, 11.08.2011, 23:01:45 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Ouai, je trouve ça très inquiétant pour l'avenir de DC en France... les revues avaient pourtant l'air de se multiplier dernièrement.
C'est vrai que c'est dommage pour la revue DC Universe qui est bien ancré maintenant.
 
mozizDate: Vendredi, 12.08.2011, 12:05:43 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Non on ne connait pas encore les publications Dargaud. Apparemment, ils devraient donner plus d'infos vers octobre.
Par contre, ils ont confirmé qu'il y aurait toujours du DC en kiosques.

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour DC en France car je crois au contraire que la volonté de DC était de trouver un partenaire en France qui lui donne un meilleur développement et une meilleure visibilité en France. Ce n'était pas un souhait de Panini de lacher DC.

L'autre motivation de DC est peut être aussi de ne plus être chez le même distributeur que Marvel, mais bon c'est une supposition, ils ne m'ont pas consulté biggrin

A mon avis, pas trop de soucis à se faire du côté de Batman, quant à DC universe, un magazine du même genre devrait voir le jour. Ce qui est moins sûr c'est son contenu.
Pour les titres librairies, je pense surtout à vertigo, à mon avis pas trop de soucis à se faire. Le lecteur ne devraient pas y voir beaucoup de différences (enfin j'espère).

Enfin, Dargaud devrait surfer sur Flashpoint et le relaunch qui lui succède qui consituent un point idéal pour commencer une nouvelle collection pour un éditeur. L'inconnu c'est ce qu'il va advenir des titres avant flashpoint qui n'ont pas encore été publié en France.
 
alibi974Date: Vendredi, 12.08.2011, 12:47:46 | Message # 9
Groupe: Supprimés





voilà exactement ce que dit dargaud à propos de tout ça

1 – « DC 2012 » reprend la licence de Panini pour la France uniquement ou pour toute l'Europe ?
Pour la langue française uniquement.

2 - Va-t-il y avoir une interview d'une personne de chez « DC 2012 » ou de chez Média-Participations ?
Ce n'est pas encore prévu, nous attendons d'avoir des choses concrètes à présenter.

3 - Dans la mesure où « DC 2012 » est une filiale du groupe Média-Participations, verra-t-on des comics au Lombard ou chez Dupuis ?
Au contraire les comics auront plutôt tendance à se regrouper sous un seul et même label dans un souci de cohérence et d'efficacité, mais chaque maison étant indépendante, chacune reste libre de son planning éditorial. En ce qui concerne DC comics, Vertigo, et Mad, tout sera bien sous un même nouveau label en cours de construction.

4 - A quelle date, éditorialement parlant, interviendra le transfert ?
Au 1er janvier 2012.

5 - Quand est-ce que « DC 2012 » publiera son planning éditorial ?
A la fin du 3e trimestre 2011.

6 - Le planning éditorial de « DC 2012 » sera-t-il plus proche en termes de date de celui des USA ? Le décalage moins grand en somme ?
Nous devons d'abord prendre la suite des histoires en cours par respect pour les lecteurs fidèles, et attendre de voir de quoi la rentrée éditoriale de DC sera faite avant de décider.

7- « DC 2012 » reprendra-t-il les titres là où Panini les a laissés ? Si oui, quels seront les formats ? Certaines seront-elles abandonnées ?
Chaque cas sera étudié précisément, mais nous allons nous employer à poursuivre le plus de séries possible pour les mener à leur terme, tout en commençant de nouvelles collections.

Qu'adviendra-t-il des abonnements ?
Chaque cas sera étudié précisément, mais nous allons nous employer à poursuivre le plus de séries possible pour les mener à leur terme, tout en commençant de nouvelles collections.

8 - Va-t-il y avoir des rééditions de numéros épuisés ou de numéros rares ?
Le fonds des séries en cours sera à nouveau disponible au plus vite en fonction de la récupération du matériel d'impression et d'éventuelles corrections à apporter.

9 - Est-ce que « DC 2012 » va publier la mini-série « Flashpoint » ou passer directement aux épisodes relaunchs ?
Nous verrons… Chaque future décision sera prise dans un souci de continuité et de respect des lecteurs.

10 - « DC 2012 » privilégiera-t-il les récits complets en kiosque ? « DC 2012 » lancera-t-il des mensuels et bimensuels ou seules les séries les plus importantes sortiront en librairie ?
La politique éditoriale du kiosque est à l'étude. Il est trop tôt pour répondre à ces questions.

11 - Les contenus des nouveaux magazines « DC 2012 » seront-ils proches de ceux des anciens ?
Nous trouverons le meilleur équilibre entre les séries en cours et toutes les nouvelles qui arrivent à la rentrée.

12 - Y aura-t-il de nouvelles revues en kiosque, et de nouvelles séries en librairie d'autres éditeurs (type IDW, IMAGE, Dynamite) ?
DC comics nous offre tellement de possibilités que nous allons dans un premier temps nous concentrer sur ces catalogues si vastes et si riches ; mais cela sera possible.

13 - Panini pourra-t-il publier des rééditions de ce qu'ils avaient avant le rachat de la licence ?
Non. Au 1er janvier 2012, « DC 2012 » devient l'éditeur principal et prioritaire de DC COMICS.

14 - "Doit-on comprendre que vous n'êtes pas l'éditeur EXCLUSIF ? Panini va-t-il avoir le droit de publier les séries dont vous ne voudrez pas ?"
"DC 2012" sera l'éditeur principal et prioritaire de DC Comics. Néanmoins, dans un souci de qualité et de respect pour notre public, nous nous efforcerons de publier un maximum de séries.

15 - "« DC 2012 » a-t-il les droits des comics Wildstorm publiés par Soleil (World of Warcraft) ?"
Non, les droits sont déjà cédés, World of Warcraft restera chez Soleil.

16 - "« DC 2012 » a-t-il les droits des séries tout public (type Young Justice, Cartoon Network, Action Pack, Looney Tunes, Scooby-Doo)?"
Un département DC Kids sera effectivement créé.
 
alibi974Date: Vendredi, 12.08.2011, 12:49:39 | Message # 10
Groupe: Supprimés





17 - "Est-ce que le contenu de la newsletter et celui du Facebook seront identiques ? Ou bien certaines informations seront absentes du Facebook ?"
Nous vous conseillons fortement de vous inscrire pour recevoir notre newsletter (en utilisant l'onglet contact). Les newsletters seront les plus complètes possibles. A l'avenir vous pourrez également y découvrir tous les concours que nous organiserons.

18 - "Va-t-il y avoir un site Internet « DC 2012 » ?"
Oui, nous y travaillons.

19 - "Quand commencerez-vous à publier ?"
Nous commencerons à publier à partir du premier trimestre 2012.

20 - Est-il techniquement possible pour « DC 2012 » de reprendre les revues éditées par Panini en conservant leur titre et numérotation, ou de nouvelles revues seront nécessairement créées en remplacement ? "
Tout est possible techniquement parlant. Nous allons faire au mieux sur la presse pour que les lecteurs soient agréablement surpris.

21 - "Quand connaitrons-nous votre planning prévisionnel 2012 ? Savez-vous déjà le nombre de mensuels et/ou bimestriels que vous éditerez ? Êtes-vous en contact avec Panini pour savoir à quels épisodes ils vont arrêter le kiosque, afin de pouvoir commencer là où ils se seront arrêtés ? "
Notre planning prévisionnel pour l'année 2012 sera communiqué durant le dernier trimestre 2011.

22 - "« DC 2012 » reprendra-t-il les publications des séries commencées chez Panini et pas encore achevées (comme 100 Bullet ou Scalped) là où Panini les aura laissées ou au premier numéro ? Et si « DC 2012 » poursuit sur la lancée de Panini, y aura-t-il des rééditions des premiers numéros une fois la série finie ? "
Nous continuerons les séries là où Panini les aura laissées, et nous publierons des rééditions une fois les séries finies.

23 - "Quel genre de format « DC 2012 » va-t-il adopter ? Couper les TPB trop gros en deux comme le faisait Panini ou rester fidèle au format américain ? Publier les nouveaux formats que sont les Showcase ?"
En l'état, nous sommes en réflexions quant aux formats, ainsi qu'au graphisme.

24 - "Comment comptez-vous aborder le travail sur le texte ? La traduction ? L'adaptation en français ? Car on sait que cet aspect est parfois malmené..."
Nous nous attacherons à avoir de très bonnes traductions.

25 - " Avez-vous également les droits des publications par Internet ? Que ce soit sur la PS3 (dans le service pour le moment inaccessible en France), sur smartphone ou sur ordinateur ? Si oui, devez-vous également attendre janvier prochain, malgré que Panini ne soit pas présent sur ce secteur (pas plus pour DC qu'un autre, d'ailleurs) ?
Le numérique est aujourd'hui pour nous une piste de reflexion, néanmoins pour toute exploitation de la licence, nous devrons attendre 2012.

26. "Les séries Superman sont compliquées à publier, par exemple dans action comics nous n’avons pas forcément des histoires avec le personnage principal. Pensez vous alors mettre des séries différentes mais ayant le personnage que vous voulez mettre en avant? Pour Superman par exemple créer une revue regroupant Superman Superman/...Batman et des Extra comme des minis séries ou plutôt une revue avec seulement le titre Superman un autre seulement avec Superman/batman une autre autre pour les mini séries. Pensez vous pouvoir publier des mini sagas rares mais bien pensées comme ceux des elseworlds datant des années 90 et 2000 fort intéressant et dures à trouver même aux états unis mais maintes fois réclamées par les fans?"
Le planning éditorial est encore à l'étude concernant le contenu des titres kiosques. Le relaunch de septembre aux Etats-Unis présente par ailleurs une nouvelle et audacieuse version de Superman chapeautée par Grant Morrison et George Pérez, il nous faut donc prendre en compte cette nouvelle donne.

Retrouvez toute cette FAQ sur la page Facebook DC 2012.
 
coma89Date: Vendredi, 12.08.2011, 12:53:21 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
En gros ils réfléchissent quoi biggrin
 
LinKiDate: Vendredi, 12.08.2011, 13:08:07 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Ouai, c'est encore très flou.
 
GenesisDate: Vendredi, 12.08.2011, 14:37:00 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Ce transfert est plus ou moins inquiétant pour l'avenir des publications DC en kiosque, dans le sens où Dargaud à tout de même arrêté toute publication de Spawn en kiosque, et leurs précédentes séries : mauvaises vente.

Est-ce qu'il vont de nouveau prendre un risque en proposant de nouveau ce type de publication, qui leur à coûté plus ou moins chère par le passé, alors que leurs ventes sous format album est au beau fixe et qu'ils en maîtrisent totalement la communication et production?

A suivre de près.
 
mozizDate: Vendredi, 12.08.2011, 15:19:55 | Message # 14
Groupe: Supprimés





C'est pas Dargaud, Spawn. C'est Delcourt.
 
GenesisDate: Vendredi, 12.08.2011, 16:35:29 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Oups, dans ce cas là, je retire tout ce que j'ai dit. Mes plus plates excuses.
 
mozizDate: Vendredi, 12.08.2011, 17:00:44 | Message # 16
Groupe: Supprimés





biggrin
bein non y a pas de problème. C'est vrai qu'en ce moment c'est un peu bordélique. Ils se mettent tous à faire du comics (panini, dargaud, delcourt, milady....). Tant mieux pour nous.

Après c'est normal qu'on soit méfiants. DC c'est toujours cassé la gueule en kiosques et, pour une fois que ça marche à peu près, on nous change d'éditeurs histoire de tout foutre en l'air.

Il ne reste plus qu'à espérer que dargaud bosse dans la continuité et tente de développer la ligne.
 
justckilfoDate: Vendredi, 12.08.2011, 17:19:49 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4999
Statut: Offline
moi ce que j'attends de panono
c'est des réeditions de crossovers, de classiques et d'inedits
dans un format 100% marvel et au même prix of course
mais je crois que je rêve tout eveillé happy


 
clintDate: Lundi, 22.08.2011, 20:47:37 | Message # 18
Groupe: Supprimés





pour moi c'est quand même bien que panini perde le monopole, ils sont partout en europe sur marvel et DC.

ET PUIS DARGAUD ils ont de l'expérience, wait and see................
 
ceedDate: Lundi, 22.08.2011, 21:10:29 | Message # 19
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4006
Statut: Offline
L’expérience? en comics? en kiosque? Dargaud n'as pas cette expérience il me semble.
 
dam12Date: Lundi, 22.08.2011, 22:25:40 | Message # 20
Groupe: Supprimés





L'aventure Dc comics en france continue. Je n'ai jamais compris pourquoi Dc n'a jamais ete stable en france.

Dans les annees 70 / 80 : Sagedition publiait Superman et batman, et egalement parfois la legion des super heros en complement, faut dire qu'au niveau suivi euh bof, on passait d'une page en couleur a un ou 2 pages en noir et blanc. Les autres series etaient publies par Aredit Artima et puis du jour au lendemain, il a fallu attendre semic pour la reprise et on est reparti avec panini, et maintenant dargaud.

J'espere que Dargaud pour la presse, 1) recupera l'enorme retard us 2) que l'on aura des masterworks (archives dc) 3) et surtout que sera identique avec la version us avec une bonne trad 4) et pas de trad pour les couvertures originales sad
 
caroutchoDate: Mardi, 23.08.2011, 00:02:42 | Message # 21
Groupe: Supprimés





La maison mère de Dargaud (Dupuis) était chargée de publier DC pendant un temps en France, ils ont l'expérience, je pense qu'ils ont vraiment les compétences de faire du très bon travail! Tout ce que j'espère, c'est comme vous dites, qu'ils assureront la continuité, rattraperont le retard et sortiront des ouvrages de meilleures qualités et de meilleurs prix que DC!!!
 
blastoDate: Mardi, 23.08.2011, 07:06:25 | Message # 22
Groupe: Supprimés





j'espere qu'ils vont en profiter pour sortir la nouvelle serie ultimate x-men que j'attend depuis la fin de ultimatum
 
mozizDate: Mardi, 23.08.2011, 16:51:42 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Quote (blasto)
j'espere qu'ils vont en profiter pour sortir la nouvelle serie ultimate x-men que j'attend depuis la fin de ultimatum


ça ne devrait plus tarder. La mini série ultimate comics X en 5 parties qui avait commencé après Ultimatum vient de s'achever (le dessinateur avait pris beaucoup de retard) et Ultimate comics X-men va commencer.

Maintenant que la mini est finie, elle devrait arriver pour la fin de l'année. En tout cas pas prévu pour septembre ni octobre car il y a déjà des HS ultimate de prévu à ce moment là (ultimate doom et ultimate new ultimates).

Et pour 2012, il y aura un nouveau mag contenant Ultimate X-men, reste à voir sous quelle forme.

Ajouté (23.08.2011, 15:51:42)
---------------------------------------------
Pour revenir à DC, le changement de distributeur est plus gobal que la france puisqu'ils n'ont pas renouvelé le contrat non plus pour l'espagne et l'italie et ont donc changé d'éditeurs également.

http://www.bleedingcool.com/2011....dizioni

Reste à espérer que cela fasse partie d'un plan global de DC pour améliorer et développer l'image de DC hors territoires anglophones. Ce qui me semble-t-il est le cas. Ce n'est pas non plus un hasard si ça se passe au moment où DC fait un reboot de son univers.

 
ceedDate: Mardi, 23.08.2011, 18:50:20 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 4006
Statut: Offline
Quote (caroutcho)
La maison mère de Dargaud (Dupuis) était chargée de publier DC pendant un temps en France, ils ont l'expérience, je pense qu'ils ont vraiment les compétences de faire du très bon travail! Tout ce que j'espère, c'est comme vous dites, qu'ils assureront la continuité, rattraperont le retard et sortiront des ouvrages de meilleures qualités et de meilleurs prix que DC!!!


Je veux pas être pessimiste, mais après plusieurs éditeurs différents, DC n'arrive pas à s'implanter. Marvel à la préférence des lecteurs (dont moi).

Maintenant, un changement d'éditeur changera t'il la donne?
Maintenant que Panini n'as plus que Marvel, il va bombarder le marché. Les lecteurs Marvel risuqe d'acheter alors plus de Marvel au détriment de DC... Cétait déjà le cas avant, donc si y'a plus de parution Marvel, ce sera encore plus vrai, non?
 
justckilfoDate: Mardi, 23.08.2011, 20:20:33 | Message # 25
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4999
Statut: Offline
une politque de prix peut peut-être faire la difference ?
un choix editorial judicieux aussi
wait and see


 
7rhyeDate: Mercredi, 24.08.2011, 00:23:33 | Message # 26
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
Quote (ceedlegrand)
Je veux pas être pessimiste, mais après plusieurs éditeurs différents, DC n'arrive pas à s'implanter. Marvel à la préférence des lecteurs (dont moi).

Maintenant, un changement d'éditeur changera t'il la donne?
Maintenant que Panini n'as plus que Marvel, il va bombarder le marché. Les lecteurs Marvel risuqe d'acheter alors plus de Marvel au détriment de DC... Cétait déjà le cas avant, donc si y'a plus de parution Marvel, ce sera encore plus vrai, non?

Pas forcément, si Dargaud bombarde aussi côté DC et Vertigo, ça peut le faire. Des revues kiosques Vertigo, le rêve ! biggrin


 
LinKiDate: Mercredi, 24.08.2011, 01:41:18 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Avec Le reboot de DC, Dargaud à l'occasion de tenter quelque chose, espérons que ce sera le cas.
 
mozizDate: Vendredi, 26.08.2011, 20:38:22 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Quelques nouvelles infos, un officiel de Panini a déclaré dans COMIC BOX 72 :
Quote
Sans vouloir dévoiler le planning 2012, je peux d'ores et déjà vous dire que nous lancerons en janvier un nouveau mensuel consacré aux Vengeurs, accélérerons le rythme de parution de Deadpool, lancerons début 2012 un bimestriel intitulé Marvel Knight qui fera la part belle à des héros emblématiques tels que Daredevil.
 
nikonikoDate: Samedi, 27.08.2011, 04:14:05 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Ça va surement obliger Panini à s'orienter sur d'autres éditeurs US , et donc pour le lecteur VF , c'est tout benef. smile
 
IDRISSDate: Vendredi, 16.09.2011, 21:25:44 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Urban comic est le nom qu ils ont choisi pour regrouper les parutions dc.
il craint un peu ce nom je trouve
 
erekosseDate: Vendredi, 16.09.2011, 23:50:23 | Message # 31
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
il me semble que cela soit une tres bonne nouvelle pour dc

Panini n est franchement pas du tout sérieux sur ces publications...(trop de monopole et esprit italient tu es une vache a lait...tu payes eo sono italiano)

le relaunch dc va peut etre faire bouger les choses



partage scribd
 
mozizDate: Samedi, 17.09.2011, 21:36:03 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Quote (IDRISS)
Urban comic est le nom qu ils ont choisi pour regrouper les parutions dc.
il craint un peu ce nom je trouve


Panini comics, c'est pas terrible non plus...
 
erekosseDate: Dimanche, 18.09.2011, 00:39:38 | Message # 33
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
c est du pain grillé enrobé de fromage
humm hum tu as l eau à la bouche

et quand tu l'ouvres tu te rends compte qu'il n'y a qu'une demi saucisse et un peu de fromage

un "p"tit peu "comme nos comics



partage scribd
 
blastoDate: Dimanche, 18.09.2011, 01:55:10 | Message # 34
Groupe: Supprimés





je trouve que sa va un peu vite si ils repartent du numero 1 avec ultimate spiderman et ultimate avengers
 
gatsutheberserkDate: Jeudi, 29.09.2011, 04:09:30 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Du moment que les batman universe continuent de sortir, j'ai encore une raison de vivre smile
 
nikonikoDate: Jeudi, 29.09.2011, 22:51:32 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Quote (gatsutheberserk)
Du moment que les batman universe continuent de sortir, j'ai encore une raison de vivre smile


Et Vertigo aussi ! (Swamp Thing-Scalped-Unwritten)
 
bazafroggDate: Vendredi, 30.09.2011, 00:08:13 | Message # 37
Groupe: Supprimés





moi je suis curieux de savoir comment il vont éditer le relaunch new 52 !
j'avoue que j'ai un peu peur pour mon portefeuille !

Mais bon, super nouvelle.
Merci pour ces infos.
 
TexasDate: Vendredi, 30.09.2011, 12:41:55 | Message # 38
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 579
Statut: Online
Mon rève serait aussi qu ils perdent les droits marvel...
 
caroutchoDate: Vendredi, 30.09.2011, 14:29:43 | Message # 39
Groupe: Supprimés





Moi tout ce que je veux c'est déjà que Panini arrête de baisser la qualité de leurs produits, surtout au niveau de l'objet...
Les couvertures des 100% Marvel en carton dégueulasse, l'impression affreuse, la qualité pourrie du papier,... La publication dans le désordre,...
ça a plutôt tendance à me gaver!
 
blackgarrDate: Samedi, 01.10.2011, 01:30:25 | Message # 40
Groupe: Supprimés





C'est vrai que la perte des droits marvel par Panini, ne serait peut-être pas une mauvaise chose, mais à choisir je préférerais l'acquisition de nouvelles séries
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Panini Comics vs Dargaud (La riposte)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz