Jeudi, 02.05.2024, 03:07:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: ceedlegrand, lutin971, Silver-Nova  
Forum » ACTUALITES » News comics » Lille Comics Festival 2013 (Yanick Paquette, Grampa, JG Jones, Henrichon...)
Lille Comics Festival 2013
mastDate: Mercredi, 22.02.2012, 23:51:35 | Message # 1
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline


Le Lille comics festival 2013 aura lieu les 6 et 7 avril, à la Gare Saint-Sauveur (5000m²!). Grand changement cette année: ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS!

Nos premiers invités: Tony Harris, Rafael Grampa, Barry Kitson, Paul Renaud, Niko Henrichon, Laurence Campbell, Pepe Larraz, Geoffo, Romano Molenaar, Iban Coello, Rafa Sandoval et bien d'autres, qui seront annoncés dans les prochaines semaines.

Nous avons d'ores et déjà l'honneur de vous annoncer la présence d'Astro City, LE comic-shop lillois et de Gourvy Comics, LA référence de Toulouse durant le festival ainsi que Scarce, LE magazine des fans de ROM.

Pour les artistes et les exposants qui désirent être présents lors du festival, sachez que si vous commandez votre table avant le 15 février, vous aurez droit à une petite réduction!
Toutes les infos sur ces pdf, à télécharger/imprimer et à nous renvoyer dés aujourd'hui:
http://fr.scribd.com/doc....ste2013
http://fr.scribd.com/doc....ant2013


Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".

Le message est modifié mast - Jeudi, 14.02.2013, 00:02:14
 
ToshiroDate: Mardi, 27.03.2012, 01:32:00 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'Y serai cool
 
lanklathDate: Dimanche, 01.04.2012, 12:08:51 | Message # 3
Groupe: Supprimés





je vais essayer d'y aller voir ce que ça donne si je suis dans la region a ce moment là.
ça fait longtemps que ça existe? car je suis originaire du nord, pas loin de lille justement et j'en avais jamais entendu parler
 
mastDate: Dimanche, 01.04.2012, 15:19:24 | Message # 4
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
C'est notre 7ème édition. smile

Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
lanklathDate: Dimanche, 01.04.2012, 16:25:35 | Message # 5
Groupe: Supprimés





mince alors 7 ans? Oo bah je devais pas assez laisser trainer mes noreille =)
j'espere etre dans la region a cette periode
 
StefBDate: Mercredi, 11.04.2012, 22:13:32 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'habite à côté, et je ne savais même pas que ça existait !!!!!

je note dans mon agenda, après la fin du monde peut venir je m'en fout !
 
justckilfoDate: Mercredi, 11.04.2012, 23:24:33 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
je ne suis jamais allé dans ce genre de manifestation
c'est comment là bas ?
du comics uniquement ou aussi de la bd franco belges, mangas, jeux vidéos et cie ?


 
mastDate: Samedi, 26.01.2013, 09:14:38 | Message # 8
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
MAJ du topic:



Le Lille comics festival 2013 aura lieu les 6 et 7 avril, à la Gare Saint-Sauveur (5000m²!). Grand changement cette année: ENTRÉE GRATUITE POUR TOUS!

Nos premiers invités: Tony Harris, Rafael Grampa, Barry Kitson, Paul Renaud, Niko Henrichon, Laurence Campbell, Pepe Larraz, Geoffo, Romano Molenaar, Iban Coello, Rafa Sandoval et bien d'autres, qui seront annoncés dans les prochaines semaines.

Nous avons d'ores et déjà l'honneur de vous annoncer la présence d'Astro City, LE comic-shop lillois et de Gourvy Comics, LA référence de Toulouse durant le festival ainsi que Scarce, LE magazine des fans de ROM.

Pour les artistes et les exposants qui désirent être présents lors du festival, sachez que si vous commandez votre table avant le 15 février, vous aurez droit à une petite réduction!
Toutes les infos sur ces pdf, à télécharger/imprimer et à nous renvoyer dés aujourd'hui:
http://fr.scribd.com/doc....ste2013
http://fr.scribd.com/doc....ant2013


Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
RozarkDate: Samedi, 26.01.2013, 14:07:48 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Hé c'est intéressant ça. J'y serai probablement, habitant Lille. Je viendrai avec mon fils de 8 mois, un futur lecteur !

 
WorwoodDate: Samedi, 26.01.2013, 14:57:10 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
dommage je suis trop loin moi , une prochaine fois
 
mastDate: Jeudi, 07.02.2013, 19:31:03 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline


Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
DyenovaDate: Jeudi, 07.02.2013, 21:42:55 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 859
Statut: Offline
Oui dommage, un peu trop loin pour moi aussi, quoi que !!! biggrin
 
mastDate: Vendredi, 08.02.2013, 17:45:23 | Message # 13
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Mais il faut venir, il fait super chaud dans le Nord (hum)! biggrin

Nouvel invité, JG Jones!



Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
WorwoodDate: Vendredi, 08.02.2013, 18:04:23 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
terrible rahh je suis a l'opposé moi je peux pas
 
EmpoisonneuseDate: Dimanche, 10.02.2013, 13:09:15 | Message # 15
Groupe: Supprimés






"Les Ch'tis au comics

Donc nous pouvons compter sur vous pour nous faire un Super retour Alors
hands

Merci d'avance biggrin

l'Empoisonneuse !


Le message est modifié Empoisonneuse - Dimanche, 10.02.2013, 13:15:54
 
mastDate: Lundi, 11.02.2013, 22:36:04 | Message # 16
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
On va essayer en tout cas smile

Deux invités supplémentaires, pour notre Hommage à John Constantine:

Jamie Delano:


Et Peter Milligan:



Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
mastDate: Jeudi, 14.02.2013, 00:01:42 | Message # 17
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Yanick Paquette sera présent:



Barry Kitson aussi:



Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
WorwoodDate: Jeudi, 14.02.2013, 00:18:17 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
il y a vraiment du beau monde
 
mastDate: Samedi, 16.02.2013, 01:42:29 | Message # 19
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Merci, c'est gentil. smile

Quatre nouveaux invités: Goran Sudzuka et Rafa Sandoval.





Niko Henrichon:


Et Paul Renaud


Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
mastDate: Samedi, 16.02.2013, 22:26:52 | Message # 20
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Laurence Campbell:



Romano Molenaar:



Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
necronembourgDate: Mardi, 05.03.2013, 11:23:16 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Je n'ai jamais eu l'occaz d'y aller mais je vais rectifier le tir cette année. smile
 
mastDate: Mardi, 26.03.2013, 00:55:31 | Message # 22
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
maj

De nouveaux invités:













Rodney Ramos.


Laurent "Trass'Bill" Libessart.


En partenariat avec Urban Comics: Alberto Ponticelli.








Des exposants:



Ankama avec: Crounchan, Viktor Kalvachev, Bicargo, Xat, Tot, Gilles Aris, Mig, Maba! Sans oublier Philippe Zytka, Laurent Libessart et Jonat que vous pourrez retrouver du côté des auteurs invités par le LCF!













Le fanzine Chicago Boules.


Les règles des dédicaces:



L'expo 100 fois Batman.


Vidéo conférence avec Mark Waid:


Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
mastDate: Mercredi, 27.03.2013, 08:58:51 | Message # 23
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Les auteurs ANKAMA présents au Lille Comics Festival (sur le stand Ankama, donc)





















Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
mastDate: Jeudi, 28.03.2013, 14:02:39 | Message # 24
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
François Boucq sera au LCF!



Et...











Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
mastDate: Jeudi, 28.03.2013, 22:09:10 | Message # 25
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Nouvelles annonces, avec un gros morceau, à savoir ComiXology:







Artiste sur Thanos "là Haut Un dieu Ecoute", Daredevil/Punisher: Septième Cercle et prochainement sur "Fathers of Marvel Comics".
 
ouinx2Date: Vendredi, 29.03.2013, 23:17:43 | Message # 26
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Ah cette année j'espère ne pas le louper! Sauf heureux accouchement, je devrai passer!
 
ouinx2Date: Samedi, 06.04.2013, 11:36:11 | Message # 27
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Un petit up pour rappeler que c'est en ce moment.
 
EmpoisonneuseDate: Samedi, 06.04.2013, 12:03:03 | Message # 28
Groupe: Supprimés







Ah Yes vive les retours ....

empoisonné nous de vos retour .....

icecream icecream

l'Empoisonneuse !
 
ker-thanDate: Samedi, 06.04.2013, 18:22:02 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Quel dommage d'habiter si loin dans le sud, aux portes de l'Espagne!! cry

Ca donne vraiment envie de venir jeter un oeil!! biggrin


 
RozarkDate: Dimanche, 07.04.2013, 00:54:47 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Salut à tous,

Je viens vous faire un retour d'expérience de cette journée.
Je suis allé jusqu'au festival, en habitant à Lille c'est pas bien compliqué. C'était pas mal. Mon tout premier festival, je n'étais donc pas complètement dans l'ambiance. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ventes de comics et de figurines, et quelques découvertes qui ont l'air intéressantes.

Il y avait beaucoup de dessinateurs, je n'en connaissais aucun, mais je m'intéresse plus aux comics qu'aux auteurs. Il y avait le dessinateur de WitchBlade qui était là au moment où je suis arrivé, Romano Molenaar. Beaucoup de monde attendait pour le voir. J'ai bien aimé les planches originales, les peintures (un peu chères), les dessins fait sur place, un cosplay de Wonder Woman.

Mais je n'y suis pas resté plus de 2 heures.

Je pense que si je m'intéressais plus aux auteurs, je serais resté plus longtemps.


 
ouinx2Date: Dimanche, 07.04.2013, 16:05:03 | Message # 31
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Voici également mon retour d'expérience du festival qui se tient dans une ancienne gare de marchandise. Prévoir donc une bonne doudoune et des gants, notamment pour la partie exposant qui n'est pas du tout chauffée sauf par la chaleur humaine qui n'y fait pas défaut. On y retrouve donc statuettes, planches originales, variant-covers et comics en tout genre et sous toutes ses formes au travers des différents comicshops présents.

Les 3-4 consoles de jeu disponibles apportent un peu plus de fun et d'éclectisme au festival. Pour jouer aux jeux vidéos liés aux comics il ne faut toutefois pas avoir peur des engelures.

L'exposition "100 fois Batman" est animée et commentée par je-ne-sais-qui-mais-il-est-bien-barré-et-il-est-ultra-sympa-à-écouter. Ses commentaires sont abordables pour le commun des mortels et riche en petites infos pour l'initié. Dommage que je n'ai pas pu offrir un WE à disneyland à ma femme et ma fille pour ce week-end, ce qui m'aurait libéré et permis de rester écouter son exposé sur le graphisme de Batman ou les autres conférences.

De l'autre côté du festival on trouve plus de monde. Certainement parce que c'est chauffé, mais aussi parce qu'on y trouve les différents artistes en pleine dédicaces. Là, il faut s'armer de patience (comme pour toute dédicace) et connaître les auteurs. J'ai l'impression qu'il y avait différents fans étrangers qui avaient fait le déplacement. Il y a effectivement un système de ticket pour pouvoir avoir une dédicace mais je ne suis pas sur qu'il soit bien respecté. Même si c'est le coeur du festival, ce n'est pas mon trip de choper des oedèmes du pied à patienter plusieurs heures. Je me suis donc juste faufiler pour voir les artistes à l'oeuvre et cerner l'ambiance (parfois studieuse, parfois beaucoup plus détendue).

Pour le détail de tous les exposants/artistes, c'est ici : http://www.lillecomicsfestival.com/

Je trouve que c'est une très bonne chose que le festival soit accessible gratuitement cet année et j'espère que çà durera ainsi. Le comics peut ainsi s'ouvrir encore plus au public et pas forcément au fan pur et dur. J'ai vu des familles entières s'y promener. Il n'y avait pas trop de monde ce dimanche en fin de matinée (la surface d'exposition est quand même assez grande) mais çà rentrait autant que çà sortait. Il est certain que j'essaierai de revenir pour les prochaines éditions et d'ici là d'enrichir encore plus ma culture comics, parce qu'au final, le festival donne vraiment envie de lire.

ps: je ne suis pas sur qu'un stand TCH soit opportun (à côté de ComiXology ou entre deux artistes ^^) mais sait-on jamais? Je me suis demandé également quel accueil j'aurai eu si j'avais mis mon T-Shirt TCH (que je n'ai pas (officiellement) gagné ni (désespèrement) reçu...)
 
WorwoodDate: Dimanche, 07.04.2013, 16:35:49 | Message # 32
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
lol la prochaine fois on prend tous un tee shirt tch ^^
Sinon je suis un peu déçu de l'avoir loupé mais ça sera pour une prochaine fois
 
McLaneDate: Dimanche, 07.04.2013, 17:10:22 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Citation (ouinx2)
si j'avais mis mon T-Shirt TCH (que je n'ai pas (officiellement) gagné ni (désespèrement) reçu...)

smile :)
 
necronembourgDate: Lundi, 08.04.2013, 12:00:16 | Message # 34
Groupe: Supprimés





J'y suis passé un peu rapidement mais c'était sympa.

Seul reproche : les courants d'air, pas top quand on vient en famille.
 
Forum » ACTUALITES » News comics » Lille Comics Festival 2013 (Yanick Paquette, Grampa, JG Jones, Henrichon...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz