Jeudi, 28.03.2024, 11:11:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Watchmen (Future série chez HBO)
Watchmen
RévasseurDate: Samedi, 03.10.2015, 20:50:39 | Message # 1
Groupe: Supprimés









Après les rumeurs, la nouvelle a été confirmée par la chaine HBO : Des négociations sont en cours pour la mise en chantier d'une série basée sur l'oeuvre d'Alan Moore (scénariste), Dave Gibbons (dessinateur) et John Higgins (coloriste) à savoir Watchmen.
Cette information lâchée sur la toile permet, à mon avis, de voir l’engouement des fans (et moins fans) envers un tel projet. Car si les négociations sont en cours rien n'est joué pour autant.

Ce qui pourrait en chagriner plus d'un (dont moi) c'est que le nom de Zack Snyder est associé au projet. J'ai grandement aimé le comics, j'ai aussi beaucoup aimé le film : Il n'est pas sans défaut pour certains puristes mais reste très fidèle et SURTOUT il a un certain respect pour l'oeuvre originale en proposant une fin/catastrophe différente (Ce qui permettra aux néophytes ayant vu le film de se lancer dans la lecture du comics avec encore quelques surprises à venir). Pourtant Zack Snyder n'est pas un gage de qualité à 100% (ce n'est que mon avis mais j'ai été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçu par Sucker Punch, le genre de film où la bande annonce est mieux que le film).

L'autre interrogation concerne le scénario choisi. Celui de Watchmen ? Before Watchmen ? ou encore un scénario original ? La question reste sans réponse pour le moment.

Enfin reste le choix de la chaine qui est en négociation pour le projet : HBO (et là, vous verriez ma tête... J'ai des étoiles pleins des yeux et des larmes coulent sur mes joues). Dans une autre partie du forum je vantais les mérites de la série MARVEL's Daredevil ainsi que celles à venir sur la chaine Netflix. Pour moi c'était exactement ce que recherchait DC pour ses films. Quelque chose de mature et sombre.
Du coup je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement suivant MARVEL : ABC (bof) Netflix (Ouiii !) / DC : CW (bof...soyons franc) HBO (Youhou !)

Enfin bref l'idée m’emballe carrément comme vous vous en doutiez.
 
Tom72449Date: Samedi, 03.10.2015, 21:05:51 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Si la série est de la même qualité que le film et les comics qui l'ont précédée, je ne peux qu'attendre avec impatience !
 
PeterDate: Samedi, 03.10.2015, 21:13:10 | Message # 3
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5346
Statut: Offline
tout à fait d'accord avec toi Tom72449

 
MattParker2Date: Dimanche, 11.10.2015, 18:56:59 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 119
Statut: Offline
L'avantage avec HBO, c'est qu'on évite de tomber dans la série naïve pour ado. Ils garderont peut être l'esprit un peu brut de l'oeuvre originale.
 
FFFABDate: Lundi, 12.10.2015, 08:04:33 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Il n'y a que HBO qui peut adapter Watchmen donc j'ai hâte!!
 
TorinoDate: Lundi, 12.10.2015, 18:23:36 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 136
Statut: Offline
Watchmen + HBO + un soupçon de Snyder = Bonne Série
Bon plus sérieusement je verrai bien un scénario before watchmen...
 
leogdDate: Samedi, 18.08.2018, 17:59:21 | Message # 7
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 24
Statut: Offline
Salut à tous :)

Ca y est, c'est officiel, la série Watchmen a enfin été commander par HBO pour une sortie en 2019 !!!!

https://www.dcplanet.fr/236398-la-serie-watchmen-pour-hbo-est-officiellement-commandee

Je me suis donc permis de créer ce topic pour savoir ce que vous pensez cette série HBO qui nous a quand même pondu Games of throne et true detective (pour ne cité qu'eux. Mais j'ai créer aussi le topic pour pouvoir centraliser toutes les futurs news de la série.

Etant un grand fan du comics d'Alan Moore, et du film de Zack Snyder, je vous avoue que j'attends de pieds ferme cette série :D
Et rassuré que ce soit HBO qui s'en occupe.
 
RagneDate: Samedi, 18.08.2018, 18:23:02 | Message # 8
Still Mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Oh mon dieu, je ne savais pas que c'était en cours...
Je suis super enthousiaaaaaaaaste. Merci de l'info
 
ArdwenDate: Dimanche, 19.08.2018, 15:29:09 | Message # 9
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Pareil je découvre cette info, il me tarde de pouvoir la découvrir :)
 
SergeWayneDate: Mardi, 21.08.2018, 07:43:20 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
En tant que bon hérétique qye je suis je n'ai même pas encore lu les comics ^^

Mais je compte m'y mettre et je suis hypé par cette série !



Dark Knight de son état
 
TrigonDate: Mercredi, 22.08.2018, 22:09:51 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
J'ai trouvé le film assez fidèle au comics, ça va être dur de faire mieux.
 
leogdDate: Mercredi, 22.08.2018, 23:52:17 | Message # 12
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 24
Statut: Offline
Apparemment la série n'adapterai pas véritablement le comics watchmen, mais des histoires annexes si j'ai bien compris. Donc je pense que ce sera assez différent de ce qu'on connait de l'univers watchmen que l'on connait. Je pense que se sera de nouvelles intrigues, avec pourquoi de nouveaux personnages. Avec une histoire qui pourrait compléter l'univers connu, et qui pourrait si la série marche, avoir plusieurs saison.
Parce que je pense pas que le comics permet de faire une saison entiere haha
 
yassahanDate: Jeudi, 23.08.2018, 07:16:26 | Message # 13
Still mega man ?
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Franchement… je vais en choquer certains mais… j'aime pas la série GoT, pas que l'histoire soit mauvaise mais je trouve que c'est une simplification de l'histoire des bouquins avec une réal entre l'acceptable et le pas ouf et j'arrive pas à sentir l'univers en regardant les épisodes alors que j'aime bien les bouquins… Dont Watchmen fait de cette même façon, ça me ferait peur.
 
KaezDate: Jeudi, 23.08.2018, 12:30:21 | Message # 14
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Ben pour le coup je vais rejoindre l'avis de yassahan. Si on m'avait annoncé une adaptation sur un autre réseau de distribution j'aurais peut être réagi autrement mais là, HBO... Ca me fait un peu peur. Etant donné qu'il n'y a pas une série récente sur laquelle j'ai accroché chez eux, je me dit que ce doit être dû à un cahier des charges qui leur est propre et qui ne devrait pas faire exception pour Watchmen. :/

Wait and see hein.


Le message est modifié Kaez - Jeudi, 23.08.2018, 12:30:55
 
ceedDate: Vendredi, 05.10.2018, 22:33:19 | Message # 15
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Westworld c'était pas mal non ? (Bon j'ai pas encore regardé la saison 2, mais la une est tooooop)
 
BobBaobabDate: Mercredi, 27.02.2019, 17:04:44 | Message # 16
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 37
Statut: Offline
J'ai très très hâte, après un film largement à la hauteur de ce brillant comics qu'est Watchmen, je ne peux que me réjouir de l'arrivée d'une série

Excelsior !
 
KaezDate: Dimanche, 12.05.2019, 22:31:54 | Message # 17
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Tiens, personne pour réagir à la dernière bande annonce ?

Un b.a. qui ne dévoile pas grand chose mais donne une idée de l'ambiance à venir. En fait, ce qui me chiffonne, c'est plus les déclas répétées de HBO disant qu'il ne s'agit ni du suite à l'histoire originale, ni d'un préquel. Plus une histoire random librement inspiré du bouquin de Moore... J'ai tendance à traduire ça en : "on avait un script qu'on voulait lancer en tournage, mais on savait pas comment le vendre après. Hop, avec la licence Watchmen, que DC brade à n'importe qui juste pour faire chier Alan Moore, on se contente de foutre des taches noires sur nos masques pour faire cosplay de Rorschach DIY et on a même plus besoin d'un budget promo tellement ça va se faire tout seul."

Comme je disais la dernière fois, wait and see.
 
KnightwingDate: Dimanche, 12.05.2019, 23:02:58 | Message # 18
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Je pense qu'ils veulent juste raconter une histoire en se basant sur la situation socio/politique post-Watchmen et les évènements qu'on connait, et moi ça me chauffe de ouf ^^

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
KaezDate: Lundi, 13.05.2019, 08:49:10 | Message # 19
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Décidément Knightwing, ton optimisme avant les sorties ciné/séries, et ta bienveillance après, m'épateront toujours. Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu t' énerver ou dire du mal d'un truc que tu as regardé (Gotham peut-être ?). Tu es comme un phare d'enthousiasme dans la nuit noire du cynisme. Certes, mon analogie ne veut rien dire, mais t'auras compris.
 
KnightwingDate: Lundi, 13.05.2019, 09:10:51 | Message # 20
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 525
Statut: Offline
Citation Kaez ()
Décidément Knightwing, ton optimisme avant les sorties ciné/séries, et ta bienveillance après, m'épateront toujours. Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu t' énerver ou dire du mal d'un truc que tu as regardé (Gotham peut-être ?). Tu es comme un phare d'enthousiasme dans la nuit noire du cynisme. Certes, mon analogie ne veut rien dire, mais t'auras compris.


Ouais, Gotham et les séries CW faut pas me chauffer je peux partir vite XD

Mais c'est vrai que j'aime donner la chance au produit, mais je comprends ceux qui n'aiment pas le fait qu'on reprenne Watchmen alors que c'est une histoire qui se suffit à elle même, mais je trouve l'idée "Après Watchmen, comment les choses ont évolué ?" plutôt intéressante... Le truc c'est que n'est pas Moore qui veut


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
luchecoDate: Lundi, 13.05.2019, 09:28:23 | Message # 21
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Bonjour !

Totalement inconnu pour moi et en lisant vos critiques, Vous m'avez donné envi de regarder le film donc... Je sais ce qui me reste à faire ! ( Pour les comics, je vais remettre ça à plus tard :D )

Concernant la série, j'ai vu la bonne d'annonce ( par hasard d'ailleurs... ) et ça m'a donné envi de la regarder malgré que ça m'est inconnu comme expliquer juste au dessus.

Message posté à 10H35...

Il est 10H40, je viens de regarder la bande d'annonce du film et Outch !!! ça donne envi !!! :D


Le message est modifié lucheco - Lundi, 13.05.2019, 09:36:11
 
KaezDate: Lundi, 13.05.2019, 10:59:38 | Message # 22
Team DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 377
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Après Watchmen, comment les choses ont évolué ?

Évidemment que l'idée de base vend du rêve, mais s'il ne s'agit pas d'une suite au bouquin, je ne sais pas quelles seront les bases de traitement narratif de la série. Et puis, développer une critique sociale et politique dans ses séries, HBO nous fait souvent cette promesse, mais ne la tient pas toujours. Espérons donc une première saison réussie avant qu'il ne décide que les histoires qui tiennent debout, c'est secondaire...
 
DirsekDate: Lundi, 13.05.2019, 11:01:56 | Message # 23
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Beaucoup te diront que watchmen d’alan Moore est LE comicbook qui a marqué un tournant dans l’industrie du comic que tu connais aujourd’hui.

Si tu es novice dans le comics je pense que tu devrais vraiment t’interesser a l’oeuvre du Monsieur, il y a plein de videos sur youtube.

https://youtu.be/OkGcmomdycQ

Ce mec est un fou mais surtout un genie.

Et watchmen est un peu sa « masterpiece » et que a completement revolutionné les comics pour adultes.

Au passage le mec a planqué des references dans toute ses oeuvres, qui sont, encore aujourd’hui, des mysteres pour certaines.

Tu devrais vraiment lire Watchmen avant de regarder le film je pense, meme si c’est daté, percevere, ca vaut le coup.
 
luchecoDate: Mardi, 14.05.2019, 09:24:57 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Très bien ! J'avais l'intention de regarder le film d'ici peu de temps mais je vais patienter encore un peu ! Je suis plus à ça près... Si je dis pas de bêtises... 10 Ans qu'il est sorti ? lol

Merci pour ton avis en tous cas !
 
pastore27Date: Vendredi, 17.05.2019, 18:19:35 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Pas mal le teaser, généralement je trouve toujours qu'il manque un truc au adaptations comics à la tv,
j'espère être surpris dans le bon sens .. puis HBO va en avoir bien besoin après la fin de leur séries phares.
 
hogan51Date: Vendredi, 17.05.2019, 19:20:14 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Je suis vraiment curieux, en tout cas le teaser a éveiller ma curiosité :)
 
luchecoDate: Lundi, 20.05.2019, 09:18:23 | Message # 27
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Hello à tous !

Je voulais revenir un petit peu sur la discussion concernant les comics WATCHMEN que j'avais pu avoir avec quelques un d'entre vous... J'ai essayé de m'y pencher pendant une semaine et ... je n'accroche pas du tout ! J'ai donc stoppé la lecture ! Alors pourquoi je n'accroche pas ? Tous simplement je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire ! Je trouve dessins et textes super bien mais l'histoire non... j'y arrive pas ! Il manque quelque chose que je ne saurai pas dire... Voilà pour mon avis !

J'irai quand même jeter un coup d’œil sur le film ainsi que la série ! :D ;)
 
SergeileducDate: Mardi, 21.05.2019, 10:23:50 | Message # 28
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Citation hogan51 ()
Je voulais revenir un petit peu sur la discussion concernant les comics WATCHMEN que j'avais pu avoir avec quelques un d'entre vous... J'ai essayé de m'y pencher pendant une semaine et ... je n'accroche pas du tout !


Oh mon Dieu !

Il a dit du mal de Watchmen !

Chopez-le !!!!!!! :D
 
BatMick90Date: Mardi, 21.05.2019, 10:57:38 | Message # 29
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Alan Moore à lucheco :



" Tu l'as vois cette canne et bien détrompe toi elle ne me sert pas à me déplacer, elle est pour faire aimer Watchmen aux réticents ( même le petit Jason il a fini par y prendre gout... )"



Le message est modifié BatMick90 - Mardi, 21.05.2019, 11:02:21
 
kplayDate: Mardi, 21.05.2019, 13:51:25 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Je suis assez hypé par ce trailer. Produit par HBO ça rassure en plus :)
 
luchecoDate: Mercredi, 22.05.2019, 09:32:46 | Message # 31
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Mince ! Je suis devenu l'ennemi public numéro 1 ! ( Attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas totalement ! :D lol )
 
OchazukeDate: Mercredi, 22.05.2019, 09:39:12 | Message # 32
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 284
Statut: Offline
Oui aussi, j'ai trop hâte de sortie sur OCS, le trailer me fait bien saliver...
 
cedk86Date: Lundi, 17.06.2019, 13:12:04 | Message # 33
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
J'ai vu aujourd'hui qu'une série va être faite par HBO sur les watchmen. Personnellement, je n'ai pas accroché au film, il y a donc peu de chances que je regarde la série si ce n'est par curiosité.
Et vous? l'attendez vous avec impatience?


cedk86
 
ceedDate: Lundi, 17.06.2019, 13:14:20 | Message # 34
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Mais il est pas mal du tout le film Watchmen :)

Visiblement, la série s'éloignera quand même du comics, donc tente le coup. Perso, oui je vais essayer de regarder (j'aime pas la TV mais je vais faire un effort)
 
SergeileducDate: Lundi, 17.06.2019, 13:29:53 | Message # 35
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
La série sera avec un scénario complètement différent (on sait même pas si c'est un prequel, un sequel, une histoire parallèle, etc...).

Et ce sera pas non plus du Snyder pur jus.

Donc de toute façon, ça sera très différent.

(Et c'est pas non plus le même media, la gestion du rythme pour une série HBO étant différente que pour un film...).

Bref, on ne sait pas à quoi ça ressemblera (à une série HBO, certainement, mais pour le reste...)
 
celiDate: Lundi, 17.06.2019, 14:01:26 | Message # 36
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 606
Statut: Offline
Je l'attend avec impatience! ^_^
J'ai adoré le film et les comics,ils ont pas intérêt à se foirer!
 
Silver-NovaDate: Lundi, 17.06.2019, 16:32:10 | Message # 37
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10328
Statut: Offline
Une série que j'attends également avec impatience ...



Le message est modifié Silver-Nova - Lundi, 17.06.2019, 20:34:15
 
frank66Date: Lundi, 17.06.2019, 16:54:16 | Message # 38
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
je me souvient du film ,j'avais beaucoup aimé.décliner ça en série tv pourquoi pas? à condition que la qualité soit là bien sur :)

 
OchazukeDate: Mercredi, 19.06.2019, 16:21:14 | Message # 39
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 284
Statut: Offline
Vu la bande annonce et les masques qu'ils portent tout laisse supposer que la vérité a percé et qu'un mouvement naît suite aux événements du film...
donc ce n'est pas un préquel

edit modo : la série ayant démarré, la discussion continue ici : http://team-tch.ucoz.net/forum/52-23124-1
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Watchmen (Future série chez HBO)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz