Dimanche, 05.05.2024, 20:07:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Les sorties de fin d'année hors Marvel/DC (Inferno, Rogue One, Passengers)
Les sorties de fin d'année hors Marvel/DC
GrantWardDate: Dimanche, 30.10.2016, 00:46:03 | Message # 1
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
J'ai envie de parler d'Inferno, adaptation du très très bon roman éponyme, de Dan Brown, avec Tom Hanks, Omar Sy et Felicity Jones au casting.

J'attends ce film avec impatience, au vu de la qualité du Roman, un des meilleurs que j'aie jamais lu, honnêtement. De plus les lieux ou se déroule l'action sont magnifiques et du point de vue historique, mais aussi de la symbolique, le domaine de Robert Langdon, ça promet.

De plus les deux dernières adaptations étaient plutôt bonnes, surtout pour Da Vinci Code, et pas mal aussi pour Anges et Démons, avec à chaque de gros casting, Ian McKellen, Jean Réno, Audrey Tautou, Paul Bettany, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard, Ayelet Zurer, et un scénario bien écrit. C'est à la réalisation que ça à un peu pêché sur le second film, mais rien de vraiment grave.

En vrac comme ça, il y a aussi Assassin's Creed, Les Animaux Fantastiques, Rogue One, La folle histoire de Max et Léon, Sausage Party, Passengers ...

Je ferais un point sur ceux que je viens de citer un peu plus tard. Hésitez pas à nous dire si vous aussi certain de ces films vous intéressent.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."


Le message est modifié GrantWard - Dimanche, 30.10.2016, 14:58:07
 
GrantWardDate: Dimanche, 30.10.2016, 14:09:45 | Message # 2
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Citation Rushr ()
Rogue One (surtout pour Vador en faite)
Tu fais ce que tu veux hein, je critique pas du tout, mais je trouve ça un peu con, tout ces gens, et ils sont beaucoup qui vont voir Rogue One "Car on voit Vador".
J'ai envie de vous dire comme à ceux qui ont vus Suicide Squad "Parce qu'il y a le Joker" : Vous allez être déçus. Ces personnages super importants et surtout super populaires car déjà vus précédemment et qui sont teasé de cette façon, il ne faut pas trop en attendre d'eux.

Allez voir le film pour ce qu'il est, ou comme moi, n'allez pas le voir. J'aime Star Wars mais cette partie de l'histoire ne m'intéresse pas tant que ça, on dirait un film sur le background uniquement pour ma part, et comme la rébellion, c'est pas vraiment ma partie préférée, même si c'est vachement important dans l'intrigue globale, sans ça il y aurait pas grand-chose.

En même temps c'est aussi un problème plus global. Cette nouvelle série de films lancée par le 7 m'a l'air d'être bien calquée sur la première trilogie, dans le premier film qui est introductif, on a la mise en place de l'équipe, il y a un combat contre le méchant, des personnages capturés, une sorte de mentor meurt (en échange d'une petite victoire, puis d'une victoire plus grosse) mais il y en a un autre, dans le second le mentor aide à l'entrainement, on en apprends plus sûr les origines des personnages, l'histoire d'amour se met en place aussi ...

Je pourrais continuer longtemps comme ça ... A part essayer de faire plaisir aux fans, ces films ne sont qu'une copie des anciens, réadapté de façon plus moderne (on rajoute un noir, une femme dans les storm-troopers) et en récupérant d'anciens personnages, encore une fois pour faire plaisir aux fans. C'est pas une mauvaise chose en soit, mais ça me donne pas envie comme un film que je n'aurait jamais vu, parce que c'est extrêmement prévisible.

C'est un peu pareil pour Assassin's Creed, on se doute un peu de ce à quoi va ressembler le présent, sûrement à un mélange entre celui du 1 et celui du 2, mais du niveau du passé, même si le schéma est plus ou moins similaire, enquêter et éliminer des templiers, jusqu'à leur maître pour finalement arriver au point qui intéresse les personnes du présent.
Mais Historiquement, c'est une nouvelle période, un Assassin jamais vu, une nouvelle partie de l'Histoire à écrire et malgré que c'est comme pour Star Wars, un schéma déjà vu, je trouve que le fait que ce soit un nouveau média, avec de nouveaux personnages et une œuvre qui pourrait relancer une série ayant perdu de sa superbe, rends ça beaucoup plus excitant. De plus le fait que ce soit une adaptation de jeu au cinéma, un défi très difficile, rajoute à l'attente pour ce film.

Ubisoft sait d'autant plus en quoi c'est dangereux qu'ils ont déjà adapté Prince of Persia, sans succès. Ils vont donc, cette fois, essayer de faire mieux que pour tout les autres adaptations de jeux ratées sorties à ce jour, en essayant changer les choses qui ont fait que cela n'a pas marché.
Le casting n'est jamais le problème, mais celui-ci est d'autant plus prometteur que certains acteurs ont des rôle multiples.

Donc grosse attente pour ma part, même si je vous l'accorde, ça peut paraître con sachant que sur le fond ça ressemble à Star Wars et à ce pourquoi je ne vais pas le voir.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
xgames91Date: Dimanche, 30.10.2016, 15:01:16 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Pour ma part j'attend assassin's creed car je suis un grand fan de la saga mais avec quand même une petite réserve car les adaptations de jeux vidéos sont rarement des réussites. ET ensuite comme Rush je sent chez les animaux fantastiques un grand potentiel.
 
Digi_MattDate: Dimanche, 30.10.2016, 20:34:50 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Rushr ()
J'ai envie de vous dire comme à ceux qui ont vus Suicide Squad "Parce qu'il y a le Joker"


J'veux pas démarrer de débat inutile ou redondant, mais concernant Suicide Squad, j'ai surtout vu des gens venir voir Will Smith et Harley
Quinn lol peu importe le scénario, après oui c'est sûr que les fans sont venu voir ce que donnait cette preview de Jared Leto (dont moi j'avoue)

mais c'était assez incroyable de voir des novices débarqué pour mater le film juste pour voir Will Smith ou Harley Quinn alors qu'il ne connaisse
même pas qui est Harley (t'as des gens qui dégaine "Ouais Harley est trop crazy et badass" ou "c'est trop comme Deadpool! cool")
on dirait que les adaptations de comics sont plus des modes passagères qu'un vrai engouement parfois ^^"


Since 2013
 
GrantWardDate: Lundi, 31.10.2016, 00:42:47 | Message # 5
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
C'est sûr que même si le procédé de teasing est différent, là on parle de quelques secondes pour créer une grosse attente, à la place de mettre toutes ses scènes dans une BA pour créer la même chose, après tout je pense que le but est le même.

Après pour Will Smith et Margot Robbie c'est sûr c'est con aussi, d'autant plus que Smith n'est pas vraiment un acteur que j'apprécie, au vu de ses récents échecs en tant qu'acteur comme en tant que réalisateur.
Pourtant j'ai envie de dire que pour ceux là c'est plus justifié, ce sont des acteurs beaucoup plus présent dans le film, alors que pour le joker, on peut dire que vous vous êtes fait entuber par WB, c'est pas très sympa.

Mais en même temps dans les deux cas, du point de vue purement cinématographique, aller voir un film pour un acteur ou une partie du casting, je trouve ça dommage, et je pense que ça amène très souvent, de la déception.
Je juge pas, vous faites ce que vous voulez, mais je pense que les personnes qui se sentent concernées devraient changer leur approche des films pour mieux en profiter.

Encore une fois vous faites ce que vous voulez, je suis pas là pour juger ou vous faire la morale c'est juste un conseil. Mais on est pas là pour parler de ça.

Du coup je vais parler des Animaux Fantastiques, c'est une saga qui comportera 5 films, qui se déroulera dans le même univers que celui d'Harry Potter, mais 70 ans avant l'histoire de ce dernier, en 1926. Ca racontera l'histoire de Newton Scamander (Norbert Dragonneau dans le livre en VF), qui vient de voyager afin de recenser des les créatures fantastiques, mais à son retour à New-York, le monde de la magie est troublé ...

Je sais pas du tout ce que ça va donner, mais j'ai le livre à la maison depuis sa sortie, et c'était pas mal, ni plus ni moins qu'un bestiaire magique, et ça à l'air très prometteur. Néanmoins je n'irais pas le voir, je ne connais pas assez les personnage pour m'intéresser au film au point d'aller le voir au cinéma. Et surtout, je dois déjà aller voir Assassin's Creed, Doctor Strange, Inferno et La Folle Histoire de Max et Léon en cette fin d'année, et il faut parfois faire des choix.

Qu'est ce que vous pensez de ce nouveau film ?



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
GrantWardDate: Vendredi, 04.11.2016, 23:21:57 | Message # 6
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Alors, lesquels d'entre-vous ont entendu parler de "La Folle Histoire de Max et Léon", le film du duo d'humoriste Grégoire Ludig et David Marsais, plus connus sous le nom de Palmashow.

Ce film raconte l'histoire de deux pleutres qui pendant la Seconde Guerre Mondiale, font tout pour ne pas être appelés, pour ne pas se battre, et deviennent des héros.

C'est bien sûr une comédie, écrite par les 2 amis et réalisée par le 3ème homme, qui les aide sur tout leurs projets, dans l'ombre, Jonathan Barré. Comme c'est leur film, leurs rôles seront donc taillés sur mesure pour eux et leur humour.

Je compte aller le voir mardi prochain, et d'après les critiques que j'ai vu, ils ont vraiment réussi à faire plus qu'un long sketch, ils ont fait une bonne comédie française drôle. Le paysage de la comédie française au cinéma est assez peu représenté, ou plutôt la plupart des films sont juste assez mauvais. Je pense que celui-ci sera très différent de ce que l'on voit en général, de plus j'ai toujours apprécié leur humour. Je vous conseille d'aller le voir.




"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
GrievousDate: Samedi, 05.11.2016, 06:16:22 | Message # 7
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 85
Statut: Offline
J'attends avec une impatience non dissimulée Les Animaux Fantastiques. Et effectivement le lien avec Grindelwald (et selon certaines rumeurs, les films suivants (5 sont prévus au total) nous mèneraient à l'avènement d'un certain mage noir dont il ne faut pas prononcer le nom) m'intéresse fortement. J'espère qu'on verra Dumbledore, même furtivement.

Le seul souci est que David Yates est un faiseur bien classique. Pour le truc en plus, on repassera...

Assassin's Creed aussi, vu que j'adore la série et son univers, et je suis fan de Fassbender. Et puis Justin Kurzel sait tenir une caméra, LUI :D Par contre la bande son des bandes annonces fait peur, j'espère que c'est juste de la promo...

Rogue One je vais rien dire, je vais être malpoli...


I am Groot !
 
GrantWardDate: Samedi, 05.11.2016, 14:43:23 | Message # 8
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, par contre pour le sorcier dont il ne faut pas prononcer le nom, hormis si les films se déroulent dur de looooonnnnnggguuuuuessss années, ça me paraît peu probable, étant donné que cela se passe 70 ans avant le début d'HP, ce qui me semble assez loin.
Nous pourrions éventuellement voir sa famille, ses parents ou grand-parents, mais je ne pense pas que ça ira plus loin, si cela arrive.

Pour Assassin's Creed, c'est peut-être plus encore que le jeu qui sortira l'année prochaine, l'élément qui peut relancer la franchise, et j'aime beaucoup celle-ci pour son coté historiquement alors j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera. Et j'ai confiance en Michael Fassbender.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Digi_MattDate: Samedi, 05.11.2016, 19:21:04 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Citation Rushr ()
Perso j'ai pas vu Deadshot j'ai vu Will Smith.


perso' j'adore Will Smith, le gars a un palmarès assez incroyable mais ça lui arrive aussi d'être chiant, concernant son Deadshot
j'en avais déjà parler sur un autre forum je crois, en fait le truc avec Will Smith c'est que son jeu d'acteur revient à :
apprendre comment fonctionne son personnage mais en ajoutant sa propre personnalité, c'est pour ça que tout ses rôles
ont un coté Will Smith justement.
Tout comme RDJ en Tony Stark ajoute son grain de sel, tellement qu'on sait pu si Robert joue Stark ou si Stark joue Robert

Je peux pas dire qu'il est mauvais, c'est pas un "piètre" jeu d'acteur c'est juste une différente façon de jouer.

Après j'avoue que j'ai bien retrouvé le coté Deadshot, un type un peu vantard qui tue pour le fric et rien d'autre, sa fille est tout
ce qui compte pour lui, il adore tenir tête à Waller etc
Oui c'était pas un Deadshot 100% fidèle aux comics mais les éléments clés étaient bien là, je le trouve mieux en terme de ressentie
qu'il dégage et en terme de costume que le Deadshot apparu dans Arrow.

concernant mon opinion sur Suicide Squad, sur le Joker de Leto et ce que le film dégage, faut voir ça dans Cabine de projections

voilà je clos mon p'tit off topic ^^


Since 2013
 
GrievousDate: Vendredi, 11.11.2016, 05:17:45 | Message # 10
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 85
Statut: Offline
Oui Les Animaux Fantastiques se passent en 1926. Grindelwald est vaincu en 1945. 1945 c'est aussi l'année où Jedusor quitte Poudlard et il commence à mettre le foutoir vers la fin des années 60. Dans le cadre de 5 films, c'est pas si farfelu que ça finalement...

Enfin on verra déjà ce qu'ils vont faire de Grindelwald (qui serait joué par Johnny Depp apparemment...)


I am Groot !
 
GrantWardDate: Vendredi, 11.11.2016, 16:29:23 | Message # 11
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Alors oui, effectivement, je pense qu'on va le voir, même si ça semble un peu pour moi, et désolé de remettre ça, comme pour Le Joker ou pour Dark Vador ...

Je pense qu'on va le voir relativement jeune si on le voit, mais c'est une sorte de combine pour attirer le fan que de mettre une apparition d'un personnage important/apprécié, pendant quelques secondes, et je trouve ça dommage. C'est une sorte de faire-valoir pour la série de film entière.

Je suis allé voir la Folle Histoire de Max et Léon, et comme je le craignait, c'est malheureusement une histoire complète, avec un scénario cohérent, qui est à la fois drôle et bien différent de ce qu'on peut voir de la Seconde Guerre Mondiale au cinéma. Grosse déception donc :p

Très bon casting, plein de nouvelles blagues, et quelques références aux anciens sketchs du Palmashow, bien amenées. Et avec de bons acteurs français comme Julien Pestel, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, David Salles, Thomas VDB, Simon Astier, Alban Lenoir, Monsieur Poulpe, Vincent Tirel et Adrien Ménielle. Une bonne partie des humoristes français qui collaborent ou font partie du Palmashow, de Golden Moustache ou de Studio Bagel, plus quelques uns qui jouent dans des séries françaises.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Les sorties de fin d'année hors Marvel/DC (Inferno, Rogue One, Passengers)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz