Vendredi, 29.03.2024, 11:51:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Chronologie du MCU (Simple ou pas...)
Chronologie du MCU
gogamosDate: Samedi, 20.04.2019, 22:03:10 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 625
Statut: Offline
Bonjour !

Je vous propose une chronologie simplifié du MCU avant la sortie de Endgame la semaine prochaine ! ^_^

C'est très simple pour faire cette chronologie, je me suis juste servi de l'ordre d'apparition des Pierres d'infinités, ainsi que des événements que je considère important pour la suite de films. Je suis sûre que ça peut se trouver sur le Net, et je n'ai pas chercher ici mais voila ça me fait plaisir de le partager ;)
Donc le voici le voila :



Voila, je tiens à préciser que ce n'est que mon avis personnel. Par rapport à mes choix hors pierre d'infinité, j'ai placé Iron-Man 1 et Thor 1 car ils permettent de dépeindre ces deux héros au départ et de voir un peu leur évolution au cours des films. Pour Civil War, je le trouve essentiel à la suite, car je pense que si on regarde que Avengers 1, 2 et 3 on se demande, mais pourquoi ils se sont séparé car dans le 2 ils avait l'air potes encore. Même si on sentait un peu de la chauffe dans la partie de la ferme. Et ce film présente aussi Spider-man et Black Panther donc les revoir après dans les films suivant c'est pas hasardeux. Après on perd juste l'explication de Falcon et de War Machine même si on voit rodey dans le 1 mais il y a eu un changement d'acteur.
Vous pouvez aussi proposer vos chronologies simplfiés, ou votre ordre de visionnage préféré. Je serai ravi de voir vos points de vue. J'aimerai me faire aussi le MCU du point de vue d'un personnage, CAD je choisi un personnage et je me fait la liste des films ou il apparait dans l'ordre chronologique etc...

Des bisous !
 
RequiemDate: Mardi, 03.12.2019, 14:15:19 | Message # 2
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
Dates de sortie MCU

Chronologie MCU

Films et séries hors MCU

Fait maison :) Année-Mois-Jour

"Dates de sortie" et "Chronologie" incluent videos de promo et Tie-in Comics.
Attention! Il est préférable de considérer le fichier Chronologie comme étant du Spoiler, surtout en rapport à Endgame.

Men in Black n'est pas de Marvel, mais appartient à Marvel. Idem pour Night Man.


Le message est modifié Requiem - Mardi, 03.12.2019, 14:26:41
 
Silver-NovaDate: Mardi, 03.12.2019, 15:11:35 | Message # 3
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10336
Statut: Offline
Beau boulot et fort utile. Merci Requiem :)

 
RequiemDate: Mardi, 03.12.2019, 16:52:21 | Message # 4
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 12
Statut: Offline
Je pense que tout y est, mais n'hésitez pas à dire s'il manque quelque chose.
Pour la chronologie, tout devrait être dans le bon ordre, mais la précision des dates n'est pas officielle pour tout le contenu. Cela dit, je n'ai pas fait ça à la légère, ce devrait donc être assez pertinent pour une bonne vue d'ensemble.
 
JcstbeninDate: Mercredi, 12.05.2021, 15:02:53 | Message # 5
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Requiem,

Et pour le visionnage avant la suite qui va arriver tu conseils plutôt date de sortie ou chronologie / je suis faible pour faire un choix haha
 
Nath36Date: Mercredi, 12.05.2021, 16:52:08 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 601
Statut: Offline
Perso je recommande toujours de visionner selon la date de sortie parce que c'est comme ça que sont sortis les films et c'est pour moi la meilleure façon de les "comprendre" et de les découvrir. Après pour de nouveaux visionnages, pourquoi pas regarder par ordre chronologique.

 
JcstbeninDate: Mercredi, 12.05.2021, 17:32:58 | Message # 7
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 58
Statut: Offline
Nath36,

Thanks je vais suivre ton conseil :D
 
SeshicDate: Vendredi, 14.05.2021, 10:05:54 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1633
Statut: Offline
Clubic a fait un article sur le sujet :

MCU - Le Guide
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Chronologie du MCU (Simple ou pas...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz