Dimanche, 05.05.2024, 08:18:22
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Disney + (La nouvelle plateforme)
Disney +
gogamosDate: Lundi, 22.04.2019, 22:05:36 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Salut tout le monde !

Pour connaitre votre avis par rapport à la nouvel ambition de Disney, le streaming VOD. Moi je pense que je vais me le prendre car l'offre n'est pas trop cher du moins aux US. Mais je pense qu'en france ça s'alignera sur le prix de Netflix. Tous les films marvel, disney, pixar etc... une grande partie de notre jeunesse à tous !
Plus ou moins vieux. Avec des séries pour l'instant qui m'ont l'air intéressante. Bon surout Loki et Sorcière Rouge et Vision, car Faucon et Winter Soldier je ne vois pas trop de quoi ils vont bien parler. On voit en tout cas que Marvel veut donner sa chance aux personnages secondaire des films. Peut être pour leurs donner plus d'importance. Après RIP les série Netflix à cause de ça ? On verra. Je tirerai juste une larme pour Daredevil.
La série sur les What if je pense aussi peut être très original, à voir.

Ensuite pour les Disney classique c'est l'occasion de tous se les refaire et de les paratager avec nos enfants( pas mon cas ), petits enfant ( encore moins ! )
et petits cousin ( ah la c'est mieux ). Même si c'est plus du revisionnage dans ce cas la. Mais comme pour les avengers etc...

Les pixar aussi. Après il y a les Simpson qu'on pourra tous regarder et c'est cool !

Mais je pense que Disney pourrait en profiter pour faire quelque chose à la Netflix dans le style de création original ( comme les séries marvel ).

Je pense que c'est une belle promesse qu'ils nous font. J'espère qu'il vont la tenir !
 
frank66Date: Lundi, 22.04.2019, 22:17:39 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Le concept est interessant up il me semble avoir lu quelque part que le prix d'abonnement serai peu élevé.la plus grande crainte que l'on puisse avoir pour les series Marvel a venir c'est que ça soit aseptisé au possible. Le Captain Marvel que j'ai vu au ciné m'a conforté dans cette supposition: c'etait sympa a voir mais c'etait assez plat et sans surprises,standardisé...



Le message est modifié frank66 - Lundi, 22.04.2019, 22:18:40
 
ceedDate: Lundi, 22.04.2019, 22:58:26 | Message # 3
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Winter Soldier je ne vois pas trop de quoi ils vont bien parler.


Ah justement, ça peut être intéressant, en espérant que ce soit fait avec un côté espionnage, comme Brubaker a fais dans le comics

Citation gogamos ()
RIP les série Netflix à cause de ça ? On verra


C'est déjà tout vu: c'est fini...

Citation frank66 ()
Captain Marvel que j'ai vu au ciné m'a conforté dans cette supposition: c'etait sympa a voir mais c'etait assez plat et sans surprises,standardisé...


Exactement le même sentiment que toi

Sinon, Disney+, oui ça à l'air sympa

Mais on se rend compte que la télévision change. On regarde de moins en moins les chaines en live, et les abonnements sont de plus en plus nombreux: Netflix, Amazon Prime, Disney+... Si on rajoute un abonnement musique (Spotify, Deezer,...), ça commence à devenir cher

Je vous invite d'ailleurs à lire cet article

https://www.cnetfrance.fr/news....709.htm

Intéressant à plus d'un titre
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 22.04.2019, 23:11:24 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
Pour voir des séries aseptisées à la sauce disney, ça sera sans moi.
Ils n'auront pas plus d'argent de ma part. Déjà que maintenant je leur en donne via mes comics en VF...

Avec disney, c'est la mort du choix et donc de la qualité nivelée par le haut. Là, vous aurez du caca standardisé...
 
gogamosDate: Lundi, 22.04.2019, 23:15:00 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Winter Soldier je ne vois pas trop de quoi ils vont bien parler.

Ah justement, ça peut être intéressant, en espérant que ce soit fait avec un côté espionnage, comme Brubaker a fais dans le comics


Je n'ai pas encore lu le run de brubaker a part winter soldier dry

Citation ceedlegrand ()
RIP les série Netflix à cause de ça ? On verra

C'est déjà tout vu: c'est fini...


Ce que je voulais dire par la c'est que peut être que Disney va les reprendre. Car ils ne peuvent pas utiliser les personnages pendant 2 ans il me semble. Cependant au bout de ces 2 ans, il serait bête de tout recommencer alors que des intrigues pas mal on été installé. je pense surtout pour luke cage. Et elles ne sont pas en contradiction avec le MCU.
Les personnages sont déjà fait etc...

Citation frank66 ()
Le Captain Marvel que j'ai vu au ciné m'a conforté dans cette supposition: c'etait sympa a voir mais c'etait assez plat et sans surprises,standardisé...


Alors oui il été assez plat et prévisilbe ( je voyais le truc des skrulls venir à 100 mètres ). Je l'ai plus vue comme un film de remplissage en fait. Comme un Thor 2 ou un Ant-man 2 qui sont des films, j'ai l'impression fait juste pour faire continuer l'histoire sans trop en mettre dans les prochains films. Même si j'avais bien aimé Ant-man 2, j'avais quand même ce petit arrière gout.
 
azalea2001Date: Mardi, 23.04.2019, 00:48:18 | Message # 6
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
De ce que j'ai lu, ca devrait donner acces a beaucoup de chose...
il va clairement y avoir un cote aseptisé / le cote mickey mouse et princesse bebette. Mais il devrait y avoir aussi un cote FOX, car ils parlent de faire concurrence a Netflix et Hulu... ca fait un moment que les series Marvel de Netflix sont cancellées, et il fallait s'y attendre que la centralisation dont ils annoncaient serait quelque chose du genre. Je vais donner la chance au coureur et si l'intéret n'est pas au rendez-vous, je vais faire comme avec Netflix.... ca va etre poubelle.
 
gogamosDate: Mardi, 23.04.2019, 01:14:12 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
J'attend grandement les productions de la fox. Mais c'est bien ça favorise la concurrence des services streaming je trouve.
 
SergeileducDate: Mardi, 23.04.2019, 11:46:49 | Message # 8
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
À mon avis, Disney+ serait quand même très orienté "familial" (avec enfants, etc...)
Le "jeune actif urbain" étant plutôt la cible de Netflix.
 
frank66Date: Mardi, 23.04.2019, 12:17:44 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
Il y a un autre point sur lequel les gens de Disney+ seront jugés: Le Budget de production.sur certaines séries on voit que ça faisait cheap surtout sur Iron Fist ou Defenders (censé etre le point d'orgue des séries façons Avengers.on aurait dit qu'ils avaient tourné celle ci avec le budget d'un DTV de Van Damme lol)...

 
FpaDate: Mardi, 23.04.2019, 12:53:15 | Message # 10
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Pour voir des séries aseptisées à la sauce disney, ça sera sans moi.
Ils n'auront pas plus d'argent de ma part. Déjà que maintenant je leur en donne via mes comics en VF...

Avec disney, c'est la mort du choix et donc de la qualité nivelée par le haut. Là, vous aurez du caca standardisé...


Je partage cet avis. Gros nivellement par le bas, en perspective. >(


 
andy581Date: Mardi, 23.04.2019, 13:14:37 | Message # 11
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Pour moi sa sera oui.Les annonces actuelle m’intéresse apres faut voir ce que cela donne.Si c'est pour avoir des séries telle que iron fist,defenders... bon la sera inutile .
 
BatMick90Date: Mardi, 23.04.2019, 15:02:05 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Pas mal du tout l'article ceedlegrand
Perso je regarderai ça sur divers sites de streaming gratuit comme pour le contenu de netflix ou d'autres ( cinéma également )


Le message est modifié BatMick90 - Mardi, 23.04.2019, 15:11:56
 
gogamosDate: Mardi, 23.04.2019, 15:51:36 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Je pense pas qu'ils vont trop niveller vers le bas, rien que l'intégralité des simpsons sont des épisodes qui ne sont pas trop politiquement correcte rien que dans l'humour entre le père alcoolique qui étrangle son fils. Et puis ils veulent faire des films tournés à destination des adultes.
Kevin Feige à même dis que Deadpool 3 resterai dans la même veine que les deux autres.
D'ailleurs Deadpool les films seront deçu.
Je pense que il y'aura juste une limite d'âge c'est possible.
 
kplayDate: Mardi, 23.04.2019, 21:09:38 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Ce sera un oui pour moi aussi, mais pas à l'année !
Déjà rien que pour me refaire mes Disney préférés en 4K + HDR ^_^
 
ceedDate: Mardi, 23.04.2019, 21:12:00 | Message # 15
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Pour voir des séries aseptisées à la sauce disney, ça sera sans moi.
Ils n'auront pas plus d'argent de ma part. Déjà que maintenant je leur en donne via mes comics en VF...

Avec disney, c'est la mort du choix et donc de la qualité nivelée par le haut. Là, vous aurez du caca standardisé...


Je trouve ça toujours facile comme discours: C'est Disney, donc c'est pour les enfants, ce sera standardisé, ce sera moins bien... Wait and See :o

Citation azalea2001 ()
car ils parlent de faire concurrence a Netflix et Hulu


Hulu appartient à Disney en fait
 
Adam_WarlockDate: Mardi, 23.04.2019, 22:20:23 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Je trouve ça toujours facile comme discours: C'est Disney, donc c'est pour les enfants, ce sera standardisé, ce sera moins bien...


Je n'ai pas dit que ça sera moins bien car ça sera pour les enfants !
Mais si disney suit la formule des films à franchise genre Marvel et/ou Star Wars, et bien, ça s'enfoncera dans la m... humour à 2 balles, plus de scènes "violentes" (même si ce n'est pas indispensable) etc...
Et ça, je l'assume !! :)
 
pastore27Date: Mardi, 23.04.2019, 22:46:16 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Comme kplay, je vais surement essayé ( maudite société de consommation ) pour voir certains film que je n'ai pas vu, rattraper mon retard sur certains truc mais je vais pas l'avoir à l'année, j'ai déjà netflix et ocs ( pour le catalogue HBO ) pour ça et comme le dit Ceed, je ne suis pas pour la multiplication de plateforme, à ce rythme là on s'en sort plus .. netflix hulu amazon spotify deezer youtube music, google qui ce lance dans le jeux vidéo, c'est trop bientôt pour profiter d'un media faudra 15 abonnements.
 
FpaDate: Mardi, 23.04.2019, 23:56:32 | Message # 18
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Je n'ai pas dit que ça sera moins bien car ça sera pour les enfants !


Moi si, je pense que ce sera nettement moins bien. A croire que personne n'a vu le naufrage, le massacre, l'horreur des nouveaux Star Wars >(

Non pas parce que ça s'adresse à des enfants, mais parce que les pontes de Disney infantilisent le public !

Ensuite, violence n'est pas synonyme de bon film. Par exemple dans le Star Wars 7, on atteint un niveau de violence rarement atteint : extermination de 50 milliards d'habitants, explosion de planètes. Pas besoin de voir tous les morts, la violence est présente. Et ce film est une bouse.

Je déteste Disney ! J'ai toujours détesté, même môme, je trouvais les films Disney nuls !


 
gogamosDate: Mercredi, 24.04.2019, 10:15:37 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Je déteste Disney ! J'ai toujours détesté, même môme, je trouvais les films Disney nuls !


D'accord on t'offrira pas de peluche mickey lol

Sinon je pense pas que ça nivellera trop par le bas. Et puis oui nous sommes d'accord que la violence ne fait pas un bon film... Et puis la violence c'est un style graphique, comme les tarantino. Et ça j'ai l'impression que les films hollywoodien pense que nous sommes bêtes, car ils nous mettent des films à scénario moyens mais avec beaucoup de violence ( et j'adore deadpool hein ).
On est dans un moment ou ils favorisent plus le visuel que la mentalité et la réflexion.

Cependant je trouve que les films marvels offrent quand même une fraicheur, car ils réfléchissent sur le long terme pour avoir un scénario bien construit sur plusieurs films. Ce n'est pas non plus laissé au hasard. Alors que d'autres compagnies comme Universal et DCEU qui se sont effondrés ne voulait que copié sans véritable but, la preuve DC à changer en cours de route 2 fois ! ( d'abord la vision de snyder remplacé, puis annulation des films crossovers ). Donc ce qui prouve de la qualité des productions marvel et de la volonté de faire quelque chose de biens. Même si tous les films ne sont pas réussis. Pourtant ils ne sont pas extrêmement violent.
 
ceedDate: Mercredi, 24.04.2019, 14:39:58 | Message # 20
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Citation ceedlegrand ()
Je trouve ça toujours facile comme discours: C'est Disney, donc c'est pour les enfants, ce sera standardisé, ce sera moins bien...

Je n'ai pas dit que ça sera moins bien car ça sera pour les enfants !
Mais si disney suit la formule des films à franchise genre Marvel et/ou Star Wars, et bien, ça s'enfoncera dans la m... humour à 2 balles, plus de scènes "violentes" (même si ce n'est pas indispensable) etc...


Oui, je faisais un pêle mêle des principales critiques qu'on fait à Disney. Par exemple, toi tu parles de la standarisation...

Citation fpa01 ()
Je déteste Disney ! J'ai toujours détesté, même môme, je trouvais les films Disney nuls !


Mais Toys Story, c'est trop bien :o

Citation fpa01 ()
Ensuite, violence n'est pas synonyme de bon film. Par exemple dans le Star Wars 7, on atteint un niveau de violence rarement atteint : extermination de 50 milliards d'habitants, explosion de planètes. Pas besoin de voir tous les morts, la violence est présente. Et ce film est une bouse.


Star Wars 7 est mauvais (enfin, c'est mon avis, et tu le partages visiblement) car le scénario est mauvais. Est-ce que c'est parce que c'est Disney? J'en sais rien. On en sait rien.

De toute façon, tant que ça ne sortira pas, on ne pourra rien dire. Prédire à l'avance que ce sera nul/standardisé/pour les enfants et j'en passe, c'est s'en convaincre à l'avance.
Il y aura surement des bouses, mais il peut y avoir aussi du bon. Ou pas. J'en sais rien. Car je n'ai pas encore vu les futurs productions.
 
gogamosDate: Mercredi, 24.04.2019, 22:39:48 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Rien que pour revoir Avengers endgame je m'abonne à disney+
 
FpaDate: Mercredi, 24.04.2019, 23:58:23 | Message # 22
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Toys Story, c'est Pixar. Achetée ensuite par Disney en 2006.
C'est ce que fait Disney, il rachète tout ce qui a du succès pour tout contrôler.


 
gogamosDate: Jeudi, 25.04.2019, 10:29:36 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
C'est un empire Disney, après ça peu peut-être sauver des franchises aussi. Comme Marvel à qui ça a donner de l'ampleur. Personnne ne connaissait. Après tout controller, les filiales gardes quand même une grande indépendance.
 
ceedDate: Jeudi, 25.04.2019, 11:34:18 | Message # 24
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Toys Story, c'est Pixar. Achetée ensuite par Disney en 2006.


Oui, je sais bien que Pixar a été acheté par Disney. Là on dit que c'est de qualité car c'est Disney "mais pas vraiment Disney"
Toy Story 1, sortie en 95, a été tout de même réalisé en partenariat avec Disney d'ailleurs

Star Wars, c'est LucasFilm... Donc c'est pas vraiment Disney du coup, si?
MarvelStudio, c'est Marvel, donc pas vraiment Disney du coup, si?

Je suis perdu... ^_^
Citation fpa01 ()


C'est ce que fait Disney, il rachète tout ce qui a du succès pour tout contrôler.


Disney a tout compris au capitalisme :o
 
FpaDate: Jeudi, 25.04.2019, 16:14:56 | Message # 25
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Toy Story 1, sortie en 95, a été tout de même réalisé en partenariat avec Disney d'ailleurs


Ce sont les studios et les créatifs de Pixar qui ont tout fait, Disney a juste injecté du pognon en 95. Après, ils deviennent les patrons et décident de la ligne de conduite. Tu as bien vu le résultat pour Star Wars, les films avant Disney et les films après.

Mais bon, c'est juste mon opinion que Disney, c'est tout pourri !


 
rouki69Date: Jeudi, 25.04.2019, 17:03:53 | Message # 26
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 167
Statut: Offline
J'avais lu quelque part que pour la série punisher il y'avait une toute petite chance qu'elle soit repris par disney vu qu'elle cartonnait pas mal si quelqu'un a des infos dessus!
 
gogamosDate: Jeudi, 25.04.2019, 19:49:35 | Message # 27
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Star Wars, c'est LucasFilm... Donc c'est pas vraiment Disney du coup, si?
MarvelStudio, c'est Marvel, donc pas vraiment Disney du coup, si?

Je suis perdu...


En fait ce sont des filliales de Disney plutot que des productions. Un peu coomme DC et Wildstorm ou Vertigo. Ils ont leurs propres objectifs etc, Disney ne fait que donner l'argent. Ils ont cependant quand même leur mot à dire sur la production cependant. Comme on a pu le voir avec l'affaire James Gunn.
 
Adam_WarlockDate: Jeudi, 25.04.2019, 23:24:22 | Message # 28
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Comme Marvel à qui ça a donner de l'ampleur. Personnne ne connaissait.


Excuse-moi de te dire ça comme ça : mais tu dis n'importe quoi ^^

Il est vrai que personne ne connaissait Marvel avant que disney arrive. Oui oui !
Les films Marvel ont récolté 5 milliards $ au box-office avant le rachat par Disney. Disney récupère juste les licences juteuses (et non celles en perdition, ils ne sont pas fous !) lorsque le succès est au rendez-vous !

Il ne faut pas y voir en disney un bon samaritain.
 
gogamosDate: Jeudi, 25.04.2019, 23:32:47 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Excuse-moi de te dire ça comme ça : mais tu dis n'importe quoi ^^

Tu m'a assassiner la ! lol Non pas de mal j'ai le droit de me tromper ^^

Non je ne vois pas Disney comme un bon samaritain, je sais très bien que c'est intéressée mais il faut avouer que ça nous à permis à nous fan de comics d'avoir une bonne série de film qu'on suit depuis maintenant 11 ans. Même si l'impact sur la lecture de comics est faible... Et en parlant d'ampleur je parle des personnages de marvel que personne ne connaissait comme Iron-Man. Et il me semble que Marvel commencer à être en faillite avant non ?
 
ceedDate: Vendredi, 26.04.2019, 17:59:46 | Message # 30
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Tu as bien vu le résultat pour Star Wars, les films avant Disney et les films après.


J'aime pas Star Wars donc bon, j'ai juste vu un film dans la continuité de ce qui existe

Pour Toy Story, je n'ai absolument pas vu le changement par exemple.

Le 3 mai 1991, les deux parties s'accordent sur les termes du contrat, signé début juillet29. Le journal The Hollywood Reporter révèle l'information le 12 juillet 1991 ; le contrat prévoit alors aussi deux autres films30, aux noms pour le moment indéterminés31, en contrepartie de quoi Pixar percevra 10 % des bénéfices32,33. Mais le contrat est beaucoup plus précis, il comporte plusieurs clauses dont la possibilité pour Disney d'arrêter à tout moment le projet (Pixar recevant 350 000 USD en compensation) ou de réécrire son propre scénario si celui de Pixar ne leur convient pas, et accorde à Disney la totalité des droits de toutes les productions dérivées30. Une autre concerne les producteurs.

(Wikipedia, bon c'est pas le top mais c'est pas nul non plus)

Alors oui, c'est Pixar qui a fait le scénario, mais Disney l'a approuvé vu qu'ils avaient droit de le réécrire si envie.

Citation gogamos ()
Citation ceedlegrand ()
Star Wars, c'est LucasFilm... Donc c'est pas vraiment Disney du coup, si?
MarvelStudio, c'est Marvel, donc pas vraiment Disney du coup, si?

Je suis perdu...

En fait ce sont des filliales de Disney plutot que des productions. Un peu coomme DC et Wildstorm ou Vertigo. Ils ont leurs propres objectifs etc, Disney ne fait que donner l'argent. Ils ont cependant quand même leur mot à dire sur la production cependant. Comme on a pu le voir avec l'affaire James Gunn.


Mon message était ironique ;)
Juste pour souligner que c'est Disney ou pas vraiment Disney quand ça arrange la personne qui parle...
 
gogamosDate: Vendredi, 26.04.2019, 21:50:41 | Message # 31
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Juste pour souligner que c'est Disney ou pas vraiment Disney quand ça arrange la personne qui parle...

Très fin alors bravo ^_^
 
DarkHeavenDate: Samedi, 11.05.2019, 23:18:08 | Message # 32
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 6
Statut: Offline
Les avis se rejoigne globalement.
J'attends encore de voir ce qu'ils vont proposer, mais j'avoue que pour moi Disney = familial, aseptisé et bien-pensant... Donc si c'est ça, très peu pour moi également.
Ce que je trouve vraiment regrettable, c'est de faire une croix sur les series commencer par netflix. Dans les conférence de presse qu'ils ont donnés, ils semblent se dirigé vers des series marvel en lien direct avec le cinematic univers (dommage pour ceux qui n'aime pas les gros blockbusters) et laissent entendre qu'ils n'ont pas pour projet de reprendre les séries déjà existante.
Décision étonnante vu le public qu'il y a derrière, et terriblement frustrant...
 
ceedDate: Dimanche, 12.05.2019, 19:37:56 | Message # 33
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation DarkHeaven ()
et laissent entendre qu'ils n'ont pas pour projet de reprendre les séries déjà existante.
Décision étonnante vu le public qu'il y a derrière, et terriblement frustrant...


J'ai lu (je sais plus où) qu'à la contrat avec Netflix, Disney ne pourra pas utiliser les persos pendant 2ans
 
gogamosDate: Dimanche, 12.05.2019, 21:06:42 | Message # 34
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Disney ne pourra pas utiliser les persos pendant 2ans


Oui j'ai lu ça aussi, c'est sans doute pour laisser le temps aux séries déjà existante de faire leur petit bout de chemin.
 
punisher76Date: Dimanche, 12.05.2019, 22:40:37 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Oui c'est ca on pourra être fixer vers 2021 pour savoir si réellement ils ne comptent pas réutiliser les personnages de Netflix sur Hulu (interdiction avant 2 ans) qui serait la plate forme adéquate et franchement au niveau Daredevil et Punisher en gardant les acteurs et la chronologie il y a aurait encore de quoi faire de bonne chose
Et changer le titre de la série genre Daredevil : Man Without Fear et Punisher : War Journal histoire de repartir sur des saisons 1 et attirer des spectateurs nouveaux dessus
Mais en y pensant j'ai peur que Disney se dise que ca va faire aller certaines personnes sur Netflix pour bien connaitre les persos avant et Disney ne voudra jamais faire de la pub a un concurrent en faisant une suite avec les persos commencer sur Netflix
Bref je ne sais pas je veux y croire a une suite de mon Punisher mais s'ils ne font pas de suite il faudra au moins attendre 5 ou 7 ans avant que Disney veuille faire un Reboot cry


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Dimanche, 12.05.2019, 22:42:44
 
harma0131Date: Jeudi, 16.05.2019, 22:23:34 | Message # 36
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Pourquoi être contre ? Evident on sent qu'il y a un filon derrière ça, alors pourquoi ne pas en profiter. Je pense que je vais demander à un amis de prendre Netflix et moi Disney + et on se donnera chacun un écran.

La justice m'appelle
 
ceedDate: Vendredi, 17.05.2019, 10:12:31 | Message # 37
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation harma0131 ()
Pourquoi être contre ? Evident on sent qu'il y a un filon derrière ça, alors pourquoi ne pas en profiter. Je pense que je vais demander à un amis de prendre Netflix et moi Disney + et on se donnera chacun un écran.


Le contre, c'est, je pense, la multiplication des plateformes de SVOD.

Tu le dis toi même, tu vas t'arranger avec un ami pour combiner Netflix et Disney+. Il faut trouver quelqu'un pour faire ça
Ce qui me fait peur, c'est qu'au final, l'avenir de la TV passe par ces modes de transmissions. J'ai rien contre le progrès, et c'est plutôt un bon truc (regarder ce que je veux quand je veux où je veux) mais:

1- C'est pas comme ça qu'on va apprendre à gérer notre frustration ^_^
2- La TV sera payante. Car si il faut 3/4 abonnements pour voir tout e qu'on veux, ça monte à genre 40€.
C'est un peu le même pb peur ceux qui regardent le foot. Avant, c'était juste Canal. Puis BeIN. Et maintenant RMC Sport en plus. Ca fait chère pour suivre le foot (plus de 60€ mensuel)

Forcément, tout ceci encourage le piratage.

En soit, Disney à raison de lancer sa propre plateforme, ils ont un sacré catalogue
Je plains par contre les futur acteur du marché (je crois qu'Universal veux se lancer). La marché sera déjà saturé je pense
 
gogamosDate: Vendredi, 17.05.2019, 11:07:23 | Message # 38
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Le contre, c'est, je pense, la multiplication des plateformes de SVOD.


Oui c'était dans ce sens la l'idée mais moi je suis pour car la concurrence ne fais pas de mal...

Après la télé je ne regardais pas avant l'arrivé du streaming donc bon... C'était payer la télé pour rien quoi. Même si c'est pas moi qui paye encore mais ça revient à la même chose.
 
JoaKimGDate: Dimanche, 19.05.2019, 22:54:31 | Message # 39
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 302
Statut: Offline
Personnellement ça seras day one pour moi.
j'ai deux filles de 13 et 10 ans donc disney c'est totalement leur univers.
Apres vu le nombre de licences possédé par Disney, les séries comics prévu... j'ai confiance.

Ils n'on plus droit a mes sous pour les comics mais ils y auront droit pour Disney+. a eux de ne pas me décevoir. :)
 
gogamosDate: Lundi, 20.05.2019, 02:37:11 | Message # 40
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation JoaKimG ()
Ils n'on plus droit a mes sous pour les comics mais ils y auront droit pour Disney+. a eux de ne pas me décevoir


Même pour de très bon comics ??
 
grosbubuDate: Mardi, 21.05.2019, 21:05:03 | Message # 41
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
A force de trop segmenter ... les marketeurs vont se perdre dans leurs offres et perdre une partie de leur public ...
Le succès de Netflix c'est fait sur la qualité de leur nouvelle production série ... et la facilité de visionner.
Demain un truc à 9 euros pour Netflix + 9 euros pour Disney + 9 euros pour adult swim + 9 euros pour warner + 9 euros pour ?

Trop de production tue ;;; regardez les comics ... je me considère comme un bon consommateur de BD et de comics (environ 150 à 200 euros par mois depuis presque 40 ans ... je possède plus de 10 000 BD et Comics en papier.
Aujourd'hui je lie d'abord en numérique et je me consacre aux vrais coups de coeur et aux éditions spéciales (tirages de têtes et autres ; j requis la voile).

Pour en revenir à Disney.Je pense qu'on a jamais eu autant de bonnes séries (sur les 100 qui sortent , et s'il en reste 4 à 5 par an c'est déjà énorme)
D'un autre côté, la multiplication des petits pains (cf Star Wars tous les ans ; ça tue l'évènement et donc l'impact sur la durée).
 
JoaKimGDate: Mardi, 21.05.2019, 21:38:43 | Message # 42
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 302
Statut: Offline
Citation gogamos ()

Même pour de très bon comics ??


j'ai pris une décision radicale il y a quelques années ...Arrêter l'achat de Marvel. Il y a eu deux facteurs a ça. La baisse de qualités ( selon mon points de vue ) et la tendance a étaler a outrance et artificiellement les events sur toutes les series ( étant complétisme j'achetais tout ).
Mais surtout la place!!

J'ai depuis des années une montagne de comics dans mon salon.... a peu prés 13 piles de 1,3 metres... oui je sais ce n'est pas super clean :) Ma biblio est déjà pleine ( tout DC est rangé ( presque :p ) et c'est essentiellement mes marvels, image et des magazine qui composent mes piles au sol ( que j'ai en projet de vendre.... faut juste trouver le temps de m'y mettre :p )

Mes Bliss recouvrent petit a petit mes piles, faut que je leur trouve de la place dans la biblio :)
 
DarkHeavenDate: Lundi, 27.05.2019, 17:10:55 | Message # 43
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 6
Statut: Offline
Pour en revenir a l'interdiction d'exploitation des personnages netflix pendant 2 ans, effectivement je comprends mieux pourquoi les projets sont en stand-bye. J'ai toujours un peu de mal a comprendre l’intérêt de récupérer une licence avec certaines restriction comme celle-ci, ça a du être négocié certes, mais je ne vois pas Disney ressuscité ces séries 2 ans après tout comme je ne vois pas le casting entier revenir comme ça 2 ans après. D'autant plus que depuis leur annulation, les séries sont tombé dans l'oublie total, et la saison 3 de Jessica Jones qui est sur le point de sortir n'a l'air de suscité aucun intérêt (à part le mien ! lol)
Du coup j'ai peu d'espoir sur l'avenir de ces séries, et c'est vraiment dommage pour une fois que j'aime du Marvel ! Quant a un possible reboot dans les années à venir, merci mais non merci. C'est un peu comme quand j'entends parler d'un nouveau Batman... Avis aux réalisateurs : les comics regorgent de personnages aux histoires fascinantes, et ils ne sont pas qu'une 10aines !


Le message est modifié DarkHeaven - Lundi, 27.05.2019, 17:11:55
 
gogamosDate: Lundi, 27.05.2019, 18:50:59 | Message # 44
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Citation JoaKimG ()
La baisse de qualités ( selon mon points de vue )


C'est discutable

Citation JoaKimG ()
la tendance a étaler a outrance et artificiellement les events sur toutes les series


C'est bien vrai lol

Je trouve que Marvel peut encore sortir d'excellentes série, bon je n'achète plus ce qui se fait récemment car l'augmentation es prix chez panini est trop rapide et élevé pour aucune réel raison, car que ce soit clair les rabats et l'édito je m'en fiche un peu beaucoup. Moi ce qui m'interesse c'est lire les comics et les histoires.

Après coté Librairie, malgré l'augmentation des prix encore trop rapide pour aucune justification par rapport à Urban qui sort depuis 2011 les mêmes prix encore et encore en multipliant le nombre de pages, je trouve qu'ils sortent des oeuvres intéressantes, comme Adam Warlock en intégrale.

Mais cependant marvel abuse beaucoup trop avec ses events. Je me lis en ce moment la période Marvel de séparation à l'age des héros via les marvel icons, et il y à eu déjà 2 event depuis le début de la série, House of M et Civil War, après si je me rappelle bien il y à Secret Invasion, Siege, etc etc... Ce sont cependant des events de qualité, et comparé à maintenant, ils laissaient le temps aux séries de faire leur bout de chemin. Mais ce système d'event m'énerve au plus haut point car pour la série de Captain par Brubaker, je sens que l'histoire a été un peu forcé pour la mort de captain america. Du coup le personnage ne finit même pas le run de Brubaker, il enchaine avec Bucky. J'aurais aimé voir le vrai captain affronter Crane Rouge.

Mais à cette epoque, je trouvais que ça allait les events, après ça c'est à partir de 2012, ou ça devient énervant. Ils nous font d'abord AvX, puis Age of Ultron, Secret Wars, Original Sin, Civil War 2, Axis, Death of X, Inhumains Vs X-men, et je m'en rappelle plus des autres. Mais j'ai tout suivi car je voulais connaitre le sort des différents personnages, dont certains apparaissaient dun coup dans une série que je suivais alors qu'il été mort avant etc... C'est commercial mais ça gache un peu trop les séries à force...
 
ceedDate: Lundi, 03.06.2019, 15:26:18 | Message # 45
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
sinon, pour en revenir à Disney+, voici à quoi devrait ressembler l'interface:





On constate que les univers seront bien distinct.
Je crois que le prix n'a pas été indiqué ici: 6.99$ (donc surement 6.99€) et il n'y aura pas plusieurs type d'abonnement comme Netflix.
A ce prix, ... je vais craquer je pense
 
gogamosDate: Lundi, 03.06.2019, 15:52:48 | Message # 46
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Oui moi aussi il y a de fortes chances, je vais pouvoir enfin me faire Star wars rebels mdr, mais pas de star wars resistance pour moi sans façon...
Cependant séparé les univers est une bonne chose je trouve. Ca permet à tout le monde de voir ce qu'il veut. Par contre j'ose espérer qu'il y aura du contenu pour personnes plus adultes... genre Daredevil etc...
 
ceedDate: Lundi, 03.06.2019, 16:18:48 | Message # 47
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Par contre j'ose espérer qu'il y aura du contenu pour personnes plus adultes... genre Daredevil etc...


J'ai toujours un peu de mal avec cette expression. Au fond, qu'est-ce que ça veux dire?

Par exemple, Daredevil est-il un personnage adulte? Contrairement à spidey par ex? Donc ça voudrait dire que le Daredevil de Ben Affleck est autant adulte que celui de Netflix?

Adulte, c'est quand c'est interdit à une catégorie de personnes? Donc c'est quand il y a de la violence ou trop de sexe?

Je pense que le terme "contenu adulte" est bien trop large, et donc réducteur.

Il faudrait préciser ce qu'on cherche finalement:

plus d'action
plus de sang et de mort
plus de sexe (bon, c'est pas trop le créneau de Disney ça)
plus de psychologie
plus de...
moins de blague vaseuse (c'est le créneau de Disney ça)

Quoique, dans Star Wars episode 7 et 8 (je prend volontairement ces 2 épisodes vu qu'ils sont de Disney), il y a de l'action, du sang, des morts. Et pourtant, beaucoup disent que ce n'est pas un film adulte. Alors finalement, qu'est-ce qui fait que ces 2 films ne sont pas "adulte"?
D'ailleurs, les films de la prélogie (que je n'aime pas, mais ce n'est pas le débat :p ) sont t'il plus "adulte"? Si oui, qu'est-ce qui les distingues? (notamment l'épisode 4 et 7 qui sont presque jumeau)

Bref, qu'est-ce qui fait qu'un film, série, comics... est adulte ou pas?
 
gogamosDate: Lundi, 03.06.2019, 16:26:39 | Message # 48
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Bah je voulais dire du Porno avec les princesses Disney ET Dardevil...

Non je pense quand je dis adulte, à plus de violence et pas une oeuvre trop restreinte. Je veux dire comme un Quentin Tarantino, je comprend ton point de vue mais je pense en effet qu'il y à disons du contenu "mature" même si ça reste de la fantasy.

Même juste du contenu ou le réalisateur est vraiment libre d'exprimer sa penser sans restriction de Disney. Même si je pense qu'il laisserons faire et j'espère.


Le message est modifié gogamos - Lundi, 03.06.2019, 16:28:20
 
ceedDate: Lundi, 03.06.2019, 17:07:14 | Message # 49
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3985
Statut: Offline
Citation gogamos ()
Je veux dire comme un Quentin Tarantino, je comprend ton point de vue mais je pense en effet qu'il y à disons du contenu "mature" même si ça reste de la fantasy.


Allez, je vais continuer à t'embeter :D

C'est quoi un contenu mature alors? ^_^ (
 
Dan_WhitmanDate: Lundi, 03.06.2019, 17:08:18 | Message # 50
Généreux donateur
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 491
Statut: Offline
Tous ces abonnements (Netflix, Amazon Prime, Disney+...) sont/seront sans engagement ? parce que si oui, il suffit de jongler de l'un à l'autre 3-4 fois par an... En tout cas j'opterais pour cette tactique pour ne pas saigner ma tirelire. %)
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Disney + (La nouvelle plateforme)
  • Page 1 de 3
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz