Vendredi, 03.05.2024, 13:22:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » La voix du Joker s'arrête! (Mark Hamill)
La voix du Joker s'arrête!
caroutchoDate: Samedi, 22.10.2011, 01:04:03 | Message # 1
Groupe: Supprimés





(source Allociné)

L'acteur Mark Hamill, qui a assuré pendant près de vingt ans le doublage voix du personnage du Joker dans les films, séries animés et jeux vidéo, annonce sur son compte Twitter tourner définitivement la page avec le prince du crime. Sa prestation dans le jeu "Batman : Arkham City" sera donc sa dernière performance mémorable.

Il semblerait bien que l'extraordinaire jeu Batman : Arkham City, tout juste sorti dans les bacs, soit la dernière fois où l'on entendra en VO la fameuse voix de Mark Hamill dans l'incarnation du Joker. L'acteur vient en effet d'annoncer sur son compte Twitter en avoir désormais terminé avec le prince du crime : "Hello / Goodbye Joker ! j'ai apprécié chaque minute passée en compagnie de ce personnage, qui va énormément me manquer". Reste que cette annonce n'est qu'une demi surprise. Car l'acteur avait déjà annoncé, lors d'une interview accordée au site IGN en mai dernier, que sa participation au doublage du Joker pour le jeu Batman : Arkham City serait sa dernière performance.

Mark Hamill a commencé à prêter sa voix au personnage il y a déjà près de vingt ans, en 1992, avec Batman: The Animated Series, continuant avec Superman: The Animated Series, The New Batman Adventures, La Ligue des Justiciers, et Static Choc. Il avait également assuré le doublage sur l'excellent film d'animation Batman contre le fantôme masqué et Batman, la Relève: Le Retour du Joker. Pour les allergiques à la VO (si si, il y en a !) et pour l'anecdote, c'est Pierre Hatet, la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd, qui double le personnage chez nous.
 
TestFRDate: Samedi, 22.10.2011, 12:50:17 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Je me disais bien que la voix française des dessins animé me disaient quelque chose mais je ne savais pas que c'était Mark Hamill qui faisaient la VO. Je me demande qui va reprendre après lui (et si la voix française restera la même).

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
ElGounzDate: Lundi, 24.10.2011, 18:01:52 | Message # 3
Groupe: Supprimés





J’espère que la vois française restera la même je l'aime bien smile
 
SauseurDate: Mardi, 25.10.2011, 00:49:18 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Mark Hamill, c'est pas Luke Skywalker ? Si c'est bien lui, j'ignorais qu'il doublait le Joker et ça répond à ma question : qu'est-il devenu après Star Wars.
 
caroutchoDate: Mardi, 25.10.2011, 02:06:00 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Mark Hamill fait énormément de doublage en fait depuis la fin de Star wars et quelques rôles de guest dans les séries et série B!
Grand fan de comics il a réalisé un film qui s'appelle "Comic books the movie" et prépare l'adaptation du comics "The Black Pearl"!
 
AshDate: Mercredi, 02.11.2011, 02:19:51 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Dernièrement, il fait le premier méchant de la saison 5 de "Chuck".
(Un français du nom de Jean-Claude il me semble...)




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
lilou6464Date: Mardi, 08.11.2011, 01:44:53 | Message # 7
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 240
Statut: Offline
super bizarre de m'imaginer que Luke soit passé du côté obscur de la force! haha
 
blastoDate: Mardi, 08.11.2011, 17:14:35 | Message # 8
Groupe: Supprimés





moi aussi j'espere qu'ils ne changeront pas le doublage français parce que sa voix est excellente
 
NeirimDate: Dimanche, 13.11.2011, 11:54:16 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Je ne savais pas que la voix VO c'était lui !
Quote (caroutcho)
Mark Hamill fait énormément de doublage en fait depuis la fin de Star wars et quelques rôles de guest dans les séries et série B!
Grand fan de comics il a réalisé un film qui s'appelle "Comic books the movie" et prépare l'adaptation du comics "The Black Pearl"!

il incarnait aussi mark hamil pour les jeux vidéos Wing commander !


Le message est modifié Neirim - Dimanche, 13.11.2011, 18:56:52
 
RastapopoulosDate: Dimanche, 13.11.2011, 17:08:24 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Yosh quand j'ai vu ce sujet j'ai d'abord cru que Marc Hamill était MORT ! Mais non il arrête juste juste le doublage ouf (faut dire qu'il est plus tout jeune le pèpère)
 
MetallicashDate: Lundi, 14.11.2011, 23:01:24 | Message # 11
Groupe: Supprimés





A quand des films Star Wars avec tous les vieux ? Harrison Ford, Mark Hamil etc... "L'alliance des pépés"
 
ELY-1992Date: Dimanche, 20.11.2011, 14:34:03 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Quote (caroutcho)
L'acteur Mark Hamill, qui a assuré pendant près de vingt ans le doublage voix du personnage du Joker dans les films, séries animés et jeux vidéo, annonce sur son compte Twitter tourner définitivement la page avec le prince du crime. Sa prestation dans le jeu "Batman : Arkham City" sera donc sa dernière performance mémorable.

Il semblerait bien que l'extraordinaire jeu Batman : Arkham City, tout juste sorti dans les bacs, soit la dernière fois où l'on entendra en VO la fameuse voix de Mark Hamill dans l'incarnation du Joker. L'acteur vient en effet d'annoncer sur son compte Twitter en avoir désormais terminé avec le prince du crime : "Hello / Goodbye Joker ! j'ai apprécié chaque minute passée en compagnie de ce personnage, qui va énormément me manquer". Reste que cette annonce n'est qu'une demi surprise. Car l'acteur avait déjà annoncé, lors d'une interview accordée au site IGN en mai dernier, que sa participation au doublage du Joker pour le jeu Batman : Arkham City serait sa dernière performance.

Mark Hamill a commencé à prêter sa voix au personnage il y a déjà près de vingt ans, en 1992, avec Batman: The Animated Series, continuant avec Superman: The Animated Series, The New Batman Adventures, La Ligue des Justiciers, et Static Choc. Il avait également assuré le doublage sur l'excellent film d'animation Batman contre le fantôme masqué et Batman, la Relève: Le Retour du Joker. Pour les allergiques à la VO (si si, il y en a !) et pour l'anecdote, c'est Pierre Hatet, la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd, qui double le personnage chez nous.


Quelle ironie quand meme. Il debute en 1992, l'annee de ma naissance, et ca carriere s'arrete cette annee alors que je decouvre cette univers fantastique qu'est la bande dessiné maintenant seulement.


Le message est modifié ELY-1992 - Dimanche, 20.11.2011, 14:34:59
 
pjDate: Dimanche, 20.11.2011, 20:22:52 | Message # 13
Groupe: Supprimés





putain j ai 20 ans de plus que toi ely 92..........merci de gacher ma journée...lol
 
ELY-1992Date: Lundi, 21.11.2011, 00:27:25 | Message # 14
Groupe: Supprimés





hahahhaa alz c'est pas grave pj, dans 10 ans je serais toujours un fan d'animations, de jeux video et de bandes dessinés haha ^^
 
libanaisDate: Lundi, 21.11.2011, 12:56:46 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Quoi !!!!!!!!!!!!
Mais cette voix est une legende
 
SPIDER53Date: Samedi, 26.11.2011, 13:04:13 | Message # 16
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Quote (lilou6464)
super bizarre de m'imaginer que Luke soit passé du côté obscur de la force! haha


TIN TIN TIN TINTINTIN TINTINTIN lol lol lol
 
RayDate: Mardi, 03.01.2012, 20:10:51 | Message # 17
Groupe: Supprimés





A-t-on déjà un nom pour la relève ?
 
AliothDate: Mardi, 03.01.2012, 23:17:34 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle (avec du retard qui plus est).

Mark Hamill c'est juste mon plus grand héros d'enfance et Luke Skywalker reste à ce jour un personnage exceptionnel à mes yeux. Quand j'ai découvert qu'il avait choisi par la suite de faire carrière dans le doublage j'ai vu en lui un homme encore plus exceptionnel puisque l'animation et le jeux vidéo son mes autres passions.

On peut vraiment dire que le Joker ne serait pas ce qu'il est sans lui.

Ça me fend le cœur d'apprendre que mon héros a pris sa retraite...
 
RayDate: Mercredi, 04.01.2012, 06:42:49 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je ne peux qu'être d'accord avec toi Alioth... Dire qu'à l'époque j'ai acheté Wing Commander III uniquement à cause de sa présence dans le jeu !!( et aussi un peu à cause de Malcolm Mc Dowell, mon héros d'Orange Mécanique)

...Bigre, ça nous rajeuni pas tout ça ^^
 
kplayDate: Vendredi, 13.01.2012, 00:27:12 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
La voix française est géniale quand même, dans dc universe online il est complètement déchainé le doubleur.
 
51DreamWorldDate: Dimanche, 22.07.2012, 18:54:15 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Dans Chuck je crois que c'est le méchant de la dernière saison, un Frenchie trop bizarre
 
RastacanaDate: Lundi, 23.07.2012, 23:11:38 | Message # 22
Groupe: Supprimés





J'etais passé totalement a coté de cette news qui n'en est plus une.

Snif cry comment va ton faire pour continuer a regarder ou jouer a des batmans sans ce génie du doublage
 
HarryDate: Mardi, 24.07.2012, 00:41:30 | Message # 23
Groupe: Supprimés





irremplaçable pour moi autant la VO que la VF



Le message est modifié Harry - Mardi, 24.07.2012, 00:43:25
 
Mathieu1612Date: Mardi, 24.07.2012, 11:59:54 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Sa va être dure de faire aussi bien qu'il l'a fait.
 
MannyDate: Dimanche, 05.08.2012, 13:49:59 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Vraiment dommage mais après 20 ans on peut facilement comprendre sa lassitude ... J’espère que la relève sera a la hauteur smile
 
HammerHead28Date: Vendredi, 24.08.2012, 20:53:20 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Moi perso quand il est question de Batman je pribilégie la VF, on a d'excellents doubleurs.
 
AshDate: Lundi, 27.08.2012, 04:25:54 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Il a aussi joué le personnage du Trickster dans la série "Flash".

Il a d'ailleurs refait sa voix (celle du Trickster) dans un double épisode de "Justice League Unlimited" 14 ans plus tard!

Dernièrement, il s'investit de nouveau dans les comics en tant que... personnage!
http://www.comicbookmovie.com/fansites/Jolt17/news/?a=57673




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » La voix du Joker s'arrête! (Mark Hamill)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz