Vendredi, 03.05.2024, 09:24:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Shang-chi et la Légende des dix anneaux (Nouveau film Marvel Studios)
Shang-chi et la Légende des dix anneaux
harma0131Date: Mercredi, 21.04.2021, 18:30:02 | Message # 1
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
On parle du nouveau film de Marvel Studios :



Shang chi et la légende des dix anneaux.



La justice m'appelle

Le message est modifié harma0131 - Mercredi, 21.04.2021, 18:38:50
 
Nath36Date: Mercredi, 21.04.2021, 19:37:10 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Je n'ai pas du tout accrocher au trailer. Je sais que je vais reprendre des critiques qui tournent en boucle mais c'est ce que je pense

- ça ne fait pas du tout Marvel
- ça sent le film opportuniste pour plaire aux communautés asiatiques




Le message est modifié Nath36 - Mercredi, 21.04.2021, 19:40:49
 
Enermax29Date: Mercredi, 21.04.2021, 19:43:49 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Online
Ça fait un moment que j'étais pas du tout hypé par un Marvel (même si Black Widow ne me hype pas spécialement non plus..)
Mais alors là ça me dit vraiment rien. Acteur qui semble assez inexpressif, pas bien charismatique et physiquement je trouve que ça colle pas (trop lourd pour un maître en arts martiaux).
Le rapport avec le MCU ? Mouais ça va faire pâle , décidément les films Phase 4 c'est pas très encourageant.
 
CaptainFDate: Mercredi, 21.04.2021, 19:44:36 | Message # 4
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
J'ai ajouté le trailer VF dans ton post harma0131, ça agrémentera les discussions ^^

Moi j'aime bien :o


in brightest day and blackest night...
 
pepitodesilesDate: Mercredi, 21.04.2021, 19:45:42 | Message # 5
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
Un peu le même sentiment.

L'impression qu'on retrouvera ce film d'actions dans quelques années sur la TNT ... dry
 
neotidusDate: Mercredi, 21.04.2021, 19:48:40 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
C 'est du jackie Chan 2.0 haha
bon ok je sors incline
 
CaptainFDate: Mercredi, 21.04.2021, 19:52:21 | Message # 7
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10260
Statut: Offline
Vous allez vite en besogne, après 2 min d'images montées.
Je suis d'accord avec enermax, l'acteur est trop massif pour incarner physiquement Shang-Chi. Mais de toute manière, son caractère à l'air aussi très éloigné de son alter ego de papier...

Moi j'ai surtout hâte de voir comment va être incarné le "vrai" (cette fois) Mandarin. Qui se retrouve être ici le daron de Shang-Chi, why not...

Et je veux Fing Fang Foom ! >(


in brightest day and blackest night...
 
BarlbanoobDate: Mercredi, 21.04.2021, 20:08:36 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
En même temps, j'ai tendance à trouver que les films du MCU se ressemble pas mal dans leurs structures... Peut-être que là on aura du changement ! Même si perso j'en doute...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Enermax29Date: Mercredi, 21.04.2021, 21:30:00 | Message # 9
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Online
Pour parler un peu du perso comics :
il me semblait que c'était Iron Fist LE grand maître des arts martiaux chez Marvel (p'tet sa série qui m'a induit en erreur).
Shang-Chi est quand même très très secondaire. J'ai dû le voir, dans mes lectures, 4-5 fois max (Shadowland, Spider-Island, Avengers Universe...). Aucun album Panini dédié à lui seul.
 
frank66Date: Mercredi, 21.04.2021, 22:40:36 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7868
Statut: Offline
Je trouve aussi l'acteur vraiment inexpressif think ça me fait le même effet qu'avec le Iron Fist.sinon le trailer est bien, le film étant produit pour plaire au public chinois ce qui est parfaitement normal.

Aprés le seul soucis pour moi c'est le casting.je trouve qu'ils auraient pu prendre un acteur qui se rapprochait du perso de la bd.j'aurai bien vu cet acteur qui joue dans la série warriors



 
FpaDate: Mercredi, 21.04.2021, 23:04:10 | Message # 11
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
il me semblait que c'était Iron Fist LE grand maître des arts martiaux chez Marvel (p'tet sa série qui m'a induit en erreur).

Oui, il y a Iron-Fist, mais aussi Shang-Shi. Personnage créé par Jim Starlin ;)

Citation frank66 ()
j'aurai bien vu cet acteur qui joue dans la série warriors

Cette série est vraiment excellente, en effet.

Sinon, c'est vrai que l'acteur fait un peu jouflu pour incarner Shang-Shi.


 
Nath36Date: Jeudi, 22.04.2021, 01:15:21 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Dans le comics le perso n'a pas beaucoup de background et d'épaisseur alors ils vont probablement renforcer sa mythologie à travers le MCU et peut être qu'ils reprendront les idées dans les comics plus tard

 
ChrysangaimeDate: Jeudi, 22.04.2021, 08:32:00 | Message # 13
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Je ne connais absolument pas le personnage et je ne me souviens pas l'avoir vu dans les BD ou alors il était limite invisible (comme Drax ?).
Il est vrai que la bande annonce ne vend pas vraiment le film mais c'est du Marvel et on sait que chaque réal met sa patte et amène du perso dedans, je pense au premier Thor de Kenneth Branagh qui amenait sa dimension théâtrale et Shakespearienne ou Shane Black et son Iron Man 3 très particulier…
Il y a le parallèle avec Iron Fist mais la série TV Netflix était tellement naze que ça ne peux être qu'au dessus...

Au final je suis intrigué mais pas trop septique. Wait and See :)
 
PatatamanDate: Jeudi, 22.04.2021, 12:14:07 | Message # 14
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Citation frank66 ()
dans la série warriors


Cette série est juste incroyable.

Difficile de se faire un avis après un seul trailer , mais je trouve la pâte filmo assez proche d'un doctor strange. Même si les adaptations sur des pratiquants de kung fu (Aka Iron fist) de marvel me rende un poil sceptique.

En espérant qu'il relève un peu le niveau de son copain d'arts martiaux dont je trouve la série extrêmement médiocre.
 
NekopDate: Samedi, 24.04.2021, 00:21:14 | Message # 15
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
Ce personnage qui me fait penser à son homologue dans la série Iron-man (animation qui passé à la télévision française sur france4 ya longtemps)

Mais ça me hype pas mal car ça va parler d'un autre univers du mcu mais bon, peut être une surprise
 
Nath36Date: Samedi, 24.04.2021, 04:11:47 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Nekop ()
peut être une surprise


Oui d'autant que la phase 4 a l'air assez "innovante" par rapport aux dernières phases.
Mais bon, je n'y crois pas beaucoup :D


 
NekopDate: Samedi, 24.04.2021, 14:49:28 | Message # 17
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
J'ai adoré Wandavision et falcon /solder de l'hiver mais l'action dans le film a l'air cool
 
harma0131Date: Mardi, 27.04.2021, 21:46:02 | Message # 18
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Merci CaptainF pour le premier Post, c'est vrai que l'action type "art martial" parait cool. Mais juste du combat ne serait pas suffisant donc je pense qu'il vont opter pour de la magie en plus. J'ai aussi remarqué qu'il avait des créatures mystiques dans le trailer, donc pourquoi pas une apparition de Fing Fang Foom, non ?

La justice m'appelle
 
mrpoivreDate: Dimanche, 09.05.2021, 22:46:30 | Message # 19
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.

TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
Ozymandias45Date: Mardi, 11.05.2021, 10:31:23 | Message # 20
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7190
Statut: Offline
Je n'ai pas été convaincu par la BA. C'est beaucoup trop "grand public" et lisse.

Il fallait tabler sur un acteur plus mature, une intrigue proche d'un James Bond.

Mais bon, évoquer le Péril Jaune en cette période de bienpensance...

Dans le même contexte, j'ai pu voir le pseudo remake de la série culte, Kung Fu. C'est pareil : on a désormais une héroïne, une intrigue empreinte de magie, des clichés à la pelle sur la culture asiatique...

Pourquoi, sinon pour des raisons budgétaires, ne pas ancrer les histoires au coeur des époques où elles sont nées ? J'aurais plus facilement accepté Shang-Chi s'il avait été interprété par un acteur plus mûr et dans un contexte années 70.

De la même manière, il aurait été plus intéressant de revenir sur les conditions de vie de la communauté asiatique à l'époque de la construction des premiers chemins de fer.

Je n'évoquerai pas ici l'horrible reboot de Mortal Kombat qui souffre, lui aussi, d'un mauvais casting (entre autres choses).

Sous couvert de mettre en avant une communauté, les studios nous offrent surtout des images d'Epinal. Consternant.

Cela étant, ma philosophie consiste à juger sur pièce. Je visionnerai donc les films de la Vague 4 avant de statuer.

mrpoivre a raison, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
FreddoDate: Lundi, 07.06.2021, 15:24:46 | Message # 21
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 168
Statut: Offline
Je rejoins pas mal les commentaires ici,
je trouve la bande annonce un peu fade et pas très "Marvel" justement.
Après je ne peux pas dire que je suis ravi par les films de chez Marvel depuis leurs débuts

Mais après ce personnage je ne le connais absolument pas, je ne l'ai jamais vu/lu nulle part
Petite interrogation sur "pourquoi ce choix de personnage pour un film?"
 
mrpoivreDate: Lundi, 07.06.2021, 15:49:42 | Message # 22
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
Citation Freddo ()
Petite interrogation sur "pourquoi ce choix de personnage pour un film?"

Depuis le début du MCU, Marvel Studios varie les genres. On a eu de la magie et de l'occultisme avec Dr Strange, du space opera et du co(s)mique avec les Gardiens de la galaxie, par exemple. Shang-Shi permet à Marvel Studios d'aborder les arts martiaux tout en restant dans la veine superhéroïque. Cela permet de ne pas lasser le public avec des productions trop monolithiques.
D'autres persos auraient pu permettre d'aborder le kung fu : je pense notamment à Iron Fist, mais ce dernier a été déjà utilisé il y a peu avec la série Netflix. De plus, Shang Shi permet de réutiliser le Mandarin, déjà amené dans un Iron Man.


TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
Enermax29Date: Vendredi, 25.06.2021, 18:12:42 | Message # 23
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Online
Nouvelle bande-annonce pour Shang-Chi

https://www.youtube.com/watch?v=xNkHAlA2lJQ

orientée un peu plus spectaculaire que la première



Le message est modifié enermax29 - Vendredi, 25.06.2021, 18:13:49
 
Nath36Date: Vendredi, 25.06.2021, 19:22:27 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Pareil 0 hypé par le film à la vue de cette nouvelle bande annonce. A voir si le film va bider ou pas

 
slygeDate: Vendredi, 25.06.2021, 22:47:00 | Message # 25
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1231
Statut: Offline
Moi, j'espère que ça restera assez proche du comics que j'avais adoré dans le petit format éclipso, plus que Iron fist, car je trouvais que le personnage avait plus de profondeur, de questions existentielles, Bien servi par les scénarios entre autre de Doug Moench, et de beaux dessins aussi.
Mais je n'ai pas souvenir "d'anneaux" ou du mandarin comme père dans ce comics, car son père c'était Kou Namfu ...

Après je n'ai pas suivi ses apparitions plus récente dans les comics... donc je ne sais pas si ses origines et ses capacités ont été modifiés.
 
falalalalaDate: Jeudi, 29.07.2021, 05:34:26 | Message # 26
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 168
Statut: Offline
pas convaincu par la bande annonce , mais j'espère être surpris
 
Enermax29Date: Jeudi, 29.07.2021, 15:41:18 | Message # 27
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4994
Statut: Online
Nouveau spot TV d'1 minute (le genre qui doit faire "avalanche de cgi, baston, le truc qui hype le commun des mortels quoi...") :
https://youtu.be/WffUxh-RZuA

Eh ben j'ai jamais été aussi peu intéressé par un film de SH (même Black Widow que j'attendais pas spécialement je l'ai vu rapidement à sa mise en ligne)
Là cette vidéo me renforce ce sentiment de personnage trop lourd et surtout très peu charismatique

edit modo : le film étant sorti, la discussion continue ici : http://team-tch.ucoz.net/forum/52-26698-1
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Shang-chi et la Légende des dix anneaux (Nouveau film Marvel Studios)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz