Vendredi, 03.05.2024, 15:39:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Adaptation de World War Z (sponsorisé par Brad Pitt, ça vous fait peur?)
Adaptation de World War Z
Engagé-GuignolDate: Vendredi, 16.03.2012, 17:20:47 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Après m'être régalé sur Word War Z et rigolé avec le guide de survie en territoire zombie, j'ai vu qu'il y allait avoir une adaptation de WWZ, produit et joué par Brad Pitt mais en trilogie, quelqu'un aurait des infos sur les dates de sortie?

Et en général, qu'en pensez-vous? sacrilège or not sacrilège?
 
roidurinDate: Samedi, 17.03.2012, 15:58:08 | Message # 2
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Sacrilège! cry
Brad Pitt pour un film comme ça, quelle horreur!
Le film risque d'être aseptisé, formaté pour être tout public ou presque.

Ils vont enlever tout l'intérêt de l'histoire de World War Z. Ca m'étonnerait qu'on ait droit à un vision globale du conflit humain-zombie avec les points de vue différents du livre à chaque étape de la propagation du virus. Ca va ressembler au film la Guerre des mondes avec Tom Cruise : on se concentre sur quelques personnages inintéressants (le papa divorcé/seul/veuf (rayer la mention inutile) qui sauve ses enfants pendant une catastrophe) et on essaye de glisser quelques allusions sur ce qui se passe dans le reste du monde dry

Allocine donne une date de sortie pour la fin 2012, personnellement je n'en espère pas grand chose...
 
GreyzlackDate: Mardi, 20.03.2012, 02:51:09 | Message # 3
Groupe: Supprimés





J'ai du mal à imaginer que l'on puisse adapter un tel livre à l'écran, même pour une trilogie, je veux dire, c'est vrai quoi, il s'agit de témoignages fictifs des quatre coins de la planètes. L'auteur a super bien adapté sa fiction par rapport aux divers fonds de notre société, rien que pour ça, l'histoire n'en devient que plus immersive, comment est-ce qu'ils pourraient réussir à adapter ça ? Je suis comme bien souvent du coté des sceptiques, à dire vrai, si l'info pouvait être intox je ne m'en porterais que mieux.

Pour ma part j'ai lu le guide de survie avant World War Z, et je trouve que dans ce sens de lecture, c'est un parfait complément, j'en ai vraiment eu pour mon argent.
 
GeoTavDate: Mercredi, 21.03.2012, 00:13:14 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Ces bouquins valent-ils le coup ?
Je sais que c'est off topic, mais j'aime tout ce qui touche aux zombies (vais essayer d'acheter les 4-5 premiers tomes de The Walking Dead) ...


Le message est modifié GeoTav - Mercredi, 21.03.2012, 00:13:31
 
GreyzlackDate: Mercredi, 21.03.2012, 02:23:42 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Ces bouquins valent le coup pour tout amateur de zombie.
Le guide traite avec sérieux et de faux témoignages ainsi que de fausses sources les règles et les éléments de survie en cas d'attaque.
Il présente une origine à un virus qui zombifierait et en donne les détails, il décrit les caractéristiques points par points de ces zombies et procède de la même façon pour tout ce qui touche aux éléments à savoir et tenir en compte lors de différents types d'invasion. Que ce soit dans le cadre du siège ou des déplacements.

Même si certains détails ne collent pas forcément avec les idées que l'on peut se faire personnellement des zombies (chaque fan de zombie a ses propres visions en général), l'auteur offre un point de vue qui permet de voir les choses autrement qu'avec les idées qu'on pourrait avoir. Cela permet parfois de compléter l'avis que l'on pourrait s'en faire, j'irais même jusqu'à dire que mine de rien, même si c'est un sujet fictif à prendre avec plaisir, le lire pourrait nous donner des notions vraiment utile si ça devait VRAIMENT arriver.

World War Z lui est une fiction comme je l'ai déjà expliqué, qui présente divers témoignages de survivants du monde entier, chacun individuellement et retranscrits objectivement de méthode journalistique à la façon d'un entretien par un même personnage. Il n'y a aucune attache sentimentale, le personnage pivot se contente de poser des questions et l'interlocuteur n'est jamais le même. L'utilisation d'une étude très poussée des différentes sociétés à l'échelle planétaire est vraiment très bien faite, le tout dans l'idée d'un monde qui aurait réussi à survivre à une épidémie de zombie à l'échelle mondiale, c'est vraiment très prenant et très bien construit. Ca se lit facilement aussi bien à petite dose que d'une traite pour qui aime dévorer ses livres.
 
roidurinDate: Jeudi, 22.03.2012, 23:16:16 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Quote
L'utilisation d'une étude très poussée des différentes sociétés à l'échelle planétaire est vraiment très bien faite


Ca va même très loin pour World War Z, l'auteur va jusqu'à décrire tous les moyens possibles et imaginables qu'utilisent les différents civilisations pour se protéger des zombies, pour les attaquer, pour survivre hors de la civilisation. On y retrouve beaucoup de situations de films de zombies mais en plus poussé.

C'est vraiment ce que j'ai adoré dans ce bouquin et c'est ça que j'ai peur de ne pas retrouver dans le film...
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 23.03.2012, 10:20:47 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Bien compliqué que d'adapter ce bouquin sans en changer la forme... le fait que Pitt soit sur le projet n'est pas forcement une mauvaise choses... ça fait bien longtemps que je ne n'associe plus Brad et les feux de l'amour...
 
rculeDate: Vendredi, 23.03.2012, 17:46:35 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Quote (kaneda_dry)
je ne n'associe plus Brad et les feux de l'amour..


bien vu, il suffit d'aller voir kalifornia.... et si c'est du niveau de Fight Club moi je prends... c'est un mec qui touche à tout

Ce qui serait cool ce serait plutot qu'il rebosse avec david fincher sur ce genre de projet mais bon ca sera Marc Forster (quantum of Solace)

et pour repondre a la question initiale 21 juin 2013 (enfin d'ici là ...)

http://www.imdb.com/title/tt0816711/
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 23.03.2012, 21:29:22 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Pour Forster faut plutôt citer Monster's ball et le génial Harold Crick!
 
Scoll_CompoteDate: Vendredi, 30.03.2012, 11:40:19 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Les livres ont été tellement bien que je me demande comment un film pourrait faire mieux, je pars donc assez pessimiste sur cette adaptation, déjà que je ne pensais vraiment pas qu'on en ferait un film un jour et encore moins par notre cher Brad.
 
roidurinDate: Lundi, 25.03.2013, 21:34:07 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Nouvelle bande-annonce : http://www.dailymotion.com/video....pzf3M3M

dry Je ne le sens pas là

On dirait 2012 avec John Cusak. Ils ont acheté la licence pour pouvoir appeler leur film World War Z mais ça va être un film catastrophe de base. Les zombies ressemblent plus à la vague d'un tsunami qu'à des morts.
Je sais qu'il y a une concurrence entre les zombies/infectés qui courent (28 jours plus tard) et ceux qui se traînent (films de Romero, Shaun of the Dead) mais là, ça devient n'importe quoi, ils roulent! cry

Ceux qui ont lu le livre s'en rappellent, l'épidémie est repoussée par une stratégie militaire basée sur la maîtrise psychologique des soldats.



Il semble qu'il n'y aura pas de plan un peu gore (une des bases du film de zombie), pas d'aspect parodique qui pourrait compenser le tout, juste des scènes comme on en voit dans tous les films catastrophe : l'avion, la ville détruite,...
 
KarvalDate: Lundi, 25.03.2013, 22:45:02 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'aime pas Brad Pitt.

Voilà. C'était ma petite critique constructive.

Pour ce qui est de la qualité du film, j'attend sa sortie en juillet. Même si ça ressemble à un énième film catastrophe, on sait jamais. La bande annonce peut volontairement montrer des scènes à peu près banales pour garder les meilleurs moments pour les salles obscurs.
Ouais en fait, j'y crois pas non plus.
 
ManDate: Mardi, 26.03.2013, 13:28:00 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Mon film de zombie préféré est 28 jours après, et l'on peut y voir pour la première fois des zombies qui courent.

Là on aura droit aux zombies intelligents et rapides à la fois. ça peut être intéressant comme le suggère les deux trailers déjà sortie.

Wait and see!
 
TestFRDate: Mardi, 26.03.2013, 13:48:51 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Des zombies intelligent ça existe déjà, dans le film le Manoir de la Terreur (1981) les zombies se déguisent, font du lancer de clou (modéle crucifixion pas clou Jardiland) pour épingler leurs victimes...

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
DembroDate: Jeudi, 28.03.2013, 18:36:12 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Perso je trouve que Brad Pitt est un très bon acteur capable de jouer toutes sortes de rôles donc je me fais pas trop de soucis là-dessus.
Après j'ai pas lu le bouquin donc ça va être difficile pour moi de jouer sur la comparaison mais comme ça pour quelqu'un qui n'y connait rien ça me plait bien.
Et puis même si c'est une adaptation d'un roman, JMS au scénario du film c'est pas un gage de qualité ?
 
XandeDate: Jeudi, 28.03.2013, 22:15:04 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Personnellement, je n'aime pas spécialement Brad Pitt...

Et je n'ai pas lu les livres (que ce soit WWZ ou le guide de survie). C'est un film à aller voir, rien que pour les images et l'action, après que le film en lui même ne concorde pas avec l'esprit du livre (merci la BA) semble être décevant au vu des messages précédents...

Wait and see comme dirai Man ^^
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Adaptation de World War Z (sponsorisé par Brad Pitt, ça vous fait peur?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz