Samedi, 20.04.2024, 01:10:14
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Kaamelott : Le film (Par Alexandre Astier)
Kaamelott : Le film
Dranem86Date: Vendredi, 29.06.2012, 08:01:51 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Bonjour les amis, je suis un geek québécois et aussi un fan de la série Kaamelott. J'ai cru comprendre que mes collègues de ce forum sont à majorité européen. Nous sommes en attente, outre-atlantique, d'une suite à cette série. Je n'ai de cesse de ré-écouter inlassablement les épisodes et de lire les BD en attendant la venu du film. Vous avez des infos? Un p'tit mot de Astier sur le truc? Merci!
 
yodanDate: Vendredi, 29.06.2012, 14:03:04 | Message # 2
Groupe: Supprimés





salut smile ba astier a annoncé le 2 février sur son twitter qu'il avait commencer l'ecriture du film en mettant une photo d'un papier sur ordinateur avec écrit kaamelott 1er volet long métrage alexandre astier smile
 
yodanDate: Samedi, 30.06.2012, 14:49:01 | Message # 3
Groupe: Supprimés





moi je n'ai jamais tout regarder je regardé des episode par ci par la et je me maré toujours donc un film je ne dirait vraiment pas non ^^
 
KarvalDate: Samedi, 30.06.2012, 21:45:13 | Message # 4
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
De même.
J'ai découvert cet univers sur le tard, quand M6 a diffusé le Livre 6.
Même si j'ai préféré les 1ères saisons, j'attend aussi le film avec impatience.
 
LeDUCDate: Samedi, 30.06.2012, 22:14:18 | Message # 5
Groupe: Supprimés





une question?
qu'est ce qu'il va bien pouvoir raconter de plus que ce que l'on a deja vu sur le petit écran??... déjà la saison 4 et 5 baissaient de qualité et l'idée de la sixième saison (le prequel) a sauvé les meubles.

Je sais pas, le truc s'est un peu émoussé, je pense qu'il a trop attendu pour le long metrage sad
 
KarvalDate: Dimanche, 01.07.2012, 21:17:37 | Message # 6
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
La suite de la fin.
C'est ce que j'avais lu ou entendu il y a quelques années. Depuis ça a peut-être changé. Mais à la fin du dernier épisode, on le voit quitter une Rome désolée. Le problème c'est qu'il devrait repartir de 0, sans les personnages qu'on connaît tous. Je sais pas si le film aurait autant d'impact que la série.
 
siegDate: Dimanche, 01.07.2012, 23:49:26 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Je crois au contraire que cela se passera en territoire breton car il voudra reconquérir son trône après s'être entraîné à Rome. Enfin c'est ce que je croyais comprendre...
 
gilles355Date: Dimanche, 01.07.2012, 23:53:11 | Message # 8
Groupe: Supprimés





J'ai espérer que quelqu'un dise qu'il connaissait la date de cette sortie tant attendue.
 
LeDUCDate: Lundi, 02.07.2012, 00:30:37 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Quote
J'ai espérer que quelqu'un dise qu'il connaissait la date de cette sortie tant attendue


En fouillant le net, les dernières infos datent de février 2012 ou il annonçait par tweet le début de l’écriture du scénario.
Il precise aussi que Kaamelott ne sera pas son premier long metrage, qu'il developpe une serie pour canal etc...depuis, pas un mot (apparemment)

Bref (comme dirait l'autre) on est pas prêt de voir sortir Kaamelott au cinema, si il sort un jour.
 
JopDate: Dimanche, 08.07.2012, 18:50:11 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Dans les dernières interview que j'ai vu d'Alexandre Astier, il faut avouer qu'il reste assez flou et distant
il me semble que cela devait être trois films au début, mais je ne me suis pas renseigné depuis car je pense comme fannleduc
avec le temps j'ai peur qu'il est laissé le truc un peu à l'abandon et qu'il est pas la motivation de s'y remettre
(ce qui serait franchement frustrant mais après tout qui sait, il faut penser à toute les éventualités)
moi je trouve au contraire que l'évolution du style de la série en quelque chose de plus serieux est pas mal du tout
il a changé de format aussi surement parce qu'il se lassait de faire toujours la même chose, enfin voilà patientons...
 
capadosDate: Mercredi, 11.07.2012, 20:34:34 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Autant j'ai été vraiment un fan de la première heure, autant j'ai fini par me lasser
A part un scénario "extraordinaire", je ne vois pas l’intérêt d'une adaptation au cinéma....
 
ThematerDate: Mercredi, 11.07.2012, 22:35:49 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Il ne pourra pas faire quelque chose dans le même style que la série. Je vois bien quelque chose comme le prequel de la dernière saison. quelque chose de plus sombre et pas forcement poilant de A à Z. Astier a su se renouveler alors je lui fais confiance pour faire un film digne de ce nom (même si ça peut mettre du temps) happy
 
XarkosDate: Vendredi, 13.07.2012, 12:14:27 | Message # 13
Groupe: Supprimés





En parcourant divers forums à ce sujet, J'ai lu que le premier film traitera sur Lancelot pendant l’absence d'Arthur donc un film plus sombre que la série. J'espère quand même que le film gardera un côté comique quand même.
 
ouinx2Date: Vendredi, 13.07.2012, 13:17:59 | Message # 14
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Il sort quand ce film? Parce qu'on en a gros!!!
 
JopDate: Vendredi, 13.07.2012, 15:34:47 | Message # 15
Groupe: Supprimés





je pense qu'il ne sera plus très comique justement, Astier à volontairement changer le style, enfin il a voulu évoluer dans un autre format
on le ressent déjà dans la saison 5 et encore plus dans la saison 6, pour ma part ça me déplait pas du tout
 
BillybobDate: Lundi, 16.07.2012, 14:15:47 | Message # 16
Groupe: Supprimés





dans le dernier tueur en série (qui parle du Comic con') Alexandre Astier nous dit qu'il va sortir un recueil de nouvelle je vous laisse découvrir le sujet et pour ceux qui veulent voir ce que fait simon Astier aussi par la:
http://www.allocine.fr/video/emissions/tueurs-en-series/episode/?cmedia=19369933
 
51DreamWorldDate: Dimanche, 22.07.2012, 16:27:28 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Sérieusement le dernier épisode du Livre VI annonce un film de dingue!!!
 
JopDate: Mardi, 24.07.2012, 16:35:39 | Message # 18
Groupe: Supprimés





moi je l'ai encore vu dans un interview et je pense pas que ce soit pour 2012 comme il avait dit
espérons que ça se lance pour 2013 car comme tu dis Dream la fin de la saison 6 ça donne envie
 
khazeDate: Mardi, 24.07.2012, 17:30:00 | Message # 19
Groupe: Supprimés





J'avais vu je ne sais plus ou que Astier comptait faire faire une trilogie de film kaamelott mais d'abord il comptait en tant que prequel au film 1 continuer la série
 
JopDate: Mardi, 24.07.2012, 17:41:14 | Message # 20
Groupe: Supprimés





je pense que tu as mal compris, justement il considère qu'il en a finis avec la série
et il veut donc enchainer sur trois films en effet, à la suite de la saison 6.
 
mattdavid78Date: Mardi, 24.07.2012, 18:43:00 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Mouais...tout cela me parait aussi clair que la règle du jeu du "chante sloubi", pour rappel:

Normalement ça ce joue avec des bouts de bois.
Il faut 50 bouts de bois de deux pouces, 50 de trois pouces, 50 de quatre pouces et ainsi de suite. Et à la fin il faut 50 poutres de la longueur de la pièce.

Quand on remporte le tour à sloubi on à quatorze solutions possibles:
Soit on annule le tour, soit on passe, soit on change de sens, soit on recalcule les points, soit on compte, soit on divise par six, soit on jette les bouts de bois de 15 pouces ça c'est quand on joue avec les bouts de bois, soit on ce couche, soit on joue sans atouts.

Avec les dès on est obligé de tirer 40 fois de suite à chaque tour, mais on va faire 60 jets de dés chacun, comme ça on serra tranquille on aura de la marge

Et après y a les appels :
Plus un, plus deux, attrape oiseaux, régodon, ou chante sloubi.
Y a que chante sloubi qui est marrant.
Vous arrêtez quand ça tombe sur votre score.

Le second, vous avez plus que 19 solutions possibles:
Soit passer, soit scier en deux les 50 poutrelles de 30 pieds mais ça c'est quand on jouent avec les bouts de bois, sinon c'est les relances:
Doublette, jeu carré, jeu de piste, jeu gagnant, jeu boullin, jeu-jeu, joue-jeu, joujou, joujié, jouganou, gagna, katact, takat, kakatac, kayatcata et ratacakmic ou chante sloubi,
Mais on fait que chante sloubi.

Bref, je m'égare, mais tout cela pour dire que finalement les propos de sa majesté Astier au sujet d'un futur film, sont aussi éclairant que les règles énoncées précédemment et également issues de son imaginaation débordantes.
Mais j'attends aussi avec impatience...
 
TharkenDate: Mardi, 24.07.2012, 20:20:57 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Sloubli un, sloubi deux, sloubi trois, sloubi quatre, ...

Moi je sais pas trop quoi penser! Bien sûr j'ai adoré Kaamelott mais j'ai trouvé que les derniers épisodes au format série étaient moins bons que les "scènes classiques" alors un film entier (et même 3 du coup) je me demande vraiment ce que ça peut donner... m'enfin comme tous les films qui me laissent indécis, j'irai le voir pour me faire un avis biggrin
 
ouinx2Date: Mercredi, 25.07.2012, 00:00:34 | Message # 23
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Mdr chante sloubi!!
 
AshDate: Mercredi, 25.07.2012, 02:03:41 | Message # 24
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Personnellement je revois A.Astier faire des moulinets chez les romains
et j'aimerais bien savoir comment se passe la suite...
Lancelot qui se prend une trempe, ça me plairait bien!
Avec si possible un peu plus de l'humour qui caractérisait le début de la série.


ARTHOUR!!! CUILLÈRE!!!

biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
Albert7845Date: Mercredi, 25.07.2012, 11:19:29 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Tout pareil, j'ai bien aimé la série, mais surtout les premières saisons avec des histoires courtes : on va au gag directement. La dernière "saison" avec une sorte de scénario et une histoire complète, ben j'ai pas vraiment accroché ... Trop de temps morts, pas assez d'humour ...

Mais depuis le temps, on va finir par oublier la série et les personnages, ça fait long ! J'ai peur que l'effet Kaamelott ne soit un peu loin maintenant pour y revenir, surtout sur un film ...

A voir ...
 
khazeDate: Mercredi, 25.07.2012, 13:41:24 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Oui mais comme avait dit Arthur c'est difficile de raconter une histoire sur des formats de 3 minutes .
Et justement ce qu'il veut faire c'est raconter une histoire et franchement j'ai adoré les deux dernières saison qui était captivante , j'ai hâte de voir les films .
 
Cyclope66Date: Vendredi, 27.07.2012, 14:17:30 | Message # 27
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 169
Statut: Offline
Je suis un grand fan de l'oeuvre d'Alexandre Astier (d'ailleurs si certains ici étaient au Comic-Con devant le stand de sa séance de dédicace, à un moment y'a deux couillons qui ont gueulé "SIR! SIR!! On en a grooos" parce qu'ils avaient attendu 3h pour ne pas avoir leurs places à la dédicace... ben c'était un pote et moi biggrin ), j'ai tout vu, tout lu ou presque (il me manque une BD), bref j'attend moi aussi ce film avec une extrême impatience.

Normalement il devrait raconter exactement la suite du Livre 6, donc son arrivée à Rome puis son retour dans le royaume de Bretagne (le Retour du Roi ?! happy ). Astier avait par ailleurs annoncé il y a quelques temps qu'avec un film il pourrait se permettre ce qui n'était pas possible à la télé, comme avoir de vrais dragons plutôt qu'un grognement au fond d'une grotte, etc. Ça devrait être épique, et aussi drôle forcément.
 
Dranem86Date: Dimanche, 29.07.2012, 18:17:26 | Message # 28
Groupe: Supprimés





J'ai récemment vu un vidéo sur Youtube où y'a A.A. en conférence et ce dernier disait qu'il savait ce qui se passait dans les trois films. Du coup, s'il a vraiment écrit, ou est en chantier pour l'écrire, sous forme de roman la suite. On devrait s'attendre à voir quelque chose bientôt. J'ai revue la série y'a pas longtemps et c'est toujours aussi bon. On en a gros!
 
gopsDate: Mardi, 11.09.2012, 23:00:37 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Pour commencer

http://www.ankama.com/fr/video-j-irai-loler-vos-tombes/5748-jlsvt-17-alexandre-astier

Voici une interview d'Astier (passer se qui ne vous intéresse pas) il parle du pourquoi la série a évoluer comme ça ainsi que des infos sur ses projets (interview assez vieille donc tout n'es plus d’ actualité).

Ensuite je pense que les films seront comme la dernière saison de la série càd sombre mais avec de l'humour après tout sont beau père va toujours vouloir tous faire brûler et il y aura Caradoc et Perseval. Sans compter le prêtre qui sera pas loin, Merlin, le beau frère d'arthur et son copain seront a mon avis pas loin vu qu'ils sont censé être chevalier et donc traqué par Lancelot, sans oublier Bohort, c'est obliger que ca soit un minimum drôle enfin c'est un avis perso.

De toute façon, on ne peut que s'imaginer des choses. et j'ai toujours eu en tête que c'était en 2013 en tout cas il est temps.

Réedit : je me suis trompé de lien. Et désolé je ne le met pas en lien ni rien je suis encore novice.


Le message est modifié gops - Mercredi, 12.09.2012, 18:53:27
 
GRLSLZDate: Vendredi, 16.11.2012, 00:26:56 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Saviez-vous qu'Alexandre Astier est fan de comics super-héros ?
Il a écrit la préface du bouquin illustré très sympa "Nos années Strange".

Pour ma part j'adore les premières saisons de la série, et je trouve que l'humour est le meilleur atout de la série ; le tournant dramatique des derniers livres ne m'a pas convaincu.
On sait que les artistes comiques sont toujours des tourmentés en puissance ; je crains qu'au fil du temps Alexandre Astier ne puisse s'affranchir de ses penchants tristes et élégiaques. J'aurais ainsi plutôt tendance à attendre le bonhomme dans une autre oeuvre plus personnelle et détaché de kaamelott.
 
LolPlopDate: Vendredi, 12.04.2013, 19:42:20 | Message # 31
Groupe: Supprimés





De ce que j'en sait il n'y aura pas de suite de la série mais une trilogie de films est prévu ! D'ailleurs le premier est en écriture.

Mais si je me souvient bien il y aura peut-être Kaamelott Résistance (qui est censé être sous forme de nouvelle si je ne montre pas), Alexandre Astier était en négociation avec M6 pour une adaptation à la Télé !

Cela se passera pendant que Lancelot est au pouvoir, les chevalier de la table ronde prépareront la résistance pendant l'absence de Arthur.

En tout cas je suis surtout impatient de voir la trilogie, qui sait on verra peut-être Mordred qui est le fils du roi Arthur et de sa demi-soeur Morgane la fée !
 
redgaelDate: Samedi, 25.06.2016, 21:22:54 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Enfin!!!
 
steevouDate: Lundi, 27.06.2016, 00:31:53 | Message # 33
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
J'espère que l'on aura droit à un peut plus d'humour que dans les livres 5 et 6 (même si l'histoire d'Arthur n'est pas drôle !!!)
 
PeterDate: Lundi, 27.06.2016, 15:41:08 | Message # 34
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5376
Statut: Offline
J'avoue que j'irai certainement voir ce film au moins le 1er

 
steevouDate: Lundi, 27.06.2016, 16:48:17 | Message # 35
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
C'est une bonne nouvelle ! pour moi les livre 1/2/3 sont les meilleurs.
Si pas d'humour dans les prochains films, je dit RÉVOLTE !!!!!!!!!!!!!
 
steevouDate: Mercredi, 29.06.2016, 15:28:47 | Message # 36
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 49
Statut: Offline
J'avoue que Chabat est terrible. J'ai encore en mémoire la scène ou Arthur veux lui donner un lopin de terre après que le Duc ai reçu un coup de binette. MDR
 
babaDate: Lundi, 04.07.2016, 11:54:12 | Message # 37
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 908
Statut: Offline
Une vidéo qui date de quelques mois mais qui répond à certaines questions :)
 
floDate: Dimanche, 17.07.2016, 08:57:38 | Message # 38
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
merci baba pour ce petit rappel
 
GrantWardDate: Dimanche, 30.10.2016, 00:24:55 | Message # 39
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Le problème majeur des séries, c'est que dans un épisode de 5 minutes comme dans les premières saisons, il faut choisir, soit raconter l'histoire, soit raconter des blagues. A la base Kaamelott n'était pas sensée être une série humoristique, Astier avait simplement son script et ne savait pas comment il l'adapterait. En voyant que M6 cherchait une sitcom pour remplacer Caméra Café, il a saisit la chance.

Après 2 saisons pour lesquelles le succès était largement au rendez-vous, il a commencé progressivement à changer le format pour le rallonger, le contexte pour le rendre plus sérieux, et ainsi pouvoir raconter son histoire comme prévu initialement. Les fans ont pour la plupart suivi, même si c'était moins drôle.

Au cinéma ce sera surement différent. Il est plus facile de faire avancer une histoire ET d'incorporer de l'humour à celle-ci sans qu'elle n'entrave le développement ou ne ralentisse la progression. N'empêche que je trouve que les petites blagues qu'il passe dans les saisons 5 et 6 sont toutes aussi drôles que celles de la première saison, mais c'est plus souvent du comique de situation que du comique de geste et surtout, de répétition.

La sortie cinéma est une de celles que j'attends le plus actuellement.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
floDate: Mardi, 22.11.2016, 15:58:10 | Message # 40
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
personnellement j'aime bien ce côté plus serieux qui casse la barrière du one shot de 5 minutes et qui pose un véritable fil rouge.

Les spectateurs de la première saison grandissent comme dans harry potter :) et les épisodes le leur rend bien
 
Nick0777Date: Lundi, 26.12.2016, 21:43:04 | Message # 41
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Grosse, grosse attente pour moi !!! Malgré le côté plus sérieux apporté à la série, l'humour bien placé d'Astier reste présent et exceptionnel.
Vivement que puissions nous délecter de ce, j'en suis sûr futur chef d'oeuvre !
 
GrantWardDate: Lundi, 17.04.2017, 15:11:09 | Message # 42
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
D'après une interview donnée récemment au Gros Journal, on a quelques toutes petites informations supplémentaires sur la trilogie de films.

Tout d'abord la confirmation que tout cela aura lieu, et que ce sera une trilogie. L'écriture est finie, même si c'était prévisible puisqu'au moment ou il avait conclu un accord avec les dirigeant de Calt, là où ça bloquait depuis la fin du livre 6, il avait annoncé qu'il reprenait l'écriture, et c'est cela qui avait relancé l'attente des fans.

En effet, après la fin du livre 6, Alexandre Astier avait exprimé à Calt Production la volonté de continuer avec une trilogie au cinéma, qu'il avait commencé à écrire. Toutefois un problème de droits a empêché les deux parties d'arriver à un accord, et Astier avait décidé d'arrêter l'écriture afin de faire pression.

L'écriture est finie depuis peu, et le tournage commencera bientôt, bien que l'on aie pas de date. Autres petites informations que Mouloud Achour à réussi à recueillir, Alexandre Astier (Arthur Pendragon, Roi de Bretagne, Sanglier de Cornouailles) et Audrey Fleurot (La dame du Lac) gardent leurs rôles respectifs.

Toutefois les deux films suivant ne seront pas tournés simultanément, en effet d'après une interview du journal Le Film Français datant d'il y a un an :
Citation Le Film Français ()
"les chapitres 2 et 3 sont prévus mais ne devraient pas être tournés simultanément, Alexandre Astier voulant que ses personnages vieillissent naturellement, avec la troupe d'origine"


Source : https://toutlecine.challenges.fr/actuali...._360372



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
KubiaKDate: Lundi, 17.04.2017, 18:26:04 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Ah du coup les films seront une suite à la série ?
 
GrantWardDate: Lundi, 17.04.2017, 19:44:25 | Message # 44
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
Bien sûr, as-tu regardé la série jusqu'au bout du livre 6 ? En tout cas la fin ne laisse pas de place au doute, elle le montrait clairement, il faut une suite, tout se termine en laissant des tas de questions en suspens.

Si tu n'as pas encore tout vu, ou si tu ne t'en souviens pas, je te conseille de tout revoir du début, ou au moins de revoir la série à partir du livre 4.

Car c'est à partir de celui-ci qu'on sent qu'une structure se met en place, les épisodes ne sont plus aussi indépendants, ils se suivent vraiment, alors qu'avant seuls les épisodes en deux parties, comme "La poétique" étaient interdépendants.

L'histoire continue à être empreinte d'humour, en tournant doucement vers quelque chose de plus sombre sur la fin, et cette marque sombre continue clairement toute la saison suivante.

La saison 6 est dans le passé, et est un peu moins sombre, sauf sur la fin, quand Arthur se rapproche géographiquement de son futur.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
KubiaKDate: Lundi, 17.04.2017, 21:23:26 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Va falloir que je me remette à jour, oui.
 
GrantWardDate: Lundi, 17.04.2017, 21:51:57 | Message # 46
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
De plus, j'ai oublié, la partie finale de la saison 6 ne se rapproche pas seulement géographiquement du futur d'Arthur, puisque l'épisode final n'est plus en flashback ;)

Bon visionnage alors :)



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
KubiaKDate: Jeudi, 20.04.2017, 09:40:18 | Message # 47
Groupe: Supprimés





Mais bon c'est à partir du LIVRE IV où justement une histoire commence à se mettre en place que cela devient moins drôle.
 
GrantWardDate: Jeudi, 20.04.2017, 15:18:43 | Message # 48
Ancien Team TCH
Groupe: Membres
Messages: 754
Statut: Offline
En même temps c'est impossible de bien raconter une histoire si tu dois tout cloisonner en épisodes de 5 minutes sans liens entre eux, composés aux trois quarts de dialogues humoristiques.

Tu es forcément obligé de laisser moins de place à l'humour quand tu as consacrés 3 saisons à raconter des blagues sans réelle possibilité de raconter quoi que ce soit (et ce pour correspondre aux attentes des producteurs qui cherchaient une série humoristique pour remplacer caméra café, et Astier y ayant vu un moyen de lancer son histoire, qu'il avait déjà écrite). Et qu'il ne te reste que 3 saisons pour raconter ton histoire, dont seule la situation initiale est exposée.

Je ne dis pas là que la première moitié de Kaamelott ne sert à rien ou est mauvaise, mais faut juste se mettre en tête que même s'il a extrêmement bien réussi à le faire, son but de départ n'était pas du tout de raconter des blagues. En plus vue la longueur d'exposition de la situation initiale, celle-ci est remarquablement complète. Il faut juste penser que l'humour en fin de compte, et c'est le cas dans la seconde partie de la série, n'est qu'un outil au service de sa façon de raconter l'histoire. Alors qu'au début c'était l'univers qui entoure son histoire qui était au service de l'humour.

Ce qu'il faut retenir de ça c'est que ce n'est pas parce que c'est moins drôle que ça vaut moins le coup de regarder, que c'est moins bon, moins travaillé, moins intéressant à regarder.

Prenez le temps de regarder ce qu'il a fait, et même au début dans les épisodes courts (pas tous bien évidemment) il pose des questions de société, de culture, il a des réflexions profondes, notamment sur lui-même, que l'on voit si l'on regarde plus que la surface, mais aussi on regarde la globalité de l’œuvre. C'est aussi vrai dans ses spectacles, ou dans Asterix et le Domaine des Dieux par exemple (dernier film d'animation de ce personnage en date, co-écrit et co-réalisé par Alexandre Astier, avec plusieurs voix déjà entendues dans Kaamelott dont la sienne). Il y a plusieurs niveaux de lecture à ses œuvres :)

Pareil avec Hero Corp de son demi-frère Simon Astier, il y a plusieurs niveaux de lecture, de la profondeur, de vraies questions sont posées, et surtout l'humour est là comme un instrument servant le récit, de la même façon, en étant maîtrisé afin de ne pas déborder sur l'histoire.



"You're a failed experiment.
- Sometimes the world's greatest miracles happen by accident."
 
TaoTaoDate: Mercredi, 22.01.2020, 15:13:34 | Message # 49
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 348
Statut: Offline
ARRÊTEZ TOUT !!!!

Voilà le 1er teaser du film Kaamelott, 1er volet !!



"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses." Blondin
 
CaptainFDate: Mercredi, 22.01.2020, 17:25:02 | Message # 50
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10242
Statut: Offline
Bien, bien !

Merci Tao Pai Pai !! :o



in brightest day and blackest night...
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Kaamelott : Le film (Par Alexandre Astier)
  • Page 1 de 2
  • 1
  • 2
  • »
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz