Vendredi, 03.05.2024, 12:20:08
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Doctor Who (La série sur BBC)
Doctor Who
LeDUCDate: Jeudi, 20.09.2012, 12:14:28 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Pour la saison 7 du Dr Who, exite les ponds (c'est pas trop tôt)
Ils feront leurs adieux à l'occasion de l'épisode 5 (plus que deux) et le seigneur du temps s'entichera d'une nouvelle compagne en la personne de Clara (Jenna-Louise Coleman). Moffat promet un personnage trés différent des autre...à voir.
 
Djedje1979Date: Jeudi, 20.09.2012, 22:18:25 | Message # 2
Groupe: Supprimés





C'est quoi cette serie? Jamais vue.
 
AshDate: Jeudi, 20.09.2012, 22:38:38 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Mise a part Rose, (les Pond m'ont quand même bien fait marrer), les compagnons du Docteur sont pas fait
pour durer. Espérons que celle-ci soit d'une pluq grande longévité... (petite pensée pour Sarah-Jane...)




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
LeDUCDate: Jeudi, 20.09.2012, 22:49:40 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Djedje1979
C'est bien simple, c'est la plus vieille série de tous les temps.
Commencée en 1963, elle s'est arrêtée dans les années 90 et a repris sur BBC1 en 2005.
Depuis, cette série adulée par les anglais et qui est passée culte (à tel point qu'il n'existe pas d’évènement en Angleterre qui n'y fasse pas référence) en est à sa 7ème saison. Son producteur est le génial Steven Moffat (à qui on doit Sherlock).
Elle raconte les aventures du Docteur (dont personne ne connait le nom), dernier survivant de la planète Gallifrey, la planète des seigneurs du temps.

Le docteur qui a plus de 600 ans voyage à bord du T.A.R.D.I.S, un vaisseau "pas comme les autres" coincé sous la forme d'une cabine téléphonique bleue, mais dont l’intérieur est infini.
Les seules armes du Dr sont son extrême intelligence et son humour trés british.
Plus les situations sont compliquées et vouées à l’échec, plus le docteur est excité à l'idée de démêler des histoires impossibles.
Il voyage à travers le temps et l'espace, toujours accompagné d'une compagne, différentes à chaque saison (ou presque).
Lui même, lorsqu'il "meurt", se régénère dans un corps nouveau, avec de nouvelles aptitudes, de nouveaux goûts et de nouvelles sensations.
Depuis la 5ème saison, la série présente un Dr plus jeune (le 11ème) et totalement décalé.
A l'instar de son héros, cette série est d'une intelligence redoutable et sa narration au fil des saisons, bien qu'anarchiste au premier abord, se révèle hallucinante de cohérence.
Bref, c'est jubilatoire!

Pas besoin de commencer la série en 1963, tu peux débuter en 2005 sans problèmes.
Elle peut paraître kitsch dans un premier temps, mais si tu persévère, tu ne pourras plus t'en passer.(il faut au moins aller jusqu'aux saisons 2,3 et 4 ou le rôle du Dr est tenu par l’extraordinaire David Tennant.)

David tennant, le meilleur

Matt Smith, le nouveau Docteur

Les Cybermen, un des nombreux exemples d'ennemis du Docteur

visuel de la saison 6



Le message est modifié faanleduc - Jeudi, 20.09.2012, 22:55:07
 
AshDate: Jeudi, 20.09.2012, 23:27:00 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Très bon résumé, Duc!
Je rajouterais que cette série est bien meilleure en VOSTFR qu'en VF.
Beaucoup de blagues sont perdues dans la traduction. Même si tu prends la série a la nouvelle saison 1,
(Avec Christopher Eccleston, le 9eme docteur ) ce n'est que mieux. Il,existe également des Spin-off, (séries dérivées) , Torchwood, dont le nom est l'anagramme de doctor who, Sarah-Jane Adventures, et d'autres encore... Il y a également de nombreux comics, sur les différents docteurs.
Pour résumer, Doctor Who est une série géniale a ne pas rater...
Je décroche plus depuis le premier épisode. .. biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
LeDUCDate: Jeudi, 20.09.2012, 23:37:33 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Trés bon complément d'info Ash, biggrin
 
AshDate: Jeudi, 20.09.2012, 23:40:17 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Pas de problèmes, d'un fan a un autre... wink



"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
Djedje1979Date: Vendredi, 21.09.2012, 00:05:52 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Bon ben je vais tester ça en attends dexter et walking dead
 
Howard_69Date: Vendredi, 21.09.2012, 12:47:50 | Message # 9
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Effectivement, une série géniale (j'avais un peu de retard sur celle ci et en début d'année dernière j'ai "avalé" les 4 premières saisons en vf en 2/3 semaines, sublime)
Moi j'avais bien aimé l'acteur qui faisait le 9e doc (christopher eccleston il me semble), les suivants aussi bien sur
Je rajouterais juste 2 choses à ton résumé faanleduc, le docteur a plus de 900 ans et tu as omis une de ces plus grands armes : son tournevis sonique (à tout faire!!)


 
LeDUCDate: Vendredi, 21.09.2012, 14:51:36 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Quote (Howard_69)
le docteur a plus de 900 ans et tu as omis une de ces plus grands armes : son tournevis sonique (à tout faire!!)

c'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai mis 600 wacko
et je n'ai pas parlé du tournevis sonique, la fatigue sans doute... happy
 
SentryDate: Vendredi, 21.09.2012, 18:04:11 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Je vois souvent des références à cette série sur les sites humoristiques anglophones (9GAG ou Memebase par exemple) mais j'avoue que les visuels ou les extraits que j'ai vu ne me donne pas trop envie... Je ne sais pas, ça me paraît trop kitch et les FX ont l'air un peu bof.
 
TestFRDate: Vendredi, 21.09.2012, 18:15:59 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Il est dommage qu'il soit quasiment impossible de voir les premières saisons d'époque (la majorité des bobines originale ayant été perdu ou détruite ce qui empêche toute sortie en dvd).

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
LeDUCDate: Vendredi, 21.09.2012, 18:50:22 | Message # 13
Groupe: Supprimés





TestFR, va voir ici, http://www.dpstream.net/serie-556.html y a pas tout mais c'est déjà pas mal wink

Le message est modifié faanleduc - Vendredi, 21.09.2012, 18:51:19
 
Djedje1979Date: Vendredi, 21.09.2012, 22:13:12 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Oh grand merci à toi maître duc !!!!!!! :-):-):-)
 
TestFRDate: Dimanche, 23.09.2012, 21:48:47 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Merci le duc, je savais que certains trainaient sur le net mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant (dieu bénisse les magnétoscopes et les fans qui enregistrent) mais il y a tout de même de gros manque et la majorité de ces épisodes sont perdu à jamais.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
LeDUCDate: Dimanche, 23.09.2012, 21:51:31 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Quote (TestFR)
la majorité de ces épisodes sont perdu à jamais.

ne jamais dire jamais TestFR, wink
 
AshDate: Dimanche, 23.09.2012, 22:49:05 | Message # 17
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Ahhh, l'optimisme du fan... Moi aussi j'espère qu'on retrouvera dans un vieux grenier de Cardiff des cartons entiers de vieux épisodes... wink

Il y a eu La nuit Doctor Who sur France 4 , avec plein de vieux épisodes jusqu'à tôt le matin...
Le pied intégral... smile




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
YatotoDate: Lundi, 24.09.2012, 08:36:45 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Les saisons 1 (avec Christopher Eccleston) à 4 avec Tennant sont pour moi extraordinaires. Idem pour tout Torchwood made in UK (j'ai pas accroché à la reprise USA). A voir AB-SO-LU-MENT !
 
TestFRDate: Lundi, 24.09.2012, 11:21:25 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Quote (faanleduc)
ne jamais dire jamais TestFR,


Je ne suis pas quelqu'un d'un naturel optimiste.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
SerwolvDate: Jeudi, 27.09.2012, 11:41:46 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Bah voilà c'est malin, vous m'avez donné envie de voir cette série. C'est pas comme si j'avais déjà assez de choses à voir comme ça hein !!!
Merci pour toutes ces infos happy
 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Doctor Who (La série sur BBC)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz