Vendredi, 03.05.2024, 20:31:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: CaptainF, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Sin City 2 : A Dame to Kill For (ça s'annonce bien !)
Sin City 2 : A Dame to Kill For
GreyzlackDate: Lundi, 19.11.2012, 05:17:16 | Message # 1
Groupe: Supprimés





La nouvelle date d'il y a quelques semaines et pourtant même en cherchant, sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur le forum.

Aussi j'en profite pour créer un topic d'annonce, ça y est, le tournage est lancé !
7 ans que des rumeurs d'une suite se faisaient entendre sur le net, à tel point que j'avais fini par le classer comme d'autres projets tels qu'un éventuel spin of sur Venom, aux oubliettes, mais j'avais tort et pour une fois ça fait du bien !



Sin City 2, A Dame to Kill For, est prévu d'ici octobre 2014 d'après les sources, toujours avec Robert Rodriguez aux commandes, épaulé et surveillé de près par Frank Miller à la réalisation et au scénario.
Etant inspiré du second volume de Sin City, série ne suivant pas un axe chronologique linéaire, le film sera une préquelle au premier Sin City. Et c'est avec plaisir que l'on retrouvera la majeur partie de la clique du premier opus au niveau du casting, à savoir:
-Mickey Rourk dans le rôle de Marv
-Jaime King dans le rôle de Goldie / Wendy
-Clive Owen dans le rôle de Dwight
-Jessica Alba dans le rôle de Nancy
-Micheal Madsen dans le rôle de Bob (le coéquipier ripou de Hartigan).

Seule ombre connue au tableau dans le casting jusqu'à présent, Devon Aoki qui interprétait le rôle de Miho sera relevée par l'actrice Jamie Chung (ceux qui auront le cynisme de balancer avec humour "C'est pas grave entre bridé on fait pas la différence !" sauront me tirer un éclat de rire, mais je trouve néanmoins toujours les changements d'acteur pour un même rôle dommage).

Reste à savoir si d'autres acteurs referont partie de l'aventure, ceci dit, on est également en droit d'en attendre de nouveaux pour de nouveaux personnages, car à la différence majeur du premier film, si Sin City est une adaptation fidèle quasi plan par plan de trois albums de la série, ce nouveau film se verra écrire deux nouvelles histoires non publiées mais écrites à l'occasion par Frank Miller, tout du moins toujours d'après les sources que j'ai pu lire.

Pour ce qui est du synopsis, quoi je ne le présente qu'après la fiche technique ? Mais oui parfaitement, A Dame to Kill For nous plonge à nouveau dans l'univers insalubre et corrompu de Basin City, dans cette aventure, Dwight tentera de se venger de la femme qui l'a trahi, épaulé par Marv. Tandis que la jeune Nancy elle, devra se remettre de la mort de Hartigan.

Alors que dire ?
Et bien pour tout d'abord que je suis très très impatient de voir cette suite, peut être plus si ce n'est tout autant que le prochain Avengers car je considère sans mal que Sin City est l'adaptation cinématographique de comics la plus fidèle parmi toutes tentatives d'adaptations.
J'espère que les différents compositeurs musicaux du précédent film auront également droit à un rappel car si il y a bien un élément ajouté à l'univers qui a donné son plus au film, c'est bien la pâte graisseuse et désaccordée de la bande son, un vrai plaisir du genre noir et dégueulasse.
Toutefois si il y a quelque chose à noter, c'est que même si annoncé comme préquelle d'une part, on aura également bien droit à "la suite" du premier Sin City concernant Nancy. Ce pourquoi je m'interroge le plus scénaristiquement parlant, c'est de savoir si ils prendront bien en compte le fait que Dwight n'a pas toujours eu sa belle gueule de Clive Owen ou si ils feront l'impasse là dessus dans le but de s'assurer la participation de l'acteur. L'avenir nous le dira.

Bref, pour l'instant le tournage a commencé sur Austin au Texas, on ne sait pas grand chose de plus que ce que je viens de partager avec vous, mais je tenterai de mettre le sujet à jour aussi souvent que possible, tout en essayant de ne rien déballer qui puisse spoiler le plaisir, parce que oui, pour moi c'est important.


Le message est modifié Greyzlack - Lundi, 19.11.2012, 05:39:45
 
Howard_69Date: Lundi, 19.11.2012, 15:54:04 | Message # 2
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Merci pour l'info. Moi aussi je suis très impatient de le voir (déjà le premier je l'avais regardé fois quasi d'affilé en Dvdrip pour l'acheter fébrilement dès que je l'ai trouvé à l'achat)!!! cool

 
SEIYADate: Lundi, 19.11.2012, 17:44:19 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 125
Statut: Offline
Le premier il était pas super je trouve
 
PhilouDate: Lundi, 19.11.2012, 21:54:38 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Greyzlack, tu te trompes quand tu nous annonce une sortie de Sin City 2 pour Octobre 2014
Ma source m’indique une sortie dés l’an prochain à savoir le 4 Octobre 2013
D’ailleurs tu nous dis que le tournage a commencé, donc c’est sûr que le film sortira dans 1 an

Benicio Del Torro n’est pas prévu, il faisait l’affiche pourtant


Perso j’ai adoré ce film Sin City, c’est un des meilleurs films des années 2000 pour moi à tel point qu‘il fait partie des films que je regarde une fois par an
La première fois que je l’ai visionné c’était en 2008 alors qu’il est sorti en 2005, je n’ai toujours pas lu le comics mais dans ce film Sin City, on le sent que ce film est une adaptation de comics.
D’ailleurs, je trouve que les films DC produit par la Warner sont de belles adaptations qui ont dû combler les DC addict. Si on fait exception du ratage de Bryan Singer sur Superman, on a une trilogie Batman réussie par Nolan, il y a eu SinCity(2005) mais aussi V pour Vendetta, Jonah HEX j’ai aimé. Green Lantern, Constantine excellents aussi
Il faut que je regarde RED avec Bruce Willis, le Red2 sortira le 2 Aout 2013, il y a du lourd au casting Willis Malkovic Catherine Zeta JONES Anthony Hopkins
Et il y a aussi Watchmen qui a eu des critiques excellentes, pas encore vu
Désolé je m'égare, je reviens à l'essentiel pour les fans de Sin City =>

Sin City (2013) A dame to kill for le 4 Octobre 2013 aux USA
 
Howard_69Date: Mardi, 20.11.2012, 00:12:18 | Message # 5
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Quote (Philou)
il y a eu SinCity(2005)

Juste pour info, Sin City est sorti chez Dark Horse et non chez DC sinon effectivement, pour moi aussi très bon film


 
PhilouDate: Mardi, 20.11.2012, 01:16:59 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Howard_69, tu dis vrai je suis allé vérifié wink

Les films Frank Miller au ciné sont 300, Sin City, The Spirit, Robocop2&3

Sin City (2013) A dame to kill for sera adapté par WEINSTEIN COMPANY

Sin City (2005) appartient au studio "Dimension Films" et non au giron "DC comics"
http://www.boxofficemojo.com/studio/chart/?studio=dimension.htm , 7ème film de cette cie

Les 23 films DC Comics sont ici

ps : j'avoue être ignorant sur Dark Horse, DC mais je compte combler ces lacunes... un jour... si je trouve du temps wink


Le message est modifié Philou - Mardi, 20.11.2012, 01:38:11
 
mickahouanDate: Vendredi, 23.11.2012, 15:14:13 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Quote (Greyzlack)
je considère sans mal que Sin City est l'adaptation cinématographique de comics la plus fidèle parmi toutes tentatives d'adaptations.


sans mal? Et watchmen?? C'est vrai qu'il y a des différences dans le scénario ; mais tout l'esprit watchmen y était bien...
Merci pour l'info!
On parle rapidement de sin city 2 sur Allocine : allocine


Le message est modifié mickahouan - Vendredi, 23.11.2012, 15:18:04
 
GreyzlackDate: Dimanche, 25.11.2012, 17:12:34 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Oui sans mal, et Watchmen a passé à la trappe énormément d'aspect du comics, entre autre la fiction sur le marin que lisait à l'oeil le gosse devant l'étale du vendeur de journaux. Ca apportait pas grand chose à l'intrigue ? C'était pas si important ? Je m'en cogne, cette fiction était lisible quasiment un chapitre sur deux si je me souviens bien, ça veut dire que ça prenait une grande place dans la lecture et à force d'avancer dedans, j'avais fini par la kiffer cette histoire.
De même que si la fin du film est sans doute bien plus acceptable, moins tirée par les cheveux pour un spectateur lambda et donc audacieuse pour ce qui est d'une adaptation... Bah ça reste pas totalement la même fin.

Pareil je trouve que le film se pare d'une violence gratuite inutile dans des scènes où il n'y avait pas effusion de sang dans le comics. La scène où Rorschach retrouve le tueur de la gamine, il le bute lui même à coup de hachoir dans le film alors que dans le comics il l'attache sur le plan de travail et fou le feu avant de partir, la scène où le Hiboux et Spectre Soyeux sont attaqués dans la rue alors qu'ils sont en civil, dans le film le sang gicle comme pas possible alors que c'est pas le cas dans le comics.
C'est des p'tits détails tu me diras, ce qui compte c'est l'atmosphère ? C'est pas mon avis, moi je m'en tiens à une définition ultra basique de ce qu'on appelle fidèle à une oeuvre.

A comparer, le premier Sin City est bien plus fidèle à son oeuvre que Watchmen, certains passages des trois histoires ont pu être squizzés, du genre quand Marv rentre récupérer Gladys chez sa mère ou quand il passe les journées dans des motels à attendre que la nuit retombe, mais sur la finalité, on a la stricte même fin.

Alors après le débat sous-jacent intéressant c'est de se demander ce qui est préférable quand on adapte un comics au cinéma. Est-ce qu'il est préférable d'avoir une adaptation 100% fidèle et donc, sans surprise pour les fans de l'oeuvre originale, ou, à l'inverse, justement avoir des points qui divergent avec l'oeuvre de base, quitte à ne pas être fidèle mais qui offrira au moins une certaine surprise aux spectateurs qui savent ce qu'ils vont voir au cinéma.
 
bigspiderDate: Jeudi, 28.02.2013, 17:50:25 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'ai adoré le premier film, une vraie tuerie. j'ai hàte de voir la suite. c'est dommage qu'ils l'aient repoussée. Initialement, la sortie était prévue pour 2011
 
vinsdescDate: Mercredi, 20.03.2013, 12:51:31 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Je savais même pas qu'ils allaient en sortir un deuxième!
C'est juste trop bien.
Perso, j'ai vu que le film donc ma question est la suivante.
Est-ce que le film respecte exactement l'histoire du comics?
 
TournebrocheDate: Mercredi, 08.01.2014, 13:08:39 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Sa sortie est prévue pour le 04 août 2014 au states. titre français Sin City : j'ai tué pour elle. Bien sur Bruce Willys et Rosario Dawson rempilent mais également Jessica Alba, Josh Brolin et Mickey Rourke. Bref ça s'annonce bien. Pas de BA pour l'instant.
 
KarvalDate: Mercredi, 08.01.2014, 23:00:06 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Il sort le 22 août.
 
Howard_69Date: Jeudi, 09.01.2014, 20:46:15 | Message # 13
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Citation vinsdesc ()
Est-ce que le film respecte exactement l'histoire du comics?


En gros : Oui (toujours quelques détails différents mais franchement très bien adapté je trouve)


 
Forum » ACTUALITES » News cinéma, séries, animation » Sin City 2 : A Dame to Kill For (ça s'annonce bien !)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz