Jeudi, 28.03.2024, 14:11:14
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Modérateur du forum: johann1977, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News jeux vidéo » Xbox One // PS4 (Sortie en novembre 2013)
Xbox One // PS4
duff4023Date: Lundi, 21.10.2013, 15:30:58 | Message # 101
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Argh... pourquoi suivre ce (superbe) conseil seulement la 1ère année de vie de la console?


Parce qu'après quelques temps, si la console marche correctement... le choix doit (normalement...) pouvoir permettre de jouer beaucoup et bien biggrin

Mais on peut rester sélectif et ne jouer qu'à la crème de la crème, mais moi je suis trop curieux pour ça tongue




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ceedDate: Lundi, 21.10.2013, 18:08:06 | Message # 102
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation duff4023 ()
Mais on peut rester sélectif et ne jouer qu'à la crème de la crème, mais moi je suis trop curieux pour ça


Ah bah voilà, on aborde le vrai sujet biggrin
 
CommodoreDate: Lundi, 28.10.2013, 12:53:18 | Message # 103
Groupe: Supprimés





Sa va etre trés fort,
je l'attend impatiement comme les nouveaux jeux,
"Rome" par exemple va étre une tuerie...
 
duff4023Date: Lundi, 28.10.2013, 13:11:54 | Message # 104
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
C'est marrant, j'ai l'impression que le vent tourne légèrement concernant la Xbox One...

On prédisait un massacre il y a quelques mois mais les intentions d'achat semblent meilleures, même en France où elle restera pourtant toujours très à la traîne.

Et c'est grâce à son bon lineup de lancement et ses exclus, dont Ryse - Son of Rome qui s'annonce pas mal du tout !

Le grand public commencerait-il enfin à comprendre que ce sont les jeux qui comptent et pas la machine ? Non je rêve là tongue

Si microsoft n'avait pas cette image merdique et ne communiquait pas avec les pieds...

En tout cas je l'attends avec impatience...




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
duff4023Date: Lundi, 28.10.2013, 15:05:48 | Message # 105
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation Psyska ()
Bref vive le PC !!


La guerre PC / Consoles n'est pas beaucoup plus constructive que les autres mon cher Psyska wink

Moi je n'ai pas de chapelle, chacun joue comme il veut où comme il peut... si mon PC me permettait de jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions, je le ferai sans problème... ce qui me bloque, ce sont les mises à jour matérielles, c'est encore un énorme frein pour moi...

Le dernier PC Gamer que j'ai fait monter, il m'avait coûté environ 1000 euros et moins de 2 ans après il était pas obsolète pour le jeux mais pas loin... je sais pas vraiment où on en est aujourd'hui, la durée de vie du hardware PC s'améliore-t-elle ?




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ceedDate: Lundi, 28.10.2013, 17:46:52 | Message # 106
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation duff4023 ()
je sais pas vraiment où on en est aujourd'hui, la durée de vie du hardware PC s'améliore-t-elle ?


C'est la question que je me pose aussi.
Je voulais me monter un nouveau PC (un PCHC, mon actuel datant d'il y a 5ans tout de même) avec une option gaming (je ne suis pas un gamer, loin de là). Je me renseigne depuis un moment mais dur de se projeter dans le futur. Je pense qu'il faut d'abord se demander: c'est quoi obsolète pour toi?
 
duff4023Date: Lundi, 28.10.2013, 18:06:11 | Message # 107
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
c'est quoi obsolète pour toi?


Le mot obsolète est peut-être un peu fort... tongue

Sinon, je dirai, et pour les jeux uniquement, quand il ne permet plus de faire tourner les jeux récents avec un framerate et un niveau de détail graphique décent... si c'est pour avoir un PC qui me permet de jouer dans des conditions comparables à une console, autant rester sur console où il n'y a pas d'upgrade matériel à effectuer.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
ceedDate: Lundi, 28.10.2013, 19:09:40 | Message # 108
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation duff4023 ()

Sinon, je dirai, et pour les jeux uniquement, quand il ne permet plus de faire tourner les jeux récents avec un framerate et un niveau de détail graphique décent... si c'est pour avoir un PC qui me permet de jouer dans des conditions comparables à une console, autant rester sur console où il n'y a pas d'upgrade matériel à effectuer.


Ouaip je vois bien.
Après, l'histoire du détail graphique décent est encore bien subjectif.
Par exemple, moi je compte jouer en 720p, par conséquent ça demande bien moins de puissance.

De toute façon, si tu veux un PC aussi puissant qu'une PS4/ONE, y'en a pour quasiment 2 fois plus cher je dirais. Donc, même si il dure aussi longtemps (au mieux), c'est pas rentable.

Mais pour revenir à la question de base (la durée de vie des composants), j'ai l'impression que la course à la puissance des cartes graphiques s'est considérablement ralentit, tout comme la puissance des processeurs.
 
kplayDate: Mardi, 29.10.2013, 10:40:26 | Message # 109
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Ça bastonne dure en ce moment sur les forums.

Jackfrags un célèbre youtubeur et joueur de BF a diffusé une tonne de vidéos comparatives des versions Next-Gen, selon lui le multi de la ps4 est plus beau que le solo de la version one.

Eurogamer a fait sa comparaison très poussée aussi et ça semble être sans appel : la différence est là dès les premiers jeux du lancement.
http://www.eurogamer.net/article....preview

La version PS4 dispose d'une résolution 50% supérieur à la one.
Version ps4 plus fluide.
Absence d'occlusion ambiante sur Xbox One par rapport à la version PS4 (et motion blur lors des mouvement de caméra)
Version one aliasé à cause du 720p
Contraste différent pour les deux versions (mais totalement réglable)

Coup dur pour la Xbox One quand même si la différence est si flagrante dès le début.
Je remet ma précommande en question...
 
duff4023Date: Mardi, 29.10.2013, 11:14:33 | Message # 110
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
J'ai maté un peu les comparos sur BF4 PS4/One et effectivement il y des différences entre les deux versions, de là à dire que la version PS4 est meilleure, je ne serai pas catégorique... ça a l'air moins flou sur One...

Maintenant, si les différences techniques sont si importantes dès le lancement, ça fait un peu peur pour la suite... en même temps, les kits de dév. One ont l'air pas top top, ceci pouvant expliquer cela en plus des différences techniques entre les deux machines.

Je n'annule pas encore ma résa mais je vais réfléchir plus sérieusement avant de lâcher mes sous.

En tout cas, pas de PS4 Day One pour moi c'est certain, y'a aucune exclu d'une lancement qui me branche. J'ai pu la tester hier sur un pauvre jeu de flipper, pas de quoi avoir une idée de la puissance de la bête mais la manette est sympa, y'a du progrès dans le domaine chez sony.




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
kplayDate: Mardi, 29.10.2013, 14:10:26 | Message # 111
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
La vidéo comparatif du framerate sur eurogamer me fait le plus peur, ça tourne à 36 fps sur XO quand ça tourne à 55 sur PS4.
Il y a un blème quelque part là. J'étais pourtant persuadé que la version Xbox One serait meilleure, elle devait utilisé les capacités de DirectX 11.2 qui est une exclu One/Windows 8.

L'effet de flou, je pense que nous sommes juste habitués à l'aliasing avec la génération qu'on a eu qui en était bourré :

Citation
PS4 renders 56% more total pixels.
Xbone renders at 720p ( same as the 360/PS3 versions)
PS4 has anti-aliasing
Xbone is missing motion blur in MP
PS4 has HBAO (ambient occlusion)
Even after all those advantages, PS4 runs at a higher/more stable framerate


La version PS4 est surtout fine, elle a une résolution supérieure et surtout de l'antialiasing. C'est assez flagrant ici :
PS4 : http://cfa.gamer-network.net/2013....bmp.jpg
XO : http://cfa.gamer-network.net/2013....bmp.jpg

J'attends les tests de Ryse et Dead Rising 3 pour me décider pour ma préco, la PS4 semble le meilleur choix sur le long terme surtout au niveau des exclus, il suffit de voir cette année le nombre d'exclus PS3 / Xbox 360 (une seule). Elle en a d'ailleurs plus en développement.

Mais Microsoft a une carte à jouer à ce niveau, le line up est sympa. Quantum Break arrive juste après, si ils gardent le rythme et proposent du lourd continuellement ça peut le faire.
J'espère vraiment qu'elle ne se plantera pas en tout cas, la compétition entre les fabricants c'est ce qui permet qu'ils se sortent les doigts du *** pour proposer de bonne choses.
 
yodanDate: Vendredi, 08.11.2013, 03:33:18 | Message # 112
Groupe: Supprimés





ba moi j'ai toujours hate de la recevoir mais la ca sera que avec assassin's creed IV j'ai annulé les autre (probleme de telephone donc je dois le changer ^^)
je pense que cette fois c'est sur la one que les créateur de jeu vont avoir du mal comme sur le ps3 avec skyrim comme exemple ! mais moi des exclu comme the last of us ne m’intéresse pas du tout on ne fait quasiment rien dans le jeu a par appuyé au bon moment sur le bouton et on va dire que c'est pas trop ca que j'attends d'un jeu ^^ je veux de la difficulté et aussi le choix de faire ce que je veux ^^ le faite que Titan fall sera sur XO ma conforté dans le choix que j'ai fait (après la marche arriere de Microsoft ) et titan fall ca c'est une grosse exclu pour moi ^^et je pense comme a dit le créateur de The Evil Within les deux sont quasiment identique et ca va ce voir avec le temps et le temps que les créateur ce mettent bien sur la XO et la ca ira nickel ^^ et pi la ps4 je n'aurais pas supporté la manette je suis trop attaché a la manette Xbox avec les joystick idéalement placé ^^
 
kplayDate: Vendredi, 08.11.2013, 18:05:20 | Message # 113
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
N'importe quoi pour the last of us...
Tu confonds avec Beyond je crois.

The Last of us est loin d'être un jeu pour assistés, c'est un mélange de TPS / survival / infiltration ou tu comptes la moindre balle avec une durée de vie énorme de 20h en difficile. Ca frise le ridicule ce que tu dis sur le jeu, ça se voit que tu n'y as pas touché ou alors tu confonds vraiment, ce que j'espère. wink
Gears of war avec ses 150 scènes en de railshooting est bien plus assisté et en couloir si on va dans ce sens là.
A croire que dès qu'un jeu a des personnages attachants et une ambiance exceptionnelle c'est un film interactif.

Finalement j'ai conservé ma préco avec Dead Rising 3 et Forza à la place de Ryse, car Ryse se fait démonter de partout par la presse us (,gameinformer, destructoid, eurogamer, certains journalistes d'ign..)
Ils disent que composer un numéro de téléphone sur son phone est aussi amusant que d'y jouer, ça promet...
Un jeu en moins sur ma liste de jeux.

Forza je le prends tout de même à contre coeur, à cause des plus de 70€ de dlc prévus, mais bon je me dis que même le jeu de base vaut le coup.

Vivement Quantum Break surtout, Remedy c'est les Naughty Dog des consoles microsoft.
Titanfall je l'ai déjà préco sur PC pour 29€ tongue
 
yodanDate: Samedi, 16.11.2013, 15:02:21 | Message # 114
Groupe: Supprimés





oui je confond toujours désolé ^^ le pire c'est que the last of us m’intéressè ^^ j'ai testé chez un ami et j'avais bien aimer mais pas au point de me faire acheter une ps3 smile

Le message est modifié yodan - Samedi, 16.11.2013, 15:09:48
 
SoSkyDate: Samedi, 16.11.2013, 15:29:08 | Message # 115
Groupe: Supprimés





Comme pour la génération PS3/360, je vais attendre un bon moment.
Pour la PS3, je l'ai acheté en début d'année pour le nombre non négligeable d'exclues qu'elle propose par rapport à la 360.

Du côté de Sony, on avait God of War, la série Uncharted, Heavy Rain, Beyond, The Last of Us, les collections HD (comme MGS, Kingdom Hearts, Sly Cooper), idéals pour un non possesseurs de PS2 (j'en fait parti).

Alors que du côté 360, on a Fable 2 (le 3 est sorti sur PC, et étant donné que c'est mon support principal de jeu...), Gear of Wars, Forza (mais je n'aime pas les jeux de course). Splinter Cell, Alan Wake ou Mass Effect 1 ont fini par être des exclues "Microsoft" (PC ET 360).

Donc pour la PS4/One, je vais attendre 2 ans (de plus, on peut espérer qu'ils sortent une version "Slim" de leur console dans le futur), observer les exclues qui seront sorties, et je me déciderai à ce moment là tongue

A noter qu'un nouveau Uncharted a été annoncé par le biais d'un teaser par Naughty Dogs ! cool
 
kplayDate: Samedi, 16.11.2013, 18:53:10 | Message # 116
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
C'est plus sage, surtout que niveau fiabilité c'est pas tip top là la PS4, entre les updates foireuses ou encore un problème dans une chaine de fabrication us qui ont laissé une broche métallique dans le port hdmi qui cause des pertes de signal vidéo.
Même si il y a peu de chance que ça touche les modèles européens, ça peut faire peur.

Espérons que la Xbox One s'en sorte mieux à ce niveau, microsoft a du apprendre la leçon lors du lancement catastrophique de la Xbox 360 niveau fiabilité.
En plus, vu la taille elle inspire déjà plus confiance.

J'ai ajouté une extension de garantie échange à neuf de 3 ans du coup pour la PS4, comme ça je la prends day one si il y a des problèmes ça crame, hop j'en récupère une neuve. Pas envie d'attendre. biggrin
 
duff4023Date: Samedi, 16.11.2013, 22:58:59 | Message # 117
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
kplay, tu prends la Xbox One et la PS4 Day one ?



«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
enyxDate: Samedi, 16.11.2013, 23:58:34 | Message # 118
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
le super teaser de Naughty Dogs...comment faire vibrer la toile avec une carte du monde.En même temps c'est bien joué puisque c'est le concept du teaser
je tombe souvent sur tes posts sosky en me baladant sur le forum.T'as une sacrée culture pour un gars de 20 balais.
Moi ben j'ai commencé les jeux videos avec le sinclair spectrum ,puis l'amiga,puis les 3 plays donc ce sera ps4 pour moi mais plus tard..beaucoup plus tard..
c'est marrant d'ailleurs ces guerres qui ont toujours existé Sinclair/Amstrad ; Atari st/Amiga ; Megadrive/Supernintendo; Xbox/Playstation ; Samsung/Apple etc etc ah ben tiens DC comics/Marvel
 
kplayDate: Dimanche, 17.11.2013, 12:49:18 | Message # 119
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
duff4023, je vais prendre les deux finalement.

J'ai revendu mon pc avec peu de perte (merci l'écran eizo foris que j'avais eu en erreur de prix) et j'ai optimisé à mort l'achat de mes consoles tel un bon gros rapiat que je suis. biggrin
La ps4 me revient à 345€ (hors extension de garantie) avec le pack Killzone + 2 manettes et caméra que j'ai eu à la fnac à 499€ -50€ de chèque cadeau offert avec une offre fin aout sur le site, 14€ de cashback, manette supplémentaire et caméra vendu 90€ sur leboncoin = PS4 + Killzone à 345€ happy
Le seul hic c'est que si je devais avoir recourir à l'échange à neuf il faudra que je rachète ces accessoires vendus, mais bon ça vaut le coup de tenter
La Xbox one pack COD Ghosts à 529€ -50€ en chèque cadeau fnac, 16€ de cashback, Ghosts vendu à 30€ sur HFR = 433€

Je rajoute seulement une centaine d'euros avec la vente de mon pc, et j'ai la tranquillité d'avoir une génération peinard sans avoir à changer de matos.
Bon il y a les jeux aussi, mais je vais en prendre deux avec mes chèques cadeaux de la fnac, et le reste en import ils sont à 44€
J'ai rien laissé au hasard, j'attends la nouvelle gen depuis si longtemps, j'ai économisé et épluché toutes les offres de précos.
My body is ready. tongue
 
SoSkyDate: Dimanche, 17.11.2013, 21:16:49 | Message # 120
Groupe: Supprimés





Cependant, ce qui me fait peur avec cette génération, c'est que l'architecture des deux consoles est similaire à celle d'un PC, de ce fait, le potentiel d'évolution des deux machines est assez limité. (Et il est hors de question de proposer des versions "PS4 v2" avec un GPU un peu plus puissant, ce serait injuste pour les possesseurs des "v1" :p)

Les développeurs vont mettre moins de temps à exploiter le potentiel de la PS4/One, et vont vite stagnés (du moins, niveau graphisme). wink

J'attends énormément de l'IA moi tongue
 
rafaDate: Dimanche, 17.11.2013, 22:09:20 | Message # 121
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 325
Statut: Offline
Selon ce bon vieux Yoshida, al console a déjà trouvé plus de 1 millions de possesseurs, ce qui est bien mieux que n'importe quelle console sur un mois.



Bien qu'il y ai de gros problèmes et selon certains au moins 0.04% (ou4% ou 40%, pas de chiffres officiels) des consoles sont HS.

Personnellement je l’achèterai (ps4) surement pour les fêtes de 2015 quand il y aura vraiment eu de gros jeu et qu'on saura ce que les éditeurs nous réservent. D'ici là je compte me prendre une x360 pour les jeux arcades surtout (j'ai deja la ps3,wii,pc et bientot 3ds).

Je pense que Microsoft va vite baisser le prix de sa console si elle fait pas un carton en Europe (le japon est déjà acquis à Sony)
 
SoSkyDate: Lundi, 18.11.2013, 11:17:02 | Message # 122
Groupe: Supprimés





Il est vrai que c'est un choix plus justifié que de l'acheter pour Noël prochain, déjà rien que pour le catalogue de jeux, qui est assez "médiocre" du côté de Sony, et qui ne profite même plus du pack Watch Dogs à cause du report de ce dernier...

Et un "bon" FPS seulement, avec Killzone, mais qui fait vraiment office de "démonstration technique" de la machine...
J'espère aussi qu'on aura de nouvelles licences (par exemple Naughty Dogs a toujours limiter ses séries sur une seule génération, avec les Crash Bandicoot, où les opus qu'ils ont développé ne concernent que la PS1, Jack & Dexter pour la PS2, mais là BIM Uncharted annoncé sur la Next-Gen...)
 
kplayDate: Lundi, 18.11.2013, 12:31:27 | Message # 123
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
40% de consoles défectueuses, sony auraient été traduits en justice par les services de consommateurs là. tongue
4% me semble plus correspondre, c'est le taux moyen des appareils électroniques.
Sur 1 million, ça fait 40000 consoles. De quoi faire très largement assez de bruit sur internet, réseaux sociaux, youtube, forums et compagnie. C'est la première chose que je ferais, gueuler mon mécontentement.

Malgré le fait que l'architecture soit proche de celle des PC, je pense que ça ne marchera toujours pas comme une config PC.
Pour preuve, le GPU de la Xbox One est proche d'une 7770-7790, un gpu à 80€ qui ne fait tourner que BF4 en low/medium sur PC à moins de 40 fps alors que la console le fait tourner à 60 fps fixe en 720p avec un niveau de détails entre le high et ultra selon les journalistes, et ce n'est que le début et la première génération de jeux.

Les specs sur papier des pc et consoles n'ont jamais fonctionné pareil.
Tout le monde se moquait de la xbox 360 et sa ram de 512mo, pourtant la vieille a bien réussi à faire tourner Farcry 3 en medium/30 fps/720p pendant que le jeu pliait les configs récentes au moment de sa sortie.
Même si l'architecture est proche de celle des pc, je pense que les développeurs feront en sorte d'optimiser les jeux pour les consoles avant tout.
Attendez vous à de bonnes claques visuelles à la sortie de Uncharted ou du jeu de Black Tusk Studios sur one.

Bon après le PC fera toujours et éternellement mieux, mais cela a un cout même si il est pas aussi abusé que certains veulent le faire croire.

En tout cas je ne peux pas me permettre de louper le day one, je sais pas je trouve que c'est un évènement important dans sa vie de joueur sans vouloir jouer les nerds. C'est sympa à partager entre gamers ce moment. happy
 
duff4023Date: Lundi, 18.11.2013, 14:58:37 | Message # 124
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 779
Statut: Offline
Citation kplay ()
duff4023, je vais prendre les deux finalement.


Bon ba GG, si au moins une exclue PS4 me branchait, je pense que j'aurai pu faire le même craquage tongue

Mon choix est arrêté, ce sera XO avec Forza 5, Dead Rising 3 (à défaut d'être une baffe technique, il a l'air bien fun) et Killer Instinct si la version Ultra est dispo dès le 22/11/13 (j'ai pas trouvé d'info fiable à ce sujet...).




«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»
 
SoSkyDate: Lundi, 18.11.2013, 18:42:38 | Message # 125
Groupe: Supprimés





Citation kplay ()
En tout cas je ne peux pas me permettre de louper le day one


T'as pris Day One la PS3 à 600 euros aussi ? tongue

Citation kplay ()
Malgré le fait que l'architecture soit proche de celle des PC, je pense que ça ne marchera toujours pas comme une config PC.


Ce que je veux dire, c'est que les développeurs ont mis pas mal de temps à maîtriser l'architecture de la "Current-Gen", surtout celle de la PS3 qui apparemment, était assez compliquée.
Or, pour cette Next-Gen, le fait que l'architecture soit proche du PC permet d'être déjà en terrain connu pour les développeurs, de ce fait, l'évolution qu'on a eu entre 2007 et 2013 (pour la PS3 par exemple), sera moins poussée pour la PS4 je pense.

Ajouté (18.11.2013, 17:42:38)
---------------------------------------------

Citation enyx ()
je tombe souvent sur tes posts sosky en me baladant sur le forum.T'as une sacrée culture pour un gars de 20 balais.


Merci, ça fait plaisir de lire ça happy
Malgré tout, je ne me considère pas comme étant une personne ayant une grosse culture tout de même, je suis surtout très curieux, donc je m'intéresse un peu à tout !
Et internet ainsi que la prolifération de sites amateurs (de passionnés) aident grandement à cette démarche ! tongue
 
enyxDate: Mardi, 19.11.2013, 18:43:22 | Message # 126
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 979
Statut: Offline
premier souci sur la ps4 : le terrible" Blue Light of Death" ..

http://www.gamergen.com/actualites/ps4-blod-blue-light-of-death-premier-probleme-technique-recurrent-playstation-4-143092-1

Ca me rappelle le "red ring of death" de la xbox.
 
298Master298Date: Mardi, 19.11.2013, 19:21:50 | Message # 127
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
Citation enyx ()
premier souci sur la ps4 : le terrible" Blue Light of Death"


Drôle jlai aussi lu quelque part sur Appy geek mis à part ça c'est la bobox one qui poserait problème d'après certain journaliste, j'avais cru voir (toujours sur la même appli) que la bobox ne serait pas prêt le jour du lancement en Europe O_o il semblerait enfaite que l'internet ne soit pas assez sécurisé et que par méfiance Microsoft le couperait (avec un message d'erreur lors d'une connexion) ainsi ni le multi, ni le partage ne serait dispo. Et encore moins la TV sur la console. Personnellement je pense attendre, car rien est fixé et une baisse de prix sur 6mois-1an n'est pas impossible ^^


 
SoSkyDate: Mercredi, 20.11.2013, 11:44:16 | Message # 128
Groupe: Supprimés





De toute façon, faut toujours une phase de "Bêta test" après la sortie de nouvelles consoles tongue
Merci aux acheteurs Day One de reléguer les problèmes !
 
kplayDate: Mercredi, 20.11.2013, 13:27:40 | Message # 129
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
C'est anecdotique quand même, 0.4% annoncé officiellement pour les PS4 défectueuses, c'est sûr que sur plus d'un million de consoles (il me semble qu'elle a même dépassé les 2 millions mais rien annoncé officiellement donc on va se contenter du million vendu) ça fait pas mal de consoles en rade, et les mécontentements se font entendre.
Il y a eu un défaut sur le port hdmi de la PS4 dans la fabrication d'une chaine de production, je doute qu'on soit concerné par ce problème.
Et il y a toujours un taux d'appareils électroniques défectueux, peu importe que ce soit une console, un portable ou une télé même si le produit est en vente depuis plusieurs années, c'est le lot de n'importe quel produit high tech.

A moins d'attendre 2 an au minimum pour avoir une gravure des composants plus fine, il y a aucun beta test : fin 2014 ce sera exactement les mêmes consoles en vente.
Bon courage si vous arrivez à tenir encore 2 ans sur une génération qui a déjà beaucoup, beaucoup trop duré. happy

La Xbox one a été testé :
http://www.eurogamer.net/article....re-test

C'est du tout bon, elle chauffe un peu mais pas trop. Elle est moins bruyante que la PS4 lorsqu'on est proche de la console, mais quasi identique à 1db près lorsqu'on a un recul d'un mètre de la console en plein jeu.
La reco vocale semble poser quelque problème mais ce sera perfectionné avec le temps.

La fnac vient de m'annoncer la disponibilité en retrait magasin par SMS disponible aujourd'hui, j'appelle tout à l'heure pour savoir si je peux passer la prendre ce soir. biggrin
 
SoSkyDate: Mercredi, 20.11.2013, 14:23:05 | Message # 130
Groupe: Supprimés





Citation kplay ()
Bon courage si vous arrivez à tenir encore 2 ans sur une génération qui a déjà beaucoup, beaucoup trop duré.


J'ai mon support PC jeux pour l'instant donc ça ira pour moi tongue
C'est juste qu'en observant la current (old ?) gen, quand j'ai acheté la PS3 Ultra Slim pour les exclues Sony, j'me suis dis que jamais j'aurais pris la PS3 "Fat" dry

Donc je dois avoir une phobie des premières versions tongue
J'ai hâte qu'une version Slim sorte, et là je la prendrai pour commencer du Killzone / Uncharted biggrin
 
kplayDate: Mercredi, 20.11.2013, 15:13:48 | Message # 131
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
J'ai gardé la ps3 fat 80go (remplacé par un sshd de 500go) toute la génération perso. Je l'avais eu à la sortie de MGS4 (et donc pas à 600€ tongue )
Pareil pour ma 360 fat (mais modèle falcon de fin 2007).
La PS3 ultra slim est la pire de toute niveau fiabilité, rien que le plastique cheap et le bruit de la tête de lecture donnent des frayeurs.
Faut voir aussi comment certains traitent leur console, ça doit y jouer pas mal sur une génération entière.

Twitch de gameblog en direct de la Xbox One :
http://fr.twitch.tv/gameblo....blog.fr

La reconnaissance vocale est complètement à la ramasse et l'installation des jeux est longue. 1% en 5 minutes ça fait peur.
A part ça tout roule bien mais la lenteur d'installation des jeux m'incite à virer directement le 5400t de ma future ps4 dès que je la récupère pour lui caser le sshd de ma PS3, ça a fait des merveilles sur du sata 1 alors du sata 2 ça devrait être encore mieux.
Dommage que ce soit pas amovible sur one le hdd, sinon j'aurais fait pareil.
 
SoSkyDate: Mercredi, 20.11.2013, 15:46:35 | Message # 132
Groupe: Supprimés





What ? A ce point là le HDD de la One ? wink
Décevant sur ce coup.

Oui la Ultra Slim niveau finition fait hyper cheap, mais bon je l'avais trouvé à bon prix car je voulais pas me payer une PS3 très cher étant donné que j'avais déjà un PC de jeux haut de gamme...
J'ai toujours pris soin de mon matériel high tech donc je ne me fais aucun soucis happy

Pour l'instant, j'attends surtout que les jeux sortent, car le line-up m'intéresse pas énormément pour l'instant, tu peux comprendre tongue
 
kplayDate: Mercredi, 20.11.2013, 17:35:51 | Message # 133
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 437
Statut: Offline
Je commence à être habitué aux traversées du désert... biggrin
 
298Master298Date: Mercredi, 20.11.2013, 17:41:47 | Message # 134
Appuis au site
Groupe: Membres
Messages: 319
Statut: Offline
Bah dans ma tête c'est toujours la même choses:
CONSOLES: Bon graphisme, pas besoin de changer de pièces et parfait pour le gaming mais sans plus
PC: Besoin de changer souvent de pièces pour toujours rester à fond, mais pour des résultat approchant la PERFECTION !!


 
Forum » ACTUALITES » News jeux vidéo » Xbox One // PS4 (Sortie en novembre 2013)
  • Page 3 de 3
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz