Samedi, 27.04.2024, 13:19:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: johann1977, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » ACTUALITES » News jeux vidéo » P'tite chaine youtube autour du JV (Ces Gars sont plus forts que toi)
P'tite chaine youtube autour du JV
CaptainFDate: Lundi, 25.03.2024, 11:11:55 | Message # 1
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
Salut les Hunters !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une chaine youtube qu'on a monté mon pote et moi.
On est tous les 2 des mordus de jeux depuis notre enfance (qui commence à remonter...) et ça nous tenait à coeur d'avoir notre mot à dire sur des points d'actu du Jeu Video.
Car les grandes chaines tenues par des journalistes c'est super, on en suit nous même beaucoup, mais on ne se retrouve pas toujours forcément dans ces discours un peu trop professionnels et parfois un peu lisses.
Voilà, on trouvait intéressant que de simples joueurs qui ont un peu de bouteille puissent parler de jeu avec un discours plus terre à terre, centré sur l'expérience de jeu, et le ressenti manette en main. Comme quand on parle entre potes de jeux, qu'on se conseille des nouveautés ou qu'on parle de la dernière actu.

Donc le coeur de notre projet ce sont des petites émissions façon podcast, mais agrémentées de passages videos pour éviter la monotonie du bla bla non-stop, un peu de fond musical avec nos OST préférées.
Puis de temps en temps un peu de let's play sur des jeux qui nous plaisent, ou qu'on veut découvrir, rétro ou tout récents (on joue à tout), avec la camera allumée cette fois çi.

On vient juste de commencer, je voulais qu'on ait quelques vidéos à notre actif avant de vous en parler, mais c'est ici la toute premiere promo que je fais de la chaine (et certainement une des seules).
On a pas un matos de pro, surtout moi. Mon pote Ghalou lui a un gros PC et une connexion internet fibre, alors que moi je suis encore sous ADSL (VDSL). Alors soyez indulgents sur la qualité, de toute manière ça ne va qu'évoluer avec le temps.
Et à ceux qui voudront regarder une ou deux vidéos ou meme nous faire le plaisir de nous suivre plus régulièrement, c'est avec un grand plaisir !
Je sais que certains ici sont joueurs également. Et puis comptez sur moi pour caser dès que l'occasion se présente des ref aux comics bien sûr ;)

ça se passe ici :
(la bannière est cliquable)

image



La bise kiss


in brightest day and blackest night...
 
GrisshkaDate: Lundi, 25.03.2024, 12:53:22 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3976
Statut: Offline
:D Ayant eu un magasin de Jeux-Video à Toulouse et Luchon, et ayant toujours ma borne arcade avec 24 Terra de jeux.....je ne peux que m'abonner....

P.S. CaptainM(ario) tu portes bien la casquette ! :p
 
CaptainFDate: Lundi, 25.03.2024, 14:40:10 | Message # 3
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Ayant eu un magasin de Jeux-Video à Toulouse et Luchon

Oh collègue !
Pareil que toi mais en région parisienne. D'abord assistant à GAME, puis gérant d'un Maxxi-Game à Argenteuil et proche de porte d'Italie à Paris.

Merci pour l'abo, copain ;)


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Lundi, 25.03.2024, 15:57:14 | Message # 4
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10468
Statut: Offline
Super, on croise les doigts pour que votre chaine fonctionne alors.
Je m'abonne mais avec tout ce que je suis déjà, je ne te promet pas de vous suivre régulièrement :D


 
archangelDate: Lundi, 25.03.2024, 16:44:51 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3438
Statut: Offline
Je salue amicalement le projet et vous souhaite, à toi et ton ami, un succès ouf ! ;)

La bannière est très sympa.
 
CaptainFDate: Lundi, 25.03.2024, 21:41:53 | Message # 6
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
Merci les amis pour vos voeux de réussite.
On ne s'attend pas à une quelconque populartité, mais simplement se faire plaisir en réussissant à faire des videos de plus en plus quali est intéressantes, puis emmener dans notre sillage des eventuels viewers.
Mais c'est vrai que pour cela il faut un minimum parler de ce qu'on fait ;)

Alors merci à nouveaux pour vos retours les copains, et pas besoin de promettre quoi que ce soit mon cher Silver, ni même de s'abonner si le contenu ne vous correspond pas angel

La bise kiss


in brightest day and blackest night...
 
FLippYDate: Lundi, 25.03.2024, 22:20:56 | Message # 7
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2155
Statut: Offline
A quand la chaine Twitch :p

4m4z!n.FL!ppY
 
CaptainFDate: Lundi, 25.03.2024, 22:24:38 | Message # 8
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
On y travaille ;)

in brightest day and blackest night...
 
archangelDate: Jeudi, 28.03.2024, 07:05:41 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3438
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
On ne s'attend pas à une quelconque populartité, mais simplement se faire plaisir en réussissant à faire des videos de plus en plus quali est intéressantes, puis emmener dans notre sillage des eventuels viewers.


C'est clair que l'ambition première quand on crée un truc, c'est se faire plaisir mais je sais d'expérience que c'est toujours chouette d'avoir quelques retours et de ne pas faire ça, au final, que pour soi :) On est sur TCH on connait la valeur, et la "chaleur" du partage.

Votre chaine est vraiment bien faite, en tout cas. Après, tu t'en doutes, ce n'est pas le genre de contenus que je kiffe, le tout étant, comme tu l'as dit, de vous faire connaitre par quelques aficionados ;)

Cela fait tout drôle d'apposer un visage et un ton de voix à un pseudo que l'on connait surtout par ses écrits. C'est amusant :)

Encore bonne chance et longue vie à ta chaine Cap ! beer

(je voulais faire remonter le topic :p )
 
PhilouDate: Jeudi, 28.03.2024, 12:15:37 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1385
Statut: Offline
Désolé Nico mais je n'aime pas les jeux-vidéos depuis que je suis gosse
meme si on me payait pour jouer, je refuserai tellement je déteste ça

cependant je te souhaite de t'amuser sur youtub et de te faire plaisir avec ton keupain avec vos vidéos

une fois chez mon libraire, j'ai vu un beau-livre d'heroic-fantasy Magic The Gathering
j'ai feuilleté les pages et j'ai trouvé que les personnages et les créatures étaient réussis mais dommage c'était un univers jeu-vidéo mais le livre était superbe !

Dés fois sur youtub je regarde des présentation de jeu-vidéo sur les super-héros, c'est trés bien fait
et je comprends pourquoi les jeunes préférent jouer plutot que lire, l'écart de niveau du graphisme est largement en faveur des jeux-vidéo
 
CaptainFDate: Vendredi, 29.03.2024, 06:13:31 | Message # 11
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
Citation archangel ()
Votre chaine est vraiment bien faite, en tout cas. Après, tu t'en doutes, ce n'est pas le genre de contenus que je kiffe, le tout étant, comme tu l'as dit, de vous faire connaitre par quelques aficionados

et afficionadas ;)

Merci cher Archie, pour tes mots très sympa et ton encouragement, ça me touche !

Merci également à toi Philou, on s'amuse beaucoup oui. Surtout moi qui manque de matos et dois compenser par des idées cache misère, et des petits plus d'habillage. C'est un peu prenant, mais très agréable à faire.

Citation Philou ()
une fois chez mon libraire, j'ai vu un beau-livre d'heroic-fantasy Magic The Gathering
j'ai feuilleté les pages et j'ai trouvé que les personnages et les créatures étaient réussis mais dommage c'était un univers jeu-vidéo mais le livre était superbe !

un jeu video tiré de l'univers Magic, alors ? Car de base c'est un jeu de cartes si je ne m'abuse.

Citation Philou ()
je comprends pourquoi les jeunes préférent jouer plutot que lire, l'écart de niveau du graphisme est largement en faveur des jeux-vidéo

Je ne sais pas si ces 2 passions entrent en confrontation chez la nouvelle génération.
Me concernant c'était plusôt l'inverse, c'est à dire qu'étant plus jeune / ado, c'était les comics ou BD qui avaient un visuel bien plus abouti que les jeux.
En tout cas, ce n'est pas une comparaison que j'ai faite, et j'ai toujours allié les 2 passions. Je dirais à un degré égal d'implication, d'ailleurs. Je serais bien embété si il fallait que je choisisse entre JV et lecture...
Je pense que je conserverais la possibilité de lire, ça serait trop terrible !


in brightest day and blackest night...
 
kassteeuteDate: Samedi, 30.03.2024, 00:08:13 | Message # 12
Padawan
Groupe: Nouveaux Membres
Messages: 14
Statut: Offline
j'ai vus la vidéo sur RE4 c’était bien cool , c’a ma rappeler des heures de galères a vouloir faire le 100% (que j'ai jamais atteint) :D
 
CaptainFDate: Samedi, 30.03.2024, 02:51:27 | Message # 13
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10243
Statut: Offline
haha oui, c'est mon pote Ghalou qui s'en charge. Il s'est donné comme objectif de le finir en difficulté hardcore.
Bonne chance à lui B)


in brightest day and blackest night...
 
Forum » ACTUALITES » News jeux vidéo » P'tite chaine youtube autour du JV (Ces Gars sont plus forts que toi)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz