Comme Inferno, j'ai trouvé ces deux mini-séries pas mal du tout.
Il y a un côté trop dilué (ou naration décompressée si vous voulez utiliser des grands mots) aux séries Marvel en ce moment. Je suis nostalgique des Mark Millar ou autres qui envoient 25 concepts par épisodes ... HoX et PoX du début avaient un peu ce côtémais effectivement les éditeurs de Marvel ont "bien" repris en main les choses.... en réimposant le "il faut pleins d'épisodes pour rien dire et pas trop avancer".
A propo de Mark Millar :
Le message est modifié FrereK - Jeudi, 29.12.2022, 13:58:55
Je l'ai lu pourtant Hunt for Wolverine : Mystery in Madripoor .. bon c'est signe que ça m'a marqué
Tu m'as fait avoir un doute mais bon vérifications faites, c'est bien dans Hunt for Wolverine : Mystery in Madripoor (je perd pas la tête)
En gros Betsy est possédée par Kwannon qui reprend du coup le contrôle de son corps. L'âme de Betsy dérive dans le plan astral et au moment de se dissoudre, elle détruit (sans trop d'explication) une méchante secondaire (Sapphire Styx) et se reconstruit un nouveau corps à partir de ses molécules. Nouveau corps qui est identique à celui de la Betsy d'origine avant toutes les magouilles de Mojo, Mandarin, Spirale, etc....
Le message est modifié FrereK - Jeudi, 29.12.2022, 14:12:10
Pour les "Ere Comprimée", je les ai récupérées , j'essaie juste de gagner du courage pour les lires.
J'ai vu passer les Covers de cette Revue sur un groupe Fb il n'y a pas longtemps.ce qui est marrant cest que la Cover avec la fille a ete récupéré en partie pour une pub pour des jeux pc des 80s
bon là c'était pas mal mais ouais univers vraiment trop dilué sinon, bien trop de séries en même temps (et beaucoup de blabla qui ne sert à rien)
par contre ça tique pas sur le fait qu'Hope reçoive un casque Cerebro de la part de Mystique ici sous l'apparence de Xavier ? (pas de réaction de Xavier himself? bon ça m'a fait tiquer aussi Hope qui dit "j'ai jamais utilisé" (le dit-casque) alors qu'elle ramène Gabby dans New Mutants un peu avant (bon ce New Mutants se place chronologiquement après du coup) et pourquoi Colossus ? (gné c'est bien le dernier à mettre là, mdr, déjà qu'ils ont commencé a vraiment se tirer dans les pattes à balles réelles)
X lives / X deaths of Wolverine lu (un goût de remake de Terminator..), suite directe
J'ai vu passer les Covers de cette Revue sur un groupe Fb il n'y a pas longtemps.ce qui est marrant cest que la Cover avec la fille a ete récupéré en partie pour une pub pour des jeux pc des 80s
Je vois ça, faut dire que l'image est pas mal. Ja'i vu aussi que les liens de la revue Ere Comprimée sont morts. Il faudra que je les reup pour le site.
Je vois ça, faut dire que l'image est pas mal. Ja'i vu aussi que les liens de la revue Ere Comprimée sont morts. Il faudra que je les reup pour le site.
En cherchant un peu sur le net j'ai fini par en apprendre un peu plus.cest un artiste Espagnol, Luis Royo, qui est l'auteur de la Cover d'ère Comprimée sorti en 1985.a ma grande deception c'etait juste une illustration qui ne refletait pas une histoire intérieure.l'illustration à ensuite été reprise pour un jeu sorti entre autre sur Amstrad en 1987.
La Cover etait superbe en effet et donnait vraiment envie de lire une histoire derrière. Le jeu lui situé dans un cadre futuriste devait etre sympa
L'univers de cette Cover m'a rappellé celle-ci que javais admiré enfant sur les 4e de couverture de Lug (et que je n'ai jamis lu ) et qui sert de Cover du Jour
Super Boxer, jamais lu, non plus. Et pourtant je l'ai eu entre les mains dans un marché et je ne l'ai pas acheté àl'époque...
Pour Luis Royo, je connais et suis assez surtout sa série Fallen angel. Il a illustré beaucoup de livre SF et quelques métal hurlant américains (heavy Metal)
Le message est modifié Texas - Vendredi, 30.12.2022, 22:05:28
Alex Ross j'suis pas toujours hypra fan de son style (sans mettre en doute le talent du bonhomme) Autant sur Marvels c'était bien passé autant sur Kingdom Come j'ai eu du mal (trop.. réaliste, et avec ce ton blanchâtre..)
Alex Ross j'suis pas toujours hypra fan de son style
En tout cas il est à contre courant. Là, ou tout les dessinateurs dessinent des teen agers pour les super héros de 75 ans, lui dessine de vieux messieurs et des dames marquées par la vie. C'est plus réaliste dans ce sens oui, qu'un Spiderman de 1963 tjrs ado en 2022...
Son superman par exemple a pris un sacré coup de vieux (et de bide) - Là, on l'imagine pris de mélancolie après une coloscopie, ou alors il attend peut-être son aide à domicile...
Le message est modifié archangel - Jeudi, 05.01.2023, 13:33:47