Nous trouvons un clin d’œil savamment orchestré dans la série FRINGE. Les protagonistes apprennent l'existence d'une " terre alternative " qui diverge de leur réalité par certains aspects. Lors d'une scène où Peter Bishop se retrouve dans une salle comportant des couvertures de DC comics encadrées, nous pouvons remarquer qu'il s'agit en fait de couvertures "alternatives".
A gauche : notre Terre A droite : la réalité de l'autre Terre
Dark knight returns.
Crisis on Infinite Earths
La mort de Superman:
Green Lantern/Green Arrow #76
Justice League #1:
Le message est modifié enyx - Dimanche, 25.05.2014, 22:37:04
Reculons dans le temps avec l'agence tout risque (the A-team en VO) Dans cet épisode "A Small and Deadly War", on peut voir Looping absorbé par sa lecture de Fantastic Four#253.
Marvel ne manquera pas de retenir cette passion de Looping pour les comics quand il créèrent la version Bd de la série:
A-team#2
Le message est modifié enyx - Dimanche, 15.06.2014, 13:34:41
Le film qui a fait un gros clin d'oeil et que j'ai revu hier soir sur France 4 est un film .... français qui date de ... 1976 ( plus de 38 ans ) et qui s'appelle : "le jouet " de Francis Veber.
pour moi, c'est un film très réussi qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser , a bien vielli et qui reste encore d'actualité avec la crise et les problèmes de chomage.
Le pitch : Le fils d'un patron tyrannique ( qui n’hésite pas à licencier un employé parce qu'il a les mains moites ( anecdote lié à Marcel Dassault) ) décide "d'acheter" un employé du journal de son père comme jouet. le film aborde les thème comme l'enfant roi, le pouvoir de l'argent et ce qu'on serait prêt à faire pour conserver son emploi . Un film à la fois très drôle, très touchant mais qui fait aussi froid dans le dos concernant le pouvoir de l'argent.
Alors, la référence aux comics c'est que le fils du milliardaire possède une salle de jeu qui, moi, me faisait rêver avec baby-foot, flipper, voiture électrique mais surtout une galerie de personnage Marvel qui décore toute la chambre. Ce ne son pas des posters mais des panneaux géants découpés qui représente les heros Marvel. Alors, on peut voir, en vrac, La Chose, Iron-man, Flèche Noire, l'araignée, Strange girl, Iron fist, Cyclope , Captain américa, l'homme fourmi, Captain Marvel ( avec les cheveux blancs) et j'en oublie peut-être.
ce qui est aussi intéressant, c'est que le réalisateur fait parfois des plan fixe sur ces héros, notamment iron-fist et Spider-man.
petite anecdote : si les costume sont très bien représenté , les visages des héros laissent à désirer ( la tête de Cyclope est bizarre et Captain américa a bien bronzé).
A l'époque , j'étais bien captivé par cette chambre et je ne comprenais pas le discours social du film, aujourd’hui, je revois avec plaisir le film et j'apprécie son contenu ( C'est ça d'être grand) .
Le message est modifié bobby - Mardi, 12.08.2014, 15:45:47
... Dans la série TMNT de 2003, un épisode est centré sur Jack Kirby où il apparait en personne ?
En effet, dans un épisode Kirby King est un dessinateur qui a trouvé un cristal magique qui pourrait apporter la vie à tous se qu'il dessine, c'est un ancien locataire d'April O'Neil et un ami de Donatello. Il est un hommage à l'artiste légendaire Jack "The King" Kirby (1917-1994).
Donnie et Kirby traversèrent un portail et trouvèrent que tout ce qu'il avait dessiné depuis que le cristal sur le crayon, était devenu un monde. Les Monstres qu'il avait dessiné attaquait... la ville d'Asgard !
À la fin le portail se referme mais Kirby n'a pas le temps de revenir.
Le message est modifié TheManOfSteel - Mardi, 25.07.2017, 19:25:00
J'ai vu page 1 que le foot et les héros, c'est pas nouveau et c'est drôle la façon dont les idées se répètent... Fifa 23 et Marvel !
Mais aussi, tout simple Invincible dans le film Paul, il y a 10 ans
Invincible a nouveau, les figurines et comics étaient déjà apparu dans TWD dans les premières saisons Et Robert Kirkman doit être fier du succès de la série animée car il recommence dans le tout dernier épisode sorti (18 saison 11)