La mort du Guardien Uatu, teasée depuis quelques mois, vient d'être annoncée par Marvel comme le centre de son event 2014 débutant en mai prochain : Original Sin. Cette mini-série en 8 numéros publiés sur 4 mois sera écrite par Jason Aaron (Thor: God of Thunder, Amazing X-Men), et dessinée par Mike Deodato. Un numéro 0 sortira en avril, écrit par Mark Waid et dessiné par Jim Cheung.
Elle ramènera le Nick Fury original sur le devant de la scène puisqu'il réunira une équipe de héros pour enquêter sur la mort du célèbre Gardien. L'équipe sera composée entre autre de Captain America, Iron Man, Thor, le Punisher, Emma Frost, Doctor Strange, Ant-Man et Black Panther (ndlr : après Infinity, Wolverine et Spider-Man ne semblent toujours pas de la partie, mais ils auront leur propre histoire de leur côté dans des tie-ins). Elle sera chargée de débusquer le tueur et d'empêcher que les secrets de Uatu soient révélés. De nombreux secrets devraient être révélés sur chaque protagoniste, qu'ils soient sombres ou non, laissant entrevoir de nombreux tie-ins.
Les rencontres entre le Punisher et les autres héros vont être cocasse lol il risuqe d'y avoir des échauffements
Et si Marvel mette le Punisher en avant peut etre qu'un retour au cinéma n'est plus a exclure "Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
Numéro 0 sorti cette semaine, l'event de cette année est parti, une introduction plutôt bonne, le scénario semble à la hauteur, les dessins sont superbes au moins on sera au moins sur de la qualité graphique de cet arc
qui est assez puissant pour tuer un être cosmique comme Uatu? et en plus il l'a mit dans un sale état...
ça s'annonce épique et passionnant ce nouvel event.
d'ailleurs
enfin le retour de notre bon vieux Nick Fury (Senior)! depuis Secret Warriors, Fury était vraiment remonté dans mon estime et là on a une affaire à sa hauteur, puisque les conséquences sont graves et qu'il faut mener l'enquête (le plus discrètement possible peut-être?)
Maintenant les 2 gros éditeurs dévoilent a l'avance le gros des intrigues avec les sollicitations les preview ect ... Ils gardent certaines choses secrète par moments ( Amazing Spiderman #700 par exemple ou Age Of Ultron #10) Marvel n'est pas le seul a le faire
on sait que Dick Grayson s'en sortira après Forever Evil alors que le titre n'est pas encore fini
Concernant Original Sin , oui l'event est basé sur le secret, mais surtout sur la révélation et l'impact dans la vie actuelle des heros concerné, on voit de quoi ca va parlé mais pas encore sous quel forme , le plus gros secret (qui a tué le Gardien) na pas encore été révélé
Sinon au niveaux des rumeurs, j'ai lus que Nick Fury Sr risque de vivre sa dernière enquête
Ce concept de "péchés des héros" est vraiment alléchant! ça attise beaucoup la curiosité comme par exemple l'image avec Bucky, Namor et Jim Hammond(?) qui a un uniforme du SHIELD qui fait penser légèrement au costume de super-soldat de Steve qui appartient maintenant à Nick Fury Jr.
J'ai l'impression de revoir les annonces de Fear Itself avec les "do you fear" qui était vraiment très classe mais durant l'event on ne voyait pas toutes ces conséquences alors que ça aurait pu aussi être bien, par exemple pour Hulk c'était un genre de "do you fear losing control?" et quand il se fait posséder c'est le cas, ou bien pour Iron Man c'était "do you fear your legacy?" avec des gars en armure technologie stark qui semble être des criminelles ou bien celui de Cyclope aussi était très bien : "do you fear what you've become?" et on le voit avec le costume de Magnéto et vu ses actions durant et après AvX on comprend justement cette allusion. Bref les teaser de cet event me laisse l'impression qu'ils sont dans la même lignée que ceux de Fear Itself mais il s'annonce très bien.
Par contre je me demande un truc,
un être cosmique aussi puissant que le Gardien peut-il vraiment "mourrir"? dans Marvel Zombies Returns sa version parallèle se fait dévorer par le zombie Giant Man mais à la fin ///RE-SPOIL/// quand zombie Giant Man est vraiment "tué", Uatu réapparait sous forme d'énergie rose et ensuite il recréer son corps.
ORIGINAL SIN #5 (of 8) Cover by JULIAN TOTINO TEDESCO
ORIGINAL SIN #6 (of 8) Cover by JULIAN TOTINO TEDESCO
Selon la cover du 6 il risque de casser sa pipe ! Pour Spiderman on voit la piqûres dans Amazing Spiderman #1 de ce mois si ca passe donc , pour Thor et Loki il aurait pu garder un peu plus le mystère oui, mais je pense que l'histoire développera surtout le 10eme royaume
Oui la seule chose de vraiment bon dans Fear Itself c'etait les teaser Pour Uatu je ne pense pas qu'il va revenir, quand a sa mort ca je sait pas si c'est possible faudrait demandé a Wakatt , mais un des teaser dit que quelqu'un d'autre va observer maintenant, et il y a aussi un Unseen que Uatu ne pouvait observer apparemment
Par contre je me rappelle du Sidekick du gardien qu'on voyait dans un Deadpool il a l'air detre passer au oubliette (c'est pas plus mal )
Bof y'avait des trucs bien sans plus, c'était un event moyen quoi. Merci de répondre en tout cas et je veux pas que Fury meurt x( ok son fils est là pour reprendre le flambeau mais Fury est là depuis le début de Marvel... Since 2013
Il y avait de bonnes idées mais le tout était trop mal gérer, le Serpent quasiment absent du cross, les conséquences annulé des la fin du cross et d'autre chose que j'oublie... javait bien aimé le Tie In X-Men avec Colossus qui devenait l'avatar de Cytorak et moyennement celui d'Iron Man vu que c’était a Paris J'ai même trouvé The Fearless beaucoup plus intéressant
Nick Fury peut mourir, de tout façon il reviendra un jour pour dire que c'était un LMD et que depuis il taffait en cachette pour pas faire de l'ombre au petit
Jolie tentative pour me rassurer Spoiler-man xD Je pense que s'ils le font mourir, Fury ressuscitera pas avant longteeeeemps x) et je veux pas ça lol surtout que son fils est là et Marvel aura la chance de pouvoir totalement léguer le rôle de "Nick Fury attitré de l'univers Marvel" à Fury Junior!! bref tant que l'event à l'air vraiment bien on verra les formalités plus tard.
Waip comme tu dis y'a eu de bons trucs pour Fear Itself mais pas assez bien gérer, The Fearless ré-haussait le niveau, c'était bien aussi j'ai trouvé le tout sympathique mais surtout la surprise de Battlescars a été une bonne lecture pour moi, et si Fear Itself avait pas été là on aurait pas pu avoir ça mais bon arrêtons de s’apitoyer sur le "passé" xD Since 2013
Qui a lu Original Sin #0 ici ? (Si oui je donne mon avis en spoil)
Le dessin est juste à tomber, comme à peu près tout ce que Jim Cheung dessine. La colo est assez bien géré, ça fait mal à la rétine. Côté scénario, c'est un épisode de Nova tout simple, et un peu chiant comme les derniers sortis... Mais bon, il donne quand même de la fraicheur. Après niveau Uatu... J'appelle ça la méthode GameOfThronesque. C'est-à-dire qu'on te fait aimer un perso pour après mieux te le buter (et que ton petit coeur faible pleure des larmes de sang). Je sais que cette méthode date de Mathusalem, mais là c'est franchement trop visible.
Waip c'est une méthode prévisible et utilisé un bon nombre de fois c'est vrai, mais parfois ça marche très bien et parfois c'est un peu gnangnan (hors contexte par exemple dans Sora no Otoshimono le film, la méthode marche très bien et ça fait verser une larme...)
En tout cas tu me donne envie de lire le #0, max199610!
Et au faites
j'ai vu par hasard sur le net que le meurtrier de Uatu pourrait être... le père du jeune Nova?! impossible!
Je crois que c'est le tie in Nova d'Original Sin qui t'a fait penser ça mais non je pense pas que ce soit le père de Nova, il vont le garder au chaud si la série Nova prend l'eau. Le sauvetage du papa par le fiston qui prend le flambeau va arriver, c'est certain, mais pas tout de suite. Après rien est exclu. D'ailleurs j'ai lu quelque part que Marvel a entamé un cycle de 3 crossovers en rapport avec une menace très grande ( cf l'avant dernière page de New Avengers 012, quand Black Swan parle avec les Illuminatis ). Infinity aurait été le premier, et logiquement, Original Sin serait le second. La menace pourrait donc être introduite directement comme étant le/les meurtrier d'Uatu. Wait and see...
J'ai lu le 0, cela s'annonce bien, le scénario semble bien ficellé, une place importante est donné à Nova au moins au départ, donc du bon, les dessins sont trés bons dans l'ensemble, Deodato assure vraiment Donc en conclusion, à priori on ne devrait pas être déçu pour cet event, maintenant wait and see
sure, wait and see but what if it was... NOT HIS FATHER BUT NOVA HIMSELF!! sorry ahem je veux dire et si c'était Nova lui-même! en faites j'avais pas vu cette couverture ensanglanté ^^ en surfant sur le web j'ai vu cette théorie et même sur youtube je crois
Il y a aussi un secret/péché qui a eu lieu dans le passé de Blade? dans ses premières aventures où il faisait encore un peu funky et flashy. Since 2013
Pour moi je pencherai plus vers Docteur Srange parce qu'il a bien pété un cable après Infinity, mais bon je pense qu'il va vite être suspecté et aussitôt écarté vu les plans ciné de Marvel pour le futur... Un film solo sur un perso qui est devenu fou et veut buter tout le monde, bof.
Et puis vu la nature du perso' on peut pas le faire devenir un meurtrier comme ça (y'a que dans Ultimates qu'on voit ça).
Moi je pense que c'est forcément un personnage qui fait partit du cosmique, ou peut-être que tout simplement c'est un nouveau personnage créer pour l'occasion.
Un secret à l'époque des premières aventures de Blade, mais qu'est-ce que ça pourrait être?? j'avoue que cet event attise la curiosité! c'est un bon point. Le Iron Man vs Hulk aussi m'a l'air bien et en plus les couvertures sont belles, en matière de péché on a eu Iron Man et ses activités pendant Civil War ou même la création des Illuminati, Hulk qui avait détruit une partie de Las Vegas, Nick Fury qui avait provoqué la guerre secrète etc mais tout ça c'est du passé et ça a déjà été révélé donc hors sujet ^^ Since 2013
C'est la mode des retcons en ce moment chez Marvel ( rien qu'à voir The Amazing Spider-Man #1 par Dan Slott... ), je commence à avoir de plus en plus peur de ça avec cet event.
EDIT: Je viens de lire le premier numéro, et c'est de la BOMBE
Le message est modifié max199610 - Jeudi, 08.05.2014, 18:08:46
numéro 1 sorti cette semaine, l'event de l'été est enfin sorti, une vaste investigation a lieu afin de découvrir comment le Gardien est mort
Le scénario me semble bon et tient la route, les dessins de Deodato sont bons comme souvent, une impression plutôt bonne même si pour le moment il y a plus de dialogue que d'action mais il s'agit de l'introduction
je reste donc confiant sur cet arc et attends patiemment le numéro 2 avant de vraiment me prononcer
Les Original Sin sur Spidey et Iron man vs Hulk m'ont l'air vachement bien, j'ai lu un peu celui sur Tony et Bruce et c'est pas mal, j'adore les dessins et puis
Hulk redevient intelligent grâce à Extremis! 1ère grosse claque qui m'a secoué et deuxième : Tony qui était ivre à cet époque a vraiment modifié la bombe de Banner, mais on apprends plus tard qu'il n'est pas totalement responsable et que c'est bien Banner le fautif donc tout s'arrange mais une fois de plus Tête de fer et Hulk ont eu un méchant différent! après avoir connu World War Hulk, on sait qu'entre Tony et Bruce c'est bancale
Pour Original Sin, j'ai "feuilleté" aussi un peu la v.o. et
c'est super, l'investigation des différents groupes est un régale à lire, Nick Fury (Senior) a de nouveau son moment de gloire mais finalement grosse révélation : sa formule d'infinité ne fonctionne plus, Fury est devenu un vieillard et cache un secret dépensant ce qu'on pouvait attendre! j'en dis pas plus mais apparemment ça fait un lien indéniable avec l'histoire de "S.H.I.E.L.D. la confrérie du bouclier", on a donc un Fury ayant parfaitement un rôle approprié bien ancré et au sein de l'univers Marvel, contrairement à son fils Nick Junior qui est là que grâce aux succès du film Avengers, là le Nick Fury des origines a vraiment une place de choix et on essaie plus de le "noyer" vu que Junior est là maintenant pour le remplacer. le Nick Fury classique a de nouveau un rôle à sa hauteur, point! c'est évident que ça semble être sa dernière aventure mais franchement j'espère pas, là encore une fois, après avoir lu Original Sin et bien avant "Secret War" et "Secret Warriors", j'ai totalement envie de lire du Nick Fury d'origine créer par Stan Lee et Jack Kirby et pas celui basé sur la version Ultimate x)