j'avoue que secret wars se fera sans moi. je suis extrêmement lassé des histoires sans fin de la maison des idées. l'univers marvel devient de plus en plus axé pour le nouveau lectorat dont je ne fais plus parti depuis bien longtemps puisque ma découverte date de la sortie française de la saga du phénix noir vie feu spécial strange
cette couverture est chouette même si sa composition est banale : du vu et revu
Je lis secret wars et j'avoue que c'est pas top. La série principale est sans plus et me fait penser à house of M où c'est Magneto qui a le pouvoir. Après le reste des séries est une grosse campagne de pub des meilleurs séries ou story arc de Marvel. Il n'y a aucun lien entre les différends monde et pas d'interaction non plus. J'ai beaucoup de mal à suivre parce que les personnages existent en plusieurs variations et qu'ils coexistent tous dans le même monde. C'est un peu déroutant pour moi.
Moi perso je vois bien le but de Marvel, c'est totalement une mise en scène pour All New Marvel, mais le fait que ça soit Hickman qui soit au scénar et qu'il avait prévu ça depuis le début de Marvel Now, ça me tente à chaque fois de le lire et puis cette ambiance cataclysmique me plait. Since 2013
c'est peut-être ça aussi en effet, des versions alternatives vont rester sur la Terre 616 (ou ce qu'il en reste?), certains vont être mis en avant, d'autres vont se calquer sur leur versions ciné etc. Bref c'est un grand ménage.
Certains tie-ins sont intéressant mais d'autres sont juste fun pas plus, ils sont là juste pour faire le maximum de "buzz" sur l'event et prolonger le plus possible. Et puis certaines choses ne peuvent pas être longuement traité dans l'event lui-même qui a déjà sa dose d'intrigue à faire défiler donc les tie-ins s'occupent de ça. Since 2013
J'pense que ça sera des changements permanents pour environ 2 ou 3 ans ^^", Secret Wars est quand même cataclysmique niveau continuité et multivers.
J'espère qu'à la fin le multivers sera réparé et les terres parallèles reviendront parce que tout le bordel que les Beyonders, Ultimate Reed Richards et les Illuminati ou la Cabale ont provoqué ça m'a sacrément agacé, Stark a baissé dans mon estime une fois de plus tout comme pendant Civil War. Il a fait exactement les mêmes erreurs
Moi ce qui me chagrine c'est le traitement qu'a eu le Squadron Supreme de Strazinsky, ça a fait plaisir de revoir les persos mais il on servi de chair a canon deux fois c'est triste, pour ce consoler on a eu Nighthawk en rescapé c'est déjà ça
Le Crossover est très bien pour l'instant autant la série principal que les Tie in, même si c'est beaucoup de fan service mais mieux réussi que Convergence je trouve Et le titre principal avec Reed en héros est épique, on voit que Hickman aime le malmené, autant qu'il aime l'univers des FF qui sont au plus bas actuellement
Je suis en plein dedans et je dois dire que c'est vraiment pas mal.Les magouilles de Fatalis pour devenir le dieu de ce monde m'ont vraiment plu. Et voir un perso rarement utilisé comme molecule man devenir le centre de ces magouilles, ça rend le tout captivant. Reste une petite question que je me pose. Comment Fatalis, Strange et Molecule man se sont retrouvés ensemble? On voit un petit flashback où ils sont dans l'espace face au beyonder mais je me demande si j'ai raté quelque chose ou si les explications vont venir. Après les tie in, comme c'est dit plus haut, c'est vraiment pour les fans. Si on aime un perso, on l'a à toute les sauces.
dans un des numéros de New Avengers, on apprend enfin qui est Rabum Alal, Strange a lancé un sortilège pour pouvoir voir qui il est réellement (les Illuminati pensent que c'est ce Rabum Alal le vrai responsable des incursions, or c'est pas le cas) et c'est Fatalis qui apparait! il a créer toute une religion autour de lui pour l'aider dans sa quête contre les Beyonders, Molecule Man est une personne essentielle dans son plan et donc il l'a recruté. Apparemment Strange a aussi accepté de devenir le lèche-botte de Fatalis pour contrer les incursions.
c'est vrai qu'utiliser un super-vilain sous-exploité comme Molecule Man c'est pas bête. ça renvoit à Secret Wars I quand Fatalis vole les pouvoirs du Beyonder et qu'il prend Molecule Man comme partenaire, la conséquence se verra dans Secret Wars II vu que ça entrainera un combat cosmique.
J'aurais jamais pensé qu'un petit super-criminel minable comme lui pourrait devenir un personnage cosmique et multiversel aussi important dans la fin de l'univers entier!
Petit super criminel minable , c'est quand même Molecule Man, même avant que Hickman l'Uppgrade en bombe multiversel des Beyonders il était un des persos surpuissants chez Marvel
Dans Dark Avengers il a rétamé toute l'équipe, Sentry a du revenir d'entre les morts et copier ses pouvoirs pour l'avoir
Mais c'est surtout un persos FF c'est pour ça qu'il a une bonne place dans l'histoire
D'après les commentaires précédents que j'ai pus lire sans trop m'attarder sur les spoilers, on dirait que les scenaristes arrivent a réaliser une bonne histoire reprenant de maniere habile les persos du cross-overs de l'époque.ça va être sympa a lire avec les tie-ins par la suite
Comme vous le savez, Secret Wars est enfin terminé mais vu que les séries All-New Marvel avaient déjà débuté on a eu quelques indices sur les répercussions de l'event.
Bon déjà comme on le sait, Hickman est un scénariste fantastique et très inventif, on l'a vu depuis le début de Marvel now sur Avengers/New Avengers que comme à son habitude ses intrigues sont bien ficelé, habile et complexe, il en a été de même depuis les 1er numéro de Secret Wars.
Donc ce dernier numéro s'achève et comme on s'en doutait il y a des gros changements, j'ai jeté un oeil à ce dernier issue donc mode spoiler maintenant, donc si vous avez lu la conclusion vous pouvez lire le spoiler ^^
La famille Richards, Reed, Sue, Franklin et Valeria deviennent les sauveurs de l'univers Marvel et carrément des dieux puisque c'est eux (surtout Reed) qui recréer l'univers Marvel et répare le multivers, de ce fait Reed décide de ne plus interféré dans ce nouvel univers et donc ils ne sont plus des super-héros mais juste des scientifiques et des voyageurs multiverselles (comme ils l'ont toujours été), pour éviter ce fardeau à Ben et Johnny et vu qu'ils estiment que ces deux-là méritent une bonne vie, la famille Richards décident de les laisser dans ce nouvel univers.
La Terre-616 n'existent plus, DC avait Earth-Prime et maintenant Marvel a Prime-Earth mais cette Terre reste quasiment la même qu'avant, il y a certaines modifications qu'ont apporté les Richards mais pas d'énorme changements. - Black Panther semble se souvenir des évènements de Secret Wars (contrairement au reste du monde) et il retrouve un Wakanda flambant neuf et plus moderne que jamais. - La mère de Miles Morales est vivante et ils vivent à New York (le même New York que le Peter Parker original) mais je ne sais pas s'il se souvient qu'il vient de l'univers Ultimate ou si les Richards ont totalement effacer l'existence de Ultimate dans les mémoires.
Il y a plein de petites choses comme ça mais cependant Hickman nous laissait entendre que ces changements sont permanents dans cet univers flambant neuf, or il y a déjà certaines choses contradictoires : - il semble que la magie soit affecté par quelques chose sur Prime-Earth, - L'espace temps est brisé (avant lorsqu'on voyageait dans le temps, il était impossible de le modifier car si on atterrit dans le passé automatiquement on transforme cette ligne temporel en tant que monde alternatif et donc nos actions ne changent pas la vrai ligne du temps) - Old Man Logan est dans le présent (on le savait déjà) - Si l'univers Ultimate a été peut-être effacé de l'existence alors pourquoi le Maker semble être vie et pourquoi Ultimate Mjolnir existe toujours?
Voilà ce fut un très bon event et comme on se doutait bien dont le but était de remettre à neuf l'univers Marvel mais aussi d'écarter un peu les Fantastiques (à cause des soucis de droits avec la Fox) cependant Hickman rend honneur à la 1ère famille Marvel car même si elles ne peuvent revenir sur Prime-Earth (un jour les 4F reviendront, j'en suis certains) et ne font plus de pub à la Fox, les Fantastiques sont les piliers de ce nouvel univers Marvel cependant de mon point de vue je ne les vois pas comme des créateurs ou des dieux, ils ont été les sauveurs mais surtout ils ont quasiment recréer la Terre 616. Car quasiment 80% de ce nouvel univers est exactement le même que la Terre 616 et même chose pour le multivers (on a toujours l'univers MC2 avec Spider-girl par exemple et dans Web Warriors on voit bien que les univers des Spider-men mort durant Spider-verse existent toujours)
Bref je l'avais vu venir que Reed allait être mêlé à cet univers All New All Different et que forcément il devrait s'en éloigné mais Secret Wars est devenu mon deuxième event préféré après Civil War.
Si y'a des gens qui ont des questions concernant les revues Secret Wars ou que vous avez besoin d'être éclairé, on peut s'entraider ^^ Sur le net et les réseaux sociaux je vois beaucoup de questions qui fusent mais très peu de réponses.
Bref par exemple concernant Ultimate End, certains sont un peu perdu parce qu'il y a des choses qui ne concordent, faut dire que la continuité a été très chamboulé vu l'incursion qu'à subit la Terre 616 et 1610.
Donc petit topo, dans Ultimate End l'action se situe dans le domaine de Manhattan (le territoire est scindé en 2, il s'agit du Manhattan de l'univers Marvel classique mais plus loin il y a aussi celui de l'univers Ultimate), les habitants Ultimate ne se souviennent pas des évènements de Secret Wars #1 mais là le nouveau soucis exposé est que
Ultimate Tony Stark a découvert une faille spatio-temporelle mais il a provoqué une anomalie qui a "fusionné" les deux Manhattan et téléporté plusieurs personnages de la Terre 616 dans leur domaine, Fatalis étant le dieu de ce monde, la découverte de ce problème risque de tous les faire tuer!
Les questions qui reviennent souvent :
Pourquoi Ultimate Punisher...
...est-il toujours en vie, vu ce qui lui arrive dans Cataclysm? C'est parce que lorsque Fatalis a créer Battleworld et a donc recréer le Manhattan de l'univers Ultimate en tant que territoire sur cette nouvelle Terre, il a ressuscité et recréer Ultimate Punisher, qui n'a jamais vécu les évènements de l'histoire Cataclysm
Pourquoi Tony Stark (Terre 616)...
est-il "si" normal et porte une ancienne armure? La dernière fois qu'on voit Tony c'est lorsqu'il se bat contre Captain America lorsque l'incursion entre la Terre 616 et 1610 commence, il était encore sous l'influence de son inversion de personnalité, tout laisse à croire que Tony et Cap meurt peut-être à ce moment-là. Dans ce monde recréer par Fatalis, Tony est vivant et normal (il n'a jamais subit cette inversion de personnalité) et porte son armure Bleeding Edge, donc en clair il est tel quel parce que Fatalis l'a voulu.
Jessica Drew
porte son costume de Spider-woman mais elle a conservé son nom de Black Widow, c'est aussi une des conséquences de la recréation par Fatalis
Pour faire encore plus simple, les terre 616 et 1610 on été détruites comme expliqué dans tout les éditos après Secret Wars #1, le domaine de Manhattan est un patchork des 2 dernières réalités quelque temps avant les incursion finales, l'univers 616 pre AXIS et l'univers 1610 pre Cataclysm, ce qui explique la présence de double comme Spider-Man ou Cyclops qui faisait parti des survivants de 616, et les retours de Iron Man Bleeding Edge, Ultimate Punisher ou Ultimate Cap