Pour les équipes : - le camp « Change the Future » : dirigé par Captain Marvel, Soldat de l’hiver, Miss Hulk, Ant-Man, Œil de Faucon, Medusa, la vision, Spider-Man, War Machine et Steeve Rogers - le camp « Protect the Future » : dirigé par Iron Man, Deadpool, Hulk (Amadeus Cho), La Veuve Noire, Hercule, Luke Cage, Daredevil, la Panthère Noire, Thor, Starlord et Captain America (Sam Wilson)
Sinon, côté Tie-in nous aurons : Deadpool et Ultimates face à Thanos, Sam Wilson sur les conséquences du tué du crossover, Uncanny Inhumans, Gods of War qui signe le grand retour d'Hercule pour sa série, Hulk ou Amadeus confie (enfin) où est passé Banner depuis la fin de Secret Wars, ainsi que Miss Marvel et Nova pour avoir leur sentiment sur le conflit en cours.
Y'a des commentaires US chelou... les gens trouvent que Carol Danvers à l'air
d'une lesbienne
sur ce panel...
Mais en même temps depuis qu'elle est devenue Captain Marvel, elle a une crête iroquoise depuis quelques temps.
Par contre j'avoue que les équipes sont un peu en fouillis, dans le premier Civil War chaque membre avait la bonne motivation pour être de tel ou tel coté mais là c'est inédit. Since 2013
Le message est modifié Digi_Matt - Vendredi, 01.04.2016, 08:54:22
Civil War II démarre dans moins d'une semaine et un petit point ne fait pas de mal
Certaines personnes on déjà reçu le n°0 et ils s’avère que
les leaks du début d'année ont vu juste concernant les 2 héros
Par contre un changement est survenu, le Nuhumains au centre du crossover ne s'appelle plus Homère mais Ulysses, a la fois pour brouiller les piste du leak mais aussi pour éviter la comparaison avec Homer Simpson, mais on reste dans la même thématique (mais perso je préférais Homère)
Concernant la suite des événements, les rumeurs actuelle parle du retour du Hulk original durant le crossovers
qui sera en fait son départ, pour le n°3 du titre principal, avec les numéros suivants de Totaly Awesome Hulk ou Amadeus Cho doit faire face a la perte de quelqu'un (dont un pour qui la cover na pas été révélé) la rumeur enfle
En parlant de Cho, il retrouvera son grand ami Hercules dans God Of War On aura 2 mini serie , une pour Kingpin et une pour Ulysses Le titre Choosing Sides (équivalent au versus d'AvX) Spider-Man qui prendra le temps de réfléchir a sa position dans la nouvelle guerre civile , tout en aidant Ulysses vit a vit des responsabilité lié au pouvoirs Captain America aussi essayera de ramener le débat entre les 2 camps Du coté Inhumains, en plus d'Ulysses et autre Nuhumains du nom de Mosaic fait son apparition Mais aussi All-New Wolverine contre Old Man Logan :eek: Et pour finir 2 one-shot, the Accused et the Fallen, classifié jusqu'au 6 Juillet
Civil War II #0 Cover by Esad Ribic Art by Jim Cheung
CIVIL WAR II #1 (OF 7) Midtown Comics Variant by J. Scott Campbell VARIANT COVER BY MICHAEL CHO
CIVIL WAR II #2 (OF 7) Cover by MARKO DJURDJEVIC VARIANT COVER BY MICHAEL CHO
CIVIL WAR II #3 (OF 7) Cover by MARKO DJURDJEVIC VARIANT COVER BY MICHAEL CHO
CIVIL WAR II #4 (OF 7) Cover by MARKO DJURDJEVIC VARIANT COVER BY MICHAEL CHO
CIVIL WAR II The Accused and The Fallen
CIVIL WAR II: ULYSSES #1 Cover by Jefte Paolo
CIVIL WAR II: KINGPIN #1 (OF 4) Cover by AARON KUDER VARIANT COVER BY ESAD RIBIC BLACK PANTHER 50th ANNIVERSARY VARIANT COVER BY JAMIE MCKELVIE
CIVIL WAR II: CHOOSING SIDES #2 (of 6) Cover by JIM CHEUNG & DECLAN SHALVEY
CIVIL WAR II: CHOOSING SIDES #3 (of 6) Cover by JIM CHEUNG and DECLAN SHALVEY
CIVIL WAR II: X-MEN #2 (of 4) Cover by DAVID YARDIN
CIVIL WAR II: AMAZING SPIDER-MAN #1 Cover byTravel Foreman
CIVIL WAR II: AMAZING SPIDER-MAN #2 (of 4) Cover by TRAVEL FOREMAN
CIVIL WAR II: GODS OF WAR #1 (OF 4)Cover by JAY ANACLETO VARIANT COVER BY JAY ANACLETO
CIVIL WAR II: GODS OF WAR #2 (OF 4) Cover by JAY ANACLETO
DEADPOOL #14, 15 & 16 CoverS by RAFAEL ALBUQUERQUE
THE TOTALLY AWESOME HULK #7 Cover by ALAN DAVIS
THE TOTALLY AWESOME HULK #9 Cover by TERRY DODSON
UNCANNY INHUMANS #11 Cover by CARLOS PACHECO VARIANT COVER BY YASMINE PUTRI MOSAIC VARIANT
UNCANNY INHUMANS #12 Cover by RYAN STEGMAN
CAPTAIN MARVEL #6 Cover by KRIS ANKA
CAPTAIN MARVEL #7 Cover by KRIS ANKA
MS. MARVEL #8 Cover by Cameron Stewart
MS. MARVEL #9 Cover by Cameron Stewart
CAPTAIN AMERICA: SAM WILSON #10 Cover by DANIEL ACUñA
CAPTAIN AMERICA: SAM WILSON #11 Cover by DANIEL ACUñA
CAPTAIN AMERICA: STEVE ROGERS #4 COVER BY Aaron Kuder
ULTIMATES #8 Cover by KENNETH ROCAFORT
THE ULTIMATES #9 Cover by KENNETH ROCAFORT
NEW AVENGERS #12 Cover by JULIAN TOTINO TEDESCO BLACK PANTHER 50TH ANNIVERSARY VARIANT COVER BY DENYS COWAN
NEW AVENGERS #13 Cover by JULIAN TOTINO TEDESCO
NOVA #8 Cover by HUMBERTO RAMOS
NOVA #9 Cover by HUMBERTO RAMOS
ALL-NEW WOLVERINE #9 Cover by BENGAL
ALL-NEW WOLVERINE #10 Cover by BENGAL
INVINCIBLE IRON MAN #10 Cover by Mike Deodato
SPIDER-MAN #6 Cover By SARA PICHELLI
SQUADRON SUPREME #9 Cover by ALEX GARNER
POWER MAN AND IRON FIST #6 Cover by SANFORD GREENE
SPIDER-WOMAN #9 Cover byJAVIER RODRIGUEZ
PATSY WALKER, A.K.A. HELLCAT! #8 Cover by BRITTNEY L. WILLIAMS
Dans Civil War II #5 la nature du pouvoir d'Ulysse est révélé et les camps sont formés
Pour Civil War II #6 le choc des générations semble commencé avec Captain America ( Steve Rogers) mis a mal par Spider-Man (Miles Morales)
Et serai-ce les derniers jours de Tony Stark, abatu par Captain marvel avec l'aide des Inhumains dans Civil War II #7 ?
Du coté des rumeurs, le mois derniers il y avait Hulk qui semblait y passer dans le numero 4, maintenant certains disent que ca pourrait être Hawkeye voir les deux (leurs absences des differents line-up peuvent valider les théories) Et donc la dernière rumeur serait que Iron Man meurs ou disparaisse de la circulation a la fin de Civil war II, rumeurs fort plausible quand on sait que Marvel vient d'annoncer un nouveau titre Iron Man toujours ecrit par Bendis avec comme nouveau protagoniste Riri Williams pour Marvel Now http://team-tch.ucoz.net/forum/129-16430-4#250790
La sensation d'un récit forcé avec civil war trouve son paroxysme à mes yeux dans tous ces tie-in (un peu comme a chaque crossover) et cette volonté de vouloir opposer tout et chacun sans raison aucune (j'ai particulièrement pas aimé le role de captain vulgaire suppot de Carole dans certains tie in)
Civil War II continue exactement dans sa même lancée x/, ok les dessins sont superbes, j'avoue! Bendis continue son scénario mais pour moi ça reste encore un scénar' un peu à la AvX ou Axis, et donc pas une vrai guerre qui nous met l'eau à la bouche et nous surprend à la Civil War I (le vrai).
Carol continue dans son rôle de fasciste x/ les wtf et les visions s'enchainent pour nous scotché, donc voilà encore une fois bon event pour ses dessins mais malgré le titre et l'enjeu, on dirait plus un event "secondaire" malgré qu'on y multiplie des moments important.
je vais faire une pause (déjà que j'ai 1 ou 2 et plusieurs tie-ins de retard) sur Civil War II
rien que le tie-in Fallen Heroes sur Hulk ne nous apprend rien du tout, ok on est content de revoir beaucoup de personnages faisant partie de l'entourage de Hulk (certains n'étaient pas réapparu depuis) et l'enterrement était juste correct, pour le coup c'était vraiment un tie-in commerciale. Mais les covers, personnellement je les trouvais magnifique!! Since 2013
J'ai fini le cross et c'est sans conteste un des plus mauvais et commercial que j'ai lu jusque la
La "guerre civile" oppose juste au final Iron man et Captain Marvel, qui sont caricaturaux et incohérents au possible. Mention spéciale a Danvers qui après avoir "tué Stark" et semble rongée par le remors, décide de continuer sur sa lancée après avoir récupérer le poste du défunt Rhodes. Les morts du Crossover sont passable, mais tellement indigne des personnages. Sérieux, War Machine meurt dans un Flashback ? Expédié en 2 cases ? Bruce Banner qui a disparu pendant 6 mois réaparait pour mourrir un numéro après ? C'est pas la mort des personnages qui me gêne, elle est logique pour Banner, bien que révoltante. War Machine meurt quand même face a Thanos. Sauf que leur morts sont des pretextes pour faire avancer l'histoire vers le pitch vendu au départ. Rhodes meurt pour faire culpabiliser Stark et lui mettre les nerfs sur Danvers, Banner meurt pour marquer une pause dans l'histoire et permettre aux camps de se former
Ce que je reproche aussi au crossover c'est de ne pas assumer les idées qu'ils lancent
Miss Hulk perd son Cousin ? On a un bref Teaser de sa nouvelle série Hawkeye assassine Banner ? On verra comment il le vit dans Avengers Occupy Il faut apporter une conclusion a l'histoire ? Regardez ! Un teaser géant des prochains event ! "N'oubliez pas de mettre un pouce bleu et de vous abonnez hein" Et Ulysse parlons en ! Le grand pretexte à tout ce bazar disparait pour devenir une entité céléste, que nous ne reverons probablement jamais Mention spéciale également pour la "mise en veille" de Stark. Ben oui, Riri Williams pourrait ne pas marcher, le public pourrait en avoir marre qu'on remplace tout ses héros à vitesse grand V, il faut pouvoir le ramener au cas ou
Une guerre civile dans un verre d'eau En tout cas je ne sait pas vous, mais Monster Unleashed, ce sera surement sans moi
Monster Unleashed pour l'instant le numéro 1 est plutôt potable, ça joue sur la hype, les dessins sont superbes, ENFIN on a pas de héros vs héros (du héros vs montres plutôt mdr) et donc TOUT les héros sont plutôt unis pour une fois, malgré tout ça reste un numéro 1 donc la qualité peut changer plus tard.
De toute façon on va être obligé de passer par Monster Unleashed, IvX et Secret Empire... puisque Marvel nous a déjà teasé les prochains events qui sont des futur catastrophes que l'on voit dans Civil War II x/
et oui, faire passer Carol Danvers pour une fasciste sans coeur et irresponsable, c'est fort quand même, surtout que le personnage aura bientôt droit à son film, Marvel devrait plutôt la mettre en valeur positivement. D'ailleurs, c'est intéressant de voir comment sa célébrité a augmenté, elle est presque la Superman de l'univers Marvel maintenant, vu qu'elle est un modèle et un symbole d'espoir pour tout le monde (et bientôt peut-être qu'elle sera considéré comme la protectrice de la Terre n°1) #CaptainMurder ^^" Since 2013
Lu et je suis d'accord avec vous Romulus et Digi Matt, les dessins sont superbes mais c'est écrit avec les pieds Et puis cette "mode" infâme de remplacer les personnages qu'on suit depuis toujours par des "minorités"... Si on prend les Vengeurs d'origine, on a : Hank Pym et la Guèpe aux fraises, Thor = fille, Iron Man = fille, Hulk = asiatique et Captain America = noir. Whaou c'est progressif
Probabilement je deviens vieux mais J' ai un peu de nostalgie de jimmy Lee. Les dessins sont tres interessants ..mais l' " effet blur" utilise' pour obtenir un effet photographique est tres loin de mes preferences. On dirait un photo roman...
je rejoins Avighel sur ce point. Je regrette le temps ou les comics avait l'air de comics. Ou les dessins ne péchaient pas par excès de réalisme. Bizarrement, plus on essaie de me rendre miss Hulk réelle et plus elle perd de "réalisme" à mes yeux... Un bonhomme costumé qui sauve l'humanité toutes les deux heures, c'est pas "réaliste"" c'est du comics, un peu comme un Toon est un Toon, c'est pour ça que les adaptations ciné sont désastreuses à mes yeux... Mais bon, je m'éloigne du sujet..