Resurgence of the Valiant Universe
|
|
baba | Date: Samedi, 01.02.2025, 04:11:15 | Message # 1 |
Héros galactique
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| Mais non mais non, Valiant Comics n'est pas mort ! Il est vrai qu'on aurait pu se poser la question au vu de sa ligne éditoriale "légère" depuis la période covid. Et depuis la récupération du catalogue Valiant par Alien Books en 2023, les promesses de réédition et de création de nouvelles séries battaient son plein. Chose promise chose dû voici donc le crossover Resurgence of the Valiant Universe : Synopsis de l'event : Rencontrez Dr. Silk : pour certains, c'est un affreux terroriste obsédé par le pouvoir et l'immortalité ; pour d'autres, un scientifique visionnaire qui peut amener l'humanité à la prochaine étape de son évolution. Quand Dr. Silk monte une alliance inattendue, il obtient les moyens de remodeler la propre réalité de l'univers Valiant, ce qui constitue une menace sans précédent. Des forces sinistres conspirent pour bouleverser l'univers, et tous les héros doivent faire front commun contre cette menace existentielle. A moins que ? Alors que l'opinion publique tourne en faveur de Silk, les héros de la Terre se retrouvent face à un dilemme : se dresser contre le changement, ou prendre le risque d'être balayés par le redémarrage d'un nouvel univers Valiant. Des alliances sont scellées, les loyautés sont mises à rude épreuve ; le sort de l'existence est en jeu, et des affrontements entre héros seront inévitables. Les vies seront changées, des destinées réécrites, et l'essence même de l'héroïsme sera mise à l'épreuve dans Resurgence.
Cet event se décline en 3 parties significatives avec une première liste de comics estampillés Road to Resurgence of Valiant Universe qui amorce le crossover, le prélude officiel avec la série The Valiant et enfin le crossover Resurgence of the Valiant Universe qui contient la série principale, des tie-in et un issue finale. - Road to Resurgence of Valiant Universe:
ARCHER & ARMSTRONG: ASSASSIN NATION #1-2 Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Emiliano Urdinola | ETERNAL WARRIORS: LAST RIDE OF THE IMMORTALS #1-2 Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Alvaro Papagiani | FAITH RETURNS #1-2 Ecriture : Jody Houser Dessin : Aleta Vidal | NINJAK VS. ROKU #1-4 Ecriture : AJ Ampadu Dessin : Emiliano Correa | RAI: THE BOOK OF THE DARQUE #1-2 Ecriture : Dan Abnett Dessin : Emilio Utrera | THE DARQUES: SOULSIDE #1-2 Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Sebastian Cabrol | X-O MANOWAR INVICTUS #1-4 Ecriture : Becky Cloonan, Michael W. Conrad Dessin : Fernando Heinz Furukawa | PUNK MAMBO: THE PUNK WITCH PROJECT Ecriture : Peter Milligan Dessin : Andres Ponce | LIVEWIRE & THE SECRET WEAPONS Ecriture : Steven Grant Dessin : Emilio Utrera, Emiliano Urdinola, Miguel Sepulveda | - Prelude to Resurgence of Valiant Universe:
THE VALIANT #1-4 Ecriture : Ryan Cady Dessin : Al Barrionuevo | - Resurgence of Valiant Universe (série principale + ties-in):
RESURGENCE OF THE VALIANT UNIVERSE #1-4 Ecriture : Becky Cloonan, Michael W. Conrad, Fred Van Lente, AJ Ampadu Dessin : Guillermo Fajardo, Julio Azamor | RESURGENCE TIE-IN: BLOODSHOT Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Rodrigo Rocha; Leo Lujan | RESURGENCE TIE-IN: ETERNAL WARRIOR Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Alvaro Papagiani | RESURGENCE TIE-IN: X-O MANOWAR Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Jesus Barrios | SHADOWMAN: SOUL EATERS #1-4 Ecriture : AJ Ampadu Dessin : Sergio Monjes | RESURGENCE TIE-IN: TALES FROM THE DEADSIDE: SHADOWMAN & PUNK MAMBO Ecriture : AJ Ampadu Dessin : Jules Mamone, Sebastian Cabrol, Andres Ponce | RESURGENCE OF THE VALIANT UNIVERSE: FINALE Ecriture : Fred Van Lente Dessin : Diego Giribaldi, Tomas Aira, Julio Azamor | D'un point de vue éditorial, ces séries sont déjà disponibles en VO. Le crossover a démarré en septembre 2024 et vient de se terminer ce mois-ci. Alien Books prévoit également la parution de 2 Omnibus pour cette année : Road to Resurgence Omnibus (en avril 2025) et Resurgence of the Valiant Universe Omnibus . Maintenant, reste à savoir si Bliss Editions pourra nous proposer le même format en France mais ce sera certainement pas avant fin 2025. Disons les choses clairement et sans rentrer dans les spoilers : ce crossover a pour but de marquer la fin de l'univers Valiant tel que nous l'avons connu depuis le relaunch de 2012 pour laisser la place à un tout nouvel univers : Valiant Beyond (mais ça je vous en parlerai dans un autre post )
|
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 01.02.2025, 10:02:23 | Message # 2 |
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
| Bon bah va attendre des news de Bliss.. qui semble avoir lâché (définitivement?) les sorties digitales
|
|
| |
Magneto | Date: Samedi, 01.02.2025, 10:38:49 | Message # 3 |
Maestro
| baba, pour toutes ces news !
|
|
| |
baba | Date: Samedi, 01.02.2025, 10:47:36 | Message # 4 |
Héros galactique
| Citation Enermax29 ( ) Bon bah va attendre des news de Bliss.. qui semble avoir lâché (définitivement?) les sorties digitales Oui c'est même sûr car avant sur leur site, ils proposaient d'acheter une version digitale. Ce n'est plus le cas depuis longtemps ... La liste n'est pas forcement très longue mais y'aurait un sacré travail à faire
Citation Magneto ( ) baba, pour toutes ces news ! Avec plaisir
|
|
| |
Enermax29 | Date: Samedi, 01.02.2025, 11:53:42 | Message # 5 |
Machine à découpes
| Elle est classe ta prez' avec les images comme ça, les infos directement en-dessous
Ça me donne envie de tester un truc pour le topic Résa Valiant (si mon écran pc arrête de me faire la gueule)
|
|
| |
Silver-Nova | Date: Samedi, 01.02.2025, 13:39:56 | Message # 6 |
Annonceur Cosmique
| baba, une section que j'évite le plus souvent désolé, mais là je voulais des nouvelles fraiches
Superbe présentation et j'espère qu'on aura tout ça un jour oui
|
|
| |
baba | Date: Samedi, 01.02.2025, 14:36:05 | Message # 7 |
Héros galactique
| Citation Enermax29 ( ) Elle est classe ta prez' avec les images comme ça, les infos directement en-dessous
Flex/ Grid est ton ami C'est une méthode de display HTML bien pratique. Là j'avoue sur cette présentation, j'ai pas forcément fait du HTML exceptionnel (loin de là même !) mais si le résultat vous plait, c'est le principal
Citation Silver-Nova ( ) Superbe présentation et j'espère qu'on aura tout ça un jour oui Merci Silver-Nova J'ai encore une actu à vous partager sur Valiant. Je vous fais ça très vite
|
|
| |
Enigm | Date: Samedi, 01.02.2025, 15:51:25 | Message # 8 |
Contributeur polyvalent
| Classe la prez! Merci baba,
Qui s'est lancé dans la vo?
"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dualité de la réalité, de telle manière que le méchant n’en est plus vraiment un quand on considère les choses de son point de vue." MF DOOM
|
|
| |