Samedi, 08.11.2025, 16:45:40
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill, MikaYon  
DC K.O
MikaYonDate: Jeudi, 17.07.2025, 13:18:01 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Team TCH
Statut: Offline

DC K.O. : Le tournoi de l’ultime KO par Snyder & Williamson

Contexte & Auteurs

Issu de l’initiative DC All In et de l’Absolute Universe, DC K.O. est l’événement majeur de DC Comics à l’automne 2025 .

Scott Snyder écrit la mini-série principale (5 numéros) avec des dessins de Javi Fernández .

Joshua Williamson supervise les tie‑ins (Superman, The Flash, Titans, Justice League Unlimited…) .

Le concept

36 héros (et anti‑héros ?) s’affrontent dans un tournoi cosmique sur une arène à cinq niveaux qui surgit du sol terrestre .

Chaque niveau impose de nouveaux défis, physiques et symboliques, pour générer assez d’Omega Energy et couronner le King Omega destiné à défier Darkseid .

Darkseid est plus puissant que jamais et a ravagé l’avenir du DCU. Le seul espoir : sauver le présent via ce tournoi mortel .

Enjeux & protagonistes

Le cœur narratif repose sur Superman : Snyder le décrit comme une « histoire personnelle », un voyage dans son « cœur de ténèbres », habillé d’une action explosive à plusieurs couches ― « dix couches de bonbon qui explosent dans ta gueule » selon ses mots .

Attendez‑vous à des têtes d’affiche (Superman, Firestorm, Plastic Man, Power Girl, Vixen, Black Lightning…) mais aussi des révélations sur des héros inattendus qui iront loin dans le tournoi .

Planning & publications

1er octobre 2025 : Justice League: The Omega Act #1 (prologue)

8 octobre 2025 : DC K.O. #1 (la première d’une mini‑série en 5 numéros)

15 octobre 2025 : Titans #28 (tie‑in) – l’évacuation de la Terre mené par les Titans face à Apokolips

22 octobre 2025 : Superman #31 – quête pour le « Cœur d’Apokolips » en lien avec Krypton

22 octobre 2025 : The Flash #26 – Wally vs Impulse sur un reset temporel nommé « Impulsepoint »

22 octobre 2025 : Justice League Unlimited #12 – mission du Terrific Ten en lien avec le cœur de la Terre

Couvertures & éditions spéciales

DC K.O. #1 aura une couverture principale avec overlay acetate, révélée au SDCC (panel DC All In : What’s Next, le 24 juillet) .

De nombreuses variantes : Jim Lee, Daniel Warren Johnson, Frank Cho, Jae Lee, Dan Mora, Ben Oliver, Mark Spears… ainsi qu’un foil variant par Fernández.

À VOUS

Qui acceptera de participer au tournoi ?

Un outsider pourra-t-il intriguer ou triompher ?

N’hésitez pas à partager vos théories, vos espérances ou votre hype !

Qui gagnera le King Omega ? Et si la vraie surprise venait d’un héros inattendu… ou d’un sacrifice ultime ?

En résumé: DC K.O. sera un tournoi titanesque, brutal et émotionnel raconté par Snyder et Williamson, centré sur Superman et entremêlé dans l’univers DC via des tie‑ins ambitieux. C’est l’occasion de repenser les héros, affronter Darkseid, et vivre un combat spectaculaire à l’échelle cosmique.

Qu’en pensez-vous ?
Prêts à entrer dans l’arène ?

Le message est modifié MikaYon - Jeudi, 17.07.2025, 13:19:56

MikaYonDate: Mardi, 22.07.2025, 21:25:39 | Message # 2
Entité cosmique
Scott Snyder à propos de DC K.O.

« DC K.O. est notre grand tournoi cosmique, un combat total… C’est le point central de l’histoire, la première rencontre des héros avec cette nouvelle forme que Darkseid a prise. Et c’est leur tentative de trouver un moyen de le vaincre, de devenir quelque chose d’aussi grand et puissant que lui. Ce tournoi est donc un moyen d’y parvenir, de littéralement battre Darkseid à son propre jeu.

Encore une fois, cela va être comme un battle royale entre tous les super-héros et quelques personnages surprises en chemin. Le but, c’est que ce soit énorme, explosif, épique et fun. Nous voulons vraiment que vous ayez envie de courir dans vos comic shops. Nous allons lancer un concours du type “qui va gagner ?”. Il y aura toutes sortes d’incitations. Nous annonçons plein de choses à San Diego. Nous révélons plein de choses à San Diego. Nous avons de l’art magnifique, de grands créateurs, de grands personnages. »

azertyuioppp74Date: Mardi, 22.07.2025, 23:19:04 | Message # 3
Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
J'en profite pour annoncer le retour de Mark Waid sur la série The Flash à partir de l'issue 26 suite à la fin du run de Si Spurrier, son run servira de TIE-IN à l'évent et mettre en avant Impulse dans un arc s'inspirant de l'event Flashpoint qui portera le nom de Impulsepoint :

Alors que le chaos éclate dans tout l’univers DC pendant DC K.O., Impulse propose une réinitialisation catastrophique de la réalité : Impulsepoint — une décision terrible qui pourrait tout anéantir, à moins que Flash ne parvienne à le rattraper alors qu’ils voyagent à travers le temps !

MikaYonDate: Vendredi, 29.08.2025, 20:41:05 | Message # 4
Entité cosmique
Liste des participants à venant tout droit de la WWE !! (Grosse voix style Jim Ross)

Le message est modifié MikaYon - Vendredi, 29.08.2025, 20:41:45

MikaYonDate: Vendredi, 05.09.2025, 19:20:18 | Message # 5
Entité cosmique
Liste des combats, un prono final ?

MikaYonDate: Dimanche, 21.09.2025, 13:33:18 | Message # 6
Entité cosmique
DC transforme décembre en « All Fight Month »

Du 3 au 24 décembre, l’événement DC K.O. explosera en un mois de baston totale pour la domination de l’Univers DC, alors que les héros s’affrontent les uns les autres pour avoir la chance de détenir un pouvoir qui change l’univers !

Le co-créateur Scott Snyder explique : « Quand Josh et moi avons planifié K.O. on savait qu’il fallait un tournoi massif. Ce que vous verrez ce décembre, c’est exactement ça. Les combats dont les fans rêvent depuis des décennies. Certains résultats vont vous choquer, d’autres vous raviront, mais ce sera du knock-down, drag-out fun. »

Les fans en sauront plus pendant le panel DC K.O.: What’s Next à NYCC le 11 octobre, où Snyder et le co-scénariste Joshua Williamson dévoileront certains adversaires encore tenus secrets et donneront un aperçu de ce qui arrive ensuite.

Round 1 — 3 décembre DC K.O.: Superman vs. [ADVERSAIRE CACHÉ] #1 — Joshua Williamson / Sean Izaakse
Round 2 — 10 décembre Aquaman #12 — John Timms
Round 3 — 10 décembre DC K.O.: Wonder Woman vs. [ADVERSAIRE CACHÉ] #1 — Joëlle Jones / Jason Howard
Round 4 — 17 décembre Titans #30 — John Layman / Pete Woods
Round 5 — 17 décembre DC K.O.: Harley Quinn vs. [ADVERSAIRE CACHÉ] #1 — Leah Williams / Mirka Andolfo
Round 6 — 24 décembre The Flash #28 — Mark Waid & Christopher Cantwell / Vasco Georgiev
Round 7 — 24 décembre Superman #33 — Joshua Williamson / Hayden Sherman
Finale — 24 décembre DC K.O.: Red Hood vs. [ADVERSAIRE CACHÉ] #1 — Scott Snyder & Joshua Williamson / Dustin Nguyen

Événements connexes (tie-ins)

DC K.O. Knightfight #2 (le 3 décembre) : Bruce Wayne affronte une galerie de futurs Batmen, ses anciens Robins et son héritage le plus sombre. Scénario : Joshua Williamson & dessin : Dan Mora.

Justice League Unlimited #14 (le 24 décembre) : Les héros combattent Neron pendant que Mr. Terrific fait un choix déterminant dans l’espace. Scénario : Mark Waid & Dan Mora.

Ce à quoi s’attendre

DC promet que “All Fight Month” sera la période la plus explosive de DC K.O. jusqu’ici. On y verra des révélations de brackets, des combats surprenants, des résultats choquants… et bien sûr, beaucoup de batailles entre héros.

Le tournoi continue jusqu’en mars 2026 mais décembre est le moment où le tableau se resserre et où l’univers DC pourrait payer le prix.

Et vous ?
Quels sont vos espoirs, vos craintes, vos pronostics ? Qui voulez-vous voir affronter qui ?

xbox99Date: Mardi, 23.09.2025, 08:38:07 | Message # 7
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
J'ai de la curiosité pour l'event, mais aussi quelques craintes:

- je n'apprécie pas vraiment l'écriture de Snyder, et encore moins l'immaturité de ses scénarios, alors vu le concept de DC KO je vois un grand risque de n'importe quoi ^^
- je crains aussi que cet event ne vienne saborder le travail de certains auteurs sur des runs en cours, je pense notamment à l'excellent Superman de Williamson
- on nous annonce des conséquences importantes, mais qu'en sera-t-il vraiment? je me méfie beaucoup des effets d'annonce...

Pas à l'abri d'une bonne surprise, je vais tout de même suivre le truc et l'apprécier si c'est vraiment cool. La présence de Williamson comme co-créateur de l'event me rassure, surtout ^^

MikaYonDate: Samedi, 11.10.2025, 13:27:38 | Message # 8
Entité cosmique

Jim Lee et Scott Snyder ont (presque) brisé la réalité lors du panel Jim Lee and Friends à la NYCC. Ils ont laissé entendre que DC Comics pourrait faire un crossover avec IDW et Dynamite dans le cadre de DC K.O..

Quelques révélations folles :

Ils ont annoncé que Sub-Zero (du jeu Mortal Kombat) fera une apparition dans DC K.O..

Puis, d’autres personnages non traditionnels de l’univers DC ont été annoncés : Homelander (de The Boys) et Annabelle (la poupée maudite) seront également de la partie.

Des noms comme Vampirella, Red Sonja et Sam (du comic Beneath the Trees Where No One Sees) ont aussi été évoqués pour rejoindre le tournoi ou “l’entraînement”.

Lorsqu’on lui demande si c’est une blague, Snyder & Lee n’ont pas nié. Jim Lee a plaisanté : “Qui ne voudrait pas voir Homelander combattre Superman ?”

L’idée présentée est que les héros DC devront ouvrir des univers “poche” (pocket universes) pour s’entraîner et devenir plus forts.

Si cela se confirme, DC K.O. deviendrait probablement l’un des crossovers les plus ambitieux et les plus fous jamais tentés. Reste à voir ce qui est réel, ce qui est teasing, et comment tout cela sera intégré narrativement.

TacitusDate: Dimanche, 12.10.2025, 01:39:22 | Message # 9
Asgardien
Perso j'ai mis Lex Luthor en vainqueur

"Bienvenue dans l'monde héroïque
Où ne plus vivre malheureux, c'est mourir dans un décès comique"

MikaYonDate: Dimanche, 12.10.2025, 09:48:23 | Message # 10
Entité cosmique

Les noms cachés des combats ont été révélés :

-Superman vs Captain Atom
-Joker vs Red Hood
-Wonder Woman Vs Lobo
-Aquaman vs Hawkman
-Cyborg Vs Swamp Thing
-Zatanna Vs Harley Quinn
-Jay Garrick vs Guy Gardner
-Lex Luthor Vs Etrigan

Le combat qui vous intéresse le plus ?

Je vais rester classique et curieux de voir le Joker Vs Red Hood

PifouDate: Dimanche, 12.10.2025, 10:10:42 | Message # 11
Généreux donateur
Moi je suis plutôt crêpage de chignons :D : Annataz Vs Harley Quinn

MikaYonDate: Samedi, 18.10.2025, 14:01:11 | Message # 12
Entité cosmique
DC K.O #1

Pitch

Le Cœur d'Apokolips a transformé la Terre en un véritable enfer en prévision du retour de Darkseid ! La fin de l'univers DC est arrivée ! La seule chance pour la Justice League de vaincre Darkseid est de participer à un tournoi mortel, une bataille royale épique et démesurée qui vous surprendra ! Les plus grands héros du monde se battent pour devenir le champion qui affrontera Darkseid sur le ring, mais il y a un hic... plus vous vous rapprochez du Cœur d'Apokolips, plus il vous corrompt, vous transformant en quelque chose de dangereux. Quel personnage DC a ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout ? Qui est prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner, même si cela signifie éliminer ses amis et sa famille ? Vous voulez devenir fou ? Alors devenons fous !

Cover & Preview

RomanoideDate: Dimanche, 19.10.2025, 15:41:41 | Message # 13
Asgardien
Bon en tournoi ça ne peut pas être pire que Swords Of X :D. Le numéro 1 est sorti la semaine dernière. Je l'ai récuperé et vais essayé de me lire ça tranquillement. Je pense que le lien avec Absolute va enfin se faire lors de cet event.

xbox99Date: Mardi, 21.10.2025, 07:07:28 | Message # 14
Sorcier suprème
Citation Romanoide ()
Je pense que le lien avec Absolute va enfin se faire lors de cet event.

Oui ça se confirme dès le 1er épisode ^^

1er épisode pas si mal foutu d'ailleurs, beaucoup de tension et quelques surprises, j'ai finalement passé un bon moment de lecture!

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz