Dimanche, 21.09.2025, 17:18:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lennadrill, MikaYon  
X-Men : Age of Revelation
MikaYonDate: Vendredi, 25.07.2025, 09:21:12 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Team TCH
Statut: Offline

L’Ère de la Révélation commence. Et les mutants sont les seuls survivants.

Dans le nouvel arc X-Men: Age of Revelation, Doug Ramsey — proclamé héritier d’Apocalypse — impose sa vision tordue de la “survie du plus apte”.

Le monde a été ravagé par le Virus-X. L’humanité a disparu. Seuls les mutants ont survécu… sous le joug des Choristers, qui dirigent désormais les Territoires de la Révélation.

Les X-Men ne sont plus des héros

Juggernaut devient un chevalier démon.

Dents-de-Sabre pourchasse sa propre lignée.

Tornade et Gambit voient leur mariage sombrer.

Chaque titre est un acte de rébellion.
Chaque mutant est un risque.
Et tout l’univers Marvel pourrait en être bouleversé.

Scénaristes : Jed MacKay, Gail Simone, Jonathan Hickman, Eve L. Ewing, Stephanie Phillips..

Lancement officiel : octobre 2025

Plus de détails (pour les plus courageux d’entre vous)

L’univers post‑Apocalypse 10 ans plus tard.

L’événement Age of Revelation débutera en octobre 2025, dix ans dans le futur, dans un monde repensé selon Doug Ramsey, alias Revelation, héritier d’Apocalypse.

Doug, incarnant un pouvoir de plus en plus puissant pour communiquer avec la Terre elle-même, façonne l’humanité pour n’en laisser que les mutants — l’Ultimate utopie mutant terrifiant qu’il dirige

Prologue & one‑shots

Age of Revelation #0, un one‑shot surprise par Jed MacKay et Humberto Ramos (couverture de Ryan Stegman).

Age of Revelation Overture #1 (le 1er octobre), par MacKay & Stegman, jette les fondations narratifs du nouvel univers mutant.

Titres phares & lancement de l’arc

Le 8 octobre 2025, les premiers 5 titres majeurs de l’arc seront disponibles à la vente :

1. Amazing X‑Men (Jed MacKay / Mahmud Asrar) : équipe de résistants mutants confrontée à Revelation.
2. Laura Kinney: Sabretooth (Erica Schultz / Valentina Pinti) : Laura Kinney prenant le manteau de Sabretooth pour servir Revelation.
3. Binary (Stephanie Phillips / Giada Belviso) : un récit cosmique avec la force du Phénix incarnée par Binary.
4. Longshots (Gerry Duggan & Jonathan Hickman / Alan Robinson) : guerriers forcés de participer à des jeux mortels orchestrés par Mojo.
5. World of Revelation (Ryan North, Al Ewing & Steve Foxe) : recueil unitaire explorant les conséquences de l’événement à travers l’univers Marvel (Fantastic Four, Young Avengers, Apocalypse…)

La phase suivante - autres titres (du 15 au 29 octobre)

Marvel a révélé 9 autres séries à paraître dans la seconde vague de sortie, incluant des titres très attendus :

1. Unbreakable X‑Men (Gail Simone) : Gambit rejoint une équipe rebelle dans un monde menacé par les morts‑vivants et Atlantis en péril.
2. Expatriate X‑Men (Eve Ewing) : nouvelle génération de X-Men opposée directement au régime de Revelation.
3. Cloak or Dagger : revisite du duo emblématique dans un contexte dystopique.
4. Undeadpool : Deadpool transformé en zombie, obsédé par mutantkind.
5. X-Vengers : Avengers transformés en mutants, dirigés par Dani Moonstar.
6. The Last Wolverine, Omega Kids, Radioactive Spider-Man, X-Men: Book of Revelation, etc.

Scénaristes et approche éditoriale

L’arc est orchestré par Jed MacKay, à l’origine des interruptions massives de titres précédents comme Age of X‑Man ou Sins of Sinister.

Creative teams prestigieuses : Gail Simone, Eve L. Ewing, Jonathan Hickman, Stephanie Phillips, et d’autres talents…

Vision narrative & enjeux

L’utopie mutante créée par Doug Ramsey cache une vérité : elle repose sur un mensonge destructeur visant à éliminer l’humanité entière.

Face à cette dictature, une résistance clandestine X‑Men se forme, alimentant la rébellion et faisant émerger des conflits internes et des dissidences.

Les formats de sortie reproduisent l’approche totale de relaunch narratif : une prise de contrôle de toutes les séries en cours pour imposer un nouveau paradigme durable.

Pourquoi cet arc est vital

Il célèbre les 30 ans de Age of Apocalypse (1995) en en reprenant l’esprit d’épopée alternate radicale.

Il marque une rupture narrative majeure dans la ligne X-Men, avec 16 nouveaux titres et un renouvellement complet de leur statuts quo pour les années à venir.

Il a un impact retentissant sur l’ensemble de l’univers Marvel, avec des implications pour les Avengers, Spider-Man, etc

Covers

Le message est modifié MikaYon - Vendredi, 25.07.2025, 09:23:07

sebmovDate: Vendredi, 25.07.2025, 09:32:32 | Message # 2
Contributeur infernal
Statut: Online
Merci pour ces infos. C'est certainement très ambitieux et ça risque de plaire à ceux qui ont aimé l'ère de Krakoa. Perso je vais plutôt m'enthousiasmer pour le X-Men Elsewhen de John Byrne enfin annoncé pour 2026.

justckilfoDate: Vendredi, 25.07.2025, 10:45:55 | Message # 3
Contributeur TCH
alors certes c'est surfer sur le succès qu'a été l'ère d'apocalypse
c'est aussi faire le lien avec les répercutions de l'ère post krakoa
répercution la plus folle pour moi qui est doug ramsay en revelation

bon c'est aussi tenter de renouer avec les ventes car je crois que l'univers X ne se vend pas formidablement bien ou tout du moins pas assez
et là, je me dis est-ce qu'il y aura un jour un vrai renouveau de l'univers mutant et pas un pétard mouilé qui envoie du rêve avec une réalité médicocre
peut-être aussi, ne susi-je plus le coeur de cible du lectorat. je trouve la période post krakoa très infantile manquant cruellement de profondeur

à voir ce que va donner cet event et peut-être vais-je retrouver un engouement qui m'a quitté lors de l'ère krakoa mais j'en doute

KhorsKanDate: Vendredi, 25.07.2025, 10:49:26 | Message # 4
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres Réguliers
c'est une bonne nouvelle pour moi qui adore le post-apo !

En revanche, si j'ai bien compris ce n'est plus vendu en kiosques, on pourra l'acheter direct sur le site de Marvel ?

peter75Date: Vendredi, 25.07.2025, 16:16:51 | Message # 5
Sorcier suprème
pour ma part j ai décrocher l'ère de Krakoa

RomanoideDate: Samedi, 26.07.2025, 21:54:14 | Message # 6
Asgardien
Il paraît que le X-men : age of revelation #0 sorti en VO la semaine dernière annonce plutôt du bon. Je me demande comment cela sera édité en VF j'y jetterais sûrement un coup d'œil. Ils me tiennent avec la nostalgie de Age of Apocalypse.

justckilfoDate: Samedi, 26.07.2025, 22:41:42 | Message # 7
Contributeur TCH
@Romanoide : oui oui, le numéro annonciateur de l'envent AOR est bien sorti le 16 juillet dernier
sur la forme, j'ai connu un humberto ramos plus inspiré par son design adulescent des personnages
sur le fond, on est sur un rapide résumé de ce qu'est advenu de la terre depuis l'arrivée de Revelation

Le message est modifié justckilfo - Dimanche, 27.07.2025, 10:54:46

Adam_WarlockDate: Dimanche, 27.07.2025, 10:46:39 | Message # 8
Contributeur Starlinien
ça titille ma curiosité, même si le nom de McKay ne me hype pas plus que ça.

Bref, je lirai en VF si ça sort en sofcover chez Panini...

lennadrillDate: Vendredi, 29.08.2025, 05:10:09 | Message # 9
Spoiler-man
X-MEN: AGE OF REVELATION #0
Écrit par JED MACKAY
Dessiné par HUMBERTO RAMOS
Couverture variante Shadow Drop par HUMBERTO RAMOS
Couverture par RYAN STEGMAN
Disponible chez les détaillants à partir du mercredi 16 juillet
DANS X ANS, les Territoires de la Révélation s'étendent de l'Atlantique au Mississippi - une utopie mutante dirigée par l'héritier d'Apocalypse. Mais sous la surface, la rébellion couve. Alors qu'une équipe hétéroclite de X-Men frappe dans l'ombre, la Révélation fait face à des menaces intérieures. Tout commence ici - l'aube de L'ÈRE DE LA RÉVÉLATION !

X-MEN: AGE OF REVELATION OVERTURE #1
Écrit par JED MACKAY
Dessin et couverture par RYAN STEGMAN
En vente le 1er octobre
Après avoir été accueilli à bras ouverts dans les X-Men de Cyclope, Révélation s'est lancé dans la tâche impossible qu'Apocalypse lui a confiée : créer un monde où seuls les plus forts survivraient. Avec son pouvoir mutant linguistique amplifié à un niveau nouveau et étonnant, Doug commande la Terre elle-même avec sa voix, la remodelant en un havre utopique pour les mutants. C'est une patrie mutante construite sur un mensonge insidieux, se propageant sur la planète et anéantissant l'humanité jusqu'à ce qu'elle devienne une planète natale mutante !

AMAZING X-MEN #1
Écrit par Jed MacKay
Dessiné par Mahmud Asrar
Espérons qu'ils survivront à cette expérience !
X ans plus tard, en fuite après un affrontement mortel avec le principal assassin de Revelation, les X-Men, brisés, risquent tout pour une ultime mission. Avec l'aide d'un allié inattendu, ils s'aventurent dans les ruines hantées de Graymalkin. Ce qu'ils y découvrent pourrait tout changer… s'ils survivent. En vente le 8 octobre.

BINARY #1
Écrit par Stephanie Phillips
Dessiné par Giada Belviso.
VOICI BINARY… ET L’UNIVERS BRÛLE AVEC ELLE !
X ANS PLUS TARD, dans les cendres de l’ancien monde, pour survivre, elle renaît – une force cosmique canalisant le Phénix lui-même. Alors que l’univers s’effondre, Binary revient pour sauver ce qui reste. Mais un pouvoir aussi grand a toujours un prix… et la fin de tout pourrait bien commencer avec elle. En vente le 8/10.

LAURA KINNEY: SABRETOOTH #1
Écrit par Erica Schultz
Dessiné par Valentina Pinti
LA TOUTE NOUVELLE DENTS DE SABRE !
X ANS PLUS TARD, elle a pris le nom de son ennemi juré, Dents de Sabre, et combat aux côtés de Révélation en personne. Pourquoi Laura Kinney a-t-elle abandonné son héritage ? Quels secrets cache-t-elle au monde mutant ? Quand la loyauté change, le sang est roi. En vente le 8/10

LONGSHOTS #1
Écrit par Gerry Duggan et Jonathan Hickman
Dessiné par Alan Robinson
ACHETEZ CETTE BD, OU TOUS VOS HÉROS PRÉFÉRÉS MEURENT !
X ANS PLUS TARD, Mojo a un nouveau jeu pour Wonder Man, Hellcat, Bishop, Rhino et Kraven. Il n'y a pas de règles. Un survivant gagne. Les autres meurent. Mojo vous promet de voter pour le gagnant avec vos dollars – mais vous ne pouvez probablement pas. Mojo ne peut pas vous promettre que tout cela est vrai ou même que vous pouvez voter, car toutes les décisions seront prises par Mojo et Mojo seul, dans son dojo Mojo, c'est la gloire ou la fatalité ! En vente le 8/10

WORLD OF REVELATION #1
Écrit par Ryan North, Al Ewing et Steve Foxe
Dessiné par Adam Szalowski, Jesus Merino et plus
Le monde extérieur a disparu !
X ans plus tard, qu'est-il arrivé aux Quatre Fantastiques ? Et quelles horreurs sévissent sur la Côte Est ? Comment le reste du monde survit-il à l'avènement de la Révélation ? Et bien au-dessus, sur Arakko, que pense Apocalypse du nouvel empire de son héritier ? Découvrez l'impact considérable de L'ÂGE DE LA RÉVÉLATION sur l'univers Marvel. En vente le 8 octobre.

UNBREAKABLE X-MEN #1
Écrit par Gail Simone
Dessiné par Lucas Werneck
CRIEZ AU MUTANT, CRIEZ AU SANG !
X ANS PLUS TARD et les Uncanny X-Men ont été brisés par la perte et la tragédie et dispersés à travers le monde. À Haven House, il ne reste que trois survivants : blessés, endeuillés et gardant le portail vers la terrifiante Pénombre. Pourront-ils arrêter les ténèbres tonitruantes qui rôdent sous la surface depuis des siècles, hurlant pour se libérer ? Ou échoueront-ils et verront-ils un dieu vengeur ramener à la surface une armée d'âmes tourmentées, implorant le sang des mutants ? En vente le 15/10.

ROGUE STORM #1
Écrit par Murewa Ayodele
Dessiné par Roland Boschi
TUEZ LA DÉESSE, SAUVEZ LE MONDE !
X ANS PLUS TARD, les dieux de la Terre ayant disparu, il ne reste qu'Ororo Munroe, la déesse mutante des tempêtes. C'est une déesse rendue folle par la magie noire et le chagrin. Alors que Storm menace de geler le monde et de le plonger dans une nouvelle ère glaciaire, Rogue dirige une équipe de tueurs et de légendes : Gateway, Iceberg, Fantomex, Spirale et Warpath. L'unique mission de cette étrange X-Force : éliminer Storm. En vente le 15/10

IRON & FROST #1
Écrit par Cavan Scott
Dessiné par Ruairí Coleman
FROID COMME LE GEL, DUR COMME LE FER !
X ANS PLUS TARD, après l'attaque terroriste dévastatrice de 3K qui a coûté la vie à Tony Stark et Emma Frost, la Reine Sans-cœur retourne à ce qui reste de son passé. Des secrets se cachent dans les ruines de New York. Le Club des Flammes infernales a un nouveau chef dangereux. En vente le 15/10.

SINISTER'S SIX #1
Écrit par David Marquez
Dessiné par Rafael Loureiro
UN BRAQUAGE SINISTRANT !
X ANS PLUS TARD, M. Sinistre rassemble une force d'élite pour prendre la place qui lui revient… sur le trône de Revelation ! Qu'a offert Sinistre à Havok, Black Cat, Domino, Omega Red, Fantomex et Venom pour les convaincre de relever des défis impossibles ? Les marginaux de Sinistre gâchent-ils leur vie, ou Revelation a-t-il sous-estimé jusqu'où ses sujets sont prêts à aller lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre ? En vente le 15/10.

THE LAST WOLVERINE #1
Écrit par Saladin Ahmed
Dessiné par Edgar Salazar
QU'EST-IL ARRIVÉ À WOLVERINE ? X ANS PLUS TARD, les habitants de Vancouver acclament un nouveau héros : le MERVEILLEUX WOLVERINE, ALIAS WENDIGO, le dernier élève de Logan. Mais qu'est-il arrivé à Logan ? Un secret du passé de Wolverine va pousser le Dernier Wolverine à se donner pour mission de perpétuer l'héritage de son mentor… à moins qu'une terrible menace ne détruise tout d'abord ! En vente le 22/10

OMEGA KIDS #1
Écrit par Tony Fleecs
Dessiné par Andrés Genolet
KID OMEGA A GRANDI ! X ANS PLUS TARD, Quentin Quire protège le rêve de suprématie et d'indépendance des mutants à la tête du réseau d'espionnage des Territoires de la Révélation. Mais lorsqu'une conspiration menace l'utopie mutante, Quire et ses étudiants psychiques vont devoir distinguer l'ami de l'ennemi. Quentin aura-t-il les moyens de perpétuer ce rêve, ou la nouvelle génération remplacera-t-elle l'ancien révolutionnaire ? En vente le 22/10.

RADIOACTIVE SPIDER-MAN #1
Écrit par Joe Kelly
Dessiné par Kev Walker
INAMICAL ET INSTABLE ! X ANS PLUS TARD, le Virus X a décimé New York, mais Spider-Man ne cesse de se battre. Dans un pari désespéré, Peter Parker s'injecte des radiations mortelles pour contenir l'infection. La survie a un prix. Même si cela ne tue pas Peter Parker, cela le perturbe. C'est le Spider-Man mutant le plus dangereux de tous les temps, et il n'est pas seul. En vente le 22/10.

X-MEN : BOOK OF RÉVÉLATION #1
Écrit par Jed MacKay
Dessiné par Netho Diaz.
LE JEU DE POUVOIR COMMENCE ! X ANS PLUS TARD, après l'assassinat de l'un de ses choristes les plus appréciés, Révélation accueille un nouveau mutant dans sa capitale, Philadelphie. Mais la capitale des Territoires de Révélation recèle de nombreux dangers, notamment ses choristes rivaux – et Fabian Cortez ne permettra à personne de lui disputer les faveurs de Révélation. Mais ce nouveau mutant a un allié secret : le Fantôme de Philadelphie ! En vente le 22/10.

En bonus quelques sketch de personages

justckilfoDate: Vendredi, 29.08.2025, 10:37:07 | Message # 10
Contributeur TCH
j'avoue qu'à l'annonce de cet event qui sent la naphtaline, je n'étais pas du tout partant pour le lire
maintenant, avec toutes ces descrptions de titres, je commence à changer d'avis et me dire pourquoi pas
même si, je me connais, je sens que je ne peux qu'être déçu à l'instar de la période from the asches

bushDate: Vendredi, 05.09.2025, 08:49:06 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Ouais je sais pas trop....
Autant krakoa était déconcertant et sentais la nouveaiyé et la fraicheur. ( avec ses defauts et son coté brouillon et trop eparpillé)
Là , je sais pas sur quoi cela va déboucher derriere. Il me semble que les sorties post Krakoa sont une transition.

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz