|
Mardi, 16.09.2025, 04:50:11 |
| 

|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
Annulation surprise de Red Hood #2
| |
MikaYon | Date: Dimanche, 14.09.2025, 23:28:20 | Message # 1 |
 Entité cosmique
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| 
Hello tout le monde !
Une nouvelle série Red Hood avait été annoncé côté VO et nous avons eu le droit au 1er numéro en septembre.
J’ai cru comprendre que cette série serait liée au relaunch de Batman par Fraction mais une info assez surprenante est récemment tombée…
La série Red Hood. écrite par Gretchen Felker-Martin, vient d’être annulée aux États-Unis après la sortie du tout premier numéro.
Le tome 1 est sorti comme prévu, mais les numéros 2 et 3 ainsi que tous les prochains ont été annulés.
DC Comics remboursera les revendeurs pour tous les exemplaires du premier numéro, même ceux déjà vendus.
Pourquoi cette annulation ? Cela fait suite à des posts très controversés de l’auteure sur les réseaux sociaux, à propos du décès de Charlie Kirk, personnalité politique conservatrice connue pour ses positions anti-trans.
DC a justifié sa décision en évoquant le non-respect de ses “standards de conduite” : des propos publics pouvant être interprétés comme promouvant la violence ou la hostilité sont incompatibles avec ce que la maison considère acceptable.
Certains se demandent si l’annulation ne cache pas aussi des raisons éditoriales ou financières, au-delà de la polémique publique. DC avait annoncé un run prévu à 12 numéros, ce qui montre qu’il y avait une ambition derrière ce projet (mais j’ai cru voir quelques retours du 1er numéro qui n’étaient pas fameux du tout).
A votre avis, jusqu’où doit aller la liberté d’expression d’un auteur ou autrice quand ses propos ont des retombées publiques (et commerciales) importantes ?
En tout cas, ceux qui avaient acheté le n°1 ou l’attendaient risquent d’être déçus.
Pensez-vous que DC a fait le bon choix ?
|
|
| |
sebmov | Date: Lundi, 15.09.2025, 07:13:50 | Message # 2 |
 Contributeur infernal
| Oui, carrément.
|
|
| |
BuL | Date: Lundi, 15.09.2025, 07:35:26 | Message # 3 |
 Héros galactique
Groupe: Amis Actifs
| "J'espère que la balle va bien".... Des propos dégueulasses, même si les idées du type assassinées l'étaient - DC ne peut cautionner une telle violence verbale. Le n°1 de Red Hood est bien dispo en digital - mais pas lu.
|
|
| |
sebmov | Date: Lundi, 15.09.2025, 07:37:45 | Message # 4 |
 Contributeur infernal
| Sans parler de la personne immonde qui a tenu ces propos, DC reste une entreprise commerciale, et ne peut pas se permettre de risquer un boycott ou une fronde d'une grande partie de ses lecteurs.
|
|
| |
Ozymandias | Date: Lundi, 15.09.2025, 19:55:21 | Message # 5 |
 Momie qui débande
| C'est le paradoxe avec les gauchistes US (et certains en France, malheureusement). Ils reprochent les idées, les discours de haine de leurs opposants, mais on peut lire, de leur part, sur les réseaux sociaux, des propos vraiment haineux, voire des incitations à la haine, quand ce n'est pas au meurtre, du genre : "un transphobe mort est un bon transphobe". J'avoue ne pas comprendre cette volonté de surenchérir par rapport aux messages de leurs contempteurs.
DC ne peut absolument pas se permettre de perdre une partie de ses clients en passant outre les propos de la scénariste, transgenre elle aussi.
On se souviendra du collaborateur de Jack Black qui, en plein concert, avait regretté que la balle visant Donald Trump n'ait pas causé sa mort.
Il a payé le prix fort et l'acteur a dû se séparer de son ami de toujours.
La liberté d'expression ne peut, en aucun cas, devenir un passe-droit pour ceux qui veulent résoudre leurs problèmes par la violence. Il y a des gens influençables sur la Toile qui n'attendent qu'un signal pour passer aux actes. Dans un camp comme dans l'autre.
Je précise que, selon moi, cela n'a rien à voir avec du wokisme. Le monde des affaires, pour faire de l'argent, doit conserver une image parfaite. Tolérer de tels discours, ou encore une fois, l'équivalent de la part des Républicains, c'est mettre en danger l'entreprise.
Citation MikaYon (  ) Certains se demandent si l’annulation ne cache pas aussi des raisons éditoriales ou financières, au-delà de la polémique publique. DC avait annoncé un run prévu à 12 numéros, ce qui montre qu’il y avait une ambition derrière ce projet (mais j’ai cru voir quelques retours du 1er numéro qui n’étaient pas fameux du tout).
On ne peut pas juger une série sur son premier épisode. En outre, j'ai rarement vu une série qui n'ait pas ses détracteurs, parfois même plusieurs mois avant sa parution. Globalement, le ressenti était bon. J'avoue que j'étais partant pour suivre cette série. Quant aux rumeurs sans fondement de "certains", qu'ils apportent d'abord des preuves à leurs allégations.
Notons que, récemment, il y a eu une affaire similaire dans le milieu du cinéma. L'actrice, transgenre, avait apparemment tenu des propos haineux sur la Toile. Comme quoi, ces minorités opprimées n'ont rien compris et tombent dans les mêmes errements que leurs opposants. Bien évidemment, je me refuse à mettre tout le monde dans le même panier. Ce sont souvent les personnes médiatisées qui dérapent ainsi.
En résumé, dommage pour la maxi-série, mais bien fait pour la scénariste. Je doute qu'elle re-travaille de suite pour DC ou Marvel.
La Momie
Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
|
|
| |
Grisshka | Date: Lundi, 15.09.2025, 23:51:33 | Message # 6 |
 Généreux donateur
| Citation Ozymandias (  ) Je doute qu'elle re-travaille de suite pour DC ou Marvel.
Elle a trouvée du boulot chez Skybound pour faire la suite de Transformers...............oups !
La fusillade dans une école la semaine dernière et qui à fait plusieurs enfants morts, c'était un trans....Le tireur de Kirk à pour colocataire un trans. Je trouve que cela fait une beaucoup de morts pour une si petite communauté.
Je voudrais juste rappeler de lire ce bouquin de Douglas Kennedy qui est un visionnaire pour ma part.

Août 2045. À la suite d'une nouvelle Sécession, l'Amérique s'est scindée en deux. D'un côté, la République affiche son progressisme et sa liberté de moeurs, au prix d'une surveillance totale de sa population. De l'autre, la Confédération s'est constituée en théocratie puritaine, où le blasphème et l'avortement peuvent conduire au bûcher. C'est là, justement, que doit s'infiltrer l'agent Samantha Stengel – pour un assassinat ciblé. Une mission fratricide à plus d'un titre, dans les fractures secrètes de ces États-Désunis...
Cela ferait une formidable BD ou série de comics genre DMZ
|
|
| |
|
| |