Alors voilà comme beaucoup le savent déjà, le Joker est enfin de retour depuis le début des New 52 avec un nouveau "visage" si je puis-dire ! Le numéro s'avère totalement énorme et magistral, mais la fin m'as profondément choqué. L'un d'entre vous l'as t-il lu ? Si oui, quels sont vos réactions ?
j'ai pas encore lu mais j'ai top hâte tu peux pas savoir de le lire dans quelques mois chez urban en kiosque. j’espère qu'elle ta choqué mais dans le bon sens (surpris) Par contre après cette arc je sais pas du tout ce qui ce passe mais j’espère que du bon!
J'ai édité c'est réglé Cyclope 66 je pense que c'est ton site qui n'affichait pas les images, curieusement je me retrouvait sur un site Disney en les ouvrant, il y a des sites comme ça qui partage pas les images Bleeding Cool par exemple
Non je crois juste que c'est une coincidence, Batman Inc ne faisait pas partit de Death of The Family Bon après c'est lié parce que c'est Batman hein, ce qui arrive dans une série a des répercussion sur les autres
Merci lennadrill, c'est bizarre après avoir posté je voyais bien les images, mais bon faut pas chercher... Je n'avais pas mis Catwoman parce que la couv n'avait rien de particulier rapport à la mort de Robin, et Wolrd's Finest parce que poour moi ce n'est pas forcément Damian que pleure Huntress, mais tu as bien fait de les rajouter.
Moyennement chaud sur Anti-Bat, vu qu'à la base (avant le relaunch) l'anti Batman c'était plus Owl-Man (d'une autre Terre, le pendant maléfique de Batman), et le nouveau Owl-Man est vraiment classe. Je trouve un peu redondant de nous proposer un nouveau anti-Batman. Puis le costume (le premier dessin en noir et blanc) m'a d'abord fait penser à Iron Man version GoG, et c'est vrai que le côté armure fait mix entre Batman et Iron Man.
Sinon Scorn pourquoi pas, mais depuis la mort de Damian je n'ai pas suivi s'il y avait déjà un remplaçant (et sans Robin quel est l'intérêt d'un Anti-Robin).
Je le trouve pas top l'anti-batman. Batman mérite que ses enemis aient un minimum de classe, c'est pas le cas là, Scorn à plus de classe. Et puis franchement, si c'est pour nous ressortir son faux frère de la cours des hiboux, j'achète pas.
Il semblerait que le perso date des années 80, ce n'es donc qu'une mise a jour. Et ça ne fera pas doublon avec Owl-Man car il n'aparaitera pas dans la série Batman mais dans une autre série du chevalier noir
La série Batman qui était la série principale risque de passer en second par rapport a Detective Comics ou Dark Knights en raison du Year Zero qui revisitera les origines pendant un an , il y aura peut être des changement dans Batman Saga d'ici la
Attention, risque de spoils pour ceux qui n'aurait pas lu les VO ! (vous êtes prévenus !)
Damian est mort (batman saga HS 3 en VF), qui pour remplacer le fils même de Bruce ?
On a vu apparaître via la série "Batman" de snyder une dénommé "Harper Row", cherchant à aider le chevalier noir malgré son désaccord (quoi, ça vous rappelle aussi un certain Tim Drake ?). Du côté "Batman and Robin", on verra bientôt en VF : Carrie Kelley (oui oui, la Carrie de The Dark Knight Returns !), amie de Damian, qui lui donnait des cours de Théatre. Sa 1er apparition à lieu lors du WTF month avec un déguisement de Robin dans une fête costumé...simple clin d'oeil pour les fan de l'oeuvre de Miller ou première approche pour la remplaçante du rouge gorge ? On la retrouve dans plusieurs épisode de "Batman and ..." (les ... étant remplacer par catwoman, red hood, two face, ect...en gardant la numérotation de "batman and robin") où on apprend un peu la vie de Damian en dehors du costume et sa relation avec Carrie qui ignore tous de la double identité des Waynes.
Pour ma part, j'espère vraiment voir Carrie dans le costume, pour 2 raison : 1-Parce que The Dark Knight Returns !
2-Harper n'a pour moi rien d'original et serait presqu'une caricature de l'apprentie hero..."situation familiale difficile", "veut absolument aider batman au péril de sa vie", "instinct protecteur", "veut aider à défendre gotham et les gens..." bref, du vue, vue et revue en boucle...seul le côté féminin la sauve, avoir un robin féminin serait une bouffé d'air. Carrie se révèle plus intéressante via sa relation avec Damian et "l'enquète" qu'elle mène face à sa "disparition soudaine". Elle montre un certain attachement à ce gosse psychopathe et une certaine désinvolture face à Bruce. Elle pourrais, à force de creuser, découvrir la mort de Damian ou faire "craquer Bruce" qui lui avouerait la vrai vie de Damian. Elle prendrai ainsi le costume pour mieux comprendre le Damian qu'elle ne connaissait pas mais avait identifier lors de ses cours de théatre. On aurait là encore une robin féminine, mais avec une ambition bien différente et un rapport bien différent de ce qu'on pu avoir les autre apprentis de Batman.
Reste que "Batman" est la série principal, et qu'après le très moyens "Death of the family" et le "Batman 18" (qui rate complètement là où "Batman and Robin 18" réussi avec brio sans une seul ligne de dialogue !), on est mal partie pour cette pauvre Carrie et bien partie pour se coltiner une robin sans saveur, pale copie des anciens, stéréotype mal assumé de l'apprentie héro...
Je spoil pas mais tu verra Carrie en costume de Robin dans Batman & ... Mais ce n'est pas le perso de Miller ni un robin.
Pour Harper
Pour l'instant Snyder tiens bon sur "Harper Row n'est pas robin" et en effet les dessins de son cost du 5 ans plus tard l'identifie plutot comme une potentielle remplacante de Nightwing (Du coup on s'inquiéte pour dick).
Pour robin
On sait que steph va revenir dans Batman : Eternal. Et sur le poster pour Thansgiving les prétendant semblant se disputer la place était Steph, Harper, Tim & un blond (Probablement Talon plus qu'un dick blond). En tout cas les couleurs du costume de robin sont porter fierrement par catwoman dans gothopia.
Pour damian
On est pas à l'abri d'une resurection de Damian via lazarus pit. Ou qu'un de ses clones reprennent le flambeau.
J'ai stoppé la lecture VO pour le moment en effet, je veut me garder les épisode en papier dans les Bat'Saga.
Snyder à affirmer qu'il ne ferait pas de Harper un robin ? J'espère qu'il s'y tiendra alors, plutot pas de robin que Harper...
Steph en robin serait une bonne alternative à la limite.
C'est triste à dire, j'ai adoré Damian, mais il est mort...et si jamais il doit revenir, alors pas en tant que Gentil ou RedHood style...un VRAI bon gros méchant psychopathe, fils de batman, ca serait bien mieux qu'une pauvre résurrection "classique"
Pour Catwoman, hate de voir ca meme si ca ne sera surement que temporaire
Pour Carrie, dans quels épisodes ? tu as attiser ma curiosité et attendre la VF ne sera pas possible ! Biensur carrie dans le NEW52 n'est pas le meme perso que dans TDKR, mais s'en inspire fortement.
Je sais pas y'a déjà le fils de bat méchant avec l'autre clone qui a tuer damian (Qui est un clone dans l'univers 52). Moi j'aime bien le mome qu'on aimer détester.
HA mais la oui, c'est bien de cette carrie que je parle dans mon 1er post Classe catwoman, vite vite que la VF avance Ouais mais les clones ont pas le vécu de damian "l'original" (batman inc en meme temps...j'ai souffert à bosser sur ces numéros, vraiment pas terrible ><)
JE pense qu'on peut enlever les spoilers maintenant, c'est assez explicite les 1er post ^^
Biensur, à aucun moment je ne dit que carrie est identique, justement son implication est totalement differente comme je l'explique dans mon 1er poste, il n'empeche que je serai ravi de la voir porter "pour de vrai" le costume.
Il me semblait aussi avoir lu que le prochain robin serait un adolescent d'origine afro américaine mais je ne sais pas si c'est une rumeur ou une info fondée sur quelque chose...
1 Il est le petit fils d'un mec qui ne connais pas la mort... sa peut aider... 2 Il est le fils de Bruce, je sais pas comment il pourrait continuer a se battre après ça, je veut dire le mec a déja perdu un robin qui est revenu pour le tuer, il à était envoyé dans le temps tout le monde l'a cru mort, batgirl s'est retrouvé en fauteuil, il a lui même eu le dos cassé... c'est pu un super héros là c'est un robot. 3 Il est le meilleur choix pour continuer wayne enterprise après Bruce. 4Il n'a était Robin "que" 4ans. (Tim Drake = 19 ans, Dick Garyson = 44ans, Jason Todd = 5 ans mais décidé par les lecteurs car très impopulaire)
Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 22.12.2013, 11:22:16
Au final, tant qu'on se tape pas Harper Row, Damian ou carrie me vont, mais j'espere vraiment que carrie prendra une place importante tout de meme auprès de Damian
Damian PDG on a déjà vu rapidement ce que ca donnait, un vrai loup ^^
C'est ce que j'adore dans Batman and Robin 18 (enfin en VF...meme si là VF veut pas dire grand chose), sans un seul mot, on recent la detresse de Batou <3
J'espère que Damian reviendra aussi on s'y est vachement attaché depuis sa 1er apparition... Mais combien d'année cela prendra avant son retour voilà la question!
J'espère que Damian reviendra aussi on s'y est vachement attaché depuis sa 1er apparition... Mais combien d'année cela prendra avant son retour voilà la question!
Peut être pas tant que cela. Le personnage était plus populaire qu'un Jason Todd quand même. Faut juste voir sous quelle forme : héros ou vilain?