Jeudi, 28.11.2024, 13:40:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
The Massive #Coup de Coeur
leclownDate: Samedi, 08.06.2013, 10:42:54 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline

The Massive est une série Dark horse Comics écrite par Brian Wood le scénariste de DMZ. Le premier tome vient d'être publié par Panini dans la collection "Best Of Fusion Comics".

Ce comics nous invite à suivre les aventures d'un groupe écologiste nommé "la neuvième vague", fondée par un ancien mercenaire de la société de sécurité privée Blackbell, qu'il a abandonné en pleine mission quelques années auparavant.

L'histoire se déroule dans un contexte post-apocalyptique, une série de catastrophes naturelles, industrielles et terroristes ont provoqué un effondrement des économies mondiales.

Les membres de l'organisation sont à bord d'un bateau nommé le Kapital et sont à la recherche du second navire de l'organisation « The Massive » qui a mystérieusement disparu.

J'ai trouvé ce comics très bon avec un scénario prenant et des personnage à qui l'on s'attache rapidement. Si le contexte est assez différent de celui de DMZ, on retrouve la même critique du système Américain dans lequel l'intérêt des Sociétés Privées est plus important que la vie de millions d'êtres humains.

Le dessin est pas mal et le changement de dessinateurs en cours de série n'est pas vraiment gênant même si l'on remarque le changement de style.

La partie BD est accompagné de petits bonus (extraits du journal de bord, articles de journaux, interview...), qui donne des informations importantes pour une meilleure compréhension de l'histoire (un peu comme dans Watchmen avec les extraits du livre d'Hollis Mason).

Il faut noter que si le prix parait un peu élevé (16 € prix éditeur), cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'un Hard Cover avec un format proche de ceux d'Urban Comics.

J’attends la suite avec impatience !
Fichiers joints: 4733040.jpg (44.2 Kb)

Le message est modifié leclown - Dimanche, 23.06.2013, 13:48:33

kaneda_dryDate: Samedi, 08.06.2013, 12:54:26 | Message # 2
Groupe: Supprimés

Tiens j'ai hésité entre ça et John Prophet ce matin... mon dealer m'a laissé sous entendre que la narration était un peu lourdasse... mais j'y passerai surement un jour ^^

On verra au tome 2.

leclownDate: Lundi, 10.06.2013, 21:17:08 | Message # 3
Asgardien
C'est vrai que la narration est un peu spéciale, il y a pas mal de flash-back et la lecture des "bonus" est nécessaire pour une bonne compréhension de l'histoire. Mais personnellement j'ai pas trouvé ça gênant.

WorwoodDate: Lundi, 10.06.2013, 23:44:56 | Message # 4
Entité cosmique
j'ai entendu du bien dessus . je vais peu être l'acheter a voir ?

duff4023Date: Mardi, 27.08.2013, 14:12:46 | Message # 5
Généreux donnateur
Groupe: Amis du Site
J'ai lu, j'ai aimé cool

En tant que fan de DMZ, je me suis senti en terrain connu...

La narration ne m'a pas posé plus de problème que ça, je trouve qu'on identifie assez facilement les flash back qui donnent un éclairage intéressant sur les personnages principaux...

«Tout le monde en rang pour la raclée !» «L’ignorance est un bonheur… et on est plein de bonheur !» «Je fabrique un chimpanzé zombi de quatre mètres. Faut bien tuer le temps.»

leclownDate: Dimanche, 30.03.2014, 17:31:54 | Message # 6
Asgardien
j'ai lu le second tome que j'ai trouvé en dessous du premier.

Il s'agit d'une lecture plaisante mais qui coté scénario baisse en qualité par rapport au tome 1, même si la fin laisse imaginer un tome 3 intéressant. Coté dessin c'est dans lignée du premier, plutôt bon.

J’espère que le tome 3 sera au niveau du premier.

deadpool34Date: Dimanche, 30.03.2014, 19:26:31 | Message # 7
Héros galactique
je risque de voir ce que ç donne quand je le trouverai

leclownDate: Dimanche, 22.06.2014, 16:07:07 | Message # 8
Asgardien

Le tome 3 viens de sortir.

Il se compose de deux histoires la première est la suite directe du tome 2 avec le kapital à la poursuite de georg jusqu'a new york. La seconde raconte l'affrontement entre l’équipe du kapital et des chasseurs de baleines équipés de "Drakkars". A cet occasion Callum retrouve l'un de ancien ennemi d'avant le" Crash".

Il s'agit d'un bon 3eme tome que je situerais entre le premier et le deuxième au niveau de la qualité globale. Le scénario est prenant et le dessin toujours aussi bon.

Je ne regrette pas d'avoir poursuivi après un tome 2 un peu en dessous.
Fichiers joints: 1175407.jpg (20.1 Kb)

Le message est modifié leclown - Dimanche, 22.06.2014, 16:08:00

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz