The dark Phoenix saga #Coup de Coeur
|
|
justckilfo | Date: Vendredi, 07.03.2014, 20:25:28 | Message # 1 |
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| il m'a été difficile de choisir un coup de cœur tellement il y en a eu dur de choisir entre "y the last man", "tony chu", "no hero", "saga", "locke and key", "war of kings" et d'autres encore mais finalement mon choix s'est porté sur the dark phoenix saga . . (trois réimpressions différentes de cette saga) . . un des mythes si ce n'est LE mythe fondateur des x-men avec Chris Claremont au scénario, John Byrne au dessin et Terry Austin à l'encrage une saga sortie en france en 1982 dans les pages de feue la publication spécial strange . . l'histoire en trois mots (ou presque) :
Jean Grey a de plus en plus de difficultés à dompter la force du phénix qui est en elle. manipulée par le cercle des damnés, elle perd complètement pied et succombe avec délectation à l'attrait du pouvoir. devenue le phénix noir, elle consumera totalement un astre solaire d'une lointaine galaxie afin de se sustenter.
alerté de cette catastrophe, un conseil extra terrestre dirigée par l'impératrice Shia'r Lilandra Néramani décide de supprimer Jean Grey. les x-men obtiennent des autorités galactiques un combat dont l'issue n'est ni plus ni moins que la survie de leur ami et coéquipière. malgré un combat ardu et sanglant, Jean Grey décidera de se suicider sachant très bien qu'elle ne saurait jamais résister à l'appel du phénix. . . le pourquoi du comment de ce coup de coeur :
c'est vraiment par cette saga que j'ai commencé à lire et à apprécier les comics. pour moi tout est dans ce récit : du drame, de l’héroïsme, du sang et des larmes. c'est une épopée qui m'a marqué à jamais et qui me comble toujours lorsque l'envie me prend de la relire.
c'est, comme je l'écrivais au tout début, un des mythes fondateurs de l'univers des x-men. c'est une histoire datant du siècle dernier et qui continue à alimenter l'imaginaire marvélien actuel. il suffit juste de constater l'engouement du public pour le crossovers "x-men versus avengers". . .
Le message est modifié justckilfo - Vendredi, 07.03.2014, 21:03:12 |
|
| |
ruiz87 | Date: Vendredi, 07.03.2014, 20:41:57 | Message # 2 |
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
| Un trés bon choix de ta part, une trés belle saga
|
|
| |
Trigon | Date: Samedi, 08.03.2014, 00:05:15 | Message # 3 |
Contributeur TCH
| Oui ça c'est juste énorme.... la meilleure (et de loin) saga des X-Men, qui s'étend sur plusieurs spécial strange, c'est là qu'ils sont devenus une série à part (avant de devenir n'importe quoi enfin ça ce n'est que mon avis personnel, qui ne concerne que moi).
|
|
| |
justckilfo | Date: Samedi, 08.03.2014, 01:04:06 | Message # 4 |
Contributeur TCH
| @ trigon : certes les x-men ont connus des moments pathétiques mais aussi de gloire
pour les moments pathétiques : les astonishing x-men hors période whedon et cassaday pour les moments de gloire : les new x-men de grant morrison actuellement, les all new x-men et uncanny x-men V3 tiennent la route pour du comics mainstream
|
|
| |
frank66 | Date: Samedi, 08.03.2014, 01:25:25 | Message # 5 |
Généreux donateur
| Je me demande quels genre d'histoires on auraient pus avoir si Byrne et Austin étaient restes...
|
|
| |
EnderOG | Date: Samedi, 08.03.2014, 10:13:58 | Message # 6 |
Héros galactique
Groupe: Membres
| Je suis aussi un grand fan de cette saga. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'elle reste dans la mémoire collective.
|
|
| |
Erikem83 | Date: Samedi, 08.03.2014, 17:37:51 | Message # 7 |
Contributeur TCH
| Ahlala, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce coup de coeur!! Ca me rappelle tellement de souvenirs, de joie et de peine quand j'ai lu cette série, j'avais à peine 11 ans et j'harcelais ma mère à la sortie de l'école pour savoir si elle m'avait acheté le spécial strange!!! Que du bonheur (pour moi, pas pour ma mère )
|
|
| |
bdmaniac | Date: Samedi, 08.03.2014, 17:44:31 | Message # 8 |
Généreux donateur
| Un classique des X-Men qui paraissaient dans Sp Strange un trimestriel (l'attente était dur). Il n'y avait pas plusieurs parution avec les X-Men la chronologie des histoires étaient un peu plus claire que maintenant (mon avis personnel).
|
|
| |
Grey | Date: Vendredi, 14.03.2014, 11:40:34 | Message # 9 |
Asgardien
| un vrai classique que tout le monde a du lire une fois avec un final qui m'a surpris à l'époque!!!
|
|
| |
back2ree | Date: Vendredi, 14.03.2014, 15:00:07 | Message # 10 |
Groupe: Supprimés
| je viens de l'acheter ce matin même, dans la fameuse collection hachette (magnifique édition d'ailleurs! pour 8€99, que demande le peuple!) et je vais m'empresser de lire cette histoire mythique des X men que je n'avais pas encore eu la chance d'avoir en main jusqu'à maintenant, et je reviendrai dire ce que j'en ai pensé ici même!
|
|
| |
fouf | Date: Lundi, 31.03.2014, 07:46:34 | Message # 11 |
| je suis en train de le lire et franchement c du tout bon pour l'instant. Je craignais que ça ait mal vieilli mais non!! Certes les couleurs piquent un peu mais quelle maîtrise de la narration et du découpage!! Aucun temps mort pour l'instant bref, excellent .
|
|
| |
fewud | Date: Lundi, 31.03.2014, 20:01:57 | Message # 12 |
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
| c'est dur lourd qui manquait à nos coup de coeur !!!!! quand je lisais les x-men sans avoir lu cette saga je trouvais ça étrange qu'ils fassent référence à cette histoire qui était aussi vieille... Bien sur au fur et à mesure de mes lectures X (X pour mutant hein !) je compris que c'était la pierre angulaire des x-men alors mes attentes étaient très très haute. et franchement c'est parfait. de toute façon Claremont sur les x-men c'est un must de ouf !
|
|
| |
FLippY | Date: Lundi, 31.03.2014, 20:16:05 | Message # 13 |
Roi des Ornithorynques / Team TCH
| Merci pour ce coup de coeur justckilfo!
Ca me conforte dans mon choix d'avoir acheté celui paru chez Hachette récemment
Tiens, j'ai pris War Of Kings aussi, tu as l'air de l'avoir apprécié aussi et j'en suis content aussi
4m4z!n.FL!ppY
|
|
| |
justckilfo | Date: Mardi, 01.04.2014, 19:00:25 | Message # 14 |
Contributeur TCH
| c'est super que vous aimiez cette saga
@ flippy : j'ai aussi acheté le deluxe "war of kings" même si je suis très déçu de cette édition elle est beaucoup trop light à mon goût (je le savais mais je le voulais)
Le message est modifié justckilfo - Mardi, 01.04.2014, 19:02:17 |
|
| |
boossink | Date: Dimanche, 04.05.2014, 13:30:22 | Message # 15 |
| Une montee en puissance dans chaque épisode avec une fin digne des tragedies grecques. Du grand art dont je ne me lasse pas de me replonger regulierement. L'edition hachette tres belle.
|
|
| |