Wolverine: les origines #Avis
|
|
Jeray | Date: Dimanche, 27.04.2014, 13:45:33 | Message # 1 |
Asgardien
Groupe: Membres
Statut: Offline
|
Bonjour, il me semble que le sujet sur ce comics n'a pas été créé alors je me permets de le faire!
L'histoire est en 2 parties, la première fait honneur à son titre, on y découvre l'enfance de Wolverine, l'histoire est trés interéssante et le tout se lit avec plaisir en se demandant toujours quelle merde il va bien pouvoir encore arriver à notre pauvre Logan... La deuxième partie, en revanche, je ne comprends pas ce qu'elle fait là... On y suit un Wolverine ayant retrouvé la mémoire, on ne sait pas à quel moment cela se situe, on ne comprend pas pourquoi on s'attarde sur cette partie de la vie de Logan, on ne comprend pas le but, le tout est décousu, et surtout on voit pas en quoi cela raconte les origines du héros...
C'est bien là que j'ai été déçu, autant la première partie était très agréable à lire et aurait même gagnée à être développée la deuxième partie n'a, à mon sens, aucun intérêt et nullement sa place dans une histoire qui se veut raconter la naissance d'un héros, pour les gens qui comme moi n'ont pas une culture très étendue du personnage... Cette partie se veut trop élitiste à mon sens et c'est bien le gros reproche que je ferai à cette histoire...
Les dessins quant à eux sont trés beaux, rien à redire dessus.
Voilà c'était mon avis! Le débat est ouvert
Le message est modifié Jeray - Lundi, 28.04.2014, 17:33:46 |
|
| |
fewud | Date: Dimanche, 27.04.2014, 22:16:09 | Message # 2 |
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
| En faite Jeray, la première partie comme tu dis n'est pas en lien direct au niveau éditorial. La première est sortie en 2002 un truc comme ça et était une histoire complète en 6 chapitres. D'ailleurs la suite est en cours de parution au états unis. Et raconte justement
Quand cette histoire fut raconter logan lui ne la connaissait pas dans le présent de l'univers marvel.Il était toujours "amnésique". Et des années plus tard ils ont sortie une série régulière mensuel (que je n'ai pas lu j'avais arrêté les comics cette période) ou justement il raconte comment wolverine découvre ce passé que nous lui connaissions... enfin si j'ai bien capté.
|
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 27.04.2014, 22:40:50 | Message # 3 |
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
| D'ailleurs, dans l'édition "Best of" (que je possède), il n'y a que la 1ère partie. Et c'était très bien comme ça
|
|
| |
ruiz87 | Date: Lundi, 28.04.2014, 06:51:40 | Message # 4 |
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
| J'ai trouvé l'histoire plutôt bonne, la première partie est peut être plus intéréssante parce que plus sur son passé, maintenant l'ensemble est trés cohérent et plutôt bien dessiné maintenant il y a une suite qui sort actuellement aux USA origins 2 qui est plutôt bien faites au moins sur les 4 premières "issues" que j'ai lu
|
|
| |
Jeray | Date: Mardi, 29.04.2014, 20:19:11 | Message # 5 |
Asgardien
| ruiz87, parfait je vais essayer de me la procurer, merci!
Peut être aussi que ma culture du personnage était trop pauvre pour saisir toute la deuxième partie...
|
|
| |
nobodybutme | Date: Mercredi, 30.04.2014, 05:09:43 | Message # 6 |
Asgardien
| Les 2 parties sont superbes et donnent à penser que rien dans cette vie n'aura epargné wolverine ^^ Je suis fan du personnage et j'adore lever un peu plus d'ombre sur son passé à chaque fois
|
|
| |