Jeudi, 28.11.2024, 13:47:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Clone #Avis
noirloveDate: Jeudi, 29.01.2015, 17:35:00 | Message # 1
Contributeur
Groupe: Membres
Statut: Offline
Clone//Site éditeur
Scénario: David Schulner Dessin: Juan José Ryp

Entre deux lectures de sagas DC ou quelques mises à niveau Marvel mais aussi des tentatives de lecture chronologiques de persos sympas, j'aime fureter auprès des autres éditeurs US indépendants (quoique par son poids et son volume de production, Image doit-il encore être considéré comme un indépendant?) pour aérer mes lectures.
Je découvre donc sur notre bien-aimé site le 1er tome de cette série qui m'évoque vaguement un film de Bruce Willis.
Par curiosité, j’essaye et dois dire que l'histoire est très prenante, pleine de suspense, un rythme de dingue. N'y tenant plus je prends la suite en VO et termine complètement l'histoire en 2 jours.
Je trouve le dessin correct sans plus, mais la narration vraiment sympa. Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais on s'y ennuie pas du tout et je voulais avoir les avis de ceux qui l'ont lu. Merci.

Le message est modifié noirlove - Lundi, 09.03.2015, 19:43:21

back2reeDate: Jeudi, 29.01.2015, 20:50:26 | Message # 2
Groupe: Supprimés

J'aime beaucoup cette série! Un super rythme, des bons rebondissements. Schulner vient de la tv et ça se sent dans sa manière d'écrire!

Et j'adore les dessins de Ryp qui est vraiment à son meilleurs sur cette série! Dessiner autant de clones sans qu'on ne se demande jamais qui est qui, c'est un vrai tour de force!

Impatient d'avoir les tomes suivants! :)

noirloveDate: Jeudi, 29.01.2015, 21:00:17 | Message # 3
Contributeur
j’exagère mais niveau rythme t'as l’impression d’être dans 24 h chrono.sans spoiler le niveau et les rebondissement sont incessants jusqu’à la fin

FpaDate: Jeudi, 29.01.2015, 22:57:06 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
En effet, c'est bien sympa. Vivement la suite.

freddy09Date: Mercredi, 18.02.2015, 03:59:55 | Message # 5
Ancien DC-Trad
Cette série est une vrai bonne surprise.
On rentre très vite dans l'histoire des clones qui est assez mouvementé, avec de l'action à chaque numéro.
Les chapitres se lisse assez rapidement et le style donne vraiment l'impression d'être devant une série TV (beaucoup de chose sont plus amener par le dessin que par la narration).
J'avais peur que l'histoire se perde un peu avec le tome 3, mais au contraire de nouvelle piste son lancé pour le dernier volume/la conclusion.

noirloveDate: Mardi, 24.02.2015, 20:04:57 | Message # 6
Contributeur
Effectivement pour avoir tout lu, le rythme ne retombe pas.

deadpool34Date: Mardi, 24.02.2015, 21:08:03 | Message # 7
Héros galactique
Je suis d accord avec freddy09, bonne surprise bon rythme, dessins sympa, j'ai été moins emballé par le tome 2 par contre, moins surprenant et c'est un peu le problème des rebondissements à répétition et de la surenchère(des complots, de la violence, des twist improbables, des doubles jeu...) , ça peut lasser surtout si ça dure trop longtemps, je ne sais pas si je lirai le tome 3 ...avec autant de plaisir que le 1er.
Impossible à adapter en série, avec Orphan Black!, il y a trop de similitudes.

bulbeDate: Mercredi, 25.02.2015, 14:33:34 | Message # 8
Magicien
J'en suis au deuxième tome pour l'instant et moi aussi j'aime beaucoup.
Il faut dire qu'en tant que fan du travail de Ryp je suis aux anges à chaque case de chaque page, même si le scénar était naze je continuerai cette série rien que pour ses dessins qui sont tout juste incroyables.
Mais justement le scénar est pas naze donc c'est un plaisir total bien que je trouve le tome 2 légèrement en deçà du tome 1.

Le talent de Ryp est il suffisamment reconnu, je veux dire communément des dessinateurs comme par exemple Quitely sont unanimement reconnus comme des grands, mais j'ai parfois l'impression que ce n'est pas totalement le cas pour Ryp ?

noirloveDate: Mercredi, 25.02.2015, 17:15:40 | Message # 9
Contributeur
C'est marrant parce qu'autant j'ai moyen apprécié son travail sur ce titre autant j'ai beaucoup apprécié sur "black summer" où ses dessins très expressifs soutiennent un scénario moins punchy que "clone" ou le rythme est suffisamment soutenu pour pas en rajouter sur l'expression des protagonistes.

back2reeDate: Vendredi, 27.02.2015, 15:44:57 | Message # 10
Groupe: Supprimés

Un 3ème tome toujours excellent au rythme effréné et aux dessins superbes! J'ai lu le bouquin d'une traite et j'ai fini avec une seule envie..... Avoir le 4ème et dernier tome dans les mains très rapidement!!!! :o

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz