Bon depuis ma relecture de Magic order, j'ai décider de donner une chance à Millar, et la est arrivé ce titre. Une bonne occas'.
Sharkey, chasseur de primeSynopsis: Sharkey est un chasseur de prime intergalactique un peu désabusé et aigris (il m'a fait pensé au héros de Fear Agent), on lui propose un gros contrat qui le rendra riche, Deeling, une activiste/terroriste qui renverse des gouvernements sur diverses planetes. Au même moment il rencontre Extra-billy, un orphelin attendrissant qui fini par l'accompagner dans sa mission.
Avis: il y a du "grand Millar" et du "mauvais Millar" entre les 2 il y a Sharkey
Une histoire avec plein d'idées intéressantes, un univers riche, et des personnages intéressants (presque tous)
Mais dans une histoire qui ne raconte pas grand chose et aucun suspens.
Voilà typiquement la limite du scenariste: le one-shot pour adaptation Netflix. On a juste un épisode pilote sans enjeux.
Les dessin: c'est jolie, c'est Bianchi (Thanos Rising). Mais le dessin et la colorisation "sombre-bariolé" c'est speciale. Le tout est, des fois, fouilli. Mais certaine planche sont vraiment très belle. les regards et les visages sont magnifiques.
En bref, je ne sais pas si c'est à conseiller, comme à chaque fois avec Millar ça se lit très vite et il y a plein de bonnes chose sur ce titre. Mais ça ne raconte rien.
Un vrai potentiel inexploité selon moi.
Scenario: 6/10
Dessins:6/10