Citation Dirsek (
)
Ton avis et un peu leger. Qu'as tu aimé dans ce titre ? Qu'as tu moins aimé ? Dans les dessins ? Le scenar' ? As tu un passif avec Sean Murphy ? Je m'occuperai de mettre la cover mais si tu peux essayer de developper un peu ton propos ca serait cool pour la section.
Psst, je veux pas avoir l'air de me lancer des fleurs, mais j'ai pondu ici un truc qui pourrait être utile pour ce cas de figure. ^^ Bon, j'avoue, quelqu'un qui a rendu un avis express a quand même peu de chances de prendre le temps de s'attarder sur ce pavé, mais sait-on jamais.
Sinon, j'avoue que je suis surpris par la phrase "content de voir que le côté politique passe au second plan". L'aspect politique était justement un des points forts, et une des clés du succès, de la première série White Knight. Cette intégration de Batman à un monde politisé, ainsi que la réflexion méta sur le personnage et son mode de fonctionnement, c'est à mon sens ce qui différencie WK d'une histoire batou standard comme on nous en présente à la pelle. Perso, le parti pris de nous servir une histoire axée sur les origines de Gotham plutôt que sur son évolution depuis le dernier arc m'a beaucoup déçu.
Il reste cependant suffisamment bien rythmé pour que ça se laisse lire, mais ça manque un peu de profondeur je trouve. Ne m'en reste en souvenir qu'une Harley toujours aussi attachante, et un Azraël réussi.