On a eu la chance de pouvoir jeter un oeil a la suite de la fameuse bd de Run qui va sortir chez Rue de Sèvres fun janvier.
Plusieurs années après les évènements de Dark Meat City les deux heros de Mutafukaz vivent une petit vie paisible, mais malheureusement (ou heureusement pour nous) ils vont être rattrapé par les ennuies et vont devoir fuir dans un camping car miteux a la recherche de leurs anciens potes Willy.
J'ai dévoré l'intégrale de Mutafukaz en début d'année et pris ce 1er tome de MFK2 dans la foulée.
Toujours aussi excellent. Ultra fun. Ultra moderne et totalement ancré dans son époque et les travers de nos sociétés ultramédiatisées.
Un super moment qui se dévore en 2 secondes. On en apprend plus sur des points qui ne nous semblaient pas forcément importants dans le 1er arc parce qu'admis par le lecteur (oui compliqué de ne pas en révéler tout en étant clair ahah), des persos partis reviennent, d'autres montre juste le bout de leur museau en attendant la suite... Et toujours 1000 clins d'oeil à notre culture pop contemporaine !
J'adore cet univers. Run porte très bien son projet, chaque références contenue dans ses œuvres est archi pointues et on sent qu'il a taffé les sujets abordées. J'ai hate de découvrir la suite.
il faut à tout pris que je me lance. Les commentaires sont vraiment bons sur cette serie Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...