Jeudi, 19.06.2025, 02:47:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Midnight Nation
PhilouDate: Vendredi, 18.04.2025, 19:42:55 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
Midnight Nation (2000-2002)

L'intégrale (2014)

Scénario : Joe Michaël Straczynski
Dessinateur : Gary Frank

Traduction : Alex Nikolavitch Racunica

Edition Delcourt Dépot légal Janvier 2014

Contient Midnight Nation (2000-2002) 1/2, 1-12

Midnight Nation est un comics Top Cow de la grande période Image Comics 1995-2005, ça faisait longtemps qu'il était sur ma pile-à-lire, done

Midnight Nation a été édité en kiosque par Semic en 2001-2002, puis en 3 tomes Semic-books en 2003
Delcourt a sorti une intégrale en 2014 mais les couvertures n'ont pas été intercalé entre les épisodes et je n'aime pas lire un tome avec toutes les covers à la fin
Le récit est entiérement dessiné par Gary Frank, une aide considérable pour aller à la fin de ce récit que j'ai trouvé moyen au final
Le premier épisode est trés bien, les épisodes 2à8 ne sont pas palpitants mais la fin est intéressante, une bonne conclusion à l'épisode 12

J'étais intrigué par le titre Midnight Nation, je m'attendais à des histoires vers minuit aux USA, but not at all
4 personnages dans ce récit dont 2 principaux David et Laurel qui traversent les USA à pied, départ Los Angeles arrivée New York
David et Laurel sont dans l'entre-deux, Laurel guide David dans une réalité invisible pour qu'il sauve son âme

Dans l'intégrale Delcourt à la fin du récit, Straczynski racconte pourquoi il a écrit ce récit
quand il était un jeune des quartiers défavorisés, Joe marchait seul le soir et il a subi une méchante agression
le monde du jour le monde de la nuit, 2 mondes qui ne se voient pas et qui ne se parlent pas, Midnight Nation by Joe

artyguydonDate: Vendredi, 18.04.2025, 20:05:04 | Message # 2
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Merci.

justckilfoDate: Vendredi, 18.04.2025, 23:27:16 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
clairement, midnight nation a été une vraie révélation pour moi lorsque c'est sorti
il faut tout de même se remettre dans l'époque où les productions top cow c'était surtout des gros muscles et des gros seins
et là, on nous a donné à voir et à lire un comics très profond loin de toute esbroufe qui donne la part belle à l'introspection

on est si loin des productions de super slips testostéronés que cela en est désarmant servi par des dessins qui collent si bien au récit
je n'ai jamais été un grand fan de gary franck dont je trouve le rendu du trait beaucoup trop figé à mon gout mais là, ça fonctionne du feu de dieu
straczynski nous livre ici un voyage initiatique, quasi christique, car les références bibliques sont nombreuses qui nous emplit d'espoir sur l'après

franchement, merci à toi d'avoir ressuscité ce récit que je vais m'empresser de relire

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz