Midnight Nation (2000-2002) L'intégrale (2014)
Scénario : Joe Michaël Straczynski
Dessinateur : Gary Frank
Traduction : Alex Nikolavitch Racunica
Edition Delcourt Dépot légal Janvier 2014Contient Midnight Nation (2000-2002) 1/2, 1-12

Midnight Nation est un comics Top Cow de la grande période Image Comics 1995-2005, ça faisait longtemps qu'il était sur ma pile-à-lire, done
Midnight Nation a été édité en kiosque par Semic en 2001-2002, puis en 3 tomes Semic-books en 2003
Delcourt a sorti une intégrale en 2014 mais les couvertures n'ont pas été intercalé entre les épisodes et je n'aime pas lire un tome avec toutes les covers à la fin
Le récit est entiérement dessiné par Gary Frank, une aide considérable pour aller à la fin de ce récit que j'ai trouvé moyen au final
Le premier épisode est trés bien, les épisodes 2à8 ne sont pas palpitants mais la fin est intéressante, une bonne conclusion à l'épisode 12
J'étais intrigué par le titre Midnight Nation, je m'attendais à des histoires vers minuit aux USA, but not at all
4 personnages dans ce récit dont 2 principaux David et Laurel qui traversent les USA à pied, départ Los Angeles arrivée New York
David et Laurel sont dans l'entre-deux, Laurel guide David dans une réalité invisible pour qu'il sauve son âme
Dans l'intégrale Delcourt à la fin du récit, Straczynski racconte pourquoi il a écrit ce récit
quand il était un jeune des quartiers défavorisés, Joe marchait seul le soir et il a subi une méchante agression
le monde du jour le monde de la nuit, 2 mondes qui ne se voient pas et qui ne se parlent pas, Midnight Nation by Joe