|
Jeudi, 28.11.2024, 13:51:19 |
|
|
Bienvenue Balladin | RSS |
|
Marvel Knights V2 #Critique
| |
fouf | Date: Samedi, 17.03.2012, 20:00:08 | Message # 1 |
Groupe: Supprimés
| Marvel Knight #01 // Site éditeur
Voilà je viens d'acquérir le numéro 1 de cette revue qui comprend deux numéros de DD, 2 de Ghost rider, et 2 de punisher... Tout ça pour pour 5,70 euros!! J'ai lu le daredevil de Waid pour l'instant et c'est vraiment pas mal. Je me suis arrêté pour lancer ce topic car une bonne initiative comme ça méritait à mon goût d'être soulignée. Qu'en pensez vous?
|
|
| |
yuno | Date: Dimanche, 18.03.2012, 09:46:59 | Message # 2 |
| Je l'ai acheté hier et je l'ai lu d'une traite,les histoire sont passionnantes (un peu moins pour Ghost Rider),mais j'aurais préféré plus de chapitre pour le Punisher.
|
|
| |
fouf | Date: Dimanche, 18.03.2012, 11:08:50 | Message # 3 |
| Bah l'histoire du punisher est plus courte certes mais je trouve qu'elle tue quand même. Pour ghost rider je suis assez agréablement surpris c'est pas si mauvais finalement.
|
|
| |
kaneda_dry | Date: Dimanche, 18.03.2012, 14:31:59 | Message # 4 |
| je me tâte vraiment pour le MK... c'est un trimestriel?
|
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 18.03.2012, 14:41:35 | Message # 5 |
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Statut: Offline
| Bimestriel. Par contre, Ghost Riders s'étant arrété aux US, je me demande ce qu'ils vont mettre à la place (pas avant 2013 de toute façon), Moon Knight étant en librairie
|
|
| |
fouf | Date: Dimanche, 18.03.2012, 19:03:54 | Message # 6 |
| quelqu'un a t-il lu le moon knight de bendis/Maleev pour donner un avis?
|
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 18.03.2012, 19:15:06 | Message # 7 |
Machine à scanner
| Je sais plus du tout où j'ai lu ça, mais il me semble que ça volé pas bien haut
|
|
| |
caroutcho | Date: Lundi, 19.03.2012, 00:13:06 | Message # 8 |
| Moi perso, j'arrête Marvel, le peu de Marvel Knight que j'ai lu m'a fortement déplu tant au niveau du dessin, surtout pour DD, qu'au niveau du scénario de l'ensemble... surtout qu'en plus ce sont des héros dont on n'a pas suivi les aventures depuis quelques années maintenant en France et ça nous arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... grosse déception.
|
|
| |
ceed | Date: Lundi, 19.03.2012, 01:13:11 | Message # 9 |
Machine à scanner
| Quote (caroutcho) surtout qu'en plus ce sont des héros dont on n'a pas suivi les aventures depuis quelques années maintenant en France et ça nous arrive un peu comme un cheveu sur la soupe
Bah non, Daredevil est publié en France depuis un bail maintenant (juste avant en 100% Marvel, et encore avant dans le mag Daredevil). Punisher est publié à droite à gauche (un vrai bordel éditorial, tantôt en 100%, puis dans Marvel Saga entre autre). Par contre, Ghost Riders, oui, ça fais un bail que c'est pas paru en France
|
|
| |
caroutcho | Date: Mardi, 20.03.2012, 21:06:23 | Message # 10 |
| Daredevil effectivement, sorti en 100% Marvel, mais bon, tout le monde n'achète pas les 100% Marvel, Punisher 1 ou 2 HS par ci par là et Ghost Rider, inexistant depuis plus de 10 ans... Alors sérieux, c'est juste l'occasion de ressortir la vieille licence Marvel Knights après la perte de DC pour essayer de faire du chiffre, pour moi cette revue est un énième foutage de g***** de Panini qui plutôt que respecter ses lecteurs en améliorant la qualité de ses publications tant papier qu'au niveau des histoires, préfère sortir de nouveaux magazines... perso j'ai stoppé Marvel il y a un mois parce que j'en avait ras le bol de Panini et parce que Fear Itself m'a énormément déçu... mais bon je stoppe là, parce que je pars Hors Sujet!
|
|
| |
fouf | Date: Mardi, 20.03.2012, 21:39:59 | Message # 11 |
| je te trouve un peu dur quand même !
|
|
| |
ceed | Date: Mardi, 20.03.2012, 23:23:44 | Message # 12 |
Machine à scanner
| Caroutcho, je me permet de te répondre sur certain point
Quote (caroutcho) Daredevil effectivement, sorti en 100% Marvel, mais bon, tout le monde n'achète pas les 100%
Certes, mais c'est quand même publié. C'est un peu ça les comics en France (et c'est pareil chez Urban): faudra lire le kiosque ET la librairie pour tout suivre. C'est le problème du comics en FRANCE
Quote (caroutcho) Ghost Rider, inexistant depuis plus de 10 ans... Bah non, paru en 100%. Mais certes absent depuis un moment (3/4ans?). On a été interdit du run de AARON du coup
Quote (caroutcho) pour moi cette revue est un énième foutage de g***** de Panini qui plutôt que respecter ses lecteurs en améliorant la qualité de ses publications tant papier qu'au niveau des histoires, préfère sortir de nouveaux magazines...
Pour la qualité des histoires, PANINI n'y est pour rien. C'est Marvel le responsable. Pour la sortie des nouveaux mag, PANINI a clairement voulu étouffer Urban en kiosque. On peut pas leurs en vouloir de vouloir annihiler son concurrent
Quote (caroutcho) perso j'ai stoppé Marvel il y a un mois parce que j'en avait ras le bol de Panini et parce que Fear Itself m'a énormément déçu..
J'ai lu que les 2 premiers épisodes de Fear Itself. Et d'accord avec toi, super décevant
|
|
| |
sieg | Date: Mercredi, 21.03.2012, 00:25:52 | Message # 13 |
| C'est vrai que pour ma part, je n'ai pas testé ce nouveau mag parce que faut pouvoir assumer tout ça financièrement ! En plus, je ne peux pas vraiment dire que ce soient mes persos préférés.
|
|
| |
caroutcho | Date: Mercredi, 21.03.2012, 00:46:30 | Message # 14 |
| Je rétorque à mon tour Ceedlegrand
Citation (ceedlegrand) Pour la qualité des histoires, PANINI n'y est pour rien. C'est Marvel le responsable. Pour la sortie des nouveaux mag, PANINI a clairement voulu étouffer Urban en kiosque. On peut pas leurs en vouloir de vouloir annihiler son concurrent Je ne parle pas de la qualité de rédaction, il y a du bon et du mauvais, comme chez DC, je me doutes bien que Panini n'influe pas sur les compétences scénaristiques des auteurs Marvel, je veux juste dire qu'il faudrait améliorer la qualité des publications en évitants de supprimer certains épisodes ou certaines histoires quand ils publient une saga sur un personnage ou un crossover. Panini a chercher à étouffer Urban, je suis tout à fait d'accord, mais ils pourraient les étouffer en gardant leurs publications actuelles et en sortant des trucs propres...
désolé, j'm'emballe, mais là j'en ai gros!
Citation (ceedlegrand) Bah non, paru en 100%. Mais certes absent depuis un moment (3/4ans?). On a été interdit du run de AARON du coup Paru en 100%... sérieux... ça fait 3 ans qu'on en a plus vu et c'est loin d'être les meilleures histoires qu'ils ont publié... quand à la parution revue, c'est de ça que je parle, ça fait une bonne dizaine d'année si ce n'est plus qu'ils n'en n'ont pas publié...
Perso j'ai très peu de 100% Marvel chez moi(j'en ai 8 en tout et pour tout), je n'ai aucun des Daredevil ni des Ghost Rider, ni des X-men par exemple, parce que je trouve ça beaucoup trop cher pour un produit de cette qualité (ayant bossé dans l'imprimerie et étant dans l'édition BD, je peux confirmer que panini se fait une très belle marge) et qu'ensuite je dépensais largement assez en revues, remarque maintenant que j'arrête la revue, je vais peut être faire un effort pour en acheter 2 ou 3 qui vaudraient réellement le coup.
|
|
| |
ceed | Date: Mercredi, 21.03.2012, 10:44:25 | Message # 15 |
Machine à scanner
| Quote (caroutcho) Perso j'ai très peu de 100% Marvel chez moi(j'en ai 8 en tout et pour tout), je n'ai aucun des Daredevil
Ah, c'est dommage, car les 100% Daredevil (surtout du 4 au 13) sont vraiment exceptionnel, du même niveau que les épisodes de Miller.
Quote (caroutcho) Panini a chercher à étouffer Urban, je suis tout à fait d'accord, mais ils pourraient les étouffer en gardant leurs publications actuelles et en sortant des trucs propres...
Là, je comprend pas trop. Des trucs propres?
Le gros reproche que je fais à Panini, c'est par moment le bordel éditorial. Par exemple, suivre Hulk est un vrai supplice tellement il faut jongler en Marvel Heroes, Marvel Stars, Marvel Heroes hors série, Marvel Top et en librairie avec un Monster. L'opération Flashforward a été mal géré également. Il aurait du exclure pendant une partie des mag heroes une seule série et la mettre en HS pendant tout ce temps. Ca aurait été beaucoup plus clair. Car là, un nouveau lecteur ne doit pas y comprendre grand chose
|
|
| |
fouf | Date: Mercredi, 21.03.2012, 16:56:47 | Message # 16 |
| D'accord pour les daredevil de Bendis Maleev dont j'ai enfin pu découvrir la fin du run grâce à ce site (merci rien que pour ça!!) C'est vraiment pour ce genre d'histoires que les comics me font vraiment kiffer. Et même si effectivement la politique de panini n'est pas exempte de reproches (y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de la revue wolverine dans laquelle ils ont inséré une pauvre histoire merd§°#¤* avec hercule pour faire claquer plus de thunes à ceux qui veulent lire la fin de la vraie histoire signée Aaron) il faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain, y a des trucs bien quand même comme ce Marvel knights que j'ai apprécié (je sais je me répète).
|
|
| |
caroutcho | Date: Mercredi, 21.03.2012, 20:59:01 | Message # 17 |
| ceedlegrand, Tu as parfaitement résumé ce que j'entend par truc propre. Moins de bordel dans la publication, une cohérence dans les récits, mettre l'intégralité d'une saga en place et pas en mettre juste la moitié pour nous sortir une partie du reste dans des Monsters moyennement compréhensibles parce que l'on ne sait pas vraiment à quel ou quel moment s'insinue l'histoire que l'on est en train de lire. Après il y a des lecteurs à qui ça convient très bien comme ça, il en faut pour tout le monde.
Moi je suis dégoûté par Panini, ils auraient du rester dans la vignette autocollante et pas se lancer dans l'édition, mais voilà ça reste mon opinion, je n'oblige personne à me suivre. Je vais passer chez Urban Comics parce que je suis un grand fan de DC comics aussi, mais si ils font la même chose je "boycotterais" aussi, et je retournerais vers la VO.
Je bosse dans la BD pour plusieurs maisons d'éditions et quand on parle de Panini chez Delcourt, Soleil, Dargaud, Emmanuel Proust,... (pour ne citer que ces quatre là parce qu'ils font du comics)... ça les fait bien marrer parce qu'ils se demandent où est passée leur charte respect de la clientèle.
|
|
| |
BigPixel | Date: Mercredi, 21.03.2012, 22:27:42 | Message # 18 |
| En effet, panini est un bordel monstre pour ceux qui suivent Marvel régulièrement. Pour ceux qui veulent se lancer dedans, ou pour ceux qui lisent peu de Marvel ( dont moi ), je n'en parle même pas, c'est juste complètement incompréhensible. Personnellement, je vais suivre DC chez Urban, et je ne prendrais que tout ce qui est Pre-CivilWar chez Marvel (classic, intégrale ect...). Par contre, je vais tester cette revue car les "Marvel Knights" sont plus séparés du bordel monstre des autres séries, plus simples à comprendre, plus indépendante ( et que j'apprécie DD).
|
|
| |
ceed | Date: Mercredi, 21.03.2012, 23:47:46 | Message # 19 |
Machine à scanner
| Panini a eu quand même une ligne directrice éditorial cohérente il y a 2/3 ans. Les HS étaient de vrai HS, et les mags étaient cohérent. (Bon, sauf pour Hulk, et le Punisher à moindre dose quand même). C'est vraiment cette opération Flashforward qui fout tout en l'air...
Urban fait déjà des choix bizarre je trouve: sortir en librairie des sagas qui ne sont pas encore fini en kiosque (et qui finiront 5mois après la publication librairie)
|
|
| |
sieg | Date: Jeudi, 22.03.2012, 00:07:11 | Message # 20 |
| Quote (BigPixel) Pour ceux qui veulent se lancer dedans, ou pour ceux qui lisent peu de Marvel ( dont moi ), je n'en parle même pas, c'est juste complètement incompréhensible.
+1
Quand je me suis lancé dedans il y a peu, j'ai galéré comme un malade pour trouver par quoi commencer en kiosque. Déjà que ce n'est pas facile de prendre en marche un train lancé depuis 50 ans, si en plus il y a trois revues wolverine, 4 spidey et 2 x-men il y a d'ailleurs deux trois trucs que je n'ai toujours pas pigé dans ces revues. Du coup, je lis toujours les mêmes en me raccrochant parfois au HS
|
|
| |
ceed | Date: Jeudi, 22.03.2012, 09:40:55 | Message # 21 |
Machine à scanner
| Quote (sieg) il y a d'ailleurs deux trois trucs que je n'ai toujours pas pigé dans ces revues
Que n'as tu pas compris? Je vais essayer de t'éclairer
|
|
| |
Prodige | Date: Jeudi, 22.03.2012, 13:29:51 | Message # 22 |
Asgardien
Groupe: Membres
| Daredevil, je n'ai pas lu Ghost Rider est pas mal, mais utilise le même ressort scénaristique que les autre volumes du motard fantôme, a savoir : on oublie ce qui s'est passé dans les derniers épisodes, un inconnu style cow-boy (encore un !) vient faire une proposition au ghost rider qu'il ne peut refuser : sauver son âme. Franchement, chaque fois que la série est relancé, on a droit à ce cliché. Punisher n'est pas terrible. Il faut dire qu'on ne le voit presque pas et le scénario s'interresse plutôt à un perso secondaire.
|
|
| |
BigPixel | Date: Vendredi, 23.03.2012, 14:54:58 | Message # 23 |
| Quote (ceedlegrand) Urban fait déjà des choix bizarre je trouve: sortir en librairie des sagas qui ne sont pas encore fini en kiosque (et qui finiront 5mois après la publication librairie) Ça peut sembler être une mauvaise stratégie certes, mais ça n'altère en rien la compréhension du suivi des séries. C'est pas du tout la même chose.
|
|
| |
ceed | Date: Samedi, 24.03.2012, 01:06:16 | Message # 24 |
Machine à scanner
| Quote (BigPixel) Ça peut sembler être une mauvaise stratégie certes, mais ça n'altère en rien la compréhension du suivi des séries. C'est pas du tout la même chose.
Mmmm. Ca peut quand même semer le doute chez le lectorat. "Tiens, un nouveau Batman par Snyder en librairie. Vu qu'Urban publie en ce moment un Batman par Snyder en kiosque (et que l'arc en cours n'est pas fini), ça doit être un autre Batman par Snyder"
ou le sens inverse
"Tiens, je viens d'acheter JLA en librairie par Johns et Lee qui vient de sortir. Oh, que vois-je? Chez le kiosque, y'en un arc en cours de la JLA par les mêmes auteurs. C'est pas les mêmes, ça va pas sortir en même temps. Je l'achète. Ah bas zut, en fait si c'est exactement les mêmes"
Bon je carricature hein, forcément, mais je suis persuader que le lecteur risque de s'y perdre.
|
|
| |
sieg | Date: Dimanche, 25.03.2012, 01:35:06 | Message # 25 |
| Quote (ceedlegrand) Que n'as tu pas compris? Je vais essayer de t'éclairer
==> MP
|
|
| |
ceed | Date: Dimanche, 25.03.2012, 10:04:46 | Message # 26 |
Machine à scanner
| Quote (sieg) Quote (ceedlegrand) Que n'as tu pas compris? Je vais essayer de t'éclairer
==> MP
Ah zut, je t'avais répondu. Mais ça a pas marché apperemment Dommage, j'avais fait une super réponse Je vais créer un topic pour te répondre, car je pense que la réponse pourra interesser plusieurs personnes
Réponse ici: s'y retrouver dans les magazines X-Men
Le message est modifié ceedlegrand - Dimanche, 25.03.2012, 12:16:20 |
|
| |
sieg | Date: Dimanche, 25.03.2012, 23:13:41 | Message # 27 |
| Ah ben effectivement, il y a du y avoir un bug ! J'étais aussi étonné que tu ne me répondes pas !
|
|
| |
sieg | Date: Mardi, 10.04.2012, 23:03:34 | Message # 28 |
| Bon j'ai fini par acheter ce volume... c'était plus fort que moi, je suis faible Bref j'ai beaucoup aimé le scénario de Daredevil, j'ai vaguement compris celui de Ghost Rider (je ne suis pas assidûment Fear Itself donc voilà) et j'ai plané avec le Punisher...
Pour Daredevil, j'ai failli regretter mon achat à cause du coup de crayon... quelle horreur sur le coup, je trouve ça dommage !
|
|
| |
StefB | Date: Mercredi, 11.04.2012, 18:51:20 | Message # 29 |
| bonjour,
je me suis laissé tenter par l'achat pour 3 raisons : les 100% Dardevil sont magnifiques et il me tardait de revoir ce personnage, la période VI deGhost Rider m'a laissé un très bon souvenir (je doit être l'un des rares !!!), et j'avais espoir de retrouver Ghost rider/ Dany Ketch, enfin je suis en grand inconditionnel des parutions MAX du Punisher.
Mon avis personnel après la lecture :
Dardevil, passé le choc des dessins fin années 70, je suis déçu. Encore une fois marvel gomme d'un coup de crayons l'évolution du personnages en effaçant toute la périodes noire que le héros à connu depuis la révélation de son identité. Je ne vais pas dire qu'on prend le lecteur pour un imbécile, ....mais finalement si.
Ghost Rider, Oh putain ils nous ont remis Johnny Blaze. Qu'est-ce que je ne pas sacquer ce nul : Ouinh si ma vie est nulle c'est à cause du méchant Zarathos, Ouinh que quelqu'un me délivre est me fasse un gros câlin pour me consoler. Bon finalement, il est dégagé, je dit ouf, hélas pas pour longtemps. Car là arrive la super idée scénaristique : un type venu d'on ne sait où, délivre le pauvre Jhonny Blaze en deux seconde !! Ouah, plus fort que Dr Strange qui n'avait jamais essayé tien ! et le nouveau c'est une fille !!!!!!!!!!!!!!! Whouah, l'idée démentielle, personnes avant n'avait remplacer un personnage masculin par un féminin!!!! et on nous rajoute un confrérie qui depuis des années se prépare à accueillir l'âme de Zarathos, comme si quelqu'un lui avait déjà imposé un hôte, tien. je craignais le pire, et ceedlegrand me l'a confirmé plus haut : la série est arrêter au US. Ghost rider est un bon second rôle, a part dans les VI, ce personnage n'a jamais inspiré les scénaristes ni les lecteurs.
Le Punisher : aaaaaaaahhhhhh, voilà qui justifie la dépense des quelques deniers durement gagnés. C'est comme je l'aime, j'en veux encore. Petit bémol, un flic qui le renseigne, c'est du réchauffé.
Pour conclure, si ce n'est le Punisher, l'ensemble me parait mauvais, on sort des vieux trucs du placard, on met un titre quelque peux racoleur, et on balance pour faire dépenser ses sous au fans.
J'attends le second pour me faire une idée définitive, mais s'il est de la même mouture, j'irai dépenser mes sous sur les séries dédiées exclusivement au Punisher.
En espérant que ma diatribe ne vous à pas endormie.
|
|
| |
fewud | Date: Mercredi, 11.04.2012, 19:39:15 | Message # 30 |
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
| je pensais passer outre malgré les personnages question budget mais vu les nomination de daredevil au eisner awards 2012 je vais devoir la suivre voir ce que cela donne !!! Meilleur numéro (ou one shot), Meilleure série régulière, Meilleur scénariste, Meilleur artiste en crayonnés et encrage, Meilleur cover artist...
|
|
| |
JadAxeTh | Date: Jeudi, 19.04.2012, 22:45:27 | Message # 31 |
| Quote (StefB) Dardevil, passé le choc des dessins fin années 70, je suis déçu. Encore une fois marvel gomme d'un coup de crayons l'évolution du personnages en effaçant toute la périodes noire que le héros à connu depuis la révélation de son identité. Je ne vais pas dire qu'on prend le lecteur pour un imbécile, ....mais finalement si. tout à fait d'accord Je comprendrais jamais qu'on ne pense pas à la suite des périodes sombres des héros. A chaque fois ça donne l'impression d'un : je vais finir l'arc et le suivant il se démerde pour relancer le tout Là on a un petit truc avec Captain America et pis voilà Comme d'hab, on s'en sort comme on peut et surtout le plus rapidement possible
Pour Ghost Rider, j'ai rien lu depuis que j'ai repris et avant que la VI de Semic donc je risque d'être plutôt bon public surtout que le résumé de son histoire dans Marvel Super Heroes Figurine, ben j'ai rien compris
Concernant Le Punisher, j'ai adoré, vite la suite
Donc pour moi, plutôt positif avec un mag qui j'espère va être bien carré et qu'on va pouvoir suivre facilement si le succès suit, évidemment
Sinon, d'accord avec sieg et Seedlegrand, la politique éditoriale de Panini est trop bordélique et encore plus depuis l'opération Flashforward. Espérons que cela fasse du bien ensuite
A cause de ce qui est arrivé dans l'arc précédent à Daredevil (Shadowland)
|
|
| |
fewud | Date: Mardi, 24.04.2012, 12:02:08 | Message # 32 |
| bon finalement je l'ai lu et acheté... pour le contexte ce ne sont pas des perso que je suis assidument, j'ai lu quelques run de ci de la de DD et Punisher.
donc finalement Ghost rider j'ai pas trouvé ça ultra inintéressant de toute façon le coup du démon en moto j'ai tjrs trouvé ça limite...
Punisher j'ai trouvé ça sympa les dessins sont joli mais rien d'palpitant.
Pour DD ça a été ce que j'ai préféré du numéro, déjà les dessins old school j'ai bien apprécié, l'istoire est sympa sans non plus casser des briques mais suffisamment bien mené.
Mtnt ce ne sont que des numero 1 il va falloir voir sur les prochains volumes...
|
|
| |
BigPixel | Date: Mercredi, 25.04.2012, 14:59:56 | Message # 33 |
| J'ai à peu près le même avis que Fewud. J'ai vraiment adoré les deux épisodes de Daredevil, et j'en redemande. Pour ce qui est de Punisher, le premier numéro n'as rien d'extraordinaire, mais il est sympa. A contrario, la seconde partie qui à lieu durant Fear Itself est juste mauvaise et inutile. Pour quelqu'un qui ne suit pas du tout l'event, comme moi, c'est impossible de suivre quoi que ce soit, autant passer directement le numéro. Par contre l'épisode de Punisher, bien que jolie, ne sert pas à grand chose, donc on attends de voir la suite.
En gros, vivement la fin de Fear Itself, la suite de Punisher, et vive le grandiose Daredevil.
|
|
| |
zeb | Date: Jeudi, 26.04.2012, 20:00:48 | Message # 34 |
Super Héros
| Emballé par Daredevil (de toute façon je suis bon public pour ce personnage), dubitatif pour Ghost rider et pas trop emballé pour Punisher qui pour moi est mieux e MAX. Quand à Ghost rider un perdu, il y a un trou entre le dernier 100% et cet épisode. J'ai lu la VO pour combler les trous : pas extra, raison pour laquelle Panini ne les a pas publié, dommage car on y voit Dan Ketch le second Ghost rider. Donc faut voir. Surtout qu'il n'y aura pas à chaque fois deux épisodes de Daredevil.
|
|
| |
mattdavid78 | Date: Dimanche, 29.04.2012, 14:39:17 | Message # 35 |
Héros galactique
| Je l'ai acheté en kiosque hier et je suis globalement satisfait de ce numéro.
J'ai bien aimé DD, mais moins Ghost Rider, et surtout je n'ai rien compris au Punisher. En revanche les dessin sont canons, enfin à mon goût en tout cas.
Le message est modifié mattdavid78 - Dimanche, 29.04.2012, 14:44:09 |
|
| |
BigPixel | Date: Dimanche, 29.04.2012, 17:56:07 | Message # 36 |
| Qu'est ce que tu n'as pas compris au numéro de Punisher mattdavid ? Moi qui ne connais absolument pas ce personnage, j'ai pourtant réussi à tout suivre.
|
|
| |
catalan70 | Date: Samedi, 05.05.2012, 19:44:31 | Message # 37 |
| Bonjour, Acheté pour DD puisqu'il parait qu'il n'y aurait plus de 100 % sur lui (à confirmer ?) et par curiosité pour les autres... Pour l'instant je suis assez partagé sur le résultat, DD est agréable mais à juger sur le run complet, je ne suis pas totalement fan du Ghost et pour le Punisher, même si le dessin m'a plu je n'ai pas tout compris à l'histoire...à relire avec le n°2 pour me faire une idée définitive ...
|
|
| |
ceed | Date: Mardi, 08.05.2012, 16:53:24 | Message # 38 |
Machine à scanner
| Quote (catalan70) Acheté pour DD puisqu'il parait qu'il n'y aurait plus de 100 % sur lui (à confirmer ?)
Oui, c'est confirmé. Plus de 100% Dardevil vu que la série est dans ce mag maintenant
|
|
| |
catalan70 | Date: Dimanche, 20.05.2012, 09:03:29 | Message # 39 |
|
Bonjour, Acheté le tome 2 et ça confirme ce que je pensais : DD me laisse un drole de gout en bouche, c'est devenu très léger, on dirait du spiderman 60's, le dessin y est pour beaucoup mais le scénar est vraiment limite... Après les différents arcs des années précédentes (sauf shadowland...), la différence est assez nette. En même temps, ils étaient allés si loin avec le perso que continuer dans cette voie aurait été difficile...A voir sur le long terme mais je ne suis pas très optimiste. C'est dommage car DD est mon perso préféré. Pour le reste, le ghostrider est, selon moi, très anecdotique, reste le punisher qui fait office de bonus et remonte la revue...Si seulement, il pouvait y avoir une nette séparation des séries dans le mag. On passe du ghostrider au punisher sans le moindre à suivre......ou couv originale. A moins que ce ne soit moi qui ne l'ai pas vu. Journée pluvieuse oblige, je vais relire les 2 tomes pour me faire un avis plus complet....
|
|
| |
X-MAN | Date: Dimanche, 20.05.2012, 12:43:49 | Message # 40 |
| Quote (ceedlegrand) Urban fait déjà des choix bizarre je trouve: sortir en librairie des sagas qui ne sont pas encore fini en kiosque (et qui finiront 5mois après la publication librairie)
Non cette initiative éditoriale est cèrte particulière et c'est une première mais c'est cohérent avec l'édition de comics en france.Contrairement a la vo ou les séries sortent par single puis en tpb nous avons droit à des magasines regroupant différentes séries ou des tpb .Si dans le magasine une seule série t'intéresse tu paies 5e environ pour 25 pages que t'a vraiment envie de lire.....Le tpb de JLA qui va sortir par exemple s'adresse a ces personnes qui n'ont que faire de lire supergirl ou superman.
|
|
| |
zeb | Date: Jeudi, 24.05.2012, 21:41:13 | Message # 41 |
Super Héros
| Quote (X-MAN) Quote (ceedlegrand) Urban fait déjà des choix bizarre je trouve: sortir en librairie des sagas qui ne sont pas encore fini en kiosque (et qui finiront 5mois après la publication librairie)
Non cette initiative éditoriale est cèrte particulière et c'est une première mais c'est cohérent avec l'édition de comics en france.Contrairement a la vo ou les séries sortent par single puis en tpb nous avons droit à des magasines regroupant différentes séries ou des tpb .Si dans le magasine une seule série t'intéresse tu paies 5e environ pour 25 pages que t'a vraiment envie de lire.....Le tpb de JLA qui va sortir par exemple s'adresse a ces personnes qui n'ont que faire de lire supergirl ou superman.
Oui mais c'est un peu nouveau en France et on verra si cela marchera. Cela attirera peut etre ceux qui ne voulaient pas acheter du kiosque pour un seule série et il y aura les impatients(tout le kiosque ne parait pas en librairie) et les collectionneurs fous qui achèteront les deux.
|
|
| |
ceed | Date: Jeudi, 24.05.2012, 22:13:17 | Message # 42 |
Machine à scanner
| Quote (X-MAN) Si dans le magasine une seule série t'intéresse tu paies 5e environ pour 25 pages que t'a vraiment envie de lire.....Le tpb de JLA qui va sortir par exemple s'adresse a ces personnes qui n'ont que faire de lire supergirl ou superman
Oui je comprend. Maintenant, c'est la solution pour éditer des séries en France qui n'auraient aucune chance de survivre en autonomie. Qui acheteraient un TPB X-Factor en France? Thunderbolts? Journey into Mistery? Très peu de gens je pense. Alors oui, cette politique est critiquable, mais elle a permis à des lecteurs de découvrir ces superbes séries en achetant leurs mags. La nouvelle politique d'Urban est (je pense, ce n'est que mon avis et j'espère me tromper) dangereuse. Car comme tu le dit, si les gens ne veulent que du JLA, ils vont acheter le TPB. Sans même avoir lu les autres histoires qui auraient peut être pu leurs plaire. C'est des acheteurs en moins pour le mag. Et comme on a vu au temps de Panini, les acheteurs de mag DC, ça court pas les rues. Et faut pas trop fantasmer sur le fait que le reboot va rebooter les ventes. A moyen terme, je ne donne pas cher de la peau des mags DC.
|
|
| |
fewud | Date: Vendredi, 25.05.2012, 00:59:50 | Message # 43 |
| ceedlegrand, à mon avis beaucoup de personne vont directement acheté les 3 en librairies pour tâter l'terrain donc pour les premiers de chacune des séries j'm'en fait pas... (perso j'vais même acheté green lantern que j'aime pas pour voir ce que ça donne, le truc des couleurs j'trouve ça vraiment trop has been)
PS: ah mince on est pas dans un topic urban dsl, en ce qui concerne mon marvel knight numéro 2 j'l'ai oublié hier à la gare de gagny RER E j'ai du le racheter ce matin j'étais un peu fou)
Le message est modifié fewud - Vendredi, 25.05.2012, 01:01:12 |
|
| |
X-MAN | Date: Vendredi, 25.05.2012, 01:49:39 | Message # 44 |
| Quote (ceedlegrand) Oui je comprend. Maintenant, c'est la solution pour éditer des séries en France qui n'auraient aucune chance de survivre en autonomie.
Oui je suis daccord
Quote (ceedlegrand) Qui acheteraient un TPB X-Factor en France? Thunderbolts? Journey into Mistery? Des tpb xfactor ou thunterbolts ? j'en reve et journey into mistery peut etre bien
Quote (ceedlegrand) Alors oui, cette politique est critiquable, mais elle a permis à des lecteurs de découvrir ces superbes séries en achetant leurs mags.
Tu dis "ces superbes series" comme si il y avait QUE des bonnes séries ...
Je critiques pas la politique au contraire je suis pret a la défendre je l'ai meme fais a plusieurs reprises en discutant avec des gens. Moi je réagissais a TA CRITIQUE sur la politique de URBAN et je disais qu'elle n'est pas dénuée de sens ,elle est peut etre risquée mais seul moyen d'en etre sur et d'essayer .Maintenant quand je n'aime pas une équipe artistique sur une série on peut me "forcer" a l'acheter et la lire... mais je changerais pas d'avis pour autant.Je reconnais qu'il y a des séries que j'ai découvert et appréciée grace a ce systeme mais c'est pas comme si TOUT ce que sortait MARVEL ou DC allait forcément correspondre a mes gouts.
Quote (ceedlegrand) La nouvelle politique d'Urban est (je pense, ce n'est que mon avis et j'espère me tromper) dangereuse. Car comme tu le dit, si les gens ne veulent que du JLA, ils vont acheter le TPB. Sans même avoir lu les autres histoires qui auraient peut être pu leurs plaire. C'est des acheteurs en moins pour le mag. Et comme on a vu au temps de Panini, les acheteurs de mag DC, ça court pas les rues. Et faut pas trop fantasmer sur le fait que le reboot va rebooter les ventes.
Bah ecoute d'un coté tu FORCES le lecteur a acheter un mag pour lire une série et de lautre coté tu lui laisse le choix ....
Bon je vais prendre mon exemple j'adore thunderbolts depuis le dark reign environ (peut etre meme avant je sais plus )mais je n'allais pas acheter le mag alors qu'il n'y avait QUE cette série qui minteressait dedans... Bon admettons qu'un type sinteresse a JLA il achete le mag et naime pas les 3 autres series que sont superman supergirl et flash ,il adore jla et continue de les acheter durant 3-4 mois daffiler et il a beau continuer a lire les autres serie elel ne lui plaisent toujours pas... a ton avis il fait quoi ? ^^' tu crois vraiment que la personne va se forcer encore longtemps ?bah soit elle passe a la vo soit si c'est une série qui a une tres bonne reput elle attend une reedition en deluxe ou alors elle lit les scans ...
Prend par exemple x-factor , ou hulk ou les exiles (et ya un public pour tout ca) ces trois séries ont été publiés en kiosque dans des mensuel ,puis dans des bimestrielle , puis en librairie (xfactor par exemple ) pour revenir en mensuel...Je suis assez lucide pour savoir que Panini fait des efforts en proposant x-factor ou exiles en monster mais trop de changement peut finir par degouter le lecteur.
Pourquoi énormément de gens sur le net se plaignent de la politique éditoriale de panini ? Je preferes avoir un numéro HS de xfactor tous les 3-4 mois quitte a avoir un plus gros décalage avec la vo que les autres serie sx-men plustot que de voir son rythme de parution masacrée dans le mensuel (un coup ta deux numeros dans un mag puis une seul numero puis plus rien durant des mois etc)c'esT en partie a cause de ca .I lya des avantages au systeme de mags contenant plusieurs séries mais des inconvenients aussi et URBAN ne fait que chercher a trouver un bon équilibre.Moi je trouve que c'est une bonne chose et je penses pas quils se jettent a l'aveugle non plus il suffit de voir les bon retour sur les éditions/rééditions sortis depuis quelques semaines pour se rendre compte que tout ca est fait avec un grand professionalisme.
Pour conlure de toute facon on est en france et par principe on est jamais satisfait on aimerais tous choisir le programmes de nos mags ^^'.
edit : oups j'ecrivais quand @fewud a posté et c'estvrai qu'on part en HS donc ca sera mon dernier post a ce sujet ici (en parlant de la politique de urban)
Pour en revenir au mag marvel knight je suis pas sur de comprendre pourquoi panini ressort le punisher et daredevil en kiosque il me semblait que les 100% se vendaient plustot bien.Bon l'avantage c'est que ca reviendra moin cher.Je lisais DD et le punisher avant et ce mag pourrait minteresser mais on dirait bien que les deux série ne sont pas aussi "adulte" que ce qu'il ya dans les 100% or c'est exactement le ton qui a mon gout correspond le mieu a ces deux personnages (bendis sur DD et garth ennis sur le punisher c'est quelque chose quand meme )
Le message est modifié X-MAN - Vendredi, 25.05.2012, 02:11:14 |
|
| |
StefB | Date: Vendredi, 25.05.2012, 07:39:27 | Message # 45 |
| Bonjour a tous
je viens de finir le second volume de ce Marvel Knight, et je doit avouer que je suis agréablement surpris. Le premier opus m'avait laisser dubitatif et je m'interrogeai quant au devenir qualitatif du produit.
Eh bien j’achèterai le troisième sans hésiter ! Même Ghost Rider m'a plu ! Chose pourtant difficile, mais il faut avouer que l'histoire est centrée sur Johnny Blaze et non Miss Rider (dont l’apparition dans X-men de ce mois-ci m'a paru aussi utile qu'une rage de dents). Il a du lire mes critique lors du premier tome, car il semble décider à se sortir les doigts de l'endroit qui ne voie jamais le soleil !(^;^).
Dardevil et le Punisher , c'est plaisant à lire, les personnages se mettent en place, vivement la suite.
Quote (X-MAN) Je lisais DD et le punisher avant et ce mag pourrait minteresser mais on dirait bien que les deux série ne sont pas aussi "adulte" que ce qu'il ya dans les 100% or c'est exactement le ton qui a mon gout correspond le mieu a ces deux personnages (bendis sur DD et garth ennis sur le punisher c'est quelque chose quand meme biggrin cool )
Je suis d’accord avec toi sur Dardevil, le personnage est redevenu plus lisse (fade ?), ce que j'avais déjà critiqué dans mon précédent post. Pour le Punisher je retrouve le personnage, moins bavard peut être mais toujours prêt à rentrer dans le vif du sujet (au propre comme au figuré)!
|
|
| |
ceed | Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:17:26 | Message # 46 |
Machine à scanner
| X-Man: Je ne critique pas forcement la politique d'Urban (enfin, si un peu j'avoue) mais dit juste que cette politique risque d'être dangereuse pour le kiosque à moyen/long terme
Quote (StefB) edit : oups j'ecrivais quand @fewud a posté et c'estvrai qu'on part en HS donc ca sera mon dernier post a ce sujet ici (en parlant de la politique de urban)
Oups. Pareil
Quote (StefB) Quote (X-MAN) Je lisais DD et le punisher avant et ce mag pourrait minteresser mais on dirait bien que les deux série ne sont pas aussi "adulte" que ce qu'il ya dans les 100% or c'est exactement le ton qui a mon gout correspond le mieu a ces deux personnages (bendis sur DD et garth ennis sur le punisher c'est quelque chose quand meme biggrin cool )
Je suis d’accord avec toi sur Dardevil, le personnage est redevenu plus lisse (fade ?), ce que j'avais déjà critiqué dans mon précédent post
Daredevil est en fait redevenu Daredevil. L'auteur (ou Marvel?) a décidé de s'éloigner des run de Bendis/Brubaker (eux même largement inspiré du run de Miller) Ca change je trouve. C'est sympa. Mais on a vraiment l'impression de lire une autre série en fait.
|
|
| |
X-MAN | Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:49:11 | Message # 47 |
| Ok merci sauf que moi je n'ai connu Daredevil qu'avec le run de miller et celui de bendis du coup ca me perturbe un peu ^^'.
|
|
| |
ceed | Date: Vendredi, 25.05.2012, 12:58:11 | Message # 48 |
Machine à scanner
| C'est, de toute façon, ce qui s'est fait de mieux sur Daredevil. Mais cette nouvelle série se lit bien je trouve. J'en suis plus que satisfait
|
|
| |
fewud | Date: Vendredi, 25.05.2012, 13:15:38 | Message # 49 |
| bon j'ai pas lu enormement de dardevil mais tout ce que j'en ai lu c'etait du Miller c'est sur que le personnage est bcp moins dark et torturé mais je trouve que c'est pas plus mal car au bout d'un moment quand ton personnage touche le fond tu peux pas continuer à le faire creuser indefiniment j'trouve que le faire revenir en mode c'est bon une page de tourner ca devrait aller mieux ouvre plus de perspective d'avenir... et le punisher j'ai lu les 3 premier il reste la 4 à lire mais pour le moment l'histoire est sympa mais le punisher ne s'exprime vraiment pas assez à mon gout ça le fait passer un peu pour un con j'trouve un peu comme dans le dernier film punisher genre j'ai pas d'cerveau mais j'tire sur tout ce qui bouge...
Le message est modifié fewud - Vendredi, 25.05.2012, 13:16:56 |
|
| |
mattdavid78 | Date: Vendredi, 25.05.2012, 15:12:52 | Message # 50 |
Héros galactique
| J'ai tellement apprécié le 1er que j'ai acheté le 2nd, c'est dire... Blague à part, je trouve que c'est assez plaisant à lire, DD sympa, Ghost Rider aussi, Punisher excellent au niveau graphique mais effectivement un peu trop bourrin silencieux à mon goût.
|
|
| |
|
| |