Jeudi, 28.11.2024, 13:41:00
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, Dirsek  
Blackest Night #Coup de Coeur
darkconsulDate: Mardi, 20.11.2012, 01:18:24 | Message # 1
Héros galactique
Groupe: Membres
Statut: Offline
Blackest Night // Site éditeur
Scénario:Geoff JONES Dessin: Ivan REIS, Doug MAHNKE

Écrits par Geoff Johns et dessinés par Ivan Reis, Blackest Night est une série de comics de huit épisodes publiés par DC Comics, impliquant toutes ses séries et surtout l'univers des Green Lantern. Alors que de son côté, Hal Jordan luttait sur Terre contre Nekron et ses hordes de morts-vivants, les autres Green lantern : Kyle Rayner, Guy Gardner, Arisia et les autres doivent protéger Oa et la batterie principale.

très belle histoire de la part de geoff johns, du vrai cross-over, du lourd .. vous retrouverez a peu pres les figures les plus emblématiques de la maison des idées DC, pas très dc dans l’âme, j'ai du me penché de temps a autre du cote de l’encyclopédie DC pour cerner tel ou tel persos que je rencontrait..
les dessins sont splendides rien a dire, très coloré mais pas de confusion rassurez vous.. la tension monte crescendo et le finish est juste digne de l’héritage DC.

Ma note : 9/10

et vous ?

seternalDate: Mardi, 20.11.2012, 01:20:51 | Message # 2
Groupe: Supprimés

Pour moi Green lanter c'est super bon depuis que Geoff a repris tout l'univers et Blackest night et bright juste aprés c'est magnifiquement orchestré.
Peut être le meilleur event DC depuis longtemps et a cote Flashpoint c de la m...

Attendez la reedition chez urban pour vous y lancer en 2013.

darkconsulDate: Mardi, 20.11.2012, 01:29:26 | Message # 3
Héros galactique
le réédition m’intéresse surtout pour brightest day que panini a laissé tomber en route, alors vivement 2013.

ker-thanDate: Mardi, 20.11.2012, 20:23:01 | Message # 4
Asgardien
C'est vrai que j'étais dégouté que la fin de Brightest Day ne soit pas publiée chez nous!! cry

Dire que je commençais à lire du DC comics justement à cause de la guerre du corps de sinestro, et donc tous les évènements qui suivirent. surprised

Moi, je mettrais carrément un 9,5/10 à cet event qui n'est ni plus ni moins que l'aboutissement de près de 5 années d'aventures menées de main de maître par le génial Geoff Johns depuis Green lantern rebirth(que je suis en train de lire en ce moment grâce aux numéros que j'ai téléchargés sur le site. D'ailleurs, encore un grand merci aux têtes pensantes de TCH). Sans compter que les illustrations d'Ivan Reis sont absolument magnifiques!!! Un des grands maîtres modernes des comics!! biggrin

Alors oui, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je crois bien que moi aussi je me laisserai tenter par la réédition. smile

Le message est modifié ker-than - Mardi, 20.11.2012, 20:44:22

Cyclope66Date: Mercredi, 21.11.2012, 12:46:28 | Message # 5
Sorcier suprème
Brightest Day est bien sorti en France, le début chez Panini et le final chez Urban il y a très peu de temps, dans le Green Lantern Saga Hors Série.
Blackest Night j'ai vraiment adoré, comme dit précédemment l'Ère Geoff Johns de Green Lantern est pour moi excellente, et ce cross-over a été un pur régal comme je n'en avais pas lu depuis un moment, que ce soit chez DC ou chez Marvel.

clarkDate: Jeudi, 22.11.2012, 00:06:01 | Message # 6
Asgardien
Salut a tous je suis complètement d'accord avec vous Geoff John's a vraiment fe un travail incroyable et geren lantern n'a jamais été autant incroyable que ces dernier année mais il y a un mis le crossover implique tout l'univers dc mais on ne vois pas du tout le trio superman Batman et wonderwoman Je sais c'est mais quand même c'est trop on aurais du les voir il avais déjà fait l'erreur avant avec le superboys d'un monde alternative c'est superman qui aurais du l'arrêté sinon c'est le meilleur crossovers de ses 10 voir 20 dernier année pour moi

rafaDate: Samedi, 10.08.2013, 21:41:01 | Message # 7
Asgardien
Personnellement je suis entrée dans l'univers du comics avec les New 52, enfin j'ai commencé à lire, et les mois suivants j'ai lu l'event Blackest Night qui est un des meilleurs pour moi, Brightest Day est en dessous.

Geoff Johns a vraiment fait un énorme travail sur l'univer des GL et de DC en général quand on voit les New 52, je pense que lui et son équipe serait idéal pour faire le scenario du reboot de GL et de JL au cinéma.

Merci pour le partage les amis, ca me permettre de relire cet event.

ALIOUCADate: Dimanche, 21.09.2014, 17:40:45 | Message # 8
Jeune Titan
>( merci

je suis batman

DensDate: Mercredi, 08.10.2014, 15:22:06 | Message # 9

En réalité le plus remarquable concernant ce crossover c'est pour moi la qualité fantastique des dessins de Ivan REIS et Doug MANHKE !!

MoriathDate: Lundi, 13.10.2014, 18:29:23 | Message # 10
Magicien
C'est vrai que le dessin est un petit tour de force en soit ;)

AdriatiKDate: Mardi, 14.10.2014, 23:16:06 | Message # 11

Blackest night, c'est tout simplement le méga meilleur scénario depuis bien longtemps! le passage regroupe toutes les principales licences et donne envie de toute les suivre du coup! après faut pouvoir trouver le temps et avoir tous les bouts!... ^^ en tous cas, c'est ce qui m'a vraiment donné envie de me remettre dans l'univers DC.

fiaschi84Date: Mardi, 20.01.2015, 17:11:46 | Message # 12
Sorcier suprème
Salut,

Moi je suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas trouvé ça terrible.
je ne suis pas un lecteur de DC et j'essai de mis mettre un peu.

Je préfère largement flashpoint. Qui a le mérite d'avoir une histoire plus prenante.
Pour moi blackest night c’est sans impact (je doit lire brightet day avant d'avoir un avis définitif). C'est juste de la bagarre. Pas terrible comme bagarre en plus.

Peut etre faut-il le prendre comme conclusion d'une saga green lantern?
En tout cas, en stand alone/cross over ça équivaut a du fear itself coté Marvel. Rien d'affolant.

roidurinDate: Dimanche, 25.01.2015, 12:08:05 | Message # 13
Super Héros
Citation fiaschi84 ()
Moi je suis pas du tout d'accord. Je n'ai pas trouvé ça terrible.
je ne suis pas un lecteur de DC et j'essai de mis mettre un peu.

Plutôt d'accord, j'ai été assez déçu également dry

Comme d'autres, j'ai été attiré par les magnifiques couvertures et même les dessins qui se maintiennent à une très bonne qualité tout du long, la thématique zombie un peu à la mode mais toujours sympa. Mais à la lecture, j'ai trouvé ça très poussif, énormément de personnages, je pense qu'il faut vraiment avoir une bonne connaissance de toutes les séries DC pour apprécier ce crossover. Exemples : les passages sur Batman qui me laissent perplexe, les superhéros de seconde zone,...

A ne pas mettre entre toutes les mains

• Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz