Lundi, 25.11.2024, 00:35:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
THUNDERSTRIKE (eric kevin masterson )
lugsemicDate: Dimanche, 28.07.2013, 22:28:28 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Eric Kevin Masterson
Profession : (Masterson) Architecte, (Thunderstrike) Aventurier, justicier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Thor II
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Marcy Masterson-Steele (ex-femme), Kevin Masterson (fils), parents non identifiés
Appartenance à un groupe : ancien membre des Vengeurs, du Thor Corps, des Defenders
Base d'opérations : Aucune
Première apparition : VO : (Masterson) Thor (vol.1) # 391 (mai 1988, par Tom de Falco, Ron Frenz & Brett Breeding), (Thor II) Thor (vol.1) # 433 (juin 1991, par Tom de Falco, Ron Frenz & Al Milgrom), (Thunderstrike) Thunderstrike # 1 (juin 1993, par Tom de Falco, Ron Frenz & Al Milgrom) – VF : (Masterson) Thor (Semic) n°10 (avril 1990), (Thor II) Thor (Semic) n°27 (février 1993), (Thunderstrike) Récit Complet Marvel n°42 (mai 1994, avec la publication de Avengers : Terminatrix Objective # 1-4 ; Thunderstrike # 1 est inédit en France).
Taille : (Masterson) 1m77 , (Thunderstrike) 1m97
Poids : (Masterson) 72,5 kg, (Thunderstrike) 290 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : A l’époque où Thor utilisait l’identité de Sigurd Jarlsen sur Terre, il travailla comme ouvrier dans un chantier aux côtés de l’architecte Eric Masterson. Le fils d’Eric, Kevin, idolâtrait Thor et, rapidement, Eric et Thor devinrent de proches amis. Assistant au premier affrontement entre Thor et la Mangouste, il fut blessé par la chute d’une poutre d’un échauffadage ; l’accident le laissa boiteux. Peu après, il se retrouva à nouveau prit au sein d’un combat entre Thor et Sable mouvant. Néanmoins, rapidement, Eric et Thor devinrent de proches amis.

Quelques mois plus tard, Eric fut enlevé par la Mangouste qui l’emmena jusqu’à la base du Maître de l’Evolution dans la Galaxie noire pour y attirer le Dieu du Tonnerre. Thor alla chercher son ami, et découvrit que les Chevaliers de Wundagore l’avait fait venir pour libérer leur créateur, le Maître de l’Evolution. Thor accepta de venir en aide aux Hommes-Nouveaux et Eric l’accompagna, par souci pour Thor lui-même et Hercule, également prisonnier de la Galaxie noire. Après avoir sauvé le dieu de l’Olympe et le Maître de l’Evolution, Thor fut attaqué par la Mangouste qui réussit à arracher Mjollnir de la main de Thor ; Eric se précipita et, réussissant étonnament à soulever Mjollnir, attaqua à son tour la Mangouste mais fut frappé mortellement par un laser avant d’arriver à lui. Thor réussit finalement à vaincre et invoqua Odin pour sauver la vie de son ami ; accédant à la demande de son fils, le souverain d’Asgard fusionna leur deux corps, assurant ainsi la survie d’Eric. Ils rentrèrent sur Terre mais, rapidement, Eric se retrouva tiraillé entre sa vie professionnelle et l’éducation de son fils d’un côté et la nécessité de laisser sa place à Thor pour le laisser livrer ses combats de l’autre.

Les deux hommes vécurent malgré tout ainsi quelques mois. Mais, la carrière et la vie familiale d’Eric finit par en pâtir et il finit par perdre même la garde de son fils, Kevin, à cause de ses fréquentes, et inexplicables, absences. Lors d’une nouvelle aventure dans la Galaxie noire, ils furent brièvement séparés suite à une attaque des Célestes mais Eric se sacrifia à son tour pour sauver la vie de Thor lorsque celui-ci défendit Asgard contre l’alliance de Surtur et d’Ymir.

Revenu sur Terre, Eric assista à l’enlèvement de son fils Kevin par le Troll Ulik, alors au service de Loki, le demi-frère malfaisant de Thor. Celui-ci libéra le jeune garçon mais refusa de tuer son propre frère. Provoquant Thor, Loki tenta alors de tuer Kevin, mais l’assistante d’Eric s’interposa entre le jeune garçon et la décharge de Loki et fut grièvement blessée, restant plusieurs semaines dans le coma. Croyant Susan morte, Thor entra en fureur et revenant sur ses résolutions, se résolut à éliminer son frère une fois pour toute, en chassant l’essence de Loki de son propre corps. Heimdall, alors régent d’Asgard pendant qu’Odin récupérait de la guerre contre Seth, Surtur puis Ymir, se sentit obligé de punir Thor ; il arracha l’âme de celui-ci du corps d’Eric et l’exila, sans préciser exactement où. Peu après, Eric, frappant sa canne contre un mur, découvrit qu’il était en possession du corps de Thor, mais en conservant totalement son propre esprit. Se confectionnant un nouvel uniforme, il affronta Ulik et se présenta comme un Dieu du Tonnerre moderne, prêt à combattre de manière moins chevaleresque que son prédécesseur. Presque immédiatement après son combat contre Ulik, le second Thor se retrouva aux côtés de nombreux autres héros pour combattre Thanos, alors détenteur du Gant du Pouvoir. Révélant sa véritable identité à Captain América, il décida de se rendre sur Asgard afin d’enquêter sur le châtiment de Thor ; s’il ne put rien apprendre d’Heimdall, il l’aida quand même, ainsi que Balder, Sif et le Trio palatin à repousser une attaque d’Annihilus, venu s’emparer du pouvoir d’Odin.

Alors que le second Thor rencontrait sur Terre d’autres adversaires comme Stellaris, l’Homme-Absorbant ou Titania, Sif et Balder entamèrent une quête, avec l’appui de Karnilla, pour retrouver le véritable Thor. retrouvant Hercule, le nouveau Thor commença à apprendre à maîtriser ses pouvoirs, affrontant Quasar sur l’initiative du fils de Zeus et commençant à s’entraîner avec Captain América pour améliorer ses capacités de combattant. Eric rencontra ensuite Béta-Ray-Bill, le frère de sang de Thor, et Dargo Ktor, une incarnation de l’avenir du fils d’Odin ; ensembles, ils formèrent le Thor Corps et mirent un terme au xnouveaux projets de conquêtes de l’Homme de Demain, alias Artur Zarrko ; au cours du combat, ce dernier préleva dans le temps de nombreux ennemis de ses adversaires et le second Thor se retrouva à affronter Loki, amené par Zarrko d’une époque passée. De leur côté, Sif et Balder crurent trouver l’esprit de Thor sous l’armure du Destructeur, mais réalisèrent qu’il s’agissait de celui de Lorelei, une Asgardienne morte durant la guerre contre Seth. A la même époque, Eric rencontra le Dr Donald Blake, l’ancienne identité secrète de Thor ; convaincu que Heimdall avait eu pitié et simplement rendu Thor amnésique en lui restituant son ancienne forme, il rendit Mjollnir sous a forme de canne à Blake mais réalisa lorsque ce dernier frappa la canne contre un mur qu’il s’agissait de Méphisto qui avait adopté ce déguisement pour s’emparer de l’arme. Méphisto, gardant la canne, se réfugia dans son domaine où Eric le poursuivit avec l’aide du Dr Strange et du Surfer d’argent. Eric réussit à récupérer Mjollnir mais ne put accéder au sac que lui présenta Méphisto et qui, censément, contenait l’âme du fils d’Odin. A peine eut-il aperçu la prison de Thor, que Méphisto l’expulsa des Enfers.

Bien que toujours incertain sur son rôle de héros, Eric intégra les Vengeurs de façon officielle, en même temps que l’Inhumaine Crystal, juste à temps pour affronter un nouveau Spadassin et sa compagne Magdalena. Puis, il fit partie de la délégation de Vengeurs envoyée dans l’empire shi’ar durant la guerre entre ces derniers et les Krees ; au cours du voyage, il combattit Gladiator, le praetor de la Garde impériale sh’iar avant de faire parti du groupe de Vengeurs conduit par Iron-Man pour éliminer l’Intelligence suprême, ce qui produisit de sérieuses tensions dans sa relation avec Captain América, et accessoirement Quasar. Il resta néanmoins au sein du groupe, et, une fois terminée la Guerre du Pouvoir contre le Magus (le double maléfique d’Adam Warlock), il combattit à leurs côtés Kang le Conquérant et ses Anachronautes, ainsi que sa rivale Terminatrix. Pendant toute cette époque, Balder et Sif continuait leur quête de Thor.

Après une nouvelle rencontre avec l’Homme-Absorbant et Titania, il retrouva Ulik, se rendit sur Asgard où il combattit un Heimdall ayant apparemment perdu la raison ; avec l’aide d’un Odin réveillé, Heimdall fut défait. Pendant ces événements, sur Terre, une des amies d’Eric, Jackie Lukus, s’empara de la hache maudite de Skurge l’Exécuteur, un Asgardien mort quelques années auparavant, et devint le vigilant Bloodaxe, exécutant une justice expéditive ; le nouveau Thor l’affronta aux côtés de Balder, venu chercher l’aide d’Eric pour libérer Sif des griffes de Méphisto. Eric suivit l’Asgardien, combattit une nouvelle fois Méphisto, libérant au passage l’âme d’Odin que Méphisto retenait prisonnier depuis plusieurs semaines. Puis les trois héros regagnèrent encore une fois Asgard, ayant ainsi découvert aux Enfers que le corps d’Odin était en fait habité par l’esprit de Loki ; le fils adoptif d’Odin occupait le corps de son père depuis sa prétendue « mort » des mains de Thor, ayant organisé sa propre défaite afin d’éviter une véritable mort (Loki avait eu un aperçu de son avenir lorsqu’il avait été utilisé il y a peu par Artur Zarrko pour combattre le Thor Corps et avait planifié sa défaite pendant le sommeil d’Odin pour prendre sa place). Le second Thor, Balder et Sif reçurent l’aide du Trio palatin qui venait de libérer Heimdall avec l’appui d’Amora l’Enchanteresse ; ensembles, ils se lancèrent contre Odin/Loki et permirent à l’esprit d’Odin de reprendre possession de son corps physique, bannissant Loki aux Enfers pour la plus grande joie de Méphisto. Odin révéla alors que le véritable Thor avait été enfermé dans le propre inconscient d’Eric, et expliqua à Eric que tenter de libérer le Dieu du Tonnerre ne pourrait se faire qu’au risque de sa propre vie. Hésitant, Eric retourna sur Terre et rejoignit les Vengeurs pour combattre Arès et les Star-Jammers, engagés par des Krees pour venger la mort de l’Intelligence suprême avant de faire face aux Collecteurs, les partenaires du Spadassin et de Magdalena. Inspiré probablement par le courage des plus puissants héros de la Terre, Eric accepta de risquer sa vie pour libérer Thor ; traversant des épreuves créées par son propre subconscient, Eric fit preuve de son courage et de sa détermination et il put mettre un terme au bannissement de Thor. Une fois libre, Thor décida de confier de manière définitive la protection de Midgard (la Terre) à Eric et s’apprêtait même à lui donner la garde de Mjollnir mais Odin fit fabriquer une nouvelle arme par les Nains Brokk et Eitri, les forgerons du marteau de Thor, et confia celle-ci, une masse d’armes baptisée Thunderstrike, à Eric.

Au départ, Eric continua à porter le même uniforme que précédemment, mais, après avoir été battu par Bloodaxe, il réalisa que ses pouvoirs avaient largement diminué, bien que son apparence de héros fut inchangée ; de même, les capacités de Thunderstrike étaient différentes de celles de Mjollnir et Eric ne contrôlait plus la foudre ou même, plus généralement, le climat. Il décida alors qu’un nouveau costume était de rigueur afin que la réputation de Thor ne souffre pas de ses propres erreurs. Il abandonna la cape, le casque et les bottes en faveur d’une tenue plus moderne, et plus conforme à sa propre personnalité. Lorsqu’il dut s’identifier après avoir une nouvelle fois affronté Bloodaxe, il répondit simplement Thunderstrike, adoptant le nom de sa propre arme, ne pouvant trouver un nom plus adapté. Eric réussit à applanir ses difficultés personnelles ; sa vie professionnelle retrouva une certaine stabilité lorsqu’il intégra un cabinet d’architecte, retrouvant ainsi un salaire fixe et régulier ; de plus, ses relations avec son ex-femme, Marcy Steele, s’apaisèrent et les anciens époux s’accordèrent pour ne plus lutter pour la garde de leur fils, Eric réalisant que sa double vie ne pouvait être que préjudiciable à Kevin. En panne d’idées, il opta pour Thunderstrike, reprenant le nom de son arme. Après avoir accompagné brièvement Quasar dans l’espace, où il affronta les Doyens de l’Univers, Thunderstrike s’opposa au Fléau puis à un nouveau vigilant appelé Sangre. Peu après, le Dr Strange le recruta, avec le Surfer d’argent et War-Machine (alias Jim Rhodes), pour ses nouveaux Defenders afin de mettre en échec la pirate interstellaire appelée Nébula. Ayant conservé sa place au sein des Vengeurs, il aida Quasar à repousser les Stablasters puis combattit Terminatrix et un monstre temporel appelé Alioth aux côtés de War-Machine, l’USAgent, Captain América, Iron-Man et Thor. Allié à l’Infinity Watch d’Adam Warlock, les Vengeurs combattirent ensuite l’Homme-Bête, puis, de nouveau en solo, Thunderstrike affronta les Déviants de Tantale, rencontrant Pandore, puis Blackwulf ; au cours des combats, il s’allia à Stellaris, une ancienne ennemie de Thor, qui s’amouracha d’Eric, ce qui ne fut pas sans créer des tensions avec Jackie Lukus, avec laquelle Eric commençait à refaire sa vie Après un affrontement avec Iron-Man, il affronta de nouveau Bloodaxe avant d’aider les Vengeurs contre l’assaut final de Proctor, le maître des Collecteurs puis rencontra Spider-Man pour affronter Hydro-Man. Les combats s’enchaînèrent contre le Bison, la Sable mouvant mais Thunderstrike était décidé à mettre un terme aux agissements de Bloodaxe.

Cependant, Eric se retrouva confronté aux Soldats du Serpent, la nouvelle armée levée par Seth, le dieu égyptien de la Mort, un combat qui provoqua sa rupture avec Stellaris, à cause des méthodes trop expéditives de l’extra-terrestre. Il la remplaça très vite par une alliance avec War-Machine, Miss Hulk et le second Ant-Man (Scott Lang) mais se retrouva seul pour faire face une ultime fois à Bloodaxe ; lors du combat, il réussit à s’emparer de la hache de celle-ci et découvrit alors qu’il s’agissait de son amie Jackie Lukus. Réalisant que ses pouvoirs seuls ne viendraient jamais à bout de Seth, Eric se résolut à manier également la hache de Skurge, décuplant ainsi sa puissance, tout en succombant la soif de sang de l’arme. Il se précipita contre Seth et réussit à terrasser le Dieu-Serpent mais fut incapable de retrouver sa vraie personnalité, de plus en plus contrôlé par la hache. Les Vengeurs s’opposèrent à Thunderstrike/Bloodaxe mais furent largement dépassés par sa puissance ; Thor lui-même intervint alors pour sauver la vie et l’âme de son ami. Durant le combat qui s’en suivit, l’esprit d’Eric confronta l’esprit de Bloodaxe dans son propre esprit ; puisant dans la puissance de la masse Thunderstrike, Eric réussit à triompher de la malfaisance de la hache, mais le choc psychique en retour déruisit les deux armes ainsi que le corps d’Eric. Thor offrit une place au Valhalla à son ami pour son héroïsme mais Eric déclina son offre, se considérant d’abord comme un homme et ensuite seulement comme un héros. Odin accepta et envoya l’âme d’Eric vers son propre paradis.

Des années plus tard, Thunderstrike fut brièvement ressuscité par le Moissonneur pour le servir au sein de sa récente Légion des Morts-vivants ; mais Thunderstrike, de même que les autres Vengeurs ressuscités par le Moissonneur, réussit à échapper à son contrôle avec l’aide de la Sorcière rouge, se retournant contre lui. Avant de retouner dans l’au-delà, Eric demanda une dernière fois à Thor de veiller sur son fils Kevin.

Pouvoirs : Lorsqu’il remplaçait Thor, Eric possédait exactement les mêmes capacités que le Dieu du Tonnerre. Sous l’apparence de Thunderstrike, il conservait une force et une résistance surhumaines, bien qu’inférieures à celles de Thor. De plus, s’il était séparé de sa masse pendant plus de 60 secondes, il retrouvait immédiatement sa forme mortelle d’Eric Masterson

Aptitudes : Après l’entraînement que lui donnèrent Captain América et Hercule, Eric devint un combattant aguerri.

Armes : Thunderstrike utilisait une masse enchantée portant le même nom, soit Thunderstrike, faite d’uru, le métal asgardien ; cette masse était pratiquement indestructible et Odin avait conféré les enchantements suivants à cette arme : en frappant son arme sur le sol, Thunderstrike pouvait retrouver sa forme humaine retrouvant magiquement les vêtements qu’il portait lors de sa transformation initiale ; la masse devenait une simple canne de marche en bois. Sous l’apparence de Masterson, en frappant sa canne sur le sol, il adoptait immédiatement sa forme surhumaine, revêtu de son uniforme, la canne redevenant une arme. En projetant sa masse en l’air et en attrapant sa chaîne, Thunderstrike pouvait voler. La masse était également capable de projeter de puissants décharges d’énergie mystique, capable d’assomer un individu normal. La masse lui permettait également de survivre sans difficultés dans des milieux a priori hostile à la vie, tel que le vide spatial.

Très brièvement, Eric entra également en possession de la hache de Skurge ; sa force s’en trouva renforcée et il acquit ainsi le pouvoir de se téléporter à volonté.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz