Lundi, 25.11.2024, 00:38:33
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
MEDUSA
lugsemicDate: Mardi, 10.09.2013, 21:48:29 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Médusalith Amaquelin Boltagon
Profession : Reine des Inhumains, interprète royale, ancienne aventurière, ancienne criminelle
Statut légal : Citoyenne d’Attilan
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Medusa (VO) ; Madame Médusa
Lieu de naissance : Ile d’Attilan, Océan atlantique
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Blackagar Boltagon (Flèche noire, mari), Ahura (fils), Quelin (père), Ambur (mère), Crystalia Amaquelin (Crystal, sœur), Gorgone (cousin), Karnak (cousin,), Triton (cousin), Luna Maximoff (nièce), Piétro Maximoff (Vif argent, beau-frère), l’ensemble des autres membres de la Famille royale des Inhumains
Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains, ancien membre des Quatre Fantastiques, des Libératrices, des Terrifics
Base d'opérations : Attilan
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 36 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°8 (novembre 1970)
Taille : 1m80
Poids : 59 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux

Histoire : Née dans la Famille royale des Inhumains, Médusalith « Médusa » fut élevée comme tous les membres de l’élite des Inhumains, et promise dès son plus jeune âge à Blackagar Boltagon, héritier du trône, pour devenir sa reine. Médusa fut exposée très jeune aux brumes terrigènes, acquérant un contrôle total sur chaque mèche de sa chevelure. Durant son enfance et son adolescence, elle fut l’une des rares personnes à pouvoir « voir » régulièrement Flèche noire, enfermé jusqu’à sa majorité dans une chambre insonorisée. C’est ainsi qu’elle apprit à communiquer avec lui uniquement par gestes et signes, préparant le jour où le futur souverain des Inhumains sortirait de sa chambre de confinement sans pouvoir prononcer la moindre parole. Avec la mort des parents de Flèche noire peu après la sortie de celui-ci de sa chambre d’isolation, Médusa devint l’une des rares à pouvoir communiquer avec Flèche noire, acquérant le statut d’interprète officielle du souverain.

Quand les Primitifs Alphas se révoltèrent, à l’instigation de Maximus – frère de Flèche noire – et conduits par le Trikon, Médusa repéra rapidement l’importance de ce dernier et tenta de s’opposer à lui toute seule pendant que le reste de sa famille affrontaient Maximus et les Primitifs Alphas. Cependant, son véhicule volant fut abattu par le Trikon et Médusa se crasha hors d’Attilan, loin de la bataille, et fut ainsi perdue de vue par ses proches. Sous le choc, Médusa perdit la mémoire et, étant hors de vue d’Attilan, elle commença à errer dans la région avant d’arpenter l’Asie pour finir en Europe au cours des années qui suivirent. Pendant ce temps, à Attilan, Flèche noire devait céder à Maximus son trône pour protéger sa famille et lui et ses cousins partirent en exil. Sans autre but, ils décidèrent de retrouver Médusa, dans l’espoir de pouvoir revenir à Attilan et chasser Maximus du trône.

De son côté, Médusa arrivait, vagabonde, à Paris. Au fil de ses pérégrinations, elle avait appris à survivre en volant et elle fut découverte par le voleur professionnel Paul Dumas dans la capitale française. Constatant la capacité de Médusa à maîtriser sa chevelure, celui-ci réalisa que la jeune femme possédait un potentiel énorme comme voleuse et pickpocket, pouvant utiliser ses mèches souples et légères pour accomplir ce que des doigts mêmes très entraînés seraient incapables de faire. Dumas prend Médusa sous son aile et lui apprend toutes les ficelles du métier ; bientôt, Médusa est capable de crocheter des serrures, d’infiltrer ses cheveux dans les moindres interstices ou entre des faisceaux lumineux et de fouiller les poches des passants dans la plus grande discrétion. Pendant ce temps, Maximus, qui était secrètement amoureux de Médusa depuis son enfance, contraignait Gorgone à partir à la recherche de sa cousine pour la lui ramener. Ainsi, c’est à Paris que Gorgone retrouva la trace de sa cousine, toujours amnésique et désormais recherchée par la police locale pour ses divers vols. Lorsque celui-ci se manifesta à Médusa, son apparence réveilla en elle certains souvenirs flous ; associant son cousin avec un grave danger, elle s’imagine être menacée par lui et prit la fuite, quittant Paris puis la France pour reprendre ses errances. Finalement, Médusa arrive sur une petite île de la Méditerranée ; elle y vécut en secret pendant plusieurs mois, survivant en volant pour se nourrir, suscitant des rumeurs sur un monstre habitant l’île.

Ayant entendu ces rumeurs, le Sorcier, un ennemi de la Torche humaine (alias Johnny Storm), décida d’aller enquêter dans l’espoir d’y trouver un allié pour compléter le groupe qu’il montait afin de combattre les Quatre Fantastiques. Pensant probablement pouvoir bénéficier de cette alliance contre ses mystérieux poursuivants, Médusa ne fut pas difficile à convaincre et devint ainsi la quatrième membre des Terrifics, avec donc le Sorcier et aussi le Piégeur et l’Homme-Sable. Médusa et les Terrifics affrontèrent à deux reprises les FF avant de tenter de s’emparer de leur quartier général et en être chassé par l’arrivée du dieu asgardien Balder ; les Terrifics tentèrent une troisième fois de vaincre le quatuor de héros, réussissant à prendre le contrôle mental de la Chose mais ils furent encore une fois vaincus et durent prendre la fuite. Ces incidents et la soudaine notoriété de Médusa comme ennemie des Fantastiques permit à Gorgone de retrouver sa trace une fois de plus ; effrayée, Médusa partit chercher l’aide des Fantastiques mais au cours des affrontements, Flèche noire et le reste de la Famille royale, eux-mêmes réfugiés à New-York, reprirent contact avec Gorgone et, ensembles, ils purent restaurer les souvenirs de Médusa. Immédiatement, celle-ci décida de les accompagner pour chasser Maximus du trône ; suivie de peu par les FF, la Famille royale arriva à Attilan et put vaincre Maximus. Flèche noire récupéra son trône, Médusa redevenant sa fiancée officielle ainsi que son interprète auprès des Inhumains.

Dans les semaines qui suivirent, Médusa resta aux côtés de Flèche noire, le suivant lors de ses expéditions hors d’Attilan, affrontant avec lui et la Famille royale Psycho-Man, retrouvant à l’occasion les FF et rencontrant la Panthère noire. Pendant ce temps, sa jeune sœur, Crystal, amoureuse de la Torche humaine, s’installait avec les Fantastiques. Désireux de nouer des relations avec le monde extérieur et aussi de ramener Crystal au Grand Refuge, Flèche noire renvoya Médusa aux Etats-Unis comme ambassadrice des Inhumains. Elle se heurta à Spider-Man suite à un malentendu, puis affronta ses anciens coéquipiers des Terrifics qui souhaitaient la réintégrer dans le groupe ; lassée de leurs tentatives, Médusa céda, mais dans l’unique but de les infiltrer et de se retourner contre eux en plein combat, permettant aux FF et à leur alliée Agatha Harkness de vaincre les trois criminels. Peu avant de rentrer à Attilan en compagnie de Crystal, Médusa fut envoûtée par l’Asgardienne appelée l’Enchanteresse, sous l’apparence de la Valkyrie, qui forma l’éphémère groupe des Libératrices, qui se sépara après un seul combat contre les Maîtres du Mal. A Attilan, Médusa et sa famille durent affronter le Mandarin, puis de nouveaux complots de Maximus, manipulant d’abord le Surfeur d’argent, puis s’alliant aux Krees, réussissant à reprendre le pouvoir. Médusa et ses cousins Gorgone, Karnak et Triton partirent à nouveau à la recherche de Flèche noire ; avec l’aide des Vengeurs, ils purent revenir à Attilan et chasser une nouvelle fois Attilan.

Les Inhumains furent faire face à une révolte des Primitifs Alphas, fomentée en sous main par Maximus avec l’aide du géant Oméga. Aidés par les Fantastiques venus à Attilan, la Famille royale triompha, et Flèche noire accorda leur liberté aux Primitifs Alphas. Constatant que l’Invisible (alias Jane Richards) avait quitté les FF suite à une dispute avec son mari, Flèche noire demanda à Médusa de prendre sa place en son absence, toujours dans le but de rapprocher humains et Inhumains. Le séjour de Médusa parmi les humains et aux côtés des Fantastiques dura plusieurs mois, au cours desquels elle combattit Gregory Gideon, l’Homme-Dragon, le Façonneur, l’Homme-Miracle, Annihilus et naturellement le Dr Fatalis. C’est alors que Flèche noire décida d’aider à la réconciliation des Richards ; avec l’aide de Namor, de la Famille royale, ils manipulèrent les Fantastiques, avec l’aide complice de Médusa, au courant du projet de son souverain, et réussirent à rapprocher Red et Jane Richards. Celle-ci ne réintégra pas immédiatement l’équipe, laissant Médusa continuer quelques temps son service dans le quatuor ; elle aida à vaincre Mahkizmo, les Cavaliers de l’Apocalypse, Tempus, assistant entre temps au mariage de sa sœur avec Vif Argent. Finalement, après l’invasion d’Attilan par Xému et ses hommes, Médusa quitta les Fantastiques, venus en aide aux Inhumains pour chasser l’envahisseur, laissant l’Invisible reprendre sa place.

Médusa accompagna Flèche noire et la Famile royale lors de leur expédition au sein de l’empire kree après que celui-ci tenta une nouvelle fois d’asservir les Inhumains. Après avoir rencontré le premier Captain Marvel (alias Mar-Vell) et affronté une nouvelle fois Spider-Man pour empêcher l’explosion d’une bombe kree à New-York, Médusa combattit Thraxon puis son maître le Sphinx, qui fut battu par Flèche noire. C’est alors que Maximus chercha une nouvelle fois à reprendre Attilan, s’alliant pour cela aux humains de l’Enclave ; afin d’empêcher Flèche noire de riposter, Maximus fit enlever Médusa qui resta prisonnière plusieurs semaines de l’Enclave, pendant que ses geôliers attaquaient Attilan. Mais, lorsque l’Enclave décida d’éliminer Médusa, Maximus, toujours amoureux d’elle, la libéra, lui permettant de retourner à Attilan pendant qu’il semblait sacrifier sa vie pour sauver Médusa. Peu après, Attilan dut être déplacée sur la Lune à cause de la pollution croissante de l’atmosphère terrestre, nuisible aux Inhumains – bien que Médusa semble être la seule Inhumaine totalement insensible à cette situation.

La vie des Inhumains et de Médusa reprit son cours sur la Lune ; brièvement capturés par le Grand Maître pour participer à son Tournoi des Champions, Médusa épousa finalement Flèche noire et devint ainsi la reine officielle des Inhumains. Les relations entre Médusa et sa sœur Crystal se tendirent suite aux difficultés du couple de cette dernière – la première union d’un Inhumain et d’un humain depuis des millénaires – Médusa insistant auprès de sa sœur pour la dignité de sa conduite, condamnant sa liaison adultère avec Norm Webster et désapprouvant son retour chez les Quatre Fantastiques peu après. Mais, c’est d’autres problèmes familiaux qui devaient occuper les pensées de Médusa dans les mois qui suivirent.

Médusa se retrouva enceinte quelques mois après son mariage le Conseil de Génétique décida que l’enfant de Flèche noire était potentiellement trop dangereux et exigea que Médusa avorte. Refusant, celle-ci prit la fuite, se cachant sur Terre, dans le désert, jusqu’à la naissance de son enfant. Revenant alors à Attilan, le Conseil de Génétique décida que l’enfant, baptisé Ahura, devait lui être remis et interdit tout contact ultérieur entre l’enfant et ses parents. Comme souverain des Inhumains, Flèche noire ne put que s’incliner, la mort dans l’âme, sous peine de provoquer une vraie guerre civile dans son peuple ; mais, Médusa, elle-même déchirée entre ses sentiments maternels et son devoir de souveraine, plongea alors dans une profonde dépression, soumettant leur mariage à de sérieuses tensions. De son côté, le Conseil de Génétique cacha l’enfant sur Terre pour l’y examiner. Apprenant ceci, Médusa ainsi que deux autres membres de la Famille royale, Gorgone et Karnak, décidèrent de retrouver l’enfant ; Gorgone et Karnak se rendirent seuls sur Terre pour éviter d’éveiller les soupçons du Conseil. L’enfant retrouvé, il apparut que le Conseil de Génétique utilisait celui-ci dans le but de s’emparer du pouvoir et de chasser Flèche noire du trône. Un conflit éclata entre Flèche noire, Médusa et leur famille et certains membres du Conseil, qui furent vaincus. Flèche noire et Médusa retrouvèrent leur fils et abandonnèrent la souveraineté des Inhumains, souhaitant que ceux-ci apprennent à se gouverner eux-mêmes.

Médusa et la Famille royale n’en restèrent pas moins les premiers protecteurs d’Attilan et de leur peuple. C’est à ce titre qu’ils participèrent au sauvetage du Grand Refuge lorsque l’atmosphère de la Zone bleue de la Lune disparut. Utilisant le gaz réducteur de Pym, la Famille royale ramena la cité au cœur de l’Atlantique, sur l’ancienne île de la première Atlantis qui venait d’émerger des fonds océaniques suite à la magie de Morgane. Après avoir soigné Flèche noire, blessé par Thor, lors de l’installation d’Attilan sur l’île d’Atlantis, Médusa et la Famille royale vinrent aider les Quatre Fantastiques, et les autres héros, à affronter la menace d’Onslaught. Comme tous les héros non mutants, Médusa et ses proches furent apparemment tués lors du combat final ; en fait, ils étaient transférés par Franklin Richards dans un univers de sa création avant de revenir sur Terre quelques mois après.

Dans des circonstances inconnues, Flèche noire reprit le trône d’Attilan et dut bientôt faire face à une tentative d’invasion des humains de l’île d’Atlantis. Médusa fut la seule avec laquelle il partagea son plan, visant à éviter tout conflit supplémentaire et donnant l’impression d’un renoncement de sa part. Il espérait que son pacifisme finirait par dissuader ses agresseurs ; cependant, devant l’échec de cette stratégie, Flèche noire, aidé de Gueule d’or, déplaça à nouveau Attilan dans la chaîne de l’Himalaya. Par la suite, Médusa et les Inhumains furent capturés par les Krees, conduits par Ronan ; asservie, comme le reste de son peuple, elle dut obéir à ses geôliers, participant à une tentative d’assassinat contre la Majestrix Lilandra Néramani de l’empire shi’ar. Finalement, Flèche noire put se libérer et obtenir la libération de son peuple ; mais la majorité des Inhumains choisit se rester volontairement au service des Krees et Médusa, Flèche noire et l’ensemble de leur famille furent les seuls à regagner la Terre. Après avoir tenté en vain de s’installer sur Terre, ils se résignèrent à retourner sur la Lune. Lorsqu’une partie des Inhumains restés dans l’espace revinrent sur place, Flèche noire fut de nouveau sacré roi et Médusa redevint ainsi leur reine. Quelques temps après, Médusa fut enlevée, en compagnie d’autres surhumains, et conduite sur Battleworld, la planète artificielle créée par le Beyonder pour mener ses Guerres Secrètes. Quand Venom (McDonald Gargan) tua apparemment Spider-Man (en réalité un Fantôme de l’espace), Médusa décida de le punir, utilisant sa chevelure pour torturer le criminel, et ignorant les conseils de Hank Pym de cesser le châtiment. La distraction permit à Venom de blesser l’Inhumaine avant de prendre la fuite. L’équipe réussit à découvrir que leur kidnappeur n’était autre que la mystérieuse entité appelée l’Etranger et regagna alors la Terre ; Médusa, en compagnie de Flèche noire, se rendit alors aux funérailles de Gravity, l’un de ses partenaires de cette épopée qui s’était sacrifié pour leur sauver la vie, donnant une statuette à l’effigie de Gravity aux parents de ce dernier.

Après une phase d’amélioration des relations humano-inhumaine par l’envoi de jeunes Inhumains dans des universités terrestres, la tension entre les Inhumains et la Terre, et principalement les Etats-Unis, crût brusquement avec le vol de cristaux de brumes terrigènes par Vif argent qui furent ensuite confisqués par le général Demetrius Lazer de l’O*N*E. Se passant de Médusa comme interprète, Flèche noire exprima sa colère, déclarant un état de guerre entre les deux nations. Ironiquement, ce fut Médusa qui accepta de recueillir Vif argent à Attilan, après qu’il ait tenté de se suicider, suite aux événements du Jour-M et la perte de ses pouvoirs. C’est probablement cela qui provoqua un éloignement progressif entre Médusa et son époux, tous les deux étant également en désaccord sur la déclaration de guerre du souverain à l’égard des Etats-Unis. Désavouée en public par son époux pour avoir mal interprété ses gestes, elle ressentit cela comme une profonde humiliation ; en privé, après une discussion avec son épouse, Flèche noire s’excusa de son attitude devant le Conseil mais la tension amena Médusa à évoquer le confinement de leur fils Ahura, soulignant que Flèche noire semblait se désintéresser de lui et qu’elle lui avait désobéi en rendant plusieurs fois visite à leur fils malgré les ordres royaux. Flèche noire réagit avec colère, devenant brutal avec elle et la contraignant au silence en posant sa main sur sa bouche. Ces événements conduisirent Médusa, de plus en plus perturbée au vu du comportement de son mari, à se rapprocher de Maximus, lui-même incarcéré ; il utilisa alors ses pouvoirs mentaux pour corrompre l’esprit de la reine, l’amenant à embrasser Maximus même si elle demeurait amoureuse de Flèche noire. Maximus profita de l’attaque d’un commando américain sur Attilan pour reprendre le trône ; Médusa se rangea à ses côtés alors que Flèche noire était apparemment emprisonné.

Quelques semaines plus tard, Médusa, de nouveau aux côtés de Flèche noire – lui-même apparemment libre – fit face à l’arrivée de Hulk sur la Lune ; cependant, entre temps, lors d’un déplacement vers la Terre, Flèche noire avait été enlevé par les Skrulls et remplacer par l’un d’eux dans le plus grand secret. Le titan vert venait se venger du souverain des Inhumains, responsable, en tant que membre des Illuminati, de son exil sur Sakaar. Médusa avertit Hulk de ne pas chercher à combattre Flèche noire, lui rappelant ses anciennes défaites face au souverain des Inhumains ; le géant de jade refusa d’écouter l’Inhumaine et triompha du faux Flèche noire, toujours privé de son trône (comme le montre l’absence de réaction des Inhumains à sa capture), l’amenant sur Terre où il s’attaqua bientôt aux autres Illuminati et leurs alliés. Finalement, Hulk devait être vaincu et le Flèche noire/Skrull regagna Attilan. Quelques temps après, lors d’une ultime réunion des Illuminati, l’imposture du Skrull fut découverte et il fut – difficilement – vaincu par les autres membres du groupe et trouva alors la mort. Iron-Man (Tony Stark) se chargea de prévenir les Inhumains de la situation, leur apportant le cadavre du Skrull. Alors que Médusa allait entreprendre des recherches pour localiser son mari, les Inhumains furent attaqués par les Skrulls qui venaient de lancer leur invasion de la Terre. Médusa elle-même fit face à un Skrull possédant ses pouvoirs et ceux de Mr Fantastic mais la Famille royal réussit à mener leur peuple à la victoire. Maximus laissa Médusa et les autres membres de leur famille partir chercher Flèche noire. Après avoir formé une alliance avec les Krees de Ronan et pactisé avec les Fémizones de Thundra, Médusa retrouva enfin le véritable Flèche noire, ainsi que leur fils Ahura qui avait aussi été kidnappé. Médusa et Flèche noire regagnèrent Attilan où ce dernier réussit à faire la paix avec Maximus qui accepta de laisser son frère reprendre le trône, devenant alors l’un de ses conseillers comme les autres membres de la Famille royale.

Peu après, Médusa présidait la cérémonie destinée à rendre sa citoyenneté attilanienne à Vif argent, après la victoire des Vengeurs contre l’ancien souverain des Inhumains connu sous le nom de l’Innommable. De son côté, las des attaques contre son peuple, Flèche noire décida de revendiquer la souveraineté des Inhumains sur les Krees et la cité d’Attilan fut transformée en vaisseau afin de se rendre sur Hala. Ronan accepta rapidement de reconnaître Flèche noire comme son souverain et Médusa supervisa les prochaines noces de Ronan et Crystal destinées à sceller l’alliance des deux peuples. Mais, les Inhumains et les Krees se retrouvèrent alors plongés dans une guerre avec l’empire shi’ar de Vulcain. Après l’attaque par surprise lors de la cérémonie, Médusa promit aux Shi’ar qu’ils s’étaient profondément trompés en attaquant leurs deux peuples et que Vulcain payerait son erreur. Médusa soutint l’effort de guerre des deux peuples, approuvant comme Flèche noire la conception de nouvelles Sentinelles krees par Maximus afin de combattre les Shi’ar.

Pouvoirs : Médusa possède une chevelure longue et épaisse, dont chaque mèche dispose plus de force de tension, de capacité élastique et de simple résistance qu’un fil de fer de la même épaisseur (en moyenne, chaque mèche fait 1 cm de largeur) ; elle est capable d’animer mentalement sa chevelure pour accomplir divers exploits. Sa chevelure, qui mesure environ 1m80 de long quand Médusa la relâche peut s’étirer sur environ deux fois sa longueur normale avec une perte de seulement 25% de sa force de tension. Une mèche de cheveux, de 60 centimètres de long, peut supporter environ 3 kg ; une mèche de la taille d’un poing peut supporter à peu près 325 kg et l’ensemble de sa chevelure peut soulever jusqu’à 1,5 tonnes. Une portion de sa chevelure doit être « ancrée » pour supporter ce genre de masses. Médusa peut contrôler les mouvements de sa chevelure comme s’il s’agissait de simples appendices croissant sur son crâne ; un champ psionique imbibe les cellules mutagéniquement altérées de ses cheveux, provoquant une attraction mutuelle à travers les espaces existants entre chaque cheveu. Ces forces relativement réduites agissent de manière conjointe à d’autres forces plus importantes. En se concentrant, Médusa peut psioniquement bouger sa chevelure de la manière de son choix, n’étant limitée que par son imagination. Elle peut utiliser la longueur de ces cheveux comme un fouet (dont la pointe se déplacera plus vite que la vitesse du son) ou la faire tournoyer comme un ventilateur. Elle peut attacher des objets ou des personnes avec ses mèches, comme si elles étaient des cordes ou pour soulever des objets qu’elle serait incapable de lever avec sa seule force physique. Médusa peut aussi accomplir de délicates manipulations avec ses cheveux, comme crocheter des serrures ou passer un fil à travers le chas d’une aiguille ou des actes complexes nécessitant une certaine coordination, comme taper sur un clavier ou battre un jeu de cartes. Même si elle ne possède aucun nerf dans ses cheveux, Médusa peut ressentir une forme de « toucher » à partir de chaque point de sa chevelure par une forme de feedback mental induit par son champ psionique.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz