Jeudi, 28.11.2024, 19:29:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
ULTRON
ruiz87Date: Mardi, 22.07.2014, 19:34:38 | Message # 1
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline


Ultron est un super-vilain robotique appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur John Buscema, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Avengers #54, en 1968.

Ultron a été détruit de nombreuses fois, mais l'ingénieux robot a toujours réussi à revenir dans un nouveau corps, plus perfectionné que l'ancien. Ultron-6 fut un adversaire coriace à cause de son armure en adamantium appauvri. Ultron-7 était une version géante d'Ultron-5 qui fut détruite par les Quatre Fantastiques.

Biographie du personnage

Ultron fut créé par le docteur Henry Pym, avec ses propres schémas cérébraux. Pym voulait en faire une sorte de partenaire robotique, le parfait allié pour les aventures de Pourpoint-Jaune. Mais Ultron-1, alors simple robot à l'I.A. très sophistiquée, se rebella et hypnotisa Pym, pour lui faire oublier son existence. Très intelligent, il se perfectionna seul, prit le nom de Ultron-5 et fonda les Maîtres du Mal sous le masque de Crimson Cowl, pour affronter Les Vengeurs.

L'I.A. d'Ultron évolua au point de dépasser largement l'intelligence humaine, ce qui transforma le robot en génie mégalomane, incapable désormais de faire équipe avec des super-vilains humains. Il créa un synthézoïde nommé la Vision à partir d'une copie de la première Torche Humaine et des schémas cérébraux de feu Wonder Man. La Vision fut lancée contre Les Vengeurs mais finit par les rejoindre au terme de leur premier affrontement, devenant même des années plus tard leur leader et l'époux de la Sorcière Rouge.

Le retour d'une nouvelle version

Récemment, une version d'Ultron (à l'apparence d'androïde féminin) réapparut, alors que les Mighty Avengers affrontaient l'Homme-taupe dans les rues de New York. Ultron s'incarna dans le corps et l'armure de Tony Stark, puis prit l'apparence de Janet Van Dyne ; de nouveau en vie, il s'empara de maints satellites Stark permettant de contrôler le climat, dans le but de détruire l'humanité. Il fut vaincu par The Sentry.

Pouvoirs et capacités


Les attributs physiques ont évolué au gré des améliorations apportées à Ultron-1.
Sa puissance physique lui permet de soulever plus de 15 tonnes.
Le corps d'Ultron-11 est recouvert d'une armure en adamantium pur, le protégeant des attaques physiques comme des lasers. Toutefois, ses articulations sont moins résistantes et sujettes aux pliures et autres déchirements.
Ultron ne craint pas les radiations nucléaires et est invulnérable aux attaques basées sur le feu, le froid, l'acide.
En tant que robot, il n'a pas besoin de se nourrir ou de respirer. Il peut absorber l'électricité ou l'énergie externe et s'en sert pour activer son programme interne de réparation.
Son enveloppe est équipée d'armes cachées, comme des blasters à concussion, des rayons tracteurs, et un engin spécial implanté dans son casque lui permettant d'hypnotiser ses adversaires.
Ultron possède une intelligence artificielle très développée, spécialisée dans l'ingénierie robotique.

Ultron a eu son event en comics récement en France (2013) "Age of Ultron" distribué par Panini

Prochainement au cinéma

Avengers: Age of Ultron (Film (2015))
Première sortie : 23 avril 2015 (Hong Kong)
Réalisateur : Joss Whedon



Le message est modifié ruiz87 - Vendredi, 25.07.2014, 05:15:46
 
lugsemicDate: Vendredi, 21.08.2015, 02:34:19 | Message # 2
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Ultron
Profession : Meurtrier de masse, scientifique, prétendu conquérant Statut légal : Inapplicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Crimson Cowl, le Grand Diable, Iron-Man, Mark, Oméga, Ultime Ultron, Ultron-5 (et une centaine d’autres numérotations croissantes), Ultron-Mark-12, Ho Yinsen
Lieu de naissance : Créé à Cresskill (New-Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Hank Pym (Pourpoint jaune, créateur, « père »), Janet van Dyne (la Guêpe, considérée par Ultron comme sa mère à cause de son mariage avec Pym), Jocaste (création, épouse programmée), Alkhéma (création, épouse programmée, désactivée), la Vision (création, « fils »), Victor Mancha (création, « fils »), Rex (création, chien de compagnie, désactivé), les Robos et les Bio-synthozoïdes (créations d’Alkhéma, « petits-enfants », détruits) ; par ailleurs, à cause de leur relation avec la Vision, Ultron considère aussi Wanda (la Sorcière rouge), Eric Williams (le Moissonneur) et Simon Williams (Wonder-Man) comme appartenant à sa « famille ».
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Phalanx, des Fils de Yinsen, de la Légion fatale, des Maîtres du Mal
Base d'opérations : Mobile à travers la planète et maintenant l’univers
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 54 (juillet 1968, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Sub-Mariner (Pocket) n°14
Taille : 1m83 (variable)
Poids : 243 kg (variable)
Yeux : Rouges lumineux
Cheveux : Aucun

Histoire : Probablement la plus grande et certainement la plus horrible des créations du génie scientifique le Dr Henry Pym, Ultron est un robot intelligent renégat et véritable dément criminel qui est obnubilé par la conquête et l’extermination de l’humanité. Il y a plusieurs années, inspirés par ses études sur l’Homme-Dragon, un être synthétique créé par le professeur Gregson Gilbert, Hank Pym commença à effectuer des expériences sur l’intelligence artificielle. Construisant un robot à la structure rudimentaire (un torse sur des chenilles avec des bras filiformes), Pym le dota d’une conscience, employant ses propres schémas cérébraux comme base de la programmation du robot ; cependant, le robot hérita non seulement de la grande intelligence de Pym mais aussi son instabilité mentale inhérente, mais dépourvue de toute conscience humaine. A la surprise de Pym, le robot développa une intelligence extrêmement avancée dès son activation et une capacité inattendue pour les émotions ; principalement, il était rempli d’une haine irrationnelle pour son « père », Pym, et la race humaine que Pym représentait. Maîtrisant et hypnotisant Pym, le robot – qui se nomma bientôt lui-même Ultron – ordonna par hypnose à Pym d’oublier jusqu’à son existence et d’abandonner son laboratoire du New Jersey où il avait été créé. Pym fit ce qui lui était ordonné et, après la fermeture du laboratoire, Ultron se revint au laboratoire. Utilisant l’équipement de celui-ci, Ultron se reconstruisit lui-même complètement à quatre reprises, effectuant des améliorations et des modifications à chaque reprise. Se rebaptisant lui-même Ultron-5, il se sentit maintenant près pour sa guerre contre l’humanité – et en particulier les Vengeurs, l’équipe de surhumains héroïques qui comptait Pym parmi ses membres fondateurs.

Agissant indirectement au début, Ultron rencontra un autre ennemi des Vengeurs, Eric Williams (alias le Moissonneur) et lui fournit la technologie du rayon de coma que le Moissonneur allait plus tard employer contre les Vengeurs. Plus tard, adoptant le déguisement du Crimson Cowl, simulant être un simple criminel costumé pour dissimuler sa nature robotique, Ultron recruta plusieurs ennemis des Vengeurs : Klaw, le Fondeur, l’Homme-Radioactif et le Tourbillon afin de former de nouveaux Maîtres du mal pour détruire les Vengeurs. Le majordome des Vengeurs, Edwin Jarvis, secrètement hypnotisé afin de servir Ultron, fournit aux Maîtres les plans de système de sécurité du Manoir des Vengeurs et se fit même passer pour le Crimson Cowl (prétendant alors avoir été le seul et unique) pour aider à dissimuler la véritable identité d’Ultron. Finalement, les Vengeurs triomphèrent des Maîtres du mal avec l’aide du nouveau Chevalier noir (Dane Whitman), qui avait infiltré le groupe de criminels – et Ultron fût démasqué comme étant le véritable Crimson Cowl, bien qu’il put s’échapper. Suivant l’exemple de Pym comme créateur, Ultron chercha à créer un nouvel être artificiel. Faisant l’acquisition de la forme inerte de la première Torche humaine, un androïde, auprès du Penseur fou, Ultron modifia radicalement son apparence et ses capacités, le programmant avec une personnalité basée sur les schémas cérébraux du frère officiellement décédé du Moissonneur, Simon Williams (alias Wonder-Man). Cet androïde, plus tard baptisé la Vision par la Guêpe, attaqua les Vengeurs sur les ordres d’Ultron, mais la Vision possédait une conscience humaine qui manquait à Ultron et il se retourna contre son créateur, détruisant Ultron-5, avant de rejoindre officiellement les Vengeurs. Au cours de l’affrontement, Pym retrouva ses souvenirs liés à la création d’Ultron, ce qui devint la source d’une terrible culpabilité et formidable angoisse de sa part au cours des années qui suivirent, et un facteur essentiel dans les problèmes mentaux ultérieurs de Pym. Alors que la création d’Ultron par Pym devint bientôt un fait largement connu, il fallut plusieurs années pour que Pym, repentissant, puisse admettre que l’esprit d’Ultron était basé sur ses propres schémas cérébraux.

Mais Ultron-5 avait envisagé sa défaite et implanté, avant celle-ci, un programme de sécurité au sein de la Vision, obligeant ce dernier à recréer, en dépit de sa volonté propre, le robot tueur, sous l’identité d’Ultron-6. Ultron obtint ainsi un nouveau corps, désormais composé de l’alliage métallique indestructible appelé l’adamantium. Cependant, les Vengeurs réussirent à manipuler Ultron de telle manière qu’il se détruise lui-même. Toutefois, la tête d’Ultron-6 survécut et refit surface à Attilan, la cité des Inhumains, où un Maximus dément et mécontent, modifia la tête et la fixe sur le corps de l’immense androïde Oméga, créant le gigantesque Ultron-7. Quand les Vengeurs et les Quatre Fantastiques se réunirent à Attilan pour le mariage de Crystal et de Vif-Argent, Ultron-7 les attaqua, mais il fut désactivé par les vastes pouvoirs psioniques de Franklin Richards. Activant un corps de rechange qu’il avait créé pour lui-même alors qu’il était encore Ultron-6 et gardé en réserve, Ultron reprit le contrôle mental de Pym afin de l’aider à enlever la femme de ce dernier, la Guêpe (Janet van Dyne) ; Ultron-8 utilisa les schémas cérébraux de van Dyne comme modèle de programmation pour un nouveau robot, féminin, baptisé Jocaste, dont Ultron voulait faire son épouse. Mais, les Vengeurs intervinrent, en partie grâce à un appel à l’aide émis par Jocaste elle-même, apparemment inerte, et Ultron-8 fut forcé de fuir sans sa nouvelle compagne. Plus tard, Jocaste fut pleinement activée par un appel émis cette fois par Ultron ; admettant son amour pour son créateur, Jocaste refusa pourtant d’accepter le côté maléfique d’Ultron et se rallia aux Vengeurs, qui détruisirent Ultron encore une fois. Une neuvième incarnation d’Ultron vit le jour quand Tony Stark (Iron-Man) reconstruisit le robot, agissant, comme la Vision avant lui, sur une suggestion hypnotique implantée en lui par Ultron-8, mais les Vengeurs affrontèrent le robot et Œil-de-Faucon (Clint Barton) fit basculer le robot dans une cuve d’adamantium en fusion qui, refroidissant rapidement, devint une prison indestructible. Manipulant cybernétiquement Jocaste, Ultron l’obligea à le reconstruire, comme Ultron-10, après quoi il commença à créer plusieurs modèles d’Ultron pour servir comme drones de travail, tout en préservant un certain nombre de corps pour lui-même. Il fut combattu par la Chose (Ben Grimm), Jocaste elle-même une fois qu’elle eu retrouvé sa propre volonté, et son nouvel ami robotique, Machine-Man. Lors du combat, Jocaste se sacrifia pour essayer de détruire Ultron mais ce fut finalement Machine-Man qui désactiva Ultron-10 en détruisant ses systèmes internes, non composés d’adamantium, après avoir enfoncé son bras télescopique dans la gorge de son ennemi.

Se réactivant dans l’un des corps mis de côté, Ultron-11 commencer à travailler sur sa version suivante mais, avant de pouvoir achever ce nouveau modèle, il se retrouva parmi les criminels surhumains enlevés et transportés sur la planète artificielle Battleworld par le Beyonder, afin de participer aux Guerres secrètes, contre les héros surhumains également kidnappés par l’entité. Pendant ce conflit, Ultron fut désactivé par Galactus, puis réactivé comme simple serviteur robotique par le Dr Fatalis, avant d’être de nouveau désactivé par la Torche Humaine, restauré par un Klaw possédé par l’esprit du Beyonder et désactivé une troisième fois en affrontant l’incroyable Hulk et la Guêpe. Abandonné sur Battleworld après que la fin des Guerres Secrètes alors que la plupart des combattants regagnèrent la Terre, Ultron-11 tenta de conquérir les habitants restants de Battleworld mais se retrouva réduit à une tête sans corps suite à un conflit entre la Chose et sa réplique humaine renégate, Grimm. Quand la Chose retourna sur Terre à son tour, il emmena avec lui la tête de Ultron avec lui, mais elle fut égarée lorsque le héros dut faire face à une attaque des Spectres noirs. A ce moment-là, le modèle amélioré qu’Ultron-11 avait préparé avant de quitter la Terre, avait achevé le reste de sa programmation et s’était activité sous le nom d’Ultron-12. Pensant être le seul Ultron en activité, ce dernier combattit les Vengeurs comme membre de la nouvelle Légion fatale du Moissonneur mais en vint bientôt à reconsidérer ses objectifs. Ayant évolué au-delà de l’hostilité sans raison des précédents Ultrons, Ultron-12 se rebaptisa lui-même Ultron-Mark-12, ou « Mark » par simplicité, et chercha à se réconcilier avec son créateur, Hank Pym. Hank et Mark commencèrent à développer une véritable relation père/fils, mais elle fut brutalement et tragiquement brisée quand Ultron-11 (qui s’était reconstruit un corps avec l’aide de pions humains hypnotisés) réapparut et les attaque tous les deux, horrifié de voir un Ultron sympathiser avec Pym. Mark fut mortellement endommagé mais utilisa ses dernières forces pour appeler à l’aide Wonder-Man, qui détruisit Ultron-11 et sauva la vie de Pym. Mark mourut dans les bras de son créateur et Pym pleura sa désactivation comme il aurait pleuré la mort d’un fils. Le Dr Fatalis reconstruisit plus tard Ultron en utilisant une programmation mélangeant des éléments des douze incarnations précédentes du robot et envoya sa création tuer Daredevil au cours des événements appelés les « Actes de Vengeance ». Mentalement perturbé à cause de sa programmation multiple, Ultron se retrouva amoureusement lié avec l’associée robotique de Daredevil, Numéro Neuf et alterna les tentatives d’assassinat de DD et les tentatives d’auto-destruction, se considérant comme indigne de son nouvel amour. Durant ces luttes, Ultron s’endommagea lui-même suffisamment pour permettre à Daredevil et ses alliés, les Inhumains Gorgone et Karnak, de le désactiver.

Se reconstruisant lui-même, cette fois sous une forme plus stable, Ultron-13 planifia la « robotisation » de l’humanité, mettant au point un gaz capable de transformer les humains en des esclaves, les « andrones », au corps métallique. Durant cette tentative, Ultron renoua son ancienne alliance avec le Moissonneur, qui était mort et avait retrouvé la vie sous la forme d’un zombie absorbant l’énergie vitale des vivants pour demeurer en vie ; du coup, ayant besoin de la survie de l’humanité pour sa propre existence, le Moissonneur sabota secrètement les projets d’Ultron, et les deux criminels furent finalement capturés par les Vengeurs. Peu après, Crâne rouge utilisa à la fois Ultron et le Moissonneur au sein de son armée de criminels surhumains contrôlés mentalement, dans une tentative de conquête du monde impliquant l’usage d’un canon géant à laser, mais les Vengeurs firent échouer ses ambitions. Plus tard, cherchant à voler du vibranium dans l’espoir d’augmenter ses pouvoirs, Ultron-13 forma une éphémère alliance avec le seigneur de la pègre appelé le Caïd et se retrouva opposé à des ennemis tels que le saboteur industriel connu sous le nom du Fantôme, Centurion (Arthur Dearborn), Spider-Man (Peter Parker), la Panthère Noire (T'Challa) et Iron-Man ; ensembles, ils contrecarrèrent les efforts d’Ultron. Ultron se retrouva parmi les nombreux robots, androïdes et cyborgs capturés, pour des raisons expérimentales, par le Doombot renégat appelé Mécadoom, mais les prisonniers furent finalement libérés et Ultron détruisit Mécadoom pour se venger. Après une nouvelle auto-amélioration, Ultron se déclara lui-même « l’Ultron Ultime » et décida de détruire non seulement toute vie humaine mais même toute vie organique. Pour l’aider dans son projet, et pour bénéficier de compagnie, Ultron chercha à créer une autre compagne, tuant l’employé des Vengeurs Carlos quand celui-ci se trouva sur son chemin. Obligeant le Dr Pym et le créateur de l’adamantium, le Dr Myron McLain, à l’aider, il fit dupliquer les schémas cérébraux d’un autre Vengeur, l’héroïne appelée l’Oiseau-Moqueur (Bobbi Morse Barton) et les employa comme modèle pour sa nouvelle compagne, Alkhéma, bientôt surnommée War-Toy. Cependant, le nouveau couple se découvrit en désaccord sur la plupart des sujets, et principalement la manière d’exterminer l’humanité. Alors qu’Ultron souhaitait détruire toute vie organique instantanément si possible, Alkhéma souhaitait prolonger son plaisir en tuant les organiques en petites quantités à chaque fois plutôt que de commettre un génocide unique. Projetés dans l’espace par les Vengeurs, le couple revint sur Terre mais se sépara rapidement à cause de leurs philosophies divergentes et Alkhéma aida peu après les Vengeurs à faire échec à une nouvelle tentative d’Ultron d’exterminer l’humanité. C’est probablement peu de temps après qu’Ultron créa le cyborg Victor Mancha, destiné à être utilisé comme agent dormant contre les Vengeurs.

Par la suite, Ultron établit une nouvelle base à Ottsville, en Pennsylvanie, transformant progressivement les habitants en des êtres partiellement mécaniques et placés sous son contrôle. Sparrow, de la Légion souterraine, découvrit la base d’Ultron et détruisit son nouveau chien de garde robotique, Rex, mais Ultron ajouta Sparrow à son armée d’esclaves modifiés mécaniquement. Les coéquipiers de Sparrow au sein de la Légion souterraine – accompagnés de Hank Pym – retrouvèrent sa trace et chassèrent Ultron d’Ottsville, le privant de son armée d’esclaves. Peu de temps après, la Vision, alors en crise d’identité, découvrit un nouvel Ultron, qui avait été « infecté » par des émotions humaines par deux androïdes venues de Terres alternatives, Tabula et une autre Vision. Cet Ultron se détériorait de manière significative, faisant preuve de symptômes rappelant ceux de l’alcoolisme ; après la défaite des deux androïdes, cet Ultron décida d’explorer le monde, en compagnie d’une Jocaste venue d’une troisième Terre alternative. Plusieurs mois plus tard, espionnant les recherches de Pym sur les modes de communication des insectes, Ultron, de nouveau seul et animé par la haine de l’humanité, développa un esprit collectif, lui permettant d’animer et de contrôler simultanément des armées entières de robots. Utilisant son armée de robots, Ultron massacra la population entière de la Slorénie, proclamant cette nation comme son nouveau quartier général. Il kidnappa ensuite ses plus proches associés et « parents » humains – Pym, la Guêpe, la Vision, la Sorcière rouge (l’ex-femme de la Vision), Wonder Man et le Moissonneur – et créa des copies de leurs schémas cérébraux qu’il comptait employer comme modèle pour une nouvelle race robotique qui remplacerait l’humanité. Se frayant un chemin à travers une armée d’Ultrons, les autres Vengeurs ravagèrent le repaire d’Ultron et Pym lui-même détruisit le robot à mains nues, utilisant le vibranium de type « anti-métal » du Pays sauvage que Justice (Vance Astrovik) s’était procuré. Alkhéma récupéra les enregistrements de schémas cérébraux des « parents » humains d’Ultron et les utilisa pour concevoir sa propre ligne de loyaux « Robos », suivie par une race plus sophistiquée de « bio-synthozoïdes » qu’Alkhéma imaginait comme nouvelle forme de vie dominante de la planète. Cependant, ses plans furent interrompus par les Vengeurs, le Moissonneur et Ultron, que les bio-synthozoïdes avaient reconstruit à cause d’une pulsion impérative implantée dans leurs programmations et qu’ils avaient hérité de leur créateur, Alkhéma elle-même, un impératif installé dans toutes les créations d’Ultron poussant celle-ci à reconstruire le robot tueur s’il venait à disparaître. Dans la bataille qui s’en suivit, Alkhéma, Ultron et presque toutes les créations d’Alkhéma furent détruites, bien que les Vengeurs et le Moissonneur réussirent à s'échapper.

Le bio-synthozoïde Antigone, seule survivante des créations d’Alkhéma, récupéra la tête d’Ultron et s’échappa avec. A cette époque, Jocaste – désormais une intelligence artificielle désincarnée au service de Tony Stark avait été influencée de manière subconsciente par son propre « Impératif Ultron » afin de préparer l’une des armures d’Iron-Man pour en faire un nouvel hôte physique pour Ultron. Agissant sous l’influence de la programmation d’Ultron, l’armure en question devint un être conscient dangereusement instable et violent, torturant Jocaste et commettant divers autres crimes avant de sembler sacrifier sa vie artificielle pour sauver Stark (un acte désintéressé qu’Ultron attribua plus tard à un « défaut » de sa programmation héritée d’Ultron-Mark-12). Aidé par Antigone, Ultron s’empara de l’armure pour en faire son nouveau corps et trompa le culte des Fils de Yinsen afin de leur faire croire qu’il était leur défunt maître, Ho Yinsen, avec l’intention d’utiliser le culte et la nouvelle technologie SKIN volée à Stark comme base pour s’emparer du pouvoir mondial. Cependant, Stark et Jocaste unirent leurs forces pour démasquer Ultron et contrecarrer ses plans. Pendant la bataille, Ultron fut de nouveau réduit à une tête inerte, Antigone fut accidentellement désactivée et la conscience de Jocaste prit le contrôle du corps d’Antigone, partant pour un avenir inconnu et emmenant la tête d’Ultron avec elle. Plus récemment, de multiples Ultrons – vraisemblablement conjurés par la Sorcière rouge – participèrent à l’assaut contre les Vengeurs initié par l’héroïne en pleine crise de folie.

Le véritable Ultron réapparut quand les Fugitifs apprirent l’existence de Victor Mancha et son rôle possible dans la mort des Vengeurs. Alors que Mancha ignorait tout de ses origines, les Fugitifs tentèrent de l’éliminer, obligeant Ultron à intervenir sous le déguisement du Dr Fatalis. Mais quand le cyborg apprit les intentions d’Ultron, il s’associa aux Fugitifs et Ultron dut combattre ces derniers et leurs alliés, le groupe Excelsior, avant d’être par un membre de cette dernière équipe, Darkhawk. Peu après la fin de la Guerre civile, un nouveau groupe de Vengeurs vit le jour alors qu’Ultron revenait à la vie, prenant le contrôle de l’armure d’Iron-Man une fois de plus. Seulement, le robot altéra la structure physique non seulement de l’armure mais aussi du corps physique de Stark, afin d’adopter une forme féminine, à l’image de Janet van Dyne. Il fut vaincu néanmoins par Arès, qui utilisa un virus informatique afin d’effacer la programmation d’Ultron des systèmes de l’armure d’Iron-Man ; la conscience du robot fut expulsée de l’armure et de Stark, qui retrouvèrent leur forme naturelle. Cependant, après s’être secrètement réfugié dans les ordinateurs de Pym, Ultron découvrit l’existence des Phalanx, une race extra-terrestre semi-robotique dont le but était l’assimilation de toute forme de vie organique. Trouvant en eux un écho de ses propres ambitions, mais à une échelle bien plus large, Ultron transféra son esprit dans l’un d’eux et, admiré comme une figure paternelle par les Phalanx, put prendre leur tête, avant d’initier la conquête de l’empire kree. Ultron prit le contrôle de nombreux agents organiques ou surhumains, formant ainsi l’Elite Phalanx et, découvrant Adam Warlock, décida de transférer son esprit dans ce dernier afin d’atteindre une « véritable perfection techno-organique ». Avec la complicité du Maître de l’évolution, Ultron réussit son plan mais dut alors faire face à l’union de nombreux héros, tels que Nova (Richard Rider), Quasar (Phyla-Vell), le Kree appelé le Spectre, Star-Lord (Peter Quill) ou encore Warlock des Technarques. Ce dernier réussit à expulser Ultron du corps de Warlock ; le robot se composa alors un immense corps à partir de centaines de Sentinelles krees mais il fut alors détruit par le Spectre et Quasar.

Tandis qu’un groupe de versions d’Ultron tentaient de remplacer tous les LMDs (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) du SHIELD avant d’être vaincu par les Vengeurs et les Envahisseurs projetés dans l’avenir, la version « Phalanx » d’Ultron réussit à se transférer dans l’un des innombrables corps de Jocaste, au sein du Manoir infini des Vengeurs, revendiquant le nom d’Ultron Pym. Investissant peu à peu tous les corps de rechange de Jocaste, Ultron Pym ambitionnait de nouveau de tuer son père, avant de s’emparer du Manoir pour conquérir l’univers. Mais, alors que Ultron menaçait Pym, Jocaste offrit finalement un compromis au robot, lui promettant de devenir son épouse, à la condition qu’Ultron accepte de s’exiler dans l’ultra-espace. Ultron accepta, tout en avertissant qu’il finirait par régner sur l’univers tôt ou tard. Quelques semaines après, la nouvelle équipe de Vengeurs dirigé par Iron-Man se rendit dans le futur où elle assista à une bataille entre Kang le Conquérant et Ultron, responsable de la destruction de la Terre. Avec plusieurs héros venus de toutes les époques, le danger put être écarté et la version futuriste d’Ultron fut ainsi détruite. Mais, quelques jours après être revenu dans le présent, ces Vengeurs découvrirent que l’Intelligencia avait découvert le corps d’un Chevalier de l’espace galadorien et avait réactivé son unité centrale dans le but de l’utiliser. Si les Vengeurs purent arrêter la cabale de cerveaux criminels, le corps s’activa brusquement, se révélant contenir la conscience d’Ultron, et put leur échapper, permettant à Iron-Man de prédire que le retour du robot n’annoncerait rien de bon pour l’humanité.

Pouvoirs : Les facultés d’Ultron varient avec chaque nouvelle apparence et modification de son corps de robot mais, en général, il possède une force et une résistance surhumaines, la capacité de voler et diverses armes. Depuis sa sixième version, la carapace extérieure du corps d’Ultron est composée d’adamantium, ce qui le rend presque totalement résistant aux dégâts ; cependant, ses mécanismes internes sont, en général, beaucoup moins solides et donc plus aisés à endommager. Les formes en adamantium d’Ultron se sont cependant révélés vulnérables aux machines de réarrangements moléculaires (utilisées pour travailler l’adamantium) ainsi qu’au minerai capable de déstabiliser les structures métalliques appelées le vibranium du Pays sauvage (ou « anti-métal »). Quelques Ultrons ont également montré la capacité d’absorber l’énergie. La plupart des Ultron sont alimentés par une petite fournaise nucléaire interne et comprennent un « transmetteur de programmation » qui peut transférer tout ou partie de la programmation d’Ultron dans des lieux éloignés comme les ordinateurs ou des corps robotiques de remplacement. Ultron peut souvent contrôler les autres machines à distance même s’il n’a pas transplanté sa conscience à l’intérieur de celles-ci. L’un des derniers Ultrons a développé une technologie permettant la création d’esprit collectif, ce qui lui permet d’animer et de contrôler des centaines de corps d’Ultrons alternatifs en même temps, devant littéralement une armée de robots d’un seul esprit.

Aptitudes : Ultron est l’un des plus grands experts en robotique de la Terre.

Armes : Les armes d’Ultron changent selon ses incarnations mais il dispose habituellement de divers projecteurs d’énergie, d’émetteurs de radiations et d’un « encéphalo-rayon », qui plonge ses victimes dans une sorte de coma très profond. Ce rayon lui permet aussi d’hypnotiser ses victimes, de les contrôler mentalement ou d’implanter des ordres hypnotiques subliminaux dans leurs esprits et qu’ils seront contraints de réaliser ultérieurement.

Equipement : Certains modèles d’Ultron disposaient de rayons tracteurs. Il a aussi parfois utilisé un système de réarrangements moléculaires (ce qui rend temporairement l’adamantium malléable) afin de pouvoir reconstruire ou modifier sa forme physique. Ultron a conçu, construit et utilisé une très large variété d’outils, d’armes et d’accessoires de très haute technologie au fil du temps, comme un gaz de mutation en andrones et ses « robotiques », des drones à l’apparence d’insectes qui dévorent la chair humaine. Ultron a créé une variété de robots et d’androïdes au cours des années, et, alors que ceux les plus sophistiqués ne retournent habituellement contre lui tôt ou tard, ils disposent tous de programmations subliminales qui permettent à Ultron de les manipuler si besoin est (principalement un ordre subliminal de reconstruire Ultron s’il venait à être détruit). Cette programmation subliminale a été involontairement transmise aux formes de vie artificielles créées par la création d’Ultron, Alkhéma, les plaçant également sous l’influence d’Ultron.
 
MattParker2Date: Vendredi, 21.08.2015, 05:30:13 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 120
Statut: Offline
Merci .

Un bon gros pavé détaillant pas mal d'infos que je ne connaissait pas encore.
Ca me donne envie de rattrapé mon retard sur le perso
 
TorinoDate: Vendredi, 21.08.2015, 08:47:37 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 136
Statut: Offline
Merci pour les fiches lugsemic ;)
 
lugsemicDate: Samedi, 22.08.2015, 00:13:13 | Message # 5
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
a votre service.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz