Jeudi, 28.11.2024, 19:51:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
ANNIHILUS
lugsemicDate: Vendredi, 21.08.2015, 00:46:46 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Annihilus
Profession : Conquérant, pillard
Statut légal : Citoyen d’Arthros
Identité : Aucune double identité, cependant l’existence d’Annihilus n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : la Mort qui Marche, le Seigneur de la Zone Négative, Ahmyor
Lieu de naissance : Planète Arthros, Secteur 17A de la Zone Négative
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Annihilus est une sucession de "clones" naturels engendrés à la mort de chaque Annihilus
Appartenance à un groupe : ancien chef de la Vague d’Annihilation, allié plus ou moins régulier de Blastaar, ancien allié de Syphonn, maître des Scavengers et des Foreurs, "employeur" pendant un temps du Super-Adaptoïde
Base d'opérations : la Zone Négative
Première apparition : VO : Fantastic Four Annual # 6 (novembre 1968, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°10 (3ème trimestre 1976)
Taille : 1m80
Poids : 90 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun

Histoire : Il y a de cela plusieurs millénaires, les Tyanniens, une espèce mi-humanoïde/mi-léonine particulièrement avancée technologiquement originaire de l’univers d’anti-matière appelé la Zone Négative, visitaient plusieurs planètes de leur univers afin de laisser sur les planètes arides des bactéries vivantes, dans l’espoir de les voir se développer ultérieurement. Au cours d’un voyage, une collision avec un météore projeta l’un de leurs vaisseaux sur la volcanique planète Arthros, où l’équipage libéra en une seule fois toutes les bactéries à sa disposition avant de s’éteindre en l’absence de nourriture. De nombreuses générations plus tard, l’une de ces bactéries avait évolué suffisamment pour devenir une créature insectoïde faiblarde. Sa faiblesse physique était compensée par une intelligence extrêmement développée, due à une mutation de la bactérie ; la créature trouva le vaisseau tyannien et utilisa un casque capable de transférer le savoir des Tyanniens pour maîtriser la science et les technologies du peuple disparu. La créature put ainsi développer son intelligence et sa force, créant une « Capsule de contrôle cosmique » ainsi qu’un exosquelette compensant sa fragilité naturelle. Obsédé par sa survie, la créature paranoïaque, qui devint bientôt connue sous le nom d’Annihilus, se mit en devoir de détruire tous les autres êtres vivants, qu’il considérait comme autant de menaces envers sa propre existence. Annihilus utilisa ses pouvoirs nouvellement acquis pour dominer les formes de vie plus simples qui étaient apparus sur Arthros, et commença à envisager de conquérir ou détruire les mondes environnants de la Zone Négative. Il transforma nombre de ses prisonniers en de serviles Scavengers, en utilisant le Transmutateur de Gênes conçus par les Tyanniens.

Annihilus rencontra pour la première fois les Quatre Fantastiques lorsque Red, Ben et Johnny pénétrèrent la Zone Négative à la recherche d’anti-particules nécessaires pour soigner les complications de la grossesse de Jane suscitées par son exposition aux rayons cosmiques. Les laquais d’Annihilus capturèrent les héros mais il réussirent à s’échapper et lui dérober sa Capsule de contrôle cosmique. Après avoir récupérés les anti-particules nécessaires, ils lui rendirent sa Capsule et rentrèrent sur Terre. Annihilus envahit ensuite le Microvers, une dimension accessible par le biais des énergies utilisées pour diminuer de taille, envoyant ses drones insectivorides pour conquérir la dimension en son nom ; Psycho-Man essaya de contrôle l’interface dimensionnelle menant de la Zone Négative au Microvers mais les insectivorides, dépourvus d’émotion et donc immunisés à ses pouvoirs, se répandirent dans le système entier de Sub-Atomica et le forcèrent à faire retraite dans son monde-vaisseau. Psycho-Man captura alors le Surfer d’argent et Spider-Man avec ses pouvoirs pour repousser les envahisseurs, mais les héros réussirent à lui échapper, laissant Annihilus et Psycho-Man lutter seuls pour la conquête du monde-vaisseau. La tentative d’invasion d’Annihilus du Microvers fut probablement finalement repoussé mais les circonstances exactes restent inconnues.

Peu après cela, le Dr Fatalis s’empara à son tour de la Capsule de contrôle cosmique dans un complexe plan destiné à lui permettre de s’emparer ensuite du pouvoir cosmique de Galactus. Presque immédiatement, Annihilus captura l’humain Rick Jones qui se retrouvait régulièrement à la dérive dans la Zone Négative, à cause du lien qu’il partageait alors avec le héros kree, Captain Marvel (Mar-Vell). Annihilus libéra Rick Jones lorsque les Quatre Fantastiques reprirent sa Capsule des mains du Dr Fatalis. Plus tard, le Seigneur de la Zone Négative fut défié par Janus, le Néga-Man, un chercheur scientifique et ancien collègue de Red Richards qui avait conçu un module capable de maîtriser l’énergie de l’anti-matière, dans la Zone Négative. Annihilus triompha de Janus, le forçant à le conduire vers la Terre, mais, au lieu de cela, Janus fut apparemment tué dans l’atmosphère explosive où matière et anti-matière se rencontrent. Lorsque Mar-Vell utilisa la technologie de Red pour libérer Rick Jones de la Zone Négative, Annihilus faillit pénétrer sur la Terre avec le jeune homme, mais il fut repoussé par les Vengeurs. Plus tard, Jones retourna dans la Zone Négative, mais sa capacité à accéder à la Force Destin – une source de puissance quasiment infinie et inhérente à toute l’humanité – le protégea désormais contre les attaques d’Annihilus. Par la suite, sentant le vaste pouvoir résidant dans Franklin Richards, Annihilus l’enleva, amplifiant ses pouvoirs jusqu’à ce qu’ils deviennent incontrôlables. Les FF purent battre Annihilus et s’échapper sur Terre, mais Red fut forcé au cours du combat de temporairement « éteindre » l’esprit de Franklin afin de préserver le système solaire.

Lorsque le Penseur fou reprit le contrôle de son « plus puissant androïde », qu’Annihilus avait quelques temps auparavant transformé en l’un de ses Scavengers, cet androïde vola sa Capsule de contrôle cosmique à Annihilus, alors affaibli après sa dernière défaite contre les Fantastiques, et commença à muter pour devenir monstrueux. Annihilus fut contraint de s’allier à Red Richards, qui avait été abandonné dans la Zone Négative par la Brute (le Red Richards venu de la Contre-Terre créée par le Maître de l’Evolution), afin de déjouer les plans du Penseur de conquérir à la foi s la Terre et la Zone Négative. Annihilus permit à Red de retourner sur Terre en échange du retour de sa Capsule. Face aux FF, alliés à Tigra et Thundra, le monstre androïde fut finalement vaincu et le Penseur dut s’enfuir ; la Brute, qui avait retrouvé sa santé mentale et n’était plus animé de mauvaises intentions, arracha la Capsule de contrôle cosmique à Red et se précipita à sa place dans la Zone Négative pour la rendre à Annihilus, se sacrifiant ainsi pour préserver la vie de Red qui, contrairement à lui, avait encore une famille à protéger. Annihilus put ainsi retrouver sa Capsule. Il noua alors la première d’une longue série d’alliances souvent difficiles avec Blastaar, un autre seigneur de la guerre de la Zone Négative ; ancien souverain de Baluur, Blastaar en avait été chassé et il proposa à Annihilus de le servir en échange de son aide pour récupérer son trône. Bien que Annihilus trouva Blastaar trop émotionnel et faible, il accepta sa proposition, prévoyant dès le début de trahir son nouvel allié dès que cela serait le plus avantageux pour lui.

Annihilus montra à Blastaar sa nouvelle arme, le Super-Adaptoïde, un puissant androïde conçu par l’Advanced Idea Mechanics (AIM) que l’insectoïde avait trouvé et reprogrammé après qu’il ait été abandonné dans la Zone Négative lors d’un combat contre les Vengeurs et Captain Marvel. Cependant, Nyglar, la compagne de Blastaar, développa des soupçons à l’égard d’Annihilus et envoya un message de détresse qui fut réceptionné par la Chose et les Vengeurs. Ils affrontèrent Annihilus et Blastaar, mais non sans que le premier n’ait d’abord tué Nyglar ; en réaction, Blastaar vola sa Capsule à Annihilus et l’abandonna affaibli ; se détériorant physiquement rapidement, et bientôt mourant et désespéré, Annihilus tenta le tout pour le tout et franchit la porte séparant la Zone Négative de la Terre pendant une incursion des FF dans son domaine ; il prit alors en otage Franklin et Alicia Masters, qu’il battit violemment, et tenta de faire fusionner l’univers positif de la Terre avec la Zone Négative, provoquant ainsi la destruction quasi-totale des deux univers. Il fut arrêté par une attaque simultanée des Vengeurs sur la Terre et le retour des Fantastiques et dut regagner en catastrophe la Zone Négative, échappant de peu à la mort. Son presque cadavre fut retrouvé par Blastaar qui décida d’utiliser son ancien allié/rival dans ses conquêtes de la Zone Négative ; mais, les projets du Baluuriens furent mis en échec par les Quatre Fantastiques, et Annihilus put récupérer sa Capsule au cours du combat.

Peu après, Annihilus constata l’arrivée dans la Zone Négative d’Asgard, la patrie des Dieux nordiques, qui avaient lentement dérivé dans la Zone après la destruction du Pont-Arc-en-Ciel. Ressentant cette arrivée comme une invasion et nouvelle menace potentielle contre son existence, Annihilus attaqua les Asgardiens, tuant plusieurs des gardes d’élites d’Odin, les Faucons Pourpres, et réussit même à triompher de Thor, avant d’être vaincu par Odin lui-même. Bien que vaincu, Annihilus ne renonça pas à s’emparer d’Asgard ; il attendit quelques mois, et repassa à l’attaque alors que, cette fois-ci, Odin était plongé dans son sommeil récupérateur et, par conséquent, incapable de l’arrêter. Il enleva alors le corps endormi du Roi d’Asgard et le transporte dans sa base, espérant s’emparer de ses énergies. Cependant, Annihilus fut vite repéré par Heimdall, et Balder, Sif et un nouveau Thor (alors Eric Masterson) attaquèrent Annihilus et réussirent à le vaincre, avant de ramener le corps d’Odin sur Asgard. Le Seigneur de la Zone Négative se heurta ensuite à Rune, un vampire énergétique venu d’une autre dimension (l’Ultravers), qui, ayant été vaincu, s’était retrouvé lui-même dans la Zone Négative ; affaibli, Rune tenta de s’emparer de la Capsule de contrôle cosmique d’Annihilus, mais il fut vaincu par celui-ci qui le garda prisonnier à l’intérieur d’une singularité cosmique jusqu’à ce qu’il réussisse à trouver un portail dimensionnel lui permettant d’échapper aussi bien à Annihilus qu’à la Zone Négative.

Après être allés enquêter sur une forte émission d’énergie venue du cœur de la Zone Négative, Annihilus, puis Blastaar, furent capturés et emprisonnés, de même que les Quatre Fantastiques venus un peu après, par la Brute, de nouveau animée par son côté maléfique, qui avait asservi les Tyanniens survivants pour en faire son armée personnelle. Annihilus et les autres captifs réussirent finalement à s’échapper et triomphèrent de la Brute, mais Red aida les Tyanniens à s’isoler complètement du reste de la Zone Négative, afin de les préserver contre les tentatives de conquêtes d’Annihilus et de Blastaar. Par la suite, Annihilus et Blastaar s’allièrent de nouveau, s’unissant à un troisième souverain de la Zone Négative, Syphonn, qui avait créé la Roue Conquérante, afin d’accéder à l’univers de la Terre ; le trio se heurta à Adam Warlock, et Annihilus et Blastaar réalisèrent que Syphonn avait l’intention de les trahir, et décidèrent de le devancer, obligeant Syphonn à faire retraire alors que sa Roue Conquérante était détruite par les alliés de Warlock.

Coincé sur la planète Argor de la Zone Négative à cause d’un dysfonctionnement dans le prototype de Transcepteur Spatial conçu par Red, les Quatre Fantastiques s’infiltrèrent à bord du gigantesque vaisseau d’Annihilus, mais furent rapidement détectés et durent livrer une rude bataille avec Annihilus. Réussissant à s’emparer de sa Capsule de contrôle cosmique, Red en utilisa la technologie pour réparer son Transcepteur Spatial et ouvrit un accès vers l’univers de la Terre, permettant aux Fantastiques d’échapper à Annihilus. Celui-ci subit alors un revers majeur quand les Explorateurs-N, une équipe créée par le Gideon Trust pour exploiter et piller la Zone Négative, lui dérobèrent à leur tour sa Capsule. Affrontant les Explorateurs-N pour récupérer celle-ci, Annihilus fut décapité et tué par Hellscout, un descendant de Terriens puritains, arrivés au dix-septième siècle dans la Zone Négative et qui en étaient les prisonniers depuis lors. A la mort d’Annihilus, son corps libéra une sorte d’œuf contenant une forme larvaire de d’un clone de lui-même, disposant de tous ses souvenirs. Après que le corps eut atteint sa maturation, Annihilus s’éveilla pour réclamer son héritage mais découvrit qu’il avait perdu sa Capsule de contrôle cosmique et que son empire était en ruines. Le choc provoqua une amnésie partielle et lui fit adopter une identité plus humanoïde, celle d’Ahmyor. Traqué par Blastaar et les Baluuriens, il rencontra une jeune mutante venue de la Terre-952 (l'Ere d'Apocalypse), Blink, elle-même en fuite devant Blastaar. Les deux fuyards se sentirent mutuellement de plus en plus proches l’un de l’autre, jusqu’à ce que la véritable identité d’Ahmyor refasse surface et qu’Annihilus réapparaisse dans son intégralité. Néanmoins, d’une manière inhabituelle pour lui, il laissa Blink quitter sa dimension, sans chercher à la tuer.

Lorsque Red commença à imaginer une nouvelle prison pour les surhumains au sein de la Zone Négative, les Quatre Fantastiques furent attaqués par Annihilus qui croyaient qu’ils lui avaient volé sa Capsule. Après une brève escarmouche, les Fantastiques purent le capturer, avant d’être attaqués par un second Annihilus, qui était apparemment également né de son prédécesseur, chacun d’entre eux étant persuadé d’être le seul et véritable Annihilus et l’autre un imposteur. Les deux Annihili se jetèrent l’un contre l’autre, permettant aux FF de s’enfuir.

Plus récemment, Annihilus découvrit que l’univers positif, celui de la Terre, étant en constante expansion, une expansion se faisant au détriment de la Zone Négative. Cherchant à reprendre un espace qu’il jugeait légitimement le sien, Annihilus rassembla ses armées pour former la Vague d’Annihilation, avec laquelle il franchit le « Crunch », une zone de l’espace surchargée d’énergie et qui correspond à la frontière naturelle des deux univers de matière et d’anti-matière, ne laissant dans la Zone Négative qu’une armée résiduelle pour maintenir son contrôle sur son empire. Son armada commença à ravager l’empire skrull, et Annihilus affronta rapidement Nova et le Vengeur Quasar, qu’il élimina avant de s’emparer de ses bracelets quantum, tout en cherchant un moyen pour s’emparer du pouvoir cosmique de Galactus, traquant ses anciens hérauts. Jusqu’où les conquêtes d’Annihilus iront-elles et quelles seront les conséquences à long terme de son invasion sur les équilibres galactiques, restent des questions ouvertes à ce jour.

Plus récemment, Annihilus, ce qui implique qu le conflit entre les deux Annihili ait été résolu d’une manière ou d’une autre, découvrit que l’univers positif, celui de la Terre, étant en constante expansion, une expansion se faisant au détriment de la Zone Négative. Cherchant à reprendre un espace qu’il jugeait légitimement le sien, Annihilus rassembla ses armées pour former la Vague d’Annihilation, avec laquelle il franchit le « Crunch », une zone de l’espace surchargée d’énergie et qui correspond à la frontière naturelle des deux univers de matière et d’anti-matière, ne laissant dans la Zone Négative qu’une armée résiduelle pour maintenir son contrôle sur son empire. L’arrivée de la Vague d’Annihilation détruisit l’antique prison intergalactique du Kyln avant de détruire Xandar, le quartier général du Corps des Nova. Puis, son armada commença à ravager l’empire skrull, et Annihilus affronta rapidement Nova et le Vengeur Quasar, qu’il élimina avant de s’emparer de ses bracelets quantiques, tout en cherchant un moyen pour s’emparer du pouvoir cosmique de Galactus, traquant ses anciens hérauts. C’est alors que le Titan Thanos conclut une alliance avec Annihilus, désireux d’étudier de plus près les projets du seigneur de la Zone Négative ; Thanos fut envoyé conclure une autre alliance, avec Egide et Ténébreux, deux anciens êtres, ennemis de Galactus. Quand le couple réussit à triompher du Dévoreur de Planètes et de son ancien héraut, le Surfeur d’argent, Annihilus s’empara des deux vaincus, les liant à une gigantesque machine mise au point par Thanos et permettant à la Vague d’Annihilation d’utiliser à son avantage l’immense pouvoir cosmique de Galactus. Malgré la résistance de nombreux peuples et individus, pour la plupart rassemblés au sein du Front Uni, dirigé par le Terrien Nova (Richard Rider), la Vague d’Annihilation continua à progresser. Cependant, quand Annihilus révéla que son intention véritable était de concevoir une massive bombe au pouvoir cosmique avec laquelle il détruirait l’univers et la Zone Négative, le laissant seul survivant, Thanos se désolidarisa de lui et décida de libérer Galactus ; cependant, il fut tué par Drax le Destructeur avant d’arriver à ses fins et ce fut ce dernier, avec sa fille Dragon-Lune, qui libérèrent le Surfeur, et avec son aide, vinrent en aide au Dévoreur de Planètes. Fou de rage, celui-ci récupéra ses forces directement auprès d’une étoile, et détruisit l’essentiel de la Vague d’Annihilation, ne laissant que lui, le Surfeur, Nova, Phyla-Vell, Star-Lord et Annihilus comme survivants dans la région dévastée. Annihilus dut alors faire face à une attaque désespérée de Nova et Phyla-Vell ; au cours de l’affrontement, les bracelets, sentant la malfaisance d’Annihilus, le désertèrent et se fixèrent sur Phyla-Vell. De son côté, avec la puissance du Worldmind, Nova put vaincre le monstre, lui arrachant les organes internes après avoir enfoncé son poing au fond de sa gorge.

Un armistice fut alors conclu entre l’empire kree et les rescapés de la Vague d’Annihilation, conduits par Vorace. Peu après, celui-ci recueillit un œuf auprès de la dernière reine vivante d’Annihilus, présentant à l’assemblée un fœtus à l’apparence d’insecte et proclamant la renaissance du seigneur Annihilus.

Pouvoirs : L’exosquelette chitineux d’Annihilus lui confère une force surhumaine et accroît considérablement sa résistance aux chocs. Il peut survivre dans l’espace pendant un an grâce à un système efficient de conversion et de stockage de l’énergie et de l’oxygène. Lorsqu’il meurt physiquement, le corps d’Annihilus libère des clones larvaires de lui-même, chacun disposant de l’entière mémoire du précédent Annihilus ; ainsi, si son corps est physiquement mortel, son esprit, lui, est virtuellement immortel. Ses ailes lui permettent de voler jusqu’à une vitesse maximale de 240 km/h.

Comme souverain d’une partie de la Zone Négative, Annihilus dispose de nombreuses créatures qui lui sont entièrement dévouées ; les deux principaux groupes sont les Scavengers (des créatures ressemblant à des chauves-souris humanoïdes) et les Foreurs, capables de percer n’importe quelle matière avec leurs mâchoires.

Equipement : Annihilus possède une Capsule de contrôle cosmique, de sa propre création, qui héberge les essences du système de propulsion du vaisseau tyannien qu’il rencontra peu après sa naissance. Des micro-circuits cybernétiques permettent à Annihilus de maîtriser cette vaste énergie cosmique, qu’il peut libérer sous la forme de rayons d’énergie destructeurs ou utiliser pour restructurer la matière. Les énergies de la Capsule ralentissent son vieillissement et il s’affaiblit très vite dès qu’il est privé de cette Capsule. Il possède également une chambre de rajeunissement pour restaurer son corps affaibli.

Annihilus a également utilisé d’autres armes ou d’autres véhicules, comme des pistolets à énergie, des vaisseaux spatiaux semblables à des « tanks volants », qu’il a conçu à partir de la technologie des Tyanniens. Son exosquelette est également équipé de diverses armes dont des projecteurs de décharges de plasma.

Caractéristiques particulières : Compte tenu des récents développements sur la « mort » et la « résurrection » d’Annihilus par le biais de larves libérées à la mort d’un corps physique, il est devenu impossible de savoir si les différentes rencontres avec Annihilus ont eu lieu avec le même individu physique où si, entre certaines rencontres, ce corps physique a été tué et un nouveau a pris sa place ; compte tenu que ses corps possèdent une mémoire héréditaire, les références d’Annihilus à ses précédentes rencontres ne peuvent en aucun cas être considérées comme des indications déterminantes.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz