Lundi, 25.11.2024, 03:41:05
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
MALICE
lugsemicDate: Dimanche, 27.09.2015, 02:00:36 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Non applicable
Profession : Maîtresse de la haine
Statut légal : Non applicable
Identité : L’existence de Malice n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : La Maîtresse de la Haine, la Femme-invisible, Jane Richards
Lieu de naissance : (I) Non applicable, (II) la Dimension des manifestations
Situation de famille : Non applicable
Parents connus : Non applicable
Appartenance à un groupe : (I) Agent du troisième Maître de la Haine, (II) Agent du Magus
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (I) Secret Wars II # 2 (août 1985, par Jim Shooter & Al Milgrom), (II) Fantastic Four (vol.1) # 369 (octobre 1992, par Tom DeFalco & Paul Ryan) – VF : (I) Spidey n°79(août 1986), (II) Nova n°191 (décembre 1993)
Taille : 1m65
Poids : 55 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : La première Malice n’avait pas d’existence propre, n’étant qu’une version corrompue de Jane Richards. La seconde était un être artificiel, sosie de la même Jane Richards, avant d’être absorbée par elle et ne subsister qu’à l’état d’esprit, comme la première.

Histoire : Lorsque Psycho-Man tenta de conquérir la Terre en s’attaquant à New-York, il conçut un androïde à l’apparence humaine qui adopta le nom de Maître de la Haine, plongeant la ville dans une situation chaotique en exacerbant les peurs, les rivalités et les haines entre les divers habitants. Alors qu’elle cherchait à ramener Alicia Masters (en fait la Skrull Lyja) chez elle pour la protéger d’émeutiers, Jane Richards (alias l’Invisible) fut attaquée par surprise par le Maître de la Haine et Psycho-Man. Utilisant leurs pouvoirs sur les émotions, ils réussirent à faire jaillir de son esprit toute la haine que l’héroïne avait pu accumuler vis à vis de son mari, ses coéquipiers et le monde entier ; le choc mental provoqua ainsi l’émergence d’une nouvelle personnalité chez Jane Richards : Malice, qui revendiqua, à l’image de son tortionnaire, le surnom de Maîtresse de la Haine.

Adoptant un uniforme complètement différent de celui de l’Invisible, plus provocant et masquant son visage pour préserver son anonymat, Malice commença par attaquer Miss Hulk, alors membres des Quatre Fantastiques, utilisant ses pouvoirs avec une agressivité inconnue jusque là, lui permettant de triompher de la géante verte. Après cette première victoire, le Maître de la Haine envoya Malice attaquer directement les autres Fantastiques. Malice affronta Mr Fantastic sur le toit du Manoir des Vengeurs, où résidait alors le quatuor. Ni Mr Fantastic, ni la Torche humaine ne purent résister à Malice mais quand Daredevil arriva sur les lieux et expliqua qu’il ne « voyait » personne mais plutôt une masse opaque, comme un champ de force, Red Richards eut l’intuition que Malice n’était autre que son épouse, ce qu’elle confirma en se démasquant et abreuvant de haine son mari et son frère. Richards tenta alors de provoquer une réaction chez son épouse, pensant qu’en la poussant à le haïr véritablement, elle pourrait ainsi surmonter le contrôle émotionnel du Maître et recouvrer sa vraie personnalité. Le gambit risqué de Mr Fantastic porta ses fruits : ses provocations et son mépris apparent pour son épouse déclenchèrent sa colère et sa fureur, cette fois non simulée et Jane Richards retrouva ainsi sa vraie personnalité. Cependant, cette douloureuse expérience devait laisser des traces profondes chez l’héroïne, qui changea peu après de nom, abandonnant l’Invisible pour la Femme-Invisible.

Cette personnalité de Malice devait réapparaître plusieurs mois plus tard quand la Femme-Invisible et Mr Fantastic, alors en congé des Fantastiques, accompagnèrent le Surfeur d’argent pour soigner Galactus, qui se mourrait d’avoir « dévorer » plusieurs des Doyens de l’univers, récemment devenus immortels. Au cours de leur enquête, le trio se rendit dans la dimension magique contrôlée par Maître Ordre et Seigneur Chaos pour récupérer les Gemmes de l’Infini, susceptibles d’aider Galactus, mais la dichotomie propre à cette dimension provoqua la résurgence de la personnalité de Malice en la Femme-Invisible. Revenue aux « commandes » de l’héroïne, Malice se débarrassa de ses deux compagnons pour s’allier au Marchand, un autre Doyen ; poursuivie par Mr Fantastic et le Surfeur, Malice/Richards les combattit à nouveau mais c’est alors que l’Intermédiaire profita de la situation pour s’emparer des Gemmes et purgea alors la Femme-Invisible de la personnalité de Malice.

Quelques années plus tard, le Magus – l’incarnation de la personnalité maléfique d’Adam Warlock – tenta à son tour de s’emparer des Gemmes de l’Infini, lançant une attaque contre les héros de la Terre pour détourner l’attention. Pour cela, il utilisa la Dimension des Manifestations dont il utilisa l’étrange matière pour former des doubles, ou doppelgangers, des héros. Alors que les héros étaient rassemblés dans le vaisseau de Galactus, la Femme-Invisible fut confrontée mentalement à son doppelganger, à l’apparence de Malice. Les deux femmes s’affrontèrent sur le plan mental et, malgré sa fureur et sa violence, Malice fut vaincue par Jane Richards qui absorba en elle son propre double. Cette fois, la Femme-Invisible conserva sa personnalité originelle mais adopta néanmoins une attitude plus combative et véhémente, participant à l’assaut de Thanos et d’Adam Warlock contre le Magus lui-même.

Le combat achevé, revenue sur Terre, Jane Richards changea complètement d’uniforme, adoptant une tenue plus évocatrice, reflétant son assurance grandissante tout autant qu’une certaine froideur vis à vis de son mari. L’époque se révéla être particulièrement tendue pour Jane Richards, d’abord avec les ennuis judiciaires de son frère, dont elle prit la défense sans fléchir face à tous les héros lancés à sa poursuite, puis son fils, Franklin, fut enlevé par Nathaniel Richards, son beau-père, pour réapparaître sous la forme d’un adolescent qui adopta l’identité de Psi-Lord. Initialement, Jane refusa de croire que ce jeune homme était son fils, refusant de lui parler ; c’est alors qu’elle crut perdre son mari, lors d’un combat contre le Dr Fatalis. C’est peu après que Psi-Lord fit face à sa mère, ayant compris que celle-ci abritait en elle la personnalité de Malice, responsable de son attitude différente des dernières semaines. Au cours du combat, qui s’acheva lui aussi sur le plan mental, Psi-lord absorba en lui la personnalité de Malice, libérant ainsi la Femme-Invisible de son influence.

Mais, à son tour, Psi-Lord se retrouva sous l’influence de Malice, même si ses pouvoirs psychiques lui permirent de résister à un contrôle complet, alternant des périodes de lucidité avec des périodes violentes, résultats de la présence de Malice en lui. Malgré cela, il assista les Quatre Fantastiques pour combattre Dark Raider, un Red Richards d’une réalité alternative qui cherchait à éliminer ses différentes contreparties. Mais, ébranlé par cette tourmente mentale exacerbée lors de son duel avec Dark Raider, Psi-Lord alla trouver de l’aide auprès de sa tante, Huntara ; ensembles, ils s’associèrent à la Panthère noire et son protégé wakandais Vibraxas, ainsi que le jeune Inhumain Devlor ; les cinq héros arrivèrent à temps pour secourir les Fantastiques face à une nouvelle attaque de Dark Raider. Ayant découvert la véritable identité de leur ennemi, la Femme-Invisible et Psi-Lord décidèrent alors d’utiliser l’esprit de Malice contre lui ; unissant leurs volontés, le fils et sa mère purent expulser Malice de l’esprit de Franklin pour la projeter dans l’esprit de Dark Raider. Perturbé par un soudain conflit mental, Dark Raider fut vaincu par les héros, avant d’être détruit par Aron, le Gardien renégat. Vraisemblablement, la seconde Malice périt en même temps que Dark Raider.

Pouvoirs : Les deux Malices possédaient naturellement les mêmes pouvoirs que la Femme-Invisible (création et manipulation de champs de force, faculté de se rendre invisible ou de rendre invisible les objets ou d’autres êtres). Cependant, peut-être à cause d’une réduction de ses inhibitions naturelles, sous l’influence de Malice, Jane Richards semblait disposer de capacités décuplées. De plus, elle utilisait alors ses pouvoirs d’une manière beaucoup plus offensive.

Commentaires : Ces deux Malice ne doivent pas être confondues avec la mutante du même nom, membre des Maraudeurs, l’ancien ennemi du Ghost Rider (John Blaze), ou les deux adversaires de la Panthère noire, l’une ancienne alliée d’Erik Killmonger, la seconde (Nakia), ancienne Dora Milajee qui trahit le souverain du Wakanda.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz