Jeudi, 28.11.2024, 20:05:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
LE DESTRUCTEUR
lugsemicDate: Mardi, 29.09.2015, 00:30:37 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : le Destructeur
Profession : Destructeur, arme d’Odin, ancien héraut de Galactus
Statut légal : Inapplicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Destroyer (VO)
Lieu de naissance : Créé à Asgard
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Odin (créateur)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le domaine de Niffleheim, le royaume d’Asgard, un temple abandonné dans le sud-est asiatique
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 118 (juillet 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Hulk (Pocket) n°2 (janvier 1977)
Taille : (en temps normal) 1m87, (animé par l’ensemble des Asgardiens) 600m
Poids : (en temps normal) 385 kg
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Le Destructeur a l’apparence d’une armure complète, avec une forme humanoïde.

Histoire : Il y a des millénaires, les Célestes, une race extra-terrestre extrêmement puissante, effectua des expériences génétiques sur l’humanité, sur la planète Terre. Les dieux qui veillaient sur la Terre savaient que les Célestes finiraient par revenir et qu’ils jugeraient l’humanité, scellant son sort. Si l’humanité était jugée indigne de vivre, selon des critères connus uniquement des Célestes, alors la Terre serait détruite. Sur l’ordre d’Odin, souverain d’Asgard, l’un des domaines de ces dieux, le Destructeur fut alors forgé à partir d’un métal asgardien non identifié, pour servir d’arme contre les puissants Célestes. La tâche fut accomplie par les meilleurs artisans d’Asgard, et une fois achevée, Odin, Zeus et tous les autres souverains des panthéons transférèrent une portion de leurs puissances dans la création, qui reçut ainsi une force surhumaine et la faculté de manipuler l’énergie ; de plus, l’énergie des dieux rendit le métal de son armure plus dure que l’uru ou l’adamantium terrestre, faisant de lui une créature totalement indestructible. Après le départ de la Troisième Armée des Célestes, aux alentours de l’an mille, Odin fit ensuite sceller le Destructeur dans un temple construit à l’intérieur d’un plateau montagneux de l’Indochine, espérant qu’il demeurerait ainsi hors de portée de l’humanité et, ainsi, de tous ceux qui seraient tentés d’utiliser sa formidable puissance pour le mal, jusqu’à ce que les circonstances ayant nécessité sa création ne soient advenues.

Pendant des siècles, le Destructeur demeura inanimé jusqu’à ce qu’un Loki assoiffé de vengeance ne détruise magiquement le plateau afin de révéler le temple à l’intérieur. Le dieu du mal conduisit alors un chasseur, Buck Franklin, vers le Destructeur afin d’utiliser l’essence vitale du chasseur pour animer l’armure et l’envoyer combattre son détesté demi-frère Thor. Désireux de vaincre le Dieu du Tonnerre, l’essence de Franklin anima pour la première fois le Destructeur, qui s’empressa d’attaquer Thor. Celui-ci et le Destructeur s’affrontèrent dans le temple mais Thor émergea victorieux quand il utilisa le corps de Franklin comme bouclier, menaçant de blesser le corps du chasseur, et put ainsi duper le Destructeur afin qu’il transfère l’énergie vitale qui l’animait dans le corps inanimé du chasseur. Thor récupéra alors Franklin et détruisit le temple afin d’enfouir de nouveau le Destructeur sous les ruines. Mais, une telle précaution était insuffisante face au dieu de la ruse et, quelques temps après, Loki transféra sa propre essence vitale dans l’armure du Destructeur, alors qu’il avait été exilé d’Asgard par Odin. Cette fois, Loki utilisa la puissance du Destructeur pour se rendre sur Asgard et y attaqua Odin ; cependant, le Père de Toutes Choses put localiser le corps inanimé de Loki et obligea son énergie vitale à s’extraire de l’armure pour regagner son corps, qu’il maintint dans un état d’inconscience. A nouveau, plus tard, Loki mit au point un plan afin d’utiliser le Destructeur mais, cette fois, il envoya Karnilla, la Reine des Nornes, alors son alliée, manipuler la déesse Sif afin qu’elle transfère son énergie vitale dans le Destructeur afin de l’animer ; Sif espérait ainsi sauver Thor des griffes d’Héla mais, une fois la déesse de la mort écartée, la programmation du Destructeur l’amena à combattre elle-même Thor. Finalement, l’essence de Sif put être extraite de l’armure et celle-ci passa sous la garde des autorités jusqu’à ce qu’un accident ne la ranime avec l’essence vitale du professeur Clement Holmes. Thor et Hercule purent stopper le Destructeur et le Dieu du Tonnerre, ignorant les projets de son père pour le Destructeur, donna alors celui-ci à Galactus afin qu’il l’anime d’une portion de son énergie cosmique et en fasse son nouveau héraut, libérant ainsi Firelord de son service.

Toutefois, Loki finit par récupérer l’armure du Destructeur, après qu’il ait conduit Galactus vers la première Contre-Terre et affronté la Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques pour le compte de Galactus, et la ramena sur Asgard où il utilisa l’essence vitale de Balder pour animer le Destructeur et, après avoir quelque peu modifier son apparence, l’envoya de nouveau contre Thor. Cette fois, le Dieu du Tonnerre, incapable de libérer Balder, décida de remplacer l’essence de celui-ci par la sienne et, transféra alors son énergie vitale dans l’armure du Destructeur ; cependant, alors que l’essence de Thor animait le Destructeur, le dieu fut capable de prendre le contrôle du Destructeur grâce à sa formidable et inflexible volonté et contraignit alors Loki à expulser l’essence de Thor de l’armure afin d’être épargné. Finalement, les Célestes revinrent sur Terre, prêts à prononcer leur jugement ; Odin décida alors que le moment était venu pour utiliser le Destructeur conformément à sa programmation et transféra son énergie vitale ainsi que celle de tous les Asgardiens (à l’exception de celle de Thor), provoquant la croissance de l’armure jusqu’à une taille de plusieurs centaines de mètres, équivalente à celle des Célestes. Brandissant l’Epée d’Odin et se rendant dans la base d’Amérique du Sud des Célestes, le Destructeur s’attaqua directement à Arishem le Juge, lui tranchant d’un coup d’épée le bras droit. Sans sourciller ou prononcer un cri ou une parole, Arishem saisit son bras et le recolla instantanément. Puis, la dizaine de Célestes rassemblés projetèrent des décharges d’énergie sur le Destructeur, réduisant l’armure en un simple tas de scories alors qu’Arishem faisant fondre l’Epée d’Odin jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. C’est alors que Gaea se manifesta, présentant aux Célestes douze humains aux incroyables capacités comme offrande afin d’illustrer le potentiel de l’humanité. Ces Jeunes Dieux furent alors emmenés par les Célestes, apparemment pour être formés à l’usage de leurs pouvoirs, et la Terre fut épargnée. Les énergies vitales des Asgardiens, brutalement séparés du Destructeur, se retrouvèrent à la dérive et, sans l’intervention de Thor et des autres panthéons de la Terre, Odin et les Asgardiens ne seraient pas revenus à la vie.

Des mois plus tard, Loki envoya la forme fondue du Destructeur en un lieu où un groupe de Géants de Froid dont il souhaitait se venger pourrait trouver l’armure. Dès que l’un d’eux, Siggorth, marcha sur les restes de l’armure, le Destructeur fut immédiatement ramené à sa forme originelle et commença à attaquer les Géants jusqu’à ce qu’il remarque les restes de Thor. Le Dieu du Tonnerre avait été sévèrement blessé, tous ses os entièrement brisés après une bataille contre Jormungand, le Serpent de Midgard sans pour autant pouvoir mourir à cause d’une malédiction récemment placée sur lui par Héla. Le Destructeur tenta, en vain, de détruire le corps de Thor et, réalisant la situation, pensa que, le corps de Thor ne pouvant pas être tué, son essence vitale sera idéale pour l’animer puisqu’il serait inutile de menacer le corps de Thor. Cependant, comme lors de la précédente fois, quand l’essence vitale de Thor investit l’armure, sa volonté prit le pas sur celle du Destructeur ; récupérant certains de ses accessoires, il envahit alors le domaine d’Héla. Thor agit de manière à faire croire que le Destructeur était la personnalité dominante et menaça de tuer Héla, l’obligeant à restaurer le corps de Thor et lever sa malédiction. L’essence de Thor regagna alors son propre corps, sa ruse achevée, et il piégea l’armure du Destructeur à l’intérieur d’un cristal, dans le royaume de Héla, où il ne pourrait pas être utilisé pour accomplir le mal. Il fut cependant réanimé par la défunte déesse Loreleï quelques temps après et celle-ci s’empara alors de Hel, emprisonnant Héla elle-même ; quand Balder et Sif, à la recherche de Thor, à l’époque disparu, arrivèrent en Hel, le Destructeur les attaqua mais les deux dieux réussirent à libérer l’antique créature Gar-Thoum qui put retenir suffisamment le Destructeur pour libérer Héla qui put exiler le Destructeur, toujours animé par Loreleï, dans la dimension des Grands Monstres. Peu après, Héla, jugeant Loreleï suffisamment punie, la ramena en Hel et put la séparer du Destructeur, qui fut brièvement utilisé quelques temps plus tard contre Thor, animé cette fois par l’essence de Garmr, le chien gardant les portes du royaume de Héla.

L’armure, de nouveau inanimée, fut retrouvée par des Trolls qui lui insufflèrent l’esprit du Maestro, une version maléfique de l’incroyable Hulk, qu’il alla bientôt affronter. Bien que le titan vert fut incapable de venir à bout du Destructeur, il put pénétrer l’esprit de celui-ci et affronta l’esprit du Maestro à l’intérieur de l’armure, réussissant à le vaincre et, ainsi, à priver le Destructeur de l’esprit l’animant. Après le retour de Thor d’une autre réalité avec d’autres héros exilés suite à leur combat contre Onslaught, les Dieux obscurs, qui s’étaient emparés d’Asgard pendant son absence, envoyèrent le Destructeur contre le Dieu du Tonnerre ; le combat, auquel participèrent les Vengeurs, fut apocalyptique et Thor fut presque tué quand le Destructeur libéra sur lui la puissance de son rayon désintégrateur. Thor fut envoyé en Hel, mais fut restauré à la vie grâce au mystérieux Marnot quand il fusionna les énergies de celui-ci avec celle de l’ambulancier Jake Olson. Thor fut renvoyé sur Terre juste à temps pour sauver les vies des Vengeurs qui résistaient tant bien que mal face au Destructeur après la disparition de leur ami. Thor put bannir le Destructeur vers un lieu reculé mais partit bientôt à sa recherche afin de former une alliance avec lui, pour attaquer, en compagnie d’autres alliés, les Dieux obscurs et, ainsi, libérer Asgard. Après la victoire de Thor et des siens, Odin transféra l’essence vitale animant le Destructeur vers son véritable propriétaire, qui ne conserva aucun souvenir de cet incident.

Quelques temps après, Loki ramena le Destructeur sur Terre, l’animant avec l’essence vitale de Tarene, l’être cosmique connue sous le nom de l’Elue – et qui allait, par admiration pour Thor, adopter par la suite l’identité de Thor-Girl. Finalement, le Destructeur fut vaincu et Tarene redevint elle-même mais Thor fut, à nouveau, sévèrement blessé. Le Dr Jane Foster put soigner les blessures de Jake Olson mais resta incapable de guérir Thor. Odin ramena son fils sur Asgard et sépara physiquement Thor de son alter ego mortel afin de permettre au Dieu du Tonnerre de guérir et de donner une chance à Olson de retrouver une vie normale sur Terre. Le Destructeur ne fut plus animé jusqu’à la récente destruction d’Asgard – bien qu’il joua un rôle dans la réalité divergente de la Terre-3515 où Thor et les Asgardiens avaient imposé leur autorité sur la Terre – et il disparut lors de Ragnarok, son sort ultime demeurant inconnu pendant de nombreux mois. Mais, lorsque Thor entreprit sa quête pour libérer les Asgardiens prisonniers d’enveloppes mortelles depuis Ragnarok, il se retrouva face à face au Destructeur, animé par l’esprit de Balder, montant la garde devant une ancienne base où plusieurs Asgardiens, sous l’apparence de mortels, avaient été emprisonnés. Thor, avec la puissance d’Odin, put triompher du Destructeur et restaura Balder, ainsi que les autres Asgardiens.

Pouvoirs : Le Destructeur possède une force surhumaine peut-être illimitée puisqu’elle n’a jamais été mesurée ; en tout cas, il peut tenir tête à Thor sans difficulté. Il peut se déplacer à travers les airs en lévitant par ses propres moyens et projeter des décharges de différents types d’énergie, parmi lesquelles l’énergie magnétique ainsi qu’une énergie non identifiée mais suffisamment puissante pour briser n’importe quelle substance connue, y compris l’uru, le métal mystique d’Asgard. Le Destructeur peut aussi créer des flammes capables d’atteindre d’incroyables intensité ; il peut transmuter, réarranger et altérer la matière et sa densité afin de la convertir en l’un de ses différents états (solide, liquide ou gaz).

En dehors de ses autres capacités, le pouvoir offensif le plus puissant du Destructeur est son rayon désintégrateur. Celui-ci est tiré quand le Destructeur abaisse sa visière, permettant à son énergie de s’accumuler avant d’être projetée vers l’extérieur par le sommet du viseur. Ce rayon est, selon les dires, capable d’anéantir n’importe quel objet. Cependant, en dépit de toute sa puissance, le Destructeur n’est rien face à celle des Célestes.

Equipement : L’armure du Destructeur est forgé à partir d’un métal inconnu trouvé uniquement sur Asgard et qui a été enchanté par Odin lui-même afin de le rendre encore plus solide que l’uru – dont est forgé Mjollnir, le marteau de Thor – ou encore que l’adamantium – le métal le plus solide de la Terre – ce qui rend le Destructeur virtuellement indestructible.

Caractéristiques particulières : Comme le Destructeur n’est pas une entité vivante, il n’est pas affecté par la magie d’Odin empêchant quiconque indigne de soulever le marteau de Thor et il peut absorber l’essence vitale de n’importe quel être vivant. Ainsi, le Destructeur n’est pas une armure qui peut être physiquement portée ou démontée ; une énergie vitale doit être projetée dans l’armure elle-même afin de l’animer, ce qui laisse le corps d’origine de cette énergie dans un état catatonique. Le Destructeur est lié au corps de l’individu qui l’habite ce qui explique que celui-ci ne meure pas en dépit de l’absence de son essence vitale ; mais si cette essence retourne dans son corps d’origine grâce à un puissant sortilège visant cette personne, le Destructeur redeviendra inanimé. De la même manière, si le corps de la personne est tué, l’essence vitale quittera le Destructeur qui retrouvera son aspect inerte. Normalement, une personne doit être à proximité du Destructeur et être volontaire pour transférer son essence dans l’armure mais celle-ci peut également être placée dans l’armure si l’individu n’est pas protégé mentalement contre de telles actions. Toutefois, Odin et Loki sont capables d’effectuer le transfert sur de vastes distances à cause de leurs compétences dans les arts magiques. Par ailleurs, bien qu’il dispose de sa propre intelligence, le Destructeur a été programmé pour détruire ; ainsi quand une énergie vitale est absorbée par l’armure, la « personnalité » du Destructeur prend le dessus et la personne utilisée n’a d’autre choix que de respecter la programmation de l’armure, à moins que la volonté de cette personne soit identique à celle du Destructeur.

Commentaires : Le Destructeur ne doit pas être confondu avec Drax le Destructeur ou tout autre individu portant le nom de Destructeur, comme les héros homonymes de la Seconde Guerre Mondiale.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz