Lundi, 25.11.2024, 03:58:42
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
EMPATH
lugsemicDate: Mardi, 17.11.2015, 23:53:30 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Manuel Alfonso Rodrigo de la Rocha
Autres Noms : Aucun.
Profession : Criminel, aventurier, ex-étudiant
Statut légal : Citoyen espagnol, sans casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités.
Lieu de naissance : Castille, Espagne
Situation de famille :Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Autrefois : le Culte des Damnés, les 198, l'X-Corporation, Les Héllions.
Base d'opérations : Utopia, au large de San Francisco; autrefois : Marin Headlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; le Camp des 198, Institut Xavier, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis; Académie du Massacusetts, Boston, Massachusetts, Etats-Unis.
Première apparition : VO : New Mutants #16 (1984) - VF : Titans (Lug / Semic) n° 74 (1985).
Taille : 1m80
Poids : 72.6 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Chatains

Histoire : Issue d’une noble famille castillane appauvrie, le jeune Manuel Alfonso Rodrigo de la Rocha est un mutant capable de sentir et d’influencer les émotions des autres. Le seul moyen pour lui de se protéger des flots d’émotions émanant des gens qui l’entourent était d’éprouver lui-même de fortes émotions. Il cultiva alors son dédain et son arrogance vis à vis de ceux qui l’entouraient. Beaucoup de ses pairs se mirent alors à le mépriser. Mépris que Manuel leur exprimait en retour, trouvant l’animosité plus facile à gérer que les émotions conflictuelles multiples qu’il recevait. Il fut bientôt invité par Emma Frost à se joindre à l’Académie du Massachusetts et à ses Héllions : une équipe de jeunes mutants à son service et à celui du Club des Damnés dont elle était la Reine Blanche. Il y fit la rencontre des mutants Catseye, Tarot, Jetstream, Thunderbird, Firestar et Roulette. Manuel prit le nom de code Empath et devint vite très proche de Roulette, dont le caractère était proche du sien.

Empath et ses coéquipiers affrontèrent les Nouveaux Mutants pour la première fois lorsque ces derniers investirent le Club des Damnés à la recherche de Kitty Pryde, kidnappée par la Reine Blanche. Emma Frost intervint dans leur combat, manipulant mentalement les Nouveaux Mutants et prévoyait de leur faire subir un lavage de cerveau ce qui ne fut pas du goût de ses étudiants. Peu après, Empath, Firestar (dont il manipulait les émotions) et Roulette décidèrent de suivre Thunderbird lorsque celui ci voulut se venger son frère, mort en mission après qu’il ait les rejoint les X-Men. Ils le suivirent dans les montagnes Cheyenne et s’attaquèrent aux X-Men et au professeur Xavier mais furent vite défaits. Après avoir réalisé qu’elle était sous l’influence d’Empath, Firestar se vit offrir une invitation à rejoindre sons institut. Firestar refusa se sentant redevable à Emma Frost. Emma, consciente d’avoir failli perdre Firestar, sermonna Empath et le priva temporairement de ses pouvoirs.

Peu après Emma Frost sentit que les Nouveaux Mutants avaient été changés en une espèce de zombies par le Beyonder et proposa à Magnéto (le nouveau directeur de l’institut Xavier) de les accueillir dans son Académie. Elle demanda à Empath de manipuler les émotions de Magnéto pour qu’il lui laisse ses élèves, Empath joua aussi avec les émotions de Tom Corsi et de Sharon Friedlander, deux membres du staff de l’institut Xavier qui tombèrent sur lui par hasard. Empath et ses coéquipiers accueillirent les Nouveaux Mutants dans leurs rangs. Les Nouveaux Mutants guéris par Emma Frost, Empath et Magma développèrent une attirance mutuelle. Lorsque Magnéto se rendit compte qu’il avait été abusé par Empath, il ramena les Nouveaux Mutants.

Peu après, Empath fut traqué, kidnappé et terrorisé par les Nouveaux Mutants pour avoir émotionnellement traumatisé leurs alliés Tom Corsi et Sharon Friedlander.
Empath et les Nouveaux Mutants se recroisèrent lors d’une soirée organisée par le Club des damnés à laquelle Magnéto avait été invité. Ils se lancèrent un défi : capturer la Vipère et le Samouraï d’Argent, défis remporté par les Héllions. Les Nouveaux Mutants eurent leur revanche peu après lorsqu’ils mirent au défi Empath et les Héllions d’appréhender le Bird Boy aux alentours de Manhattan.

Lorsque la Nouvelle mutante partit pour Nova Roma dans la jungle amazonienne rendre visite à son père, Empath partit avec elle. Leur avion se crasha et les deux durent se débrouiller seuls dans la jungle amazonienne. Ils tombèrent vite amoureux l’un de l’autre et entamèrent une relation amoureuse. Peu après avoir rejoint Nova Roma, Magma fut capturée par les Amis de l’Humanité. Empath tenta de s’interposer mais ne put empêcher l’enlèvement de sa bien aimée. Il partit alors prévenir le père de Magma qui prévint Emma Frost et Magnéto. Magma fut très vite secourue par les Nouveaux Mutants et retourna à Nova Roma avec Empath.
Il revint seul à New York le temps d’un gala organisé par le Club qui tourna très vite au carnage avec l’intervention de Trevor Fitzroy et des Sentinelles qui s’attaquèrent à Emma Frost et aux Héllions. Durant l’assaut, tous les Héllions exceptés Empath furent tués (sa coéquipière Tarot réapparut mystérieusement des mois plus tard). Empath fut assommé par les Sentinelles et enlevé par Trevor Fitzroy mais il parvint à s’enfuir et à rejoindre Magma à Nova Roma.

Quelques semaines plus tard, les deux mutants furent pris pour cibles par les Parvenus, des mutants qui s’étaient donnés pour objectif de capturer les Héllions et Nouveaux Mutants survivants. Magma fut capturée par les jumeaux Fenris mais Empath, secouru par Danielle Moonstar parvint à s’enfuir. Avec Moonstar il partit pour Madripoor pour tenter d’avertir Karma de la chasse des Parvenus mais arrivés là-bas les trois mutants furent capturés par Siena Blaze. Ils furent libéré peu après grâce à l’intervention conjointe d’X-Force, des New Warriors et de Paige Guthrie. De retour à Nova Roma, sa relation avec Magma prit fin car elle le suspectait d’utiliser ses pouvoirs sur elle.

Des mois plus tard, il fut invité par le professeur Xavier et Solar à rejoindre la branche de Los Angeles de l’X-Corporation, une organisation chargée de défendre les droits des mutants. Il y devint directeur de communication et y retrouva Magma. Il avait en réalité intégré l’X-Corporation pour le compte d’Elias Bogan qui en échange de ses services lui fournissait du kick, une drogue additive boostant les pouvoirs mutants.

Suite au Jour-M, où plus de 90% des mutants perdirent leurs pouvoirs, l’X-Corporation ferma ses portes. Empath qui avait gardé ses pouvoirs décida de rejoindre l’institut Xavier. En effet, les X-Men avaient ouvert les portes de l’institut à tous les mutants qui avaient gardé leurs pouvoirs et qui cherchaient un refuge. Il fut alors chargé par Emma Frost de ramener Magma (qui avait perdu la raison après les évènements du Jour-M) du Guatemala à l’institut. Mais très vite, l’institut Xavier fut encerclé par les Sentinelles de l’ONE afin d’assurer la sécurité des réfugiés mutants. Mais très vite l’ONE décida de contrôler les aller et venues des mutants et de leur implanter une puce sous la peau. Les mutants se rebellèrent et une partie d’entre eux décidèrent de quitter le refuge, menés par le puissant Mr M. Magma était l’une de ceux-là, Empath la suivit alors. Mais très vite l’évasion tourna à la catastrophe et un clash éclata entre les X-Men, les réfugiés mutants et l’ONE. Clash qui se termina sur la mort de Mr M et le retour d’Empath et des autres réfugiés mutants à l’institut Xavier. Plus récemment, suite à la promulgation de la loi d’enregistrement des super-héros, de nombreux mutants s’enfuirent de l’institut Xavier, délivrés par les mutants Domino et Shatterstar.

Il refit surface à San Francisco à la tête du Culte des Damnés, un groupe de violents activistes anti-mutants. Cependant, il semble manipulé par la Reine Rouge, une télépathe avec qui il partage une relation sadomasochiste purement sexuelle. Lorsque les X-Men découvrirent la base du Culte des Damnés, la Reine Rouge prit la fuite, leur abandonnant Empath. Empath tenta de prendre la fuite mais il fut rattrapé par Pixie qui le frappa sauvagement, utilisant sa dague de l'âme pour affaiblir ses pouvoirs et le rendre aveugle. Enfermé dans une cellule au quartier général des X-Men, sa frustration et sa haine vis à vis d'eux grandit. Cependant, Magma le prit en pitié, et elle fut la seule compagnie dont il tolérait la présence.

Finalement, la Reine Rouge se révéla être Madelyne Pryor, et Empath un cheval de troie pour lui permettre de s'introduire dans le quartier général des X-Men afin de mettre la main sur une mèche de cheveux de Jean Grey. Pixie lui planta alors une nouvelle fois sa dague de l'âme dans la tête, faisant voler sa conscience en éclats.

Plus tard, lorsque les X-Men partirent pour Utopia, une île au large de San Francisco, Empath y fut relocalisé et placé sous la surveillance de Danger.

Niveau de force : Manuel possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.

Pouvoirs : Empath est capable de détecter psioniquement les émotions des créatures pensantes dans son voisinage et de les manipuler. Il ne peut pas manipuler les émotions de personne qu’il ne voit pas. Ses yeux brillent lorsqu’il utilise ses pouvoirs. Il peut manipuler les émotions de plusieurs personnes en même temps.

Aptitudes : Manuel parle couramment l’espagnol (sa langue maternelle) et l’anglais.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz