Lundi, 25.11.2024, 03:42:11
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
KORATH
lugsemicDate: Mercredi, 18.11.2015, 00:05:29 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Véritable nom : Korath-Thak
Profession : Agent de la Phalanx, exilé, ancien protecteur de l’empire kree, ancien généticien
Statut légal : Citoyen de l’empire kree, légalement décédé
Identité : Publiquement connue dans l’empire kree ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : le Poursuivant
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Elite des Phalanx, de la Star-Force kree
Base d'opérations : Actuellement aucun, autrefois Godthab Oméga, mobile dans l’empire kree, Hala
Première apparition : VO : Quasar # 32 (mars 1992, par Mark Gruenwald & Greg Capullo) – VF : Titans n°201 (octobre 1995, avec Blackwulf # 7 ; Quasar # 32 reste inédit en France)
Taille : 1m82
Poids : 131,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve

Histoire : Korath-Thak était un chercheur en génétique kree qui fut l’un des initiateurs du projet « Poursuivant » de l’empire kree ; le projet consistait à créer des archétypes de pouvoirs surhumains susceptibles d’être ensuite instillés dans des êtres vivants, les transformant alors en agents surhumains au service de l’empire kree. Le projet conduisit à la création du premier Poursuivant, à partir d’un insecte, pour combattre la Famille royale des Inhumains. Le projet fut entretenu pendant plusieurs années, jusqu’à l’avènement des généraux Ael-Dann et Dar-Benn qui mirent un terme au financement des recherches. Cette décision laissa Korath profondément insatisfait, le convainquant que la prise de pouvoir des deux généraux était un signe de la décadence de l'empire kree. Korath fut réaffecté sur une petite planète aux franges de l'empire, mais réussit à emmener avec lui la technologie développée au sein de projet "Poursuivant".

Furieux de la manière dont il avait été traité, Korath continua les recherches du projet "Poursuivant" et finit par utiliser l'un des archétypes sur lui-même, modifiant sa structure génétique et faisant l'acquisition de capacités physiques largement supérieures à celle d'un Kree normal ; il se rebaptisa alors Korath le Poursuivant, revêtant une armure de combat et se dotant de bâtons générateurs d'énergie comme arme. A peine eut-il acquis ses pouvoirs qu'il fut appelé sur Hala par l'Intelligence suprême ; là, il rencontra Shatterax et l'Eternel kree Ultimus et, sur l'injonction de l'Intelligence suprême, forma avec la Star-Force kree, une équipe d'agents surhumains au service de l'empire. L'Intelligence les envoya combattre les Vengeurs, qui avaient envoyé une délégation sur Hala pour empêcher la guerre entre les Krees et les Shi'ar – un projet qui contrevenait à ceux de l'Intelligence suprême – et Korath fut celui qui put retrouver leurs traces en traquant leurs schémas cérébraux distincts de ceux des Krees. Korath se débarrassa de suite de Circé et Crystal avec ses bâtons, les ayant identifié comme les membres les plus puissants du groupe. Cependant, avant que Korath ne puisse pousser plus loin son avantage, Captain América se jeta sur lui pour l'arrêter. Le Vengeur réalisa qu'il ne pourrait pas battre le Kree tout seul mais réussit à l'obliger à lâcher l'un de ses bâtons, puis détruisit les propulseurs de Korath avec le bâton restant. Incapable de voler, Korath chuta vers le sol de la cité, pendant que Captain rejoignait ses coéquipiers.

Korath retourna auprès de l'Intelligence qui continua à les manipuler pour mener à bien son projet de génocide des Krees, dans le but de relancer leur évolution génétique. Korath et la Star-Force, renforcée désormais par Ronan, Captain Atlas, Minerva et l'androïde Suprémor, furent envoyés à nouveau contre les Vengeurs sous le prétexte qu'ils venaient assassiner Ael-Dann et Dar-Benn ; les Vengeurs résistèrent mais furent bientôt dépassés par leurs ennemis, mais c'est alors que la Shi'ar Deathbird tua les deux dirigeants krees, permettant à l'Intelligence de reprendre la tête de l'empire. Les Vengeurs et Deathbird furent arrêtés et incarcérés.
*

L'Intelligence suprême envoya la Star-Force, dont Korath, dans l'empire shi'ar afin d'y assassiner la Majestrix Lilandra Néramani, mais la Star-Force fut arrêtée et vaincue par l'union d'un autre groupe de Vengeurs et de la Garde impériale shi'ar. Korath perdit face à la Sorcière rouge et la Garde Astra. Peu après, conformément aux projets de l'Intelligence, les neuf dixièmes de la population des Krees furent tués dans l'explosion d'une néga-bombe, pendant que le dixième restant était modifié génétiquement, permettant à la race des Krees de renouer avec l'évolution. L'Intelligence s'éclipsa afin de laisser le temps aux Krees de reprendre leur destinée en mains et l'empire shi'ar annexa l'empire kree, qui fut confié à la vice-royauté de Deathbird. Korath et la Star-Force, bien que réticents, se mirent à son service, à l'image de la Garde impériale, dans l'espoir d'aider leur peuple à faire face à la tragédie.

Quelques semaines après, la Star-Force intercepta le Vengeur Quasar, et ses alliés Makkari et Elle, en visite sur Hala. Même si le trio venait aider les Krees à rebâtir leur monde, Deathbird refusa de les croire et ordonna à Korath et ses coéquipiers de chasser les étrangers ; jugeant préférable d'éviter un tel affrontement, Quasar et ses amis quittèrent l'empire kree.

Quelques mois après, Korath, la Star-Force et Deathbird firent face à l'évasion de Galen Kor et de ses hommes ; alors qu'ils poursuivaient leurs vaisseaux, ils rencontrèrent le Surfeur d'argent et tentèrent de stopper les fuyards. Cependant, Lilandra Néramani ordonna à sa sœur, suivie de la Star-Force, de rentrer sur Hala pour reprendre les prisonniers évadés et restés sur place pendant que la Garde impériale traquerait les fugitifs. Peu après, les territoires krees furent envahis par Tantale et ses hommes et la Star-Force se lança à sa rencontre pour arrêter ses destructions mais tomba au contraire sur ses poursuivants conduits par Blackwulf (alias Lucian). Après une brève escarmouche entre les deux groupes, Korath et la Star-Force accompagnèrent Blackwulf et ses hommes sur Armechadon pour mettre un terme à la menace de Tantale. Sur place, ils affrontèrent les forces de ce dernier, s'alliant au mouvement de résistance local. Au prix de lourdes pertes dans le camp de Blackwulf, Tantale fut vaincu ; la Star-Force et Korath regagnèrent alors vraisemblablement les domaines des Krees. Cependant, lorsque l'empire kree retrouva son autonomie, aidé en cela par l'Intelligence suprême et l'apparition de Krees mutés baptisés les Ruuls, Korath, qui avait servi fidèlement Deathbird, fut, comme d'autres, dénoncés comme traître et chassé de l'empire kree. Korath réapparut, plusieurs mois après, sur la planète Godthab Oméga, attiré sur les lieux par Glorian. Là, il retrouva son coéquipier de la Starforce, Ronan l’Accusateur, venu sur place pour retrouver la Rigelienne Tana Nile. Le Poursuivant put échapper à la Vague d’Annihilation quand celle-ci atteint Godthab Oméga car il fut capturé par les Phalanx et assimilé, intégrant le groupe de l’Elite des Phalanx. Avec Shatterax et Xemnu, il fut envoyé par Ultron pour capturer Adam Warlock, mais fut rapidement repoussé par Quasar (Phyla-Vell). Quand le trio fit son rapport à Ultron, celui-ci détruisit Korath afin de donner une leçon à Shatterax et Xemnu.

Pouvoirs : Après s’être exposé au programme « Poursuivant », il obtint une force et une résistance surhumaine, à des niveaux non établis.

Aptitudes : Korath-Thak est également un brillant généticien. Selon ses propres dires, Korath a été élevé selon les méthodes des anciens krees, mais la nature exacte de ces méthodes n’a pas été identifiée.

Armes : Korath utilise deux « bâtons bêtas » qui lui permettent de tirer de puissantes décharges d’énergie, capables d’étourdir une Eternelle telle que Circé.

Equipement : Korath porte une armure de combat qui renforce sa résistance. Elle est dotée de bottes à propulseurs qui lui permettent de voler. L’armure est également équipée de puissants scanners qui peuvent identifier les ondes cérébrales inhabituelles ainsi que les niveaux de puissance de ses adversaires.

Commentaires : Korath le Poursuivant ne doit pas être confondu avec le Poursuivant "tout court" qui fut la première création du même projet kree "Poursuivant" et affronta la Famille royale des Inhumains.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz