Lundi, 25.11.2024, 04:00:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: lugsemic, johann1977, lutin971  
FIERY MASK
lugsemicDate: Samedi, 26.03.2016, 21:59:55 | Message # 1
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline

Fiery Mask
Véritable nom : Jack Castle
Profession : Médecin, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : Inconnue
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : William Castle (frère)
Appartenance à un groupe : Membre des Douze
Base d'opérations : Actuellement un manoir secret de l’armée américaine, autrefois les Etats-Unis
Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 1 (janvier 1940, par Joe Simon) – VF : The Twelve 100% n°1 (février 2009)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds
Histoire : Jack Castle était un brillant jeune docteur, qui connaissait une réussite rapide, alors que son frère, William, entamait une carrière de directeur cinématographique. Son renom attira l’attention de la police et Jack se retrouva bientôt appelé régulièrement comme consultant par la police. C’est ainsi qu’il fut appelé par celle-ci afin d’enquêter sur une affaire criminelle où des zombies enlevaient des individus vivant dans la rue. Au cours de l’enquête, Jack fut lui-même kidnappé par un zombie et conduit devant leur maître et créateur, un scientifique dément, à la taille gigantesque de six mètres et répondant au simple pseudonyme du « Maître Zombie » ; Jack découvrit que son ennemi enlevait ses victimes afin de les transformer en de nouveau zombies à l’aide d’un étrange rayon, constituant ainsi une véritable armée. Naturellement, le Maître Zombie tenta de soumettre Jack au processus, qui commençait par une séance d’hypnose afin d’annihiler la volonté de ses victimes. Cependant, depuis longtemps familier des techniques d’hypnose, Jack put résister ; furieux de cette résistance, le Maître Zombie augmenta brutalement la puissance du rayon, provoquant l’explosion de la machine. Celle-ci tua le Maître Zombie alors que Jack obtenait des pouvoirs surhumains. Découvrant celles-ci, Jack décida de les utiliser pour accroître son aide à la police et adopta l’identité de Fiery Mask. Sous cette identité, Jack affronta peu après le Docteur, un autre scientifique déterminé à utiliser les zombies mais dressant également des oiseaux de proie géants. Puis Fiery Mask combattit Dork, un chercheur qui avait utilisé ses connaissances pour créer un singe anthropoïde géant et carnivore d’une hauteur de six mètres. Puis, Fiery Mask fit face à un groupe de démons, appelé la Légion du Destin, qui amena le héros à se rendre en Enfer pour mettre un terme à leurs agissements. Vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Jack accepta de partir en mission à Berlin ou, aux côtés d’autres héros, il fut capturé par les nazis et placé en animation suspendue pendant plusieurs décennies. Retrouvé avec les autres héros, Jack fut placé dans un bâtiment appartenant à l’armée américaine et progressivement introduit au monde moderne ; il semble s’acclimater relativement bien même s’il ne montre aucune envie de véritablement reprendre une vie civile traditionnelle.
Pouvoirs : Fiery Mask possède une force surhumaine et un souffle extraordinaire et peut produire à volonté une fabuleuse chaleur, mais sans produire de flammes ; il peut effectuer des sauts de plusieurs kilomètres et projeter des champs de force protecteurs en utilisant la chaleur. Fiery Mask peut transmettre ses pouvoirs protecteurs aux individus de son choix, simplement en touchant la personne sélectionnée, qui sera alors entourée d’un champ de force.
 
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz