lugsemic | Date: Dimanche, 27.03.2016, 01:51:34 | Message # 1 |
Biographe marvelien
Groupe: Amis du Site
Messages: 932
Statut: Offline
| éritable nom : Kamo Tharnn Profession : Bibliothécaire, érudit, chercheur de savoirs Statut légal : Inconnu Identité : L’existence du Possesseur est inconnue du grand public de la Terre. Autre identité : The Possessor (VO) ; le Maître Erudit Lieu de naissance : Inconnu Situation de famille : Célibataire Parents connus : Aucun Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’univers Base d'opérations : la Planète Rus (système de Scion, Galaxie d’Andromède) Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 235 (mai 1975, par Gerry Conway, John Buscema & Joe Sinnott) – VF : Titans n°15 (juillet 1978, avec Champions # 1 ; Thor # 235 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°12 de janvier 1985) Taille : 1m95 Poids : 90 kg Yeux : Noirs Cheveux : Gris Caractéristiques particulières : Le Possesseur est totalement aveugle et porte en permanence un bandeau sur ses yeux inutiles.
Histoire : Comme tous les autres Doyens de l’univers, les origines du Possesseur sont perdues dans l’antiquité de l’univers. Ce qui est certain est qu’il est l’un des êtres vivants les plus vieux de l’univers, ayant appartenu à l’une des premières races de l’univers à faire preuve d’intelligence et de conscience après le Big Bang. Virtuellement immortel, Kamo Tharnn a passé depuis des ères entières depuis son avènement cosmique à la recherche et l’accumulation de toutes les connaissances de l’univers. Finalement, Kamo découvrit une immense université dotée d’une vaste bibliothèque sur la planète Rus et il transféra alors les immenses quantités de savoirs qu’il avait accumulées sur un énorme ordinateur. Puis il ouvrit les portes de son académie du savoir afin que les érudits et chercheurs de la vérité de tout l’univers puissent séjourner chez lui. En l’espace d’un siècle, son institution d’accumulation des connaissances fut remplie de savants, d’étudiants et de chercheurs appartenant à plus d’un millier d’espèces intelligentes différentes de l’univers. Pendant un nombre inconnu de millénaires, Kamo Tharnn fut satisfait d’être le grand bibliothécaire et administrateur en chef de cette université, jusqu’à ce qu’un jour l’un des nombreux chercheurs assistants amena une relique extra-terrestre dotée d’un immense pouvoir, et appelé le Bâton runique. Excité par une telle découverte, Kamo demanda à examiner le Bâton afin de noter et enregistrer lui-même toutes ses propriétés sur l’ordinateur géant. Le chercheur s’était déjà consacré longuement à la maîtrise du Bâton runique et refusa que Kamo ne tire toute la gloire de la découverte de la relique et de ses propriétés ; aussi, il refusa à son employeur d’étudier le Bâton. Furieux, Kamo se laissa aller à la violence et assassina le chercheur.
Cet acte irréfléchi détruisit la santé mentale du maître bibliothécaire jusque là pacifique et il commença alors à tester les pouvoirs du Bâton runique sans aucun restreinte, se consacrant totalement à celui-ci. L’une des capacités du Bâton est la manipulation des énergies vitales et Kamo envoya accidentellement les centaines de milliers d’étudiants de son université dans une poche dimensionnelle, assez semblable aux Limbes, existant à l’intérieur du Bâton. Rendu encore plus dément par la ruine de tout ce qu’il avait construit jusque là, Kamo, qui se fit désormais appeler le Possesseur, continua à régner sur la planète à présent déserte, sombrant dans la paranoïa à l’idée quelqu’un vienne sur Rus pour lui dérober la seule chose qui lui restait. Les édifices de la planète commencèrent bientôt à tomber en ruines, l’ordinateur cessa finalement de fonctionner et une race humanoïde à fourrure et à l’intelligence très réduite apparut sur la planète, se reproduisant de manière anarchique et submergeant bientôt la planète.
Finalement, la paranoïa du Possesseur fut mise à l’épreuve quand le dieu de l’Olympe Hercule et la déesse d’Asgard Sif se rendirent sur Rus afin d’y emprunter le Bâton runique pour sauver la vie vacillante de la mortelle Jane Foster. Quand le Possesseur refusa de leur prêter sa relique, les dieux lui dérobèrent par la force et retournèrent sur Terre avec. Grâce au pouvoir du Bâton, l’essence vitale divine de Sif fut transférée dans le corps de Foster alors que le corps physique de la déesse disparaissait et que sa conscience était envoyée dans la dimension « intérieure » du Bâton. Une fois que Foster fut sauvée, les dieux oublièrent le Bâton runique et son dément propriétaire. Le Bâton demeura ainsi plusieurs mois dans un placard à balais de l’hôpital où avait été soignée Foster jusqu’à ce que l’Etranger envoie la mutante Darkstar le retrouver afin d’utiliser sa puissance contre la bombe anti-vie de l’Etranger qui menaçait l’existence de la Terre. Plus tard, quand Jane Foster accompagna Thor sur Asgard, l’essence divine de Sif submergea celle de Foster et le corps de Sif réapparut spontanément de la dimension du Bâton runique, envoyant celui de Foster à son tour dans la poche dimensionnelle. A leur retour sur Terre, Sif continua à être l’esprit dominant de leur corps commun et Jane Foster demeura dans cette poche dimensionnelle.
Pendant ce temps, Kamo Tharnn avait découvert un sortilège afin de récupérer le Bâton runique en le téléportant auprès de lui. Alors qu’il s’amusait avec sa chère possession retrouvée, il transféra par inadvertance les essences de tous les individus contenus dans la poche dimensionnelle (y compris Jane Foster) dans son propre corps immortel. Finalement, Thor et Sif, ainsi que le Dr Keith Kincaid, le fiancé de Foster avant sa disparition, se rendirent sur la planète Rus, dans le but de retrouver la jeune femme disparue. Sauvant le Possesseur d’une invasion extra-terrestre, ils réussirent à exorciser tous les esprits prisonniers du corps de Kamo et leur restituèrent leurs formes originelles. Cette épreuve sembla restaurer une certaine stabilité mentale chez Kamo Tharnn et, réuni avec tous les anciens érudits de son université, il jura de restaurer son établissement afin de lui rendre son ancien prestige et de ne plus utiliser le Bâton runique à des fins égoïstes. Thor, Sif, Foster et Kincaid quittèrent Rus et regagnèrent la Terre.
Le Possesseur demeura un temps indéterminé sur la planète Rus avant de rejoindre d’autres Doyens pour participer à un projet devant faire d’eux les remplaçants de Galactus après avoir tué le Dévoreur de planètes. C’est ainsi qu’il retrouva ses pairs sur Ego, la Planète vivante, où ils furent surpris par le Surfeur d’argent, l’ancien héraut de Galactus, et Mantis avec laquelle il était allié à l’époque. Finalement, le projet des Doyens échoua et le Possesseur, afin d’échapper à la colère de Galactus, qui dévora d’autres Doyens, s’enfuit, en compagnie de l’Astronome et du Marchand, à travers un trou noir. Ils se retrouvèrent dans une autre dimension où ils furent bientôt retrouvés par le Surfeur d’argent, accompagné de Mr Fantastic et de la Femme-Invisible, qui venaient récupérer les Gemmes de l’Infini détenues par les trois Doyens. S’extrayant de cette dimension, le Possesseur aida à libérer les Doyens dévorés par Galactus puis, par l’intermédiaire d’une des six Gemmes, put observer l’affrontement entre le Dévoreur et l’Intermédiaire, qui était devenu l’allié des Doyens. Réalisant le danger d’une victoire de ce dernier, Kamo, comme les autres Doyens, se rangèrent finalement du côté de Galactus pour maintenir l’équilibre cosmique, avec l’appui du Surfeur et de Nova (Frankie Raye), le héraut de l’époque de Galactus. Dès que celui-ci eut triomphé, le Possesseur et ses pairs prirent la fuite, afin d’éviter la colère de leur ennemi. Par la suite, Kamo Tharnn réapparut lorsque se réincarna l’entité cosmique appelée Origine, faisant partie des nombreux Doyens venus examiner la créature. Cherchant à s’emparer d’Origine pour augmenter leurs pouvoirs, Kamo Tharnn et l’Annihilateur affrontèrent le Vengeur Quasar. Vaincus, ils prirent de nouveau la fuite. Les activités actuelles du Possesseur sont inconnues.
Pouvoirs : Comme tout Doyen de l’univers, le Possesseur a un corps immortel, est immunisé à la détérioration cellulaire induite par la vieillesse et invulnérable aux maux conventionnels (blessures, coupures, maladies, etc.). Seule la dispersion d’une portion majoritaire des molécules de son corps peut empêcher les pouvoirs régénérateurs de son corps de fonctionner. Obsédé par toutes les formes de savoir, le Possesseur n’a pas développé ses capacités physiques comme d’autres Doyens ; il est néanmoins capable de soulever au moins 50 tonnes mais est peut-être capable de soulever encore plus. Kamo Tharnn possède probablement une intelligence extraordinaire, même si les effets de plusieurs millénaires d’insanité et d’isolement ont certainement du avoir un impact sur ses capacités intellectuelles. Le Possesseur peut aussi manipuler l’énergie cosmique pour en obtenir divers effets dont la projection d’énergie et de forces de concussion ou pour accroître sa taille et sa masse (et donc ses capacités physiques). Depuis les manipulations du Grand Maître avec la Mort, le Possesseur est véritablement immortel. Il possède aussi des pouvoirs télépathiques limitées qui lui permettent d’entrer en contact mentalement avec les autres Doyens. Il possède aussi des perceptions extrasensorielles qui compensent sa cécité.
Armes : Le Possesseur porte presque en permanence le Bâton runique, une relique extra-terrestre aux origines inconnues et qui est capable de manipuler les énergies vitales des êtres vivants. Il permet également au Possesseur de se déplacer à travers les dimensions ou sur d’immenses distances, de contrôler les émotions ou bien de soigner les autres êtres vivants.
Commentaires : Kamo Tharnn le Possesseur ne doit pas être confondu avec l’ennemi du Fils de Satan (Daimon Hellstrom) également appelé le Possesseur.
|
|
| |